Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Montage Volant bois Moto-Lita

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
villemi
Karmanniak à vie
Karmanniak à vie
villemi


Messages : 1634
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 58
Localisation : Valenciennes (Nord)

Montage Volant bois Moto-Lita Empty
MessageSujet: Montage Volant bois Moto-Lita   Montage Volant bois Moto-Lita Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 10:13

Bonjour,

Je me renseigne sur le montage d'un volant bois sur mon KG.
Est il facile à changer ? Comment fonctionne le système de Klaxon ?

Je me suis rendu sur le site officiel de la marque : Moto-Lita

http://www.moto-lita.co.uk/our-products/your-car/Wheel_Details.aspx?CR_ID=385&CB_ID=41&WH_ID=3

Mais j'avoure ne rien comprendre sur le choix des accessoires du volant et des différents paramètres (tout est en anglais !!)
du style :
- Do you need a flat or dished shaped wheel?
- What spoke do you want ? (c koi spoke ?)
- What Boss Kit do you need? (ckoi boss kit ??)
- Do you need any Accessories?

Pff!! pourquoi ne traduisent ils pas leur site en français ?
Revenir en haut Aller en bas
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR


Messages : 6997
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 46
Localisation : Lorrifornia

Montage Volant bois Moto-Lita Empty
MessageSujet: Re: Montage Volant bois Moto-Lita   Montage Volant bois Moto-Lita Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 8:54

Pour changer ton volant, adresse toi à un revendeur VW aircooled, normalement celui possède toute une gamme de volants avec des moyeux adaptés aux VW.

En effet ce qui change d'une marque à l'autre n'est pas le volant mais le moyeux!

_________________
FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
mysweetlore
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant



Messages : 24
Date d'inscription : 19/01/2009
Localisation : 60 - Noyon

Montage Volant bois Moto-Lita Empty
MessageSujet: Installer un volant Bois ...   Montage Volant bois Moto-Lita Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 15:09

Bonjour à tous
en surfant sur "volant bois" - ma passion favorite Very Happy - j'ai rencontré votre forum et m'y suis inscrit .
En effet je fréquente déjà d'autres forums d'anciennes pour y apporter mon expérience ès volants alors les KG le "valent bien"lol!
villemi a écrit:
Bonjour, Je me renseigne sur le montage d'un volant bois sur mon KG.
Est il facile à changer ? Comment fonctionne le système de Klaxon ?
Je me suis rendu sur le site officiel de la marque : Moto-Lita.../... mais j'avoue ne rien
comprendre sur le choix des accessoires du volant et des différents paramètres (tout est en anglais !!)
Pff!! pourquoi ne traduisent ils pas leur site en français ?
Ah ces anglais !!!
Changer de volant pour un Nardi, un Moto lita - ou encore mieux pour une de mes créations
mais ça j'y reviendrai plus tard Idea - ne pose pas de problème de principe majeur ,
encore faut-il trouver un interlocuteur compétent...
Fais moi un MP avec ton tel et ton mail , comme ça on verra quoi faire...
Habituellement , j'équipe en volants bois des "cousines" tels 356, 911/912, Speedster, Cox ... donc ça devrait le faire lol!

A+ Dom
Revenir en haut Aller en bas
http://volantsquietesvous.hautetfort.com/
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 54
Localisation : région nantaise

Montage Volant bois Moto-Lita Empty
MessageSujet: Re: Montage Volant bois Moto-Lita   Montage Volant bois Moto-Lita Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 15:31

Dans le principe, il faut surtout bien commander le moyeu qui correspond à l'année de ta colonne: il y a 3 modèles.....
Ensuite,pour le bon fonctionnement du klaxon, il faut généralement récupérer le petite languette métallique qui est au cul du volant pour la revisser au cul du moyeu.
Sinon, en matière de volant, les VDM de 356 se montent directement sur les colonnes de LL....
Pour ce qui est des volants sports, j'ai quand même une petite préférence pour la gamme flat4 dont la finition est quand même haut-dessus du lot.....
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
mysweetlore
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant



Messages : 24
Date d'inscription : 19/01/2009
Localisation : 60 - Noyon

Montage Volant bois Moto-Lita Empty
MessageSujet: Re: Montage Volant bois Moto-Lita   Montage Volant bois Moto-Lita Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 18:58

Very Happy Vaut mieux commencer par là quoique...lol!
trollsprods a écrit:
Dans le principe, il faut surtout bien commander le moyeu qui correspond à l'année de ta colonne: il y a 3 modèles.....
... de temps à autre la colonne vient d'un autre millesime que l'auto !!! J'ai déjè vécu ça
sur des cox donc une tite vérif en démontant le volant pour mesures et photos à soumettre
aux pros évite bien des ennuis
trollsprods a écrit:
...Ensuite,pour le bon fonctionnement du klaxon, il faut généralement récupérer le petite languette métallique qui est au cul
du volant pour la revisser au cul du moyeu...
... tu veux parler d'une bague cuivre et plastique qui sert pour contact klaxon et retour clignos
- après 73 si je ne me trompe ?
... ou c'est relatif au cerclo de klaxo des antiques ?

Question : jusqu'en quelle année les fils du klaxon sortaient de la colonne (creuse vaut mieux Laughing ) ??

... Quand on change de volant , le nouveau contacteur de klaxon reutilise les fils du volant d'origine
( cas le plus courant mais j'ai aussi eu vent d'une double commande imbranlable à
remplacer simplement...)
A+ Dom
Revenir en haut Aller en bas
http://volantsquietesvous.hautetfort.com/
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 54
Localisation : région nantaise

Montage Volant bois Moto-Lita Empty
MessageSujet: Re: Montage Volant bois Moto-Lita   Montage Volant bois Moto-Lita Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 20:19

Sur ma colonne de 66, il y a bien un fil qui sort.
Pour le volant, je revérifierai. Toujours est-il que c'est effectivement sûr pour le volant 1303 : j'ai monté un moto-lita sur mon cab, en ayant effectivement récupéré la languette et remise sous le moyeu. C'est le volant que j'avais en 1er sur le KG, mais là, je n'avais pas pensé à la languette et donc, pas de klaxon, j'avais rajouté un petit bouton poussoir planqué....
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
mysweetlore
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant



Messages : 24
Date d'inscription : 19/01/2009
Localisation : 60 - Noyon

Montage Volant bois Moto-Lita Empty
MessageSujet: Re: Montage Volant bois Moto-Lita   Montage Volant bois Moto-Lita Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 22:25

Very Happy Salut Villemi,

c'est bien pour ton KG 57 que tu te renseignes ?

villemi a écrit:
Bonjour,
Je me renseigne sur le montage d'un volant bois sur mon KG.
Est il facile à changer ? Comment fonctionne le système de Klaxon ?

... si je fais le parallèle avec les 356preA et les toutes vieilles cox, tu dois avoir la grosse colonne et aussi les grosses cannelures.

- As-tu un retour clignos automatique ?

- Au centre, ya juste le klaxon sur KG , pas d'appel de phares ?

Toujours par comparaison, c'est probablement un volant plat qu'il te faut
... enfin ça c'est la théorie des catalogues de mecs qui mettent jamais les fesses dans les autos lol!

... en fait l'idéal consiste à faire des essais dans l'auto trankilou et là on est sûr
d'avoir fait le bon choix coté diamètre et position de conduite...

... Par contre vues les couleurs du lézard, je me demande bien quel ton de bois
il y faudrait entre un blond foncé et un brun acajou , là j'ai pas trop de feeling, et toi ?

... En résumé une 57 ça se fait mais c'est quand même délicat par correspondance ange

A+ Dom
Revenir en haut Aller en bas
http://volantsquietesvous.hautetfort.com/
mysweetlore
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant



Messages : 24
Date d'inscription : 19/01/2009
Localisation : 60 - Noyon

Montage Volant bois Moto-Lita Empty
MessageSujet: Commodos KG et moyeux de volants divers   Montage Volant bois Moto-Lita Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 12:52

Very Happy Salut

... Questions pour KG et replique

trollsprods a écrit:
Sur ma colonne de 66, il y a bien un fil qui sort...
Bon ça c'est clair jusque 73 alors ...

Les commodos : j'ai noté que les moyeux etaient un peu plus etroits que la partie superieure
du commodo ( photo KG Soldeli et Racer de Trolls ) . Quel est ce diamètre en partie sup et
en quoi est fait commodo et levier ?
***Montage Volant bois Moto-Lita P5170005ur8

Avant 59 - ton KG 57 par ex - à quoi ressemble ce commodo car sur ses cousines
-356 et cox - c'est sensiblement plus étroit ?

Accessoirement Trolls, pourquoi t'être façonné un tel levier remonte dramatiquement
et qui désormais limite tes libertés pour positionner ton futur volant ?
Et si tu prenais le pb dans l'autre sens ? J'ai même vu des outlaws avec des volants plats ...

Position du nouveu volant : Quand on change de volant, c'est au couple moyeu+volant
qu'il faut s'intéresser par rapport au volant monobloc d'origine. En particulier il faut mesurer
la distance entre une règle posée sur le volant et la limite entre commodo et bord du moyeu
ou bord AR du volant origine. Connaissant cette distance, c'est plus facile orienter le choix
du remplacement ( même position, plus près ou plus loin suivant goût et morphologie )

Diamètre du nouveu volant : Une fois determinée la distance optimale par rapport au
tableau de bord, l'inclinaison de la colonne étant fixe, reste à determiner le diametre
ext maximum admissible pour ne pas être gêné en conduite ou entrée/sortie de l'auto.
Le repère le plus simple pour cette reflexion reste ... le volant en place dans l'auto !!!
Pensez bien que les écarts possibles restent faibles ( 2 cm en bas entre un grand 40 et
un petit 36 - 3cm entre un volant plat et un tulipé std ) alors que l'impact visuel est ENORME ...

Voilà en gros la reflexion préliminaire à avoir et fort de ça, trouver le matos qui va bien armé
des bonnes questions à poser... si vous trouvez un interlocuteur, bien sûr lol!

A+ Dom


Dernière édition par mysweetlore le Jeu 22 Jan 2009 - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://volantsquietesvous.hautetfort.com/
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 54
Localisation : région nantaise

Montage Volant bois Moto-Lita Empty
MessageSujet: Re: Montage Volant bois Moto-Lita   Montage Volant bois Moto-Lita Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 13:15

Pour mon commodo: en fait, le levier de cligno était cassé sur ce 62...j'ai donc fait cette modif en reprenant le look de certains leviers de 356...mais la hauteur totale n'est pas différente de celle du levier d'origine. Le volant d'origine vw qui va sur cette colonne n'est pas plat mais naturellement tulipé. De plus, même pour un volant plat, il y aura toujours un moyeu qui compense (au moins en partie) le tulipage d'origine... de toute façon, je veux effectivement un volant tulipé....
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
mysweetlore
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant



Messages : 24
Date d'inscription : 19/01/2009
Localisation : 60 - Noyon

Montage Volant bois Moto-Lita Empty
MessageSujet: Re: Montage Volant bois Moto-Lita   Montage Volant bois Moto-Lita Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 13:45

Very Happy Tulipé il sera !!! amen

trollsprods a écrit:
De plus, même pour un volant plat, il y aura toujours un moyeu qui compense
(au moins en partie) le tulipage d'origine... de toute façon, je veux effectivement un volant tulipé....
... Là il y a lieu de se méfier quand même... En effet pour des applications marginales
- ou pour se simplifier la vie - les fabricants de moyeux font comme ça les arrange le mieux!

Ainsi le moyeu MotoLita du moment pour KG/Cox avant 74 fait 10cm de long ( bon pour un plat )
alors que pour un tulipé , 7.5cm serait correct ... et c'était la hauteur vendue dans le passé.

Autre approximation ou simplification
: Le diametre du haut de ton commodo doit faire dans les 90mm
- cf ma question plus haut Wink -
Et bien le moyeu motolita ne fait que 81 à la base !!! ça doit pas faire bien chouette ce
decrochement je crains ? Les moyeux sont un domaine infernal fait de rareté grandissante
et d'à peu près endémique aussi !!! A leur décharge, vu la varièté très importante des references
et les tres faibles volumes vendus, c'est pas bien rentable ... Donc méfiance tout de même chef

A+ Dom
Revenir en haut Aller en bas
http://volantsquietesvous.hautetfort.com/
Contenu sponsorisé





Montage Volant bois Moto-Lita Empty
MessageSujet: Re: Montage Volant bois Moto-Lita   Montage Volant bois Moto-Lita Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage Volant bois Moto-Lita
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» volant moto-lita
» Volant bois
» Un autre petit Banjo sympa ;)
» Vis et ressort montage cerclage volant
» volant GT 500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Technique :: Intérieur-
Sauter vers: