Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Branchement réservoir essence modèle 69

2 participants
AuteurMessage
KARMANN14190
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
KARMANN14190

Branchement réservoir essence modèle 69 Empty
MessageSujet: Branchement réservoir essence modèle 69   Branchement réservoir essence modèle 69 Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 16:45

Bonjour à toutes et à tous,

Je recherche en vain à avoir des informations sur le branchements du réservoir pour mon karmann de février 69.
Qui pourrait me dire exactement comment se branche le tuyau d'évent de réservoir ?
Comment se raccorde la petite sortie basse à gauche du réservoir (photo 1) ? Doit-on mettre en raccord en "T" pour le descendre pour évacuation dans le trou de caisse (photo 2) et/ ou le remonter par le dessus et le raccorder dans le tout petit tube (photo 3) qui traverse l'intérieur d'aile droite et ressort dans l'aile droite (coté trappe de remplissage). Je constate que les modèles 69 sont différents de 68.
Si vous avez ces informations ou photos de votre réservoir de vos 69, cela me rendrait service.

Merci

Branchement réservoir essence modèle 69 113
Branchement réservoir essence modèle 69 211
Branchement réservoir essence modèle 69 311

Loïc
Revenir en haut Aller en bas
BOBKG
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
BOBKG

MessageSujet: Re: Branchement réservoir essence modèle 69   Branchement réservoir essence modèle 69 Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 19:25

Regardes sur ce lien:
https://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=731320&highlight=tank
Je ne vois pas d'autres solutions.
Il y a eu deux versions pour l'année 68.
Pour les premiers modèles 68, voici le montage:
Branchement réservoir essence modèle 69 19389410
Pour les 68 plus récents (date ??) et les modèles suivants, le montage seraient apparemment identique.

Pour plus d'infos sur un 69, n'hésites pas à envoyer un message à "thierry rag top".
Il avait des odeurs d'essence et à un peu planché sur ces problèmes de branchements.

BOBKG
KARMANN14190
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
KARMANN14190

MessageSujet: Réservoir 69   Branchement réservoir essence modèle 69 Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 19:41

Merci BOBKG !

Ton retour m'a conforté dans ma réflexion et après recherche aussi sur "Thesamba.com" j'ai récupéré ce "crobard" (photo 1) qui doit correspondre à un branchement permettant d'assurer l'évent d'air aussi bien au niveau du remplissage que dans le réservoir lui-même (à partir des modèles 69)...
La deuxième photo confirme ce montage (attention la présence du support de bac de liquide de refroidissement est pas un exemple à reproduire)...

Branchement réservoir essence modèle 69 16171110
Branchement réservoir essence modèle 69 18691310

Si ma question et la réponse apportée par BOBKG a pu apporter une réponse sur ce point, bien

Lorsque mon montage à blanc sera effectué, j'apporterai quelques photos sur le forum...

Loïc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Branchement réservoir essence modèle 69   Branchement réservoir essence modèle 69 Icon_minitime

Branchement réservoir essence modèle 69
Page 1 sur 1