Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Filtre à essence DEUTSCHE VERGASER GmbH ou EXPRESS

4 participants
AuteurMessage
VW addict
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
VW addict

Filtre à essence DEUTSCHE VERGASER GmbH ou EXPRESS Empty
MessageSujet: Filtre à essence DEUTSCHE VERGASER GmbH ou EXPRESS   Filtre à essence DEUTSCHE VERGASER GmbH ou EXPRESS Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 10:26

Bonjour,

Je reprends le post qui était dans la rubrique "bon plan" pour savoir si l'on peut monter un filtre Deutsche Vergaser avant la pompe à essence ? (https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t7319-ligne-essence-express?highlight=filtre+a+essence)

Il est rarement monté avant notre pompe sur moteur 1200 et souvent après sans doute en raison du manque de place sous le filtre avant la pompe (à confirmer) mais avez vous déjà vu des montage sur cox ou KG et avez-vous des photos ?

Je viens de réceptionner mon moteur Okrasa mais avant de le monter dans le Low Light, je voudrais faire ces modifs et pour moi, un filtre à essence se monte avant la pompe à essence ;-)

J'ai trouvé une photo de ce montage (ci-dessous) mais la pompe à essence ne semble pas d'origine et montée sur une entretoise. Cela ressemble à une pompe de Porsche 356. Pouvez-vous me dire ce qu'il faut pour la monter (kit, dealer ?) et sa pression+débit sont-ils les même que nos pompes ?

Filtre à essence DEUTSCHE VERGASER GmbH ou EXPRESS 3856133

Merci
Revenir en haut Aller en bas
VW addict
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
VW addict

MessageSujet: Re: Filtre à essence DEUTSCHE VERGASER GmbH ou EXPRESS   Filtre à essence DEUTSCHE VERGASER GmbH ou EXPRESS Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 22:10

Un petit up cheers
villemi
Karmanniak à vie
Karmanniak à vie
villemi

MessageSujet: Re: Filtre à essence DEUTSCHE VERGASER GmbH ou EXPRESS   Filtre à essence DEUTSCHE VERGASER GmbH ou EXPRESS Icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 7:45

Bonjour,

Pour ma part le filtre à essence (standard) est installé en sous caisse bien avant de rentrer dans le compartiment moteur.
C'est peut être un peu parano de ma part mais moins il y a de raccords de canalisation d'essence dans le compartiment moteur mieux c'est et quand on sait que l'échappement est juste en dessous du moteur la moindre fuite c'est l'incendie assuré.
Après je ne renie pas l'effet esthétique des filtres vintage.
A toi de voir
VW addict
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
VW addict

MessageSujet: Re: Filtre à essence DEUTSCHE VERGASER GmbH ou EXPRESS   Filtre à essence DEUTSCHE VERGASER GmbH ou EXPRESS Icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 23:04

C'est un excellent argument !
J'avais une grande préférence pour le côté esthétique mais si c'est pour voir mon LL partir en fumée, j'y renonce.

Merci !
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR

MessageSujet: Re: Filtre à essence DEUTSCHE VERGASER GmbH ou EXPRESS   Filtre à essence DEUTSCHE VERGASER GmbH ou EXPRESS Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 7:00

Villemi à 100 fois raison!

Tu peux installer un filtre en sortie de réservoir c'est facilement accessible si besoin.
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo

MessageSujet: Re: Filtre à essence DEUTSCHE VERGASER GmbH ou EXPRESS   Filtre à essence DEUTSCHE VERGASER GmbH ou EXPRESS Icon_minitimeSam 14 Mar 2020 - 9:40

La sortie de réservoir est effectivement à privilégier pour la raison évoquée par Villemi. De plus la filtration se faisant bien en amont cela évite de contaminer toute la ligne d'essence bien avant la pompe et la carburation et bien sûr l'implantation est loin des sources de chaleur…  cheers
A ce sujet nos VW n'ont pas vocation à prendre feu comme on le voit souvent mais une utilisation de durits bon marché et/ou mal serrées et/ou un mauvais entretien sont la cause de ces "incidents" les essences actuelles étant + agressives pour les caoutchoucs. Donc inspection régulières et on laisse tomber les durits "tressées" en tissus qui ne permettent pas de voir l'état général. Le tressage, renforçant la durit, devant se situer entre les couches de caoutchouc.

Petit inconvénient se coucher sous l'auto pour visualiser son état ou mettre la voiture sur pont mais comme de toute façon il faut faire régulièrement graisser le train AV, le contrôle se fera en même temps.

jocolor
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Filtre à essence DEUTSCHE VERGASER GmbH ou EXPRESS   Filtre à essence DEUTSCHE VERGASER GmbH ou EXPRESS Icon_minitime

Filtre à essence DEUTSCHE VERGASER GmbH ou EXPRESS
Page 1 sur 1