Bonjour, a tous!
Vu la saison redémarre je me lance dans la "restauration" de mon 1961.
Pour la petite histoire, je suis parti en 2009 avec l'ancien proprio, qui est un de mes amis, chercher ce karmann. En disant à mon ami de me prévenir en cas de revente.
La vie étant ce qu'elle est, ce dernier du s'en séparer pour d'autres projets, et bien sur ce jour la en 2017, l'occasion se présente et l'affaire se conclue. Ce qui permettra de plus a mon ami d'avoir de ses nouvelles.
Notre première rencontre en 2009, et bien sur je suis déja fan!
Le modéle est trés cool de part la sellerie spécifique, le volant, les phares jaunes et autres options d'époque.
Elle est d'origine et a subit un voile de peinture extérieure, il y a bien longtemps. Bien sur le temps à fait son oeuvre, mais heureusement cela reste relativement limité au bas d'ailes arrière.
Et le moteur qui est parti en échange standard, en gros une caisse avec du charme qui nécéssite un peu d'amour.
Donc la voiture est stocké et fait quelques meetings, mais rien n'est démontés ou autres, car mon ami avait un projet en tete et aucune raison de commencer a la démonter sans le budget le temps et autres.
Donc la voila à dormir au chaud, pendant quelques années.
Jusqu'au jour ou je suis arrivé pour l'emmener.
Une fois de retour dans ses nouveaux locaux, les idées fusent, Restauration totale, rabaissement, gros moulin et compagnie me trotte dans la tete.
Mais on va commencer par le nettoyage en règles car il était temps.
Bien sur au fur et mesure, je découvre des surprises, mais rien de méchant, par contre plus je tourne autour, plus l'idée d'une réfection totale disparue, au profit d'une rénovation en mesures conservatoires. En gros virer le superflu, et converser tout ce qui sera sauvable par tous les moyens.
Donc décision est prise de laisser cette vénérable dame de 58ans dans son jus.
A ce jour l'intérieur à été entièrement rénové, les support bois de panneaux de portes ayant pas de tenus le coup, j'ai me résoudre a les refaire, pour le reste de la sellerie même topo!
Aprés 3 jours de boulot non stop, sur tout ce que je pouvais faire, tout fonctionne, tout est propre, graissé etc...
Et on la sort de la grange pour voir le soleil
Pour le moment voila ou j'en suis.
Hélas du fait de devoir refaire un ct pour passer cg collection, je ne pourrais pas en profiter pour le bug in de cette année.
En gros il me reste a réviser l'ensemble des trains roulants, les freins, finir de remplacer des joints, en gros la liste en longue.
Hélas je suis bloqué sur certaines choses car impossible de retrouver certains éléments dans le commerce.
Les boutons de tableau de bord, notamment celui du lave glace, une poignée de manivelle avec la poignée en style ivoire tulipé, et surtout le tapis de sol en caoutchouc du coté conducteur.
Aprés avoir demandé dans certains groupe, j'aipu définir à quoi devait ressembler le montage des roues d'origine.
Entre les pneux a flancs blanc, le sablage et la peinture, le beauty ring, et l'enjoliveur, et bien cela reviens à un billet
.
Et oui le levier c'est du vintage speed, mais j'ai trop mal aux épaules pour la course du levier d'origine
Donc voila pour la petite histoire. j’espère pouvoir bientot gagner au loto, pour pouvoir reprendre la route.
Je ferais des mises a jour des travaux