Système O3P: seriez vous prêt à payer pour avoir une immatriculation personnalisée ? Bonjour à tous,
Préambule : ce post concerne les membres du forum domiciliés en France. Ceux de Belgique ont déjà ce type de système.cela fait un moment que je travaille sur le sujet en liaison avec la FFVE & son Directeur Général Monsieur Laurent Hériou.
L'abandon de la date-butoir du 31 dec 2020 pour passer tous les véhicules au SIV c'est son oeuvre
Tous ceux d'entre-nous qui ont un VW, KG ,014,034 sur leur plaque actuelle d'avant SIV pourront ainsi le garder au delà du 31 dec 2020.
Mon plaidoyer pour adopter ce système a fait l'objet d'une question au Gouvernement via le Sénateur Cigolotti. Elle date du 4 décembre 2018. Nous avons été déboutés. Voici la référence de la question du Sénateur : CR QO 041218.docx
J'ai nommé cette idée "le système O3P" Option Payante Plaques Personnalisées.
Nous repartons à la charge en ce moment même au niveau du Directeur de Cabinet du Ministre de l'Intérieur; Bercy a copie de nos travaux. Je travaille en liaison avec l' Aventure Peugeot & les porschistes du forum Club911.net
Pour l'instant je lance un référendum dans notre sympathique forum pour savoir combien vous seriez prêt à payer pour avoir une plaque personnalisée qui fait référence à nos KG ? Par exemple comportant au centre un 014, 034, & en terminaison VW, KG. Le graal étant une plaque VIN :
VW 014 KG mais il y aurait des déclinaisons intéressantes avec un LL par exemple ou en jouant avec les millésimes ex 055 LL
Avant la mise en place du SIV soit avant 2009 , cela se passait gratuitement en Préfecture & il était courtois de remercier par une boîte de chocolat par exemple. Maintenant un ordinateur attribue les numéros de façons séquentielles. Deux lettres, 3 chiffres, deux lettres. Le Ministère de l'Intérieur a tout de même pensé à exclure la combinaison SS.
On peut imaginer un tarif progressif : premier niveau choisir les 3 chiffres centraux, 2e niveau les 3 chiffres plus les deux lettres terminales, & le Graal le tout ex VW-014-KG Smile. On peut aussi imaginer un système d'enchères pour les immatriculations redevant disponibles suite à exportation hors de France ou destruction du véhicule.
Comme signalé ci-avant la Belgique demande 1000 Euros pour toute personnalisation; c'est peut-être beaucoup
Au Royaume-Uni - DVLA-Swansea l'équivalent de notre ANTS a engrangé 100 millions de £ avec ce système de personnalisation pour l'exercice comptable 2015-2016 & 113 millions £ pour 2016-2017, dont 25 millions £ par leur système d'enchères.
Si cette idée vous semble futile c'est votre droit, mais quand on fréquente les rassos internationaux VW,KG,356,912,911 on constate qu'outre manche c'est très courant, en Belgique, à Sion en Suisse etc
C'est vrai ce devrait être gratuit ou une somme très faible 50€ mais pour faire bouger le Gouvernement il faut amener des recettes significatives, c'est ce qu'ont fait les belges & les anglais.
A vous lire mes amis
BLD