Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 quels amortisseurs pour kg cabrio 73

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
olivierLH
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
olivierLH


Messages : 12
Date d'inscription : 03/04/2021
Localisation : LE HAVRE

quels amortisseurs pour kg cabrio 73 Empty
MessageSujet: quels amortisseurs pour kg cabrio 73   quels amortisseurs pour kg cabrio 73 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 16:29

Bonjour à tous
les amortisseurs de ma kg cabrio 73 sont hs
je souhaite acheter des koni ou des kyb,
je ne veux pas "raser" le sol, un peu de hauteur et de confort me va parfaitement.
si quelqu'un a fait l'échange de ses amortisseurs, je recherche des avis, des références produits, des conseils afin d'éviter de me tromper.
merci Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
KARMANN14190
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
KARMANN14190


Messages : 225
Date d'inscription : 25/07/2017
Age : 54
Localisation : 14

quels amortisseurs pour kg cabrio 73 Empty
MessageSujet: Amortisseur    quels amortisseurs pour kg cabrio 73 Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 3:57

Bonjour,
Le choix des amortisseurs est conditionné par le choix de rabaissement.
Si tu optes pour un rabaissement avec des fusées décalées, tu peux acheter des amortisseurs KYB ou Koni aux longueurs "origine ".
Si tu optes pour un train réglable seulement, alors là, faire attention, car suivant le nombre de centimètres rabaissé, les amortisseurs "origine" risque d'être trop longs et ceux en version "court" trop court (donc débattementque dans un sens).
Je te conseille pour la deuxième option; régler à la hauteur que tu souhaites avant et ensuite mesurer la longueur entre axe "bas" et appui sur tran en haut afin de choisir un amortisseurs te permettant un débattement de 5 cms en pression et débattement.
Pour ma part, j'ai trouvé des amortisseurs Koni de 344mm (Alfa Guilia) car je suis avec train rabaissé de 5,5 cms.
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
olivierLH
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
olivierLH


Messages : 12
Date d'inscription : 03/04/2021
Localisation : LE HAVRE

quels amortisseurs pour kg cabrio 73 Empty
MessageSujet: Re: quels amortisseurs pour kg cabrio 73   quels amortisseurs pour kg cabrio 73 Icon_minitimeMer 16 Juin 2021 - 20:20

Bonjour Karmann14190
Merci pour ces précisions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quels amortisseurs pour kg cabrio 73 Empty
MessageSujet: Re: quels amortisseurs pour kg cabrio 73   quels amortisseurs pour kg cabrio 73 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quels amortisseurs pour kg cabrio 73
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Technique :: Train roulant-
Sauter vers: