Salut
... Questions pour KG et replique
- trollsprods a écrit:
- Sur ma colonne de 66, il y a bien un fil qui sort...
Bon ça c'est clair jusque 73 alors ...
Les commodos : j'ai noté que les moyeux etaient un peu plus etroits que la partie superieure
du commodo ( photo KG Soldeli et Racer de Trolls ) . Quel est ce diamètre en partie sup et
en quoi est fait commodo et levier ?
***
Avant 59 - ton KG 57 par ex - à quoi ressemble ce commodo car sur ses cousines
-356 et cox - c'est sensiblement plus étroit ?
Accessoirement Trolls, pourquoi t'être façonné un tel levier remonte dramatiquement
et qui désormais limite tes libertés pour positionner ton futur volant ?
Et si tu prenais le pb dans l'autre sens ? J'ai même vu des outlaws avec des volants plats ...
Position du nouveu volant : Quand on change de volant, c'est au couple moyeu+volant
qu'il faut s'intéresser par rapport au volant monobloc d'origine. En particulier il faut mesurer
la distance entre une règle posée sur le volant et la limite entre commodo et bord du moyeu
ou bord AR du volant origine. Connaissant cette distance, c'est plus facile orienter le choix
du remplacement ( même position, plus près ou plus loin suivant goût et morphologie )
Diamètre du nouveu volant : Une fois determinée la distance optimale par rapport au
tableau de bord, l'inclinaison de la colonne étant fixe, reste à determiner le diametre
ext maximum admissible pour ne pas être gêné en conduite ou entrée/sortie de l'auto.
Le repère le plus simple pour cette reflexion reste ... le volant en place dans l'auto !!!
Pensez bien que les écarts possibles restent faibles ( 2 cm en bas entre un grand 40 et
un petit 36 - 3cm entre un volant plat et un tulipé std ) alors que l'impact visuel est ENORME ...
Voilà en gros la reflexion préliminaire à avoir et fort de ça, trouver le matos qui va bien armé
des bonnes questions à poser... si vous trouvez un interlocuteur, bien sûr
A+ Dom