Voilà j'ouvre un post pour vous présenter la restauration de mon KG, suivre le remontage la remise en route etc...
La belle à été démonté en octobre 2015 pour etre apporté dans un atelier de carrosserie peinture d'un lycée. Des jeunes de 16-18 on donc pu découvrir une voiture différente des ailes de qu'il réceptionnent neuves passent en peinture et remonte sur les modernes!
Après un bout de temps au lycée la voiture est rentré à la maison en juin 2018... Oui il ne faut pas être pressé rythme scolaire oblige!
Bientôt la suite en photo
karmann1969 Karmanniak mordu
Messages : 876 Date d'inscription : 11/04/2010 Age : 53 Localisation : Moselle 57
Sujet: Re: Resto Quickjah's Karmann Ghia 65 Mar 24 Juil 2018 - 5:25
salut a toi vite des photos bonne chance pour le remontage c'est vrai qu'avec les petits jeunes il ne faut pas etre pressé mais si c'est bien fait ca vaut le coup
Sujet: Re: Resto Quickjah's Karmann Ghia 65 Mar 24 Juil 2018 - 9:31
karmann1969 a écrit:
salut a toi vite des photos bonne chance pour le remontage c'est vrai qu'avec les petits jeunes il ne faut pas etre pressé mais si c'est bien fait ca vaut le coup
Merci
Voici un début de photo...
Pour la qualité de travail des jeunes... on verra ca un peu plus tard!
Pour commencer une photo de la voiture avant tout ca...
Puis en cours d'effeuillage pour la belle
Accident de parcours ...
Dernière édition par Quickjah le Mar 24 Juil 2018 - 9:46, édité 1 fois
Sujet: Re: Resto Quickjah's Karmann Ghia 65 Mer 25 Juil 2018 - 18:37
vwoldbeetle a écrit:
Dommage pour le pare brise ! Un modèle pour jonc chromé en "C" n'est pas chose aisée à retrouver !
Je sais bien... D'ailleurs les différences de tailles des pares prises sont t'elle compensés par le joint ou les baies de pare prise sont différente? Je me demandais s'il ne serais pas plus simple et surtout rapide de changer pare prise joint et jonc chromé complètement?
Sujet: Re: Resto Quickjah's Karmann Ghia 65 Jeu 26 Juil 2018 - 8:11
Les baies sont les mêmes. Les tailles de pare brise sont fonction du joint et du jonc : Les anciens grands pare brise se montent avec joints et jonc chromé en "C". Les plus récent avec joint et jonc alu en "T". Il est possible de monter les ensembles adéquates sur n'importe quel KG. La différence ne se verra que pour les connaisseurs .
Sujet: Re: Resto Quickjah's Karmann Ghia 65 Jeu 26 Juil 2018 - 9:55
vwoldbeetle a écrit:
Les baies sont les mêmes. Les tailles de pare brise sont fonction du joint et du jonc : Les anciens grands pare brise se montent avec joints et jonc chromé en "C". Les plus récent avec joint et jonc alu en "T". Il est possible de monter les ensembles adéquates sur n'importe quel KG. La différence ne se verra que pour les connaisseurs .
Merci pour la précision... Bon du coup a défaut de trouver le bon pare prise j'ai tout de même cette solution en faisant fumer un peu plus que prévu le compte en banque