Messages : 176 Date d'inscription : 16/10/2018 Age : 50 Localisation : Le MANS
Sujet: Restauration Solex 34Pict3 Sam 30 Jan 2021 - 20:27
Bonsoir,
Pour vous faire part de mon expérience avec l'achat d'un Carbu Solex 34 Pict 3 d'occasion qui, en théorie, était restauré. Bon en fait pas vraiment..... Pas mal de pièce plus d'origine.... bref.... impossible à régler.
Après hésitation, je l'ai emmené pas loin de chez moi chez Nostalgia le Mans, spécialiste de la restauration de ce type de carbu.
Je viens de le récupérer et il m'a confirmé que c'était n'importe quoi dans ce carbu et que c'était normal de ne pas arriver à le régler : Voici ses commentaires: ressort de membrane de starter pas origine bien trop dur, membrane défoncée -aucun gicleur ne correspondait, le gicleur auxiliaire était broyé au fond du puits -papillon jamais démonté les deux vis ont pété net -surfaçage pas fait le chapeau était une banane.....
Il me reste à le monter, le régler et vous dire si tout est ok. L'avantage pour moi c'est qu'il est à 35mn donc si je galère il m'a proposé de le régler car il a tout ce qu'il faut pour le faire aux petits oignons....
Franck/ Nostalgia Lemans est une personne compétente et sympathique qui ne compte pas ses heures quand elles s'avèrent indispensable pour la restauration d'un carburateur.
Autant faire bosser nos pros français quand c'est possible.
Car et Mans Karmanniak débutant
Messages : 21 Date d'inscription : 22/04/2008 Age : 67 Localisation : Le Mans
Je confirme que Franck bosse bien, c'est une bonne adresse également proche de chez moi. Il m'a refait exactement le même carburateur pour ma cox il y a 4 ans et depuis c'est le jour et la nuit.
digreg Karmanniak débutant
Messages : 36 Date d'inscription : 08/05/2019
Sujet: Au secours Jeu 11 Fév 2021 - 17:56
Bsr à tous Comme tout bon couillon que se respect,en enlèvent un clips d’ace De piston,celui ci a échappé de la pince et volé tout droit dans le carter Pas encore sorti mais la question de comment le sortir n’est pas le sujet En retournant le moteur pour voir si je l’entendais,une petite pièce est tombé Ça ressemble beaucoup aux graisseurs en bout des tiges des culbuteurs,mais après contrôle les 8 tiges sont complètes Question,quelqu’un sait d’ou Ça peut venir,peut être c’est un veillerie que traînait au fond du bloc tout simplement Un moment j’ai cru avoir trouvé,parce que au fond du puit de l’allumeur,un petit ressort me faisait coucou,mais après vérification dans le Haynes,il semblerait que c’est normal,rien entre ce ressort et le cul de l’allumeur Merci de vos lumières Cdlmnt
Pardon j’ai cru avoir créé un message et à la place j’ai polluè le votr,mes excuses mais je ne sais pas comment y remédier Si un modérateur axée par la merci de faire le nécessaire Cdlmnt
Yoks Karmanniak assidu
Messages : 176 Date d'inscription : 16/10/2018 Age : 50 Localisation : Le MANS
Salut, En effet je ne comprenais pas l'intervention dans le post...
Pour info j'ai donc réussi à remonter le Carbu Solex et il faut avouer que ça tourne super bien. J'en ai profité pour changer durites et filtre.
Franchement ça tourne très bien, j'ai du régler un peu le ralenti mais rien de bien méchant. Le starter marche très bien. Démarre au quart de tour et aucun trou à l'accélération, bas régime etc.... reprise dans les rapports....ça change et c'est super agréable!
Je vais repasser chez Franck pour affiner le réglages car il a ce qu'il faut pour régler aux petits oignons.
Remonte le tube métallique de dépression allumeur si tu l'as toujours . Sa forme particulière empêche les vapeurs d'essence de s'accumuler dans la membrane d'avance de l'allumeur et de la détériorer . Déplace aussi ton filtre à essence du compartiment moteur : il serait dommage que tout ce travail finisse en BBQ !
Yoks Karmanniak assidu
Messages : 176 Date d'inscription : 16/10/2018 Age : 50 Localisation : Le MANS
La meilleur place pour le filtre à essence est sous le réservoir . J'ai regardé vite fait pour le tube , mais je ne le vois pas chez les annonceurs . Il est facile à trouver d'occasion ou au pire , simple à reproduire à partir d'un tuyau de frein rigide par exemple .
Yoks Karmanniak assidu
Messages : 176 Date d'inscription : 16/10/2018 Age : 50 Localisation : Le MANS
On trouve des tubes rigides pour capsule dépression mais pas spécifiquement pour carbu 34pict3. en occasion je vais chercher mais pour l'instant pas vu.