Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Revoir l'étanchéité

Aller en bas 
+5
vwoldbeetle
coxbzh
docj67
longmans
steph
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
steph
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
steph


Messages : 979
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 52
Localisation : vernon (27)

Revoir l'étanchéité  Empty
MessageSujet: Revoir l'étanchéité    Revoir l'étanchéité  Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 10:24

Revoir l'étanchéité  Img_6520
Revoir l'étanchéité  Img_6521
Revoir l'étanchéité  Img_6522
Revoir l'étanchéité  Img_6523

Ce WE, j'ai attaqué le dmeontage de ma 62 pour refaire toute l'etancheité moteur boite.

J'ai cette voiture depuis 87, je n'ai jamais rien demonté, et elle n'a que 45000 km, mais ca fuit de partout et l'echappement n'est plus q'un souvenir....

Bref, de quoi s'occuper pour qq semaine.

Je croyais connaitre ma voiture par coeur, mais j'ai quand meme trouver des points qui m'etais inconnue, notament les fixation de pare choc arriere, completement pourrie, alors que ca ne se voyais pas du tout moteur dans la voiture et invisible coté passage de roue Shocked

la boite est passée par un bon nettoyage, et j'ai commencer a depoiller le moteur.

Par contre, impossible de demonter la poulie du vilo scratch

Il y a une methode precise ?, il y a bien longtemps que je n'ai pas fait ca, et je ne me souviens plus si il faut un extracteur ou pas ??


Dernière édition par steph le Ven 2 Mar 2018 - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
steph
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
steph


Messages : 979
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 52
Localisation : vernon (27)

Revoir l'étanchéité  Empty
MessageSujet: Re: Revoir l'étanchéité    Revoir l'étanchéité  Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 10:31

Revoir l'étanchéité  Img_6524

Voila la poulie incriminé !!

Vous noterez aussi la photo des pieces NOS prevue pour le remontage Cool

Mais j'hesite sur les boite de chaufagge scratch remettre ces boite neuve, ou restauré celle d'origine ?

Car si je monte les modeles plus recent, il vas me manquer les toles sous cylindres Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
longmans
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
longmans


Messages : 3266
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 50
Localisation : ain

Revoir l'étanchéité  Empty
MessageSujet: Re: Revoir l'étanchéité    Revoir l'étanchéité  Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 15:55

Arrache poulie ,par contre c est pour mettre quoi a la place ,celle d origine a un soucis?
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/bonjour-a-tous-t806.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-14-de-62-de-longmans-t807.htm
steph
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
steph


Messages : 979
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 52
Localisation : vernon (27)

Revoir l'étanchéité  Empty
MessageSujet: Re: Revoir l'étanchéité    Revoir l'étanchéité  Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 16:14

Non mais je voulais la dmeonter pour enlever la petite tole derriere, et tout envoyer au sablage et peinture poudré, poulie comprise, mais je vais peut etre m'abstenir, n'ayant pas le bon arrache Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
steph
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
steph


Messages : 979
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 52
Localisation : vernon (27)

Revoir l'étanchéité  Empty
MessageSujet: Re: Revoir l'étanchéité    Revoir l'étanchéité  Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 13:22

Bon finalement ce chantier vas être plus conséquent que prévue !!

Àu démontage, je me suis aperçu de soucis sur les corne arriere àu niveau dès fixation des pare choc, que je ne pouvais pas voir moteur en places, car pas visible côté passage de roue !

Ét je n'ai jamais démontré le moteur depuis 1988 !

Donc changement dès coin arriere, ét remplacement des semelles de longerons changer en tôle lisse en 88.

Mais en y regardant de plus prêt, je pense que je. Vais changer les longerons complet, ayant des doutes si l'intérieur dès miens.

Revoir l'étanchéité  Img_6610
Revoir l'étanchéité  Img_6611
Revoir l'étanchéité  Img_6525
Revenir en haut Aller en bas
steph
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
steph


Messages : 979
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 52
Localisation : vernon (27)

Revoir l'étanchéité  Empty
MessageSujet: Re: Revoir l'étanchéité    Revoir l'étanchéité  Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 13:26

J'ai oublie de preciser, la premiere photo est l'interieur du longerons, vue de derriere le panneau de porte arriere Rolling Eyes

Et la troisieme les fixations des ferrures de PC, vue coté moteur Crying or Very sad et vue que je veux equiper ma cox d'un attelage pour tracter la puck:scratch: il faut que ce soit un peu plus costaud affraid

Dans ma quete de pieces, avez vous des marque a me conseiller pour de la tolerie de qualité, surtout pour les longerons scratch

Un longerons a 75€ sans tube de chauffage, j'ai pas trop confiance Rolling Eyes

Y'a pas un atelier K de la cox dans vos connaissances . Cool pour la fabrication des pieces ?

Vue que de toute facon, c'est lui (enfin j'attend sa reponse Wink ) qui vas me faire la pose Cool
Revenir en haut Aller en bas
steph
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
steph


Messages : 979
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 52
Localisation : vernon (27)

Revoir l'étanchéité  Empty
MessageSujet: Re: Revoir l'étanchéité    Revoir l'étanchéité  Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 13:42

Pour l'instant, les plus fiable en terme quali, c'est ceux la, je me renseigne pour voir si il livre en France;


https://www.klassicfab.com/product-category/type-1-beetle/heater-channels/
Revenir en haut Aller en bas
longmans
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
longmans


Messages : 3266
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 50
Localisation : ain

Revoir l'étanchéité  Empty
MessageSujet: Re: Revoir l'étanchéité    Revoir l'étanchéité  Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 13:55

steph a écrit:
Non mais je voulais la dmeonter pour enlever la petite tole derriere, et tout envoyer au sablage et peinture poudré, poulie comprise, mais je vais peut etre m'abstenir, n'ayant pas le bon arrache Rolling Eyes

tu descend à Valence Question
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/bonjour-a-tous-t806.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-14-de-62-de-longmans-t807.htm
steph
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
steph


Messages : 979
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 52
Localisation : vernon (27)

Revoir l'étanchéité  Empty
MessageSujet: Re: Revoir l'étanchéité    Revoir l'étanchéité  Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 14:36

J'ai pas prévue de descendre, pourquoi cette question ?

Y'a des revendeurs spécifiques ?
Revenir en haut Aller en bas
longmans
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
longmans


Messages : 3266
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 50
Localisation : ain

Revoir l'étanchéité  Empty
MessageSujet: Re: Revoir l'étanchéité    Revoir l'étanchéité  Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 15:20

steph a écrit:
J'ai pas prévue de descendre, pourquoi cette question ?

Y'a des revendeurs spécifiques ?

Non je te le prête l arrache et tu renvoie par la poste après....
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/bonjour-a-tous-t806.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-14-de-62-de-longmans-t807.htm
steph
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
steph


Messages : 979
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 52
Localisation : vernon (27)

Revoir l'étanchéité  Empty
MessageSujet: Re: Revoir l'étanchéité    Revoir l'étanchéité  Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 15:34

Un grand merci pour ta proposition Cool

Mais je vais me débrouiller avec du local .

Sympa la propo Cool
Revenir en haut Aller en bas
steph
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
steph


Messages : 979
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 52
Localisation : vernon (27)

Revoir l'étanchéité  Empty
MessageSujet: Re: Revoir l'étanchéité    Revoir l'étanchéité  Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 16:23

Revoir l'étanchéité  Img_6613

Revoir l'étanchéité  Img_6612

Revoir l'étanchéité  Img_6614

Revoir l'étanchéité  Img_6615

Revoir l'étanchéité  Img_6616


Petite avancé du WE, la caisse a glisser sur son chariot, et deu trois petit coup de disqueuse plus tard, voila l'interieur du longerons Shocked :dasch1:

Pour rappel, j'ai cette voiture depuis 88, un petit rafraichissement avait été fait a l'epoque, mais faute de connaissance, de pieces detaché dispo, ect, on avait fait avec les moyens technique (et financier) de l'epoque tongue

Vous l'aurez compris, malgré son look parfait d'exterieur, un peu de taf a venir Rolling Eyes

Donc commande de longerons chez Klassicfab (on eviteras les mer*e chinoise local), les deux parties des fixation de pare choc arriere, la fixation des passage de roue arriere avec la superposition de tole.

En attendant que la caisse se refasse une beauté , je vais m'occuper du chassis et de la meca.

J'ai attaquer le demontage de la boite, j'ai un soucis d'etancheité donc reprise de tout les joints.


Dernière édition par steph le Ven 2 Mar 2018 - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
steph
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
steph


Messages : 979
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 52
Localisation : vernon (27)

Revoir l'étanchéité  Empty
MessageSujet: Re: Revoir l'étanchéité    Revoir l'étanchéité  Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 8:31

Bon, je dois me rendre a l'evidence, impossible de deboucher ma pipe d'admission Shocked

Est ce quelqu'un en a une en stock a me ceder ? pas bouché de preference Laughing
Revenir en haut Aller en bas
steph
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
steph


Messages : 979
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 52
Localisation : vernon (27)

Revoir l'étanchéité  Empty
MessageSujet: Re: Revoir l'étanchéité    Revoir l'étanchéité  Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 17:43

Revoir l'étanchéité  Img_6713
Revoir l'étanchéité  Img_6716
Revoir l'étanchéité  Img_6714
Revoir l'étanchéité  Img_6715
Revoir l'étanchéité  Img_6717

Retour de l'aerogommage bounce


Dernière édition par steph le Ven 2 Mar 2018 - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
docj67
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
docj67


Messages : 200
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 39
Localisation : Alsace (Bas rhin)

Revoir l'étanchéité  Empty
MessageSujet: Re: Revoir l'étanchéité    Revoir l'étanchéité  Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 3:26

Rien de mieux que l'aerogommage ou encore le sabalge, bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
coxbzh
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant



Messages : 35
Date d'inscription : 28/02/2017

Revoir l'étanchéité  Empty
MessageSujet: Re: Revoir l'étanchéité    Revoir l'étanchéité  Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 11:41

Il y a de bon retour sur ce vendeur la

https://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=1834837


mais je ne sais pas s'il fait des longerons?
Revenir en haut Aller en bas
steph
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
steph


Messages : 979
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 52
Localisation : vernon (27)

Revoir l'étanchéité  Empty
MessageSujet: Re: Revoir l'étanchéité    Revoir l'étanchéité  Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 12:09

Merci pour le lien, je ne connaissais pas ce fournisseur. Le pieces ont l'air de bonne facture.

Pour mes longerons, j'ai prie du classic fab, ils doivent etre sur les flot a l'heure qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas
steph
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
steph


Messages : 979
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 52
Localisation : vernon (27)

Revoir l'étanchéité  Empty
MessageSujet: Re: Revoir l'étanchéité    Revoir l'étanchéité  Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 20:23

Revoir l'étanchéité  Img_6811
Revoir l'étanchéité  Img_6812

Arrivage du jour cheers
Revenir en haut Aller en bas
coxbzh
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant



Messages : 35
Date d'inscription : 28/02/2017

Revoir l'étanchéité  Empty
MessageSujet: Re: Revoir l'étanchéité    Revoir l'étanchéité  Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 6:57

Tu ne t'es pas trop fait masssacré pour les frais de ports et de douane?
Revenir en haut Aller en bas
steph
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
steph


Messages : 979
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 52
Localisation : vernon (27)

Revoir l'étanchéité  Empty
MessageSujet: Re: Revoir l'étanchéité    Revoir l'étanchéité  Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 9:34

J'espérais échapper aux douanes, mais hélas j'ai du payer !!

Ca m'aurais coûté moins chère si je l'avais commander en UK chez leur revendeur, mais il y avait trop de délais !
Revenir en haut Aller en bas
steph
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
steph


Messages : 979
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 52
Localisation : vernon (27)

Revoir l'étanchéité  Empty
MessageSujet: Re: Revoir l'étanchéité    Revoir l'étanchéité  Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 16:56

Revoir l'étanchéité  Img_6839

Revoir l'étanchéité  Img_6840

Revoir l'étanchéité  Img_6842

Revoir l'étanchéité  Img_6841

Revoir l'étanchéité  Img_6843

Revoir l'étanchéité  Img_6845

Revoir l'étanchéité  Img_6844

Un peu de news de mon projet, j'a ieu l'occasion de trouver un moteur industriel avec juste 34 heures de fonctionement cheers

un truc tout neuf, un vrai plaisir de bricoler ca.

Je dois mettre un volant moteur, car celui ci etais demaré via une manivelle et alimenter par dynamo.

La BV est remonté est peinte,

Pas mal de preparation de pieces en attendant la caisse qui se refait une beauté Cool
Revenir en haut Aller en bas
steph
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
steph


Messages : 979
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 52
Localisation : vernon (27)

Revoir l'étanchéité  Empty
MessageSujet: Re: Revoir l'étanchéité    Revoir l'étanchéité  Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 9:33

Revoir l'étanchéité  Img_6848
Revoir l'étanchéité  Img_6914
Revoir l'étanchéité  Img_6913
Revoir l'étanchéité  Img_6915

Allez hop, c'est partie, on decoupe, on pointe, chez le carrossier, et pendant ce temps la, je m'occupe des accessoires


Dernière édition par steph le Mer 25 Avr 2018 - 10:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
steph
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
steph


Messages : 979
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 52
Localisation : vernon (27)

Revoir l'étanchéité  Empty
MessageSujet: Re: Revoir l'étanchéité    Revoir l'étanchéité  Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 9:36

Revoir l'étanchéité  Img_6916

Revoir l'étanchéité  Img_6919

Revoir l'étanchéité  Img_6918

Revoir l'étanchéité  Img_6917

Modif de mon chariot pour etre sur que rien ne bouge lors des decoupes Embarassed  mais toujours un moment de flip lors de la repose sur chassis scratch
Revenir en haut Aller en bas
steph
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
steph


Messages : 979
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 52
Localisation : vernon (27)

Revoir l'étanchéité  Empty
MessageSujet: Re: Revoir l'étanchéité    Revoir l'étanchéité  Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 19:36

Petite question en passant.

Je commence gentillement a remonter le chassis, mais une question me turlupine Rolling Eyes

J'ai une ancienne BV, reconnaissable grace a ses deux bouchon de vidange, et je ne sais pas si il se monte des joint torique sur les trompettes ??

Voila une photo d'une trompette plus recente, ou l'on voit bien la gorge du joint, que je n'ai pas sur ma trompette, et je n'avais aucune trace de joint torique au demontage scratch

Des infos sur le sujet ?

Revoir l'étanchéité  Bv_cox10


Merci
Revenir en haut Aller en bas
vwoldbeetle
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
vwoldbeetle


Messages : 848
Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : Rennes (Bourgbarré 35)

Revoir l'étanchéité  Empty
MessageSujet: Re: Revoir l'étanchéité    Revoir l'étanchéité  Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 20:29

Je t'ai répondu sur le forum d'en face mais je me répète ici surtout pour ceux qui se poseront la même question et qui liront ton post plus tard .
Je n'ai pas de joint torique , non plus , sur la boite de mon type 14 de 62. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revoir l'étanchéité  Empty
MessageSujet: Re: Revoir l'étanchéité    Revoir l'étanchéité  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Revoir l'étanchéité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au revoir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: