Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Fixation Tablette osier sous le tableau de bord

2 participants
AuteurMessage
SageKarmann
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
SageKarmann

Fixation Tablette osier sous le tableau de bord Empty
MessageSujet: Fixation Tablette osier sous le tableau de bord   Fixation Tablette osier sous le tableau de bord Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 19:23

Bonsoir à tous,

On m’a offert pour Noël une tablette osier à fixer sous le tableau de bord genre « bambus »

C’est peut-être un peu « vieillot » pour une Karmann de 1968, mais c’est un cadeau de Madame ...... 😊

Fixation Tablette osier sous le tableau de bord Screen10

Par contre on ne m’a pas offert le mode d’emploi de montage, ...... je me doute que cela ne doit pas être trop compliqué, mais je souhaiterais éviter les erreurs grossières.

Alors voilà ce que je me propose de faire :

1/ positionner la tablette au plus haut sous le tableau de bord afin de ne pas me prendre les pieds dedans !

2/ l’incliner légèrement vers l’avant afin de ne pas me prendre le contenu sur les genoux

3/ maintenir la tablette à l’aide de 4 crochets (ou brides) fixés dans la tôle derrière la moquette (1 crochet à droite, l’autre à gauche et les deux restant à l’avant)

Je me doute qu’il faut « bruler » la moquette synthétique avant perçage pour ne pas « détisser »,  mais j’ai un peu peur de percer la tôle (qu'est-ce qu'il y a derrière ??)

Qu’en pensez-vous ?

Avez-vous des trucs, astuces, conseils, expériences à partager ???

Grands Mercis par avance

François
Revenir en haut Aller en bas
SageKarmann
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
SageKarmann

MessageSujet: Il n'y a personne ?   Fixation Tablette osier sous le tableau de bord Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 19:24

Personne n'a jamais installé une tablette sur une karmann ghia ?
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo

MessageSujet: Re: Fixation Tablette osier sous le tableau de bord   Fixation Tablette osier sous le tableau de bord Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 11:00

Sur KG non mais sur Type III Laughing

Rien derrière. je te conseille de "poper" ou mieux souder des pattes qui peuvent être dissimuler derrière la moquette en faisant une fente au niveau de la partie horizontale sur laquelle la tablette reposera et que tu pourras visser par en dessous, ainsi les fixations seront invisibles Very Happy

jocolor
SageKarmann
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
SageKarmann

MessageSujet: Re: Fixation Tablette osier sous le tableau de bord   Fixation Tablette osier sous le tableau de bord Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 11:48

wildo a écrit:
Sur KG non mais sur Type III Laughing

Rien derrière. je te conseille de "poper" ou mieux souder des pattes qui peuvent être dissimuler derrière la moquette en faisant une fente au niveau de la partie horizontale sur laquelle la tablette reposera et que tu pourras visser par en dessous, ainsi les fixations seront invisibles Very Happy

jocolor    

.... enfin un Karmaniste qui n'est pas en vacance  cheers

"Poper" ce n'est pas une mauvaise idée !
Mais il ne faudrait pas que je pré-perce qq chose Shocked
Je vais voir
à suivre ..... Photo une fois installé
Merci
François
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo

MessageSujet: Re: Fixation Tablette osier sous le tableau de bord   Fixation Tablette osier sous le tableau de bord Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 13:12

Non pas de vacances mais de passage quotidien non plus sur le FKG car comme déjà dit beaucoup de sujets ont déjà été discutés Wink

jocolor
SageKarmann
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
SageKarmann

MessageSujet: Résultats de la pose de la bannette   Fixation Tablette osier sous le tableau de bord Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 16:46

Résultats de la pose de la bannette

constat : Elle ne tient pas toute seule contre la moquette (peut êrte la "qualité" de fabrication

solution adoptée : le bon vieux "serflex" qui permet un retour en arrière sans dommages.

j'en ai mis à deux endroits :

- entre le bras de direction et le bord de la bannette

- coté passager, en utilisant 2 trous déjà existants (que j'ai agrandi d'1/2 diamètre)

Fixation Tablette osier sous le tableau de bord P1180610

Un essai sur route et rien n'a bougé 🙂

Toutefois je prévois le cas échéant des renforts qui pourront être des sortes de "pattes" boulonnées sur des boulons existant sous le bord avant du tableau de bord ainsi que sur le dessous du rebord avant de la bannette

Pour l'instant c'est plutôt discret aussi j'aimerais le conserver comme cela, on verra à l'usage

Fixation Tablette osier sous le tableau de bord P1180611

A bientôt pour de nouvelles aventures !!

François
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fixation Tablette osier sous le tableau de bord   Fixation Tablette osier sous le tableau de bord Icon_minitime

Fixation Tablette osier sous le tableau de bord
Page 1 sur 1