Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

karmann ghia 1961

+3
GHIA
VDR
pitthepeach
7 participants
AuteurMessage
pitthepeach
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant

karmann ghia 1961 Empty
MessageSujet: karmann ghia 1961   karmann ghia 1961 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 13:26

Bonjour, a tous!

Vu la saison redémarre je me lance dans la "restauration" de mon 1961.

Pour la petite histoire, je suis parti en 2009 avec l'ancien proprio, qui est un de mes amis, chercher ce karmann. En disant à mon ami de me prévenir en cas de revente.

La vie étant ce qu'elle est, ce dernier du s'en séparer pour d'autres projets, et bien sur ce jour la en 2017, l'occasion se présente et l'affaire se conclue. Ce qui permettra de plus a mon ami d'avoir de ses nouvelles.

karmann ghia 1961 V715

karmann ghia 1961 R8db

Notre première rencontre en 2009, et bien sur je suis déja fan!

Le modéle est trés cool de part la sellerie spécifique, le volant, les phares jaunes et autres options d'époque.
Elle est d'origine et a subit un voile de peinture extérieure, il y a bien longtemps. Bien sur le temps à fait son oeuvre, mais heureusement cela reste relativement limité au bas d'ailes arrière.
Et le moteur qui est parti en échange standard, en gros une caisse avec du charme qui nécéssite un peu d'amour.
Donc la voiture est stocké et fait quelques meetings, mais rien n'est démontés ou autres, car mon ami avait un projet en tete et aucune raison de commencer a la démonter sans le budget le temps et autres.

Donc la voila à dormir au chaud, pendant quelques années.

Jusqu'au jour ou je suis arrivé pour l'emmener.
karmann ghia 1961 Kdz3

Une fois de retour dans ses nouveaux locaux, les idées fusent, Restauration totale, rabaissement, gros moulin et compagnie me trotte dans la tete.

Mais on va commencer par le nettoyage en règles car il était temps.
karmann ghia 1961 0i5a

Bien sur au fur et mesure, je découvre des surprises, mais rien de méchant, par contre plus je tourne autour, plus l'idée d'une réfection totale disparue, au profit d'une rénovation en mesures conservatoires. En gros virer le superflu, et converser tout ce qui sera sauvable  par tous les moyens.

Donc décision est prise de laisser cette vénérable dame de 58ans dans son jus.

A ce jour l'intérieur à été entièrement rénové, les support bois de panneaux de portes ayant pas de tenus le coup, j'ai me résoudre a les refaire, pour le reste de la sellerie même topo!  

karmann ghia 1961 Mab0

karmann ghia 1961 Jmmd

Aprés 3 jours de boulot non stop, sur tout ce que je pouvais faire, tout fonctionne, tout est propre, graissé etc...

karmann ghia 1961 Evmb

karmann ghia 1961 Z85y

Et on la sort de la grange pour voir le soleil cheers

karmann ghia 1961 Ph05

Pour le moment voila ou j'en suis.
Hélas du fait de devoir refaire un ct pour passer cg collection, je ne pourrais pas en profiter pour le bug in de cette année. Sad

En gros il me reste a réviser l'ensemble des trains roulants, les freins, finir de remplacer des joints, en gros la liste en longue.

Hélas je suis bloqué sur certaines choses car impossible de retrouver certains éléments dans le commerce.

Les boutons de tableau de bord, notamment celui du lave glace, une poignée de manivelle avec la poignée en style ivoire tulipé, et surtout le tapis de sol en caoutchouc du coté conducteur.

Aprés avoir demandé dans certains groupe, j'aipu définir à quoi devait ressembler le montage des roues d'origine.
Entre les pneux a flancs blanc, le sablage et la peinture, le beauty ring, et l'enjoliveur, et bien cela reviens à un billet affraid.

Et oui le levier c'est du vintage speed, mais j'ai trop mal aux épaules pour la course du levier d'origine Very Happy

Donc voila pour la petite histoire. j’espère pouvoir bientot gagner au loto, pour pouvoir reprendre la route.

Je ferais des mises a jour des travaux Cool

karmann1969 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR

karmann ghia 1961 Empty
MessageSujet: Re: karmann ghia 1961   karmann ghia 1961 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 15:07

Welcome!

Sympathique auto, belle couleur, enjoliveurs mystère!
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA

karmann ghia 1961 Empty
MessageSujet: Re: karmann ghia 1961   karmann ghia 1961 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 16:04

Enfin un autre 61 sur ce Forum  Very Happy
Pour les boutons de tableau de bord et de manivelle de vitre (forme tulipé) je te conseille John COPELLO qui fait des repro en Alu peint ( Black ou Silver beige, ou Ivoiry) de plus belle effet

https://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=1515202

Perso j'ai même pris les rosace derrière les manivelles de vitre et poignée d'ouverture

karmann ghia 1961 22988910

De plus le modèle 61 Sea blue possède quelques particularité qui serait bien de conserver.
Et si je comprend bien, tu viens d'en enlever une déjà. Dommage Rolling Eyes
pitthepeach
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant

karmann ghia 1961 Empty
MessageSujet: Re: karmann ghia 1961   karmann ghia 1961 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 17:40

Super! Merci ghia!
De quelles particularités du seablue parle tu? Cela m'intéresse.
Pour le levier il n'y a rien d'irréversible, et si cest de la calandre dont tu parle?
pitthepeach
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant

karmann ghia 1961 Empty
MessageSujet: Re: karmann ghia 1961   karmann ghia 1961 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 13:28

Au fait petite question, les jantes sur un 61 sont bien des modèles plein?
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA

karmann ghia 1961 Empty
MessageSujet: Re: karmann ghia 1961   karmann ghia 1961 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 16:31

Les couleurs du soufflet de vitesse et de frein a main sont spécifique (satin blue) et rare d'en trouvé en pièce d'ocasse.
La moquette et les tapis de sol sont satin blue
Le volant est Ice blue (Le tiens semble avoir été repeint mais pas de la bonne couleur).
Même le ciel de toit et les pare soleil sont Ice blue.

Pour les jantes oui elles sont pleine et possède 5 trous de fixation est de couleur Blue white L289
pitthepeach
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant

karmann ghia 1961 Empty
MessageSujet: Re: karmann ghia 1961   karmann ghia 1961 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 20:41

Hélas, les tapis on disparu, et il me reste 3 tapis caoutchouc sur 4. Sur mon levier "d'origine " je n'ai plus de soufflet non plus. Jai vu la référence ice blue dans les codes mais pas la numérotation de la teinte,si tu la connais je veux bien, il me reste la colonne dans cette teinte.
Par contre pour le volant je pense pas qu'il est été repeindre, jai un petit accro dessus et on voit bien que cest la couche d'origine.
Sur le 61 il a t'il a robinet de réservoir? Je pense que oui mais si tu peux me confirmer.
En tous cas merci de tes réponses super précises cheers
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo

karmann ghia 1961 Empty
MessageSujet: Re: karmann ghia 1961   karmann ghia 1961 Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 7:58

Petite demande: Pour la lisibilité du post et la vitesse de chargement merci de réduire la taille des photos. Wink

jocolor

GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA

karmann ghia 1961 Empty
MessageSujet: Re: karmann ghia 1961   karmann ghia 1961 Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 9:59

pitthepeach a écrit:
Hélas, les tapis on disparu, et il me reste 3 tapis caoutchouc sur 4. Sur mon levier "d'origine " je n'ai plus de soufflet non plus. Jai vu la référence ice blue dans les codes mais pas la numérotation de la teinte,si tu la connais je veux bien, il me reste la colonne dans cette teinte.
Par contre pour le volant je pense pas qu'il est été repeindre, jai un petit accro dessus et on voit bien que cest la couche d'origine.
Sur le 61 il a t'il a robinet de réservoir? Je pense que oui mais si tu peux me confirmer.
En tous cas merci de tes réponses super précises cheers

Oui sur un 61 il y a un robinet de réserve (Suppression au châssis 4 010 995). Tu dois avoir l’étiquette a l'intérieur du couvercle de la boite a gant qui indique les différentes positions. Pour info un Suédois travaille sur une repro parfaite de cette étiquette
Les tapis de sol en caoutchouc sont en cours de reproduction aussi mais par un Américain (Luis). Il vient de faire la version pour les low light (qualité magnifique du produit) et maintenant il s'attaque a la version des années 60

Pour ton volant je te confirme qu'il a été repeint ou qu'il n'est pas celui d'origine
La couleur Ice blue porte le code L395

Le L395 doit correspondre a ca (Doc VW d'époque)
karmann ghia 1961 72

Si dessous une 61 Sea blue d'origine
karmann ghia 1961 M_tall11

La colonne de direction, le commodo et le volant sont L395 Ice Blue
Le levier de vitesse et le frein a main sont L290 Satin blue

Même si le flash éclaircie la couleur on voit très bien que ton volant n'a pas la bonne couleur.
pitthepeach
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant

karmann ghia 1961 Empty
MessageSujet: Re: karmann ghia 1961   karmann ghia 1961 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 18:35

Super! Le volant est peu être ma fameuse inconnue option code:787 Laughing
Je me permets de demander 2-3 autres choses, il y a t'il un moyen de savoir si il y avait des butoirs sur les Pc d'origine? Meme question pour les pneus à flanc blanc, car il y a plusieurs design selon les fabricants? et vu les prix pour un.set de 5... faut pas que je me rate Very Happy je possède aussi deux mixo, cela vaut il le coup?
Je ne sais pas si conserver la calandre style alfa est pertinent ou non?
En tous cas merci pour le fait de partager tes infos
KG maker
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
KG maker

karmann ghia 1961 Empty
MessageSujet: KG 61   karmann ghia 1961 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 19:30

Bonsoir,
La couleur de ton volant semble bien proche de celle des leviers de frein et vitesse sur la photo de Ghia ???
Oui, il y a des butoirs sur les pare chocs. Comme tu es en version europe, ce sont les "petits" butoirs qui, si je ne me trompe, en 61 sont encore en alliage ( alpax) et assez durs à trouver en bon état.
Pour les Mixo, ça matche bien, c'était un montage réservé au marché Français il me semble. Pour la calandre Alfa, c'est selon ton gout...
Bonne soirée,
FRED

Dernière édition par KG maker le Dim 12 Mai 2019 - 19:37, édité 1 fois
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA

karmann ghia 1961 Empty
MessageSujet: Re: karmann ghia 1961   karmann ghia 1961 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 19:32

Tous les KG ont été équipé de butoir de pare choc soit Euro ou US
Si tu as le certif de naissance fait moi le passé en MP et je pourrai t'en dire plus peut être
Pour les pneus a flanc blanc c'est une option en sortie d'usine et seul le certif peut dire si ton véhicule en été équipé.

Je me rappelle plus la monte d'origine (Nom du fabriquant) mais il me semble qu'il y en avait plusieurs
Pour le style d'époque aujourd'hui c'est soit des Cooker tire ou firestone en 5.60 x 15.

Pour la calandre cela dépend des gouts de chacun. Perso j'aime pas
Tu peux monter les mixo sans problème

Pour le Mcode 787 je l'ai pas dans mes archives mais rien a voir avec la couleur du volant
KG maker
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
KG maker

karmann ghia 1961 Empty
MessageSujet: KG 61   karmann ghia 1961 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 19:41

Salut Ghia,
Sur mon 60, j'ai toujours la roue de secours d'époque en flanc blanc. C'est un Metzeler

FRED
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA

karmann ghia 1961 Empty
MessageSujet: Re: karmann ghia 1961   karmann ghia 1961 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 19:56

KG maker a écrit:
Salut Ghia,
Sur mon 60, j'ai toujours la roue de secours d'époque en flanc blanc. C'est un Metzeler

FRED
Salut Fred,

Merci pour l'info, mais cette marque me dit rien. Je la note de mon coté pour faire des recherches plus tard Very Happy clin oeil
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA

karmann ghia 1961 Empty
MessageSujet: Re: karmann ghia 1961   karmann ghia 1961 Icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 6:57

Allez pour encore appuyer sur la couleur du volant et des autres composants

karmann ghia 1961 3

Issue d'une brochure de 1962
pitthepeach
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant

karmann ghia 1961 Empty
MessageSujet: Re: karmann ghia 1961   karmann ghia 1961 Icon_minitimeLun 25 Oct 2021 - 11:12

karmann ghia 1961 Gzonzo10
karmann ghia 1961 Toleri10
karmann ghia 1961 Fermet10
karmann ghia 1961 Fermet11
karmann ghia 1961 Moteur10
karmann ghia 1961 Moteur11
karmann ghia 1961 Jalous10
karmann ghia 1961 Jalous11
karmann ghia 1961 Caland10
karmann ghia 1961 Radio10
karmann ghia 1961 Intzor10

Bonjour à tous

Après un long moment et beaucoup de boulot je commence à voir le bout du chemin.
au final j'ai repris la tôlerie aux endroits critique, mais je conserve le véhicule dans son jus le plus possible.
Il me reste encore un peu de boulot mais normalement je suis bon pour la saison 2022.
il me reste à trouver un compte tours et des bricoles.
et oui je vais remettre cette superbe calandre, elle était dessus la première fois que j'ai vu la kg, et pour moi cela fait parti intégrante de son histoire, apparemment c'est un modèle qui aurais servi dans un show room chez Michel ange à Paris. Je préfère sacrifier l'esthétique à l'historique. je cherche activement un couvre leviers de frein a mains teinté en bleu, mais cela semble introuvable.

j'espère que cela vous plait  Very Happy

Karl Mann aime ce message

BLD_15B
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu

karmann ghia 1961 Empty
MessageSujet: Re: karmann ghia 1961   karmann ghia 1961 Icon_minitimeLun 25 Oct 2021 - 17:06

Bravo cheers
en 1961 le logo VW sur les enjoliveurs est peint en noir
Perso je n'aime pas du tout la déco style Alfa , ton coupé à mon avis est bien mieux sans, & tu as bien fait de le déposer
BLD Wink
Coupé 61 en restauration chez carrossier
pitthepeach
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant

karmann ghia 1961 Empty
MessageSujet: Re: karmann ghia 1961   karmann ghia 1961 Icon_minitimeMar 26 Oct 2021 - 6:15

Merci, effectivement les enjoliveurs ont le logo peint, mais mes modèles ne sont pas les bons pour le moment. En effet mes logos sont en relief, alors que normalement ils doivent être emboutissage et peint. Pour le moment ça fera le job. Car j'ai pas trouvé les bons modèles à bon prix. Pour le coup la calandre c'est un gros point de divergenc. Vu que le kg n'est pas passé entièrement en tôlerie j'ai encore les trois de fixation. Donc en attendant une restauration dans le futur je me dis pourquoi pas. De beau kg restauré il y en a déjà pas mal, alors quitte à rester dans son jus on vas y allez à fond.
le tolier
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant

karmann ghia 1961 Empty
MessageSujet: Re: karmann ghia 1961   karmann ghia 1961 Icon_minitimeMar 20 Sep 2022 - 6:23

pitthepeach a écrit:
Merci, effectivement les enjoliveurs ont le logo peint, mais mes modèles ne sont pas les bons pour le moment. En effet mes logos sont en relief, alors que normalement ils doivent être emboutissage et peint. Pour le moment ça fera le job. Car j'ai pas trouvé les bons modèles à bon prix. Pour le coup la calandre c'est un gros point de divergenc. Vu que le kg n'est pas passé entièrement en tôlerie j'ai encore les trois de fixation. Donc en attendant une restauration dans le futur je me dis pourquoi pas. De beau kg restauré il y en a déjà pas mal, alors quitte à rester dans son jus on vas y allez à fond.

Je le connais bien ce Karmann , j'en ai fait des kilomètres avec !
Bravo et merci de le maintenir dans son état d'origine , on voit tellement de VW bricolées !!!
Contenu sponsorisé

karmann ghia 1961 Empty
MessageSujet: Re: karmann ghia 1961   karmann ghia 1961 Icon_minitime

karmann ghia 1961
Page 1 sur 1