Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Droppage

+7
JRB
GHIA
wildo
vwoldbeetle
joekar
longmans
LESGORNS
11 participants
AuteurMessage
LESGORNS
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
LESGORNS

Droppage Empty
MessageSujet: Droppage   Droppage Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 15:55

Salut à tous
Je sais, sujet xfois abordé, mais j'ai quand même une ou deux questions :
Mon cas : Je souhaite abaisser l'avant juste pour que mon KG soit plat et ne lève plus du nez soit 4-5 cm max tout en gardant les jantes et pneus d'origine (155/70H15). Jai lu qu'il existe pour abaisser l'avant 2 solutions à combiner ou non. train réglable et/ou fusées décalées. Mes questions :
- Fusées décalées : j'ai lu partout qu'elles abaissent de 6,.. cm et font un déport. Est-ce que ça va frotter dans les manœuvres avec mes jantes et pneus? Je n'ai pas vu chez les commerçants de fusées qui décalent moins. Est-ce que ça existe?
- Modification du train avant avec kit de réglage. Faut-il raccourcir ou non pour ne pas frotter (toujours sans changer mes roues et pneus).
- Côté amortisseurs. Que faut-il monter?
- Enfin, incidence confort, tenu de route et passage du CT avec ces modifs?
Merci de vos retours
D
Revenir en haut Aller en bas
LESGORNS
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
LESGORNS

Droppage Empty
MessageSujet: Re: Droppage   Droppage Icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 13:03

Salut
Bon, vu le nombre de retours, j’en conclu qu’aucun membre du forum a rabaissé sa KG...
longmans
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
longmans

Droppage Empty
MessageSujet: Re: Droppage   Droppage Icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 16:02

pour le miens ,train rétrécie et fusées décalés
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/bonjour-a-tous-t806.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-14-de-62-de-longmans-t807.htm
joekar
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
joekar

Droppage Empty
MessageSujet: Re: Droppage   Droppage Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 16:50

LESGORNS a écrit:
Salut
Bon, vu le nombre de retours, j’en conclu qu’aucun membre du forum a rabaissé sa KG...

Je suis nouveau comme toi sur ce forum et je suis surpris que personne ou presque ne réponde
jamais à des questions simple pour vous et très importante pour les nouveaux.

A quoi sert un forum?

J'ai posé une question sur les indications figurant sur vos cartes grise et pareil pas vraiment de réponse.

A si, un forumeur m'a répondu qu'il n'avait pas le temps de me répondre....

Je sais que je vais me mettre du monde à dos mais j'assume!

Excuse moi Lesgorns pour le pourissage de post. Very Happy
vwoldbeetle
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
vwoldbeetle

Droppage Empty
MessageSujet: Re: Droppage   Droppage Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 17:46

Je suis un peu surpris de ta réaction joekar : Il me semble que Ghia t'a donné la fiche technique correspondant à ton véhicule où tout est renseigné ! Exclamation Exclamation
LESGORNS
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
LESGORNS

Droppage Empty
MessageSujet: Re: Droppage   Droppage Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 18:00

Dis moi ce que tu as besoin, j’ai fait un dossier FFVE l’année dernière.
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo

Droppage Empty
MessageSujet: Re: Droppage   Droppage Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 21:08

Pour le confort de roulage et la tenue de route: fusée décalée -2.5" soit -6cm je n'en connais pas d'autres. Ca doit élargir de 0.5cm de chaque côté.
Par contre série 70 tu toucheras sur les ailes en manoeuvrant. C'est pour ça qu'on montait du 145 avec de la jante 4". Sinon il faudrait monter un ET + important.

jocolor

joekar
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
joekar

Droppage Empty
MessageSujet: Re: Droppage   Droppage Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 8:00

vwoldbeetle a écrit:
Je suis un peu surpris de ta réaction joekar : Il me semble que Ghia t'a donné la fiche technique correspondant à ton véhicule où tout est renseigné ! Exclamation Exclamation

Oui je l'ai remercié d'ailleurs....

Mais regarde un peu les réponses...

Alors que tout le monde à la réponse sur sa carte grise.

Je suis sur d'autre forum ou les gens sont content de répondre et d'aider.

La palme des réponses est quand même celui qui prend 10 minutes de son temps pour me répondre qu'il n'a pas le temps de me répondre.

Fin du hors sujet pour moi.

Dernière édition par joekar le Jeu 3 Jan 2019 - 15:12, édité 1 fois
longmans
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
longmans

Droppage Empty
MessageSujet: Re: Droppage   Droppage Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 9:31

joekar a écrit:
vwoldbeetle a écrit:

La palme des réponses est quand même celui qui prend 10 minutes de son temps pour me répondre qu'il n'a pas le temps de me répondre.

Fin du hors sujet pout moi.

tu oublie un détails très important ,tu n'as peut être sur ton autre forum pas les problèmes inhérent au changement successif avec tout les détails qui pendant pas mal d'années  pour beaucoup aucune importances  , résultat sur beaucoup de karmann souvent inconnu des service carte grises et négligé par je m'en foutisme ou manque compétences et souvent rien en informatique .
résultat beaucoup de carte grise presque vide a part le numéro de châssis ,du coup a part GHIA qui est très bien au fait  des  bonne références pour chaque numéro de châssis , difficile de répondre.
perso ma carte grise il en manque beaucoup Wink
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/bonjour-a-tous-t806.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-14-de-62-de-longmans-t807.htm
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA

Droppage Empty
MessageSujet: Re: Droppage   Droppage Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 18:16

joekar a écrit:
vwoldbeetle a écrit:

Fin du hors sujet pour moi.
As tu eu toute les info que tu avais besoin lors de ma réponse ?

longmans a écrit:
.......résultat beaucoup de carte grise presque vide a part le numéro de châssis ,

Longmans a raison a 100 % sur ce point, beaucoup de carte grise non pas toute les info pour diverse raison.

Après soit plus précis dans tes demandes et surtout sur l'année de ton véhicule car les info changent suivant les millésimes. C'est pour ça que je t'ai demandé l'année.

Dernier point il faut être un minimum patient, le mois de decembre est au ralenti sur les forums pour les fêtes Very Happy
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA

Droppage Empty
MessageSujet: Re: Droppage   Droppage Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 18:30

LESGORNS a écrit:
Salut à tous
Je sais, sujet xfois abordé, mais j'ai quand même une ou deux questions :
Mon cas : Je souhaite abaisser l'avant juste pour que mon KG soit plat et ne lève plus du nez soit 4-5 cm max tout en gardant les jantes et pneus d'origine (155/70H15). Jai lu qu'il existe pour abaisser l'avant 2 solutions à combiner ou non. train réglable et/ou fusées décalées. Mes questions :
- Fusées décalées : j'ai lu partout qu'elles abaissent de 6,.. cm et font un déport. Est-ce que ça va frotter dans les manœuvres avec mes jantes et pneus? Je n'ai pas vu chez les commerçants de fusées qui décalent moins. Est-ce que ça existe?
- Modification du train avant avec kit de réglage. Faut-il raccourcir ou non pour ne pas frotter (toujours sans changer mes roues et pneus).
- Côté amortisseurs. Que faut-il monter?
- Enfin, incidence confort, tenu de route et passage du CT avec ces modifs?
Merci de vos retours
D

Perso je suis en configuration d'origine, jante et pneu 5.60x15 et j'ai mis un Sway a way
JRB
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
JRB

Droppage Empty
MessageSujet: Re: Droppage   Droppage Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 19:26

joekar a écrit:

Tu as un nom en tête ?
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t5634-jr https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t7068-karmann-ghia-bleu-de-1973
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR

Droppage Empty
MessageSujet: Re: Droppage   Droppage Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 22:49

JRB a écrit:
joekar a écrit:

Tu as un nom en tête ?

En MP si vous voulez, uniquement yep .
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR

Droppage Empty
MessageSujet: Re: Droppage   Droppage Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 23:04

Oui, le forum manque de réactivité c'est un fait. Plus de 10 ans, la plupart des questions ont trouvé réponse, en fouillant on peut normalement trouver satisfaction soi-même dans la majorité des cas.

Si non, oui, il faut poser la question, et patienter car au final, seul un petit groupe participe.

Perso j'ai vu ton post, mais n'ai pas eu le temps de répondre de manière complète, j'attendais de trouver le temps, tout simplement.

Mais il y a des gens prêts à répondre, la preuve.

Fin du HS pour ma part.

- Fusées décalées : j'ai lu partout qu'elles abaissent de 6,.. cm et font un déport. Est-ce que ça va frotter dans les manœuvres avec mes jantes et pneus? Je n'ai pas vu chez les commerçants de fusées qui décalent moins. Est-ce que ça existe? : avec du 155 je pense que ça peut passer sans trop de difficulté, tout au plus sois prudent quand tu t'approches du maximum de tours de volant.

- Modification du train avant avec kit de réglage. Faut-il raccourcir ou non pour ne pas frotter (toujours sans changer mes roues et pneus). : tu peux bien sûr, cela te donnera un peu plus de marge. Attention d'être raisonnable dans le raccourcissement. Si tu n'es pas un habitué de la modification et de la soudure, prends ceux proposés chez les revendeurs, ils sont en général bien conçus (vérifier à réception toutefois, et renvoyer en cas de malfaçons).

- Côté amortisseurs. Que faut-il monter? : ça dépend de la valeur de l'abaissement que tu auras choisi à mon sens.

- Enfin, incidence confort, tenu de route et passage du CT avec ces modifs? : niveau confort je ne vois pas réelles différences avec de l'origine pour ma part, cela reste vivable à condition d'avoir été raisonnable (comprendre pas à 2 cm du sol quoi). Niveau CT, aucun problème, aucun ne sait faire la différence avec l'origine, à condition bien sûr d'avoir un train avant bien réalisé (comprendre avec de vraies soudures propres, dans le cas d'un ensemble raccourci avec kit de réglage).

Comme toujours pour ce qui concerne les modifications sur les VW, il y a l'expérience des autres, mais surtout les essais que tu feras sur ton auto car il n'y a pas de règle générale.
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
vwoldbeetle
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
vwoldbeetle

Droppage Empty
MessageSujet: Re: Droppage   Droppage Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 6:01

- Fusées décalées : j'ai lu partout qu'elles abaissent de 6,.. cm et font un déport. Est-ce que ça va frotter dans les manœuvres avec mes jantes et pneus? Je n'ai pas vu chez les commerçants de fusées qui décalent moins. Est-ce que ça existe? : avec du 155 je pense que ça peut passer sans trop de difficulté, tout au plus sois prudent quand tu t'approches du maximum de tours de volant.

Pour compléter la réponse de VDR , tu peux agir sur les vis de réglage de butées de direction pour limiter l'angle braquage .
JRB
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
JRB

Droppage Empty
MessageSujet: Re: Droppage   Droppage Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 20:39

VDR a écrit:
JRB a écrit:
joekar a écrit:

Tu as un nom en tête ?

En MP si vous voulez, uniquement yep .
Pas de souci 🙂 mais non pas besoin 😉 et dsl pour le hors sujet 🙄
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t5634-jr https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t7068-karmann-ghia-bleu-de-1973
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
rem01

Droppage Empty
MessageSujet: Re: Droppage   Droppage Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 0:03

Moi j'avais un sway a way sans rétrécissement, petites roues petits pneus à l'avant. Les amortos je ne sais plus. Et plus de barre stab car trop bas... Twisted Evil

Ca roule bien mais c'est pas le pérou quand même, faut rester vigilant, même si à l'arrivée je ne me suis jamais fait peur.
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-black-and-cherry-le-retour-t1015.htm?highlight=black+cherry
Valentavin
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
Valentavin

Droppage Empty
MessageSujet: Re: Droppage   Droppage Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 16:15

Je viens justement de passer commande des éléments pour le dropage de mon kg 70 que je veux le plus bas possible en static.

Pas super confortable et pas top pour le braquage, mais pour le look c'est ce que j'aime bounce cyclops

En config j'ai un train avant rétréci -10cm réglable volksproject, des fusées décalées et decrantage arrière.

Mais si tu veux simplement le mettre à plat, une paire de fusée décalées est la meilleure solution, ce qui te permet de garder le confort de la suspension d’origine.

Les fusées rajoutent 0.5cm  de déport à chaque roue, ça change pas vraiment le look, il faut juste vérifier si tu as assez de place dans l’aile, ptetre qu’il faudra jouer sur la largeur de pneu et encore c'est pas sûr Cool
karmann1969
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
karmann1969

Droppage Empty
MessageSujet: Re: Droppage   Droppage Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 14:25

pour mon châssis train avant rétréci et réglable pas de fusées décalées pneus en 165/65/15 jantes EMPI ET12 Very Happy
Contenu sponsorisé

Droppage Empty
MessageSujet: Re: Droppage   Droppage Icon_minitime

Droppage
Page 1 sur 1