La restauration de mon coupé 69 touche à sa fin, et je m'attaque aux finitions intérieures.
Mon but est de me rapprocher autant que possible de ceci :
Et j'ai quelques difficultés.
J'ai pris un jeu de tapis chez Newton commercial, j'en suis moyennement satisfait : qualité médiocre des protections plastique au niveau du pédalier, couleur du passage de frein à main pas conforme... Par contre la partie tapis caoutchouc cousue avec le tapis côté conducteur est parfaite. J'espère qu'elle s'accordera avec les tapis de Luis (s'il les fait un jour)
Les panneaux de porte avec les 2 baguettes collées sont faciles à trouver, mais pour les panneaux arrière, pas moyen de les avoir avec ces baguettes. Bizarre d'ailleurs que le jeu de 4 panneaux vendu un peu partout soit aussi incohérent... baguettes à l'avant mais pas à l'arrière...
Et les baguettes séparées disponibles pour panneaux sont celles des modèles 60 à 66 dont le profil est très différent, et elles sont clipsées et non collées. La seule solution que j'entrevois pour le moment serait d'acheter un jeu de panneaux de porte avant supplémentaire, d'y récupérer une baguette, de la recouper et de la coller sur les panneaux arrière. Un peu compliqué et cher... A moins de trouver des panneaux arrière d'occasion dont les baguettes soient récupérables.
Pour les sièges, j'ai le tissu (hahnentrittplatin 66), le vinyl noir devrait être facile à trouver, un bon sellier devrait pouvoir faire le boulot.
Par contre je manque de photos détaillées. Celles des manuels sont d'assez mauvaise qualité, et comme l'option des sièges tissu/vinyl n'est apparemment pas très répandue, je n'ai pas trouvé beaucoup de photos...
J'ai bien remarqué que pour un modèle 69 et suivants, la forme des sièges est différente, mais aussi la découpe des tissus, qui ne reviennent pas sur le dessus des sièges comme en 68.
Je suis donc en quête de photos originales de sellerie tissus/vinyl 1969, sièges avant et banquette arrière.