Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Reprise éclats de peinture

4 participants
AuteurMessage
SageKarmann
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
SageKarmann

Reprise éclats de peinture  Empty
MessageSujet: Reprise éclats de peinture    Reprise éclats de peinture  Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 19:29

Bonsoir à tous,

Mon problème du jour : Effectuer des retouches de peinture sur des petits éclats (projection gravillons)

Je suis l'heureux possesseur d'une KG 1968 couleur REGATTA BLUE L50F

Reprise éclats de peinture  -p114015

Sur l'avant il y a quelques éclats dus à des gravillons que je souhaiterais reprendre sans refaire toute la peinture
Je compte utiliser un stylo retouche peinture (+ vernis)

Je cherche - sans beaucoup de chance - un fournisseur adéquat pour la nuance REGATTA BLUE L50F

Pourriez vous me conseiller là dessus

Merci d'avance et bonne fin de soirée
François
Revenir en haut Aller en bas
docj67
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
docj67

MessageSujet: Re: Reprise éclats de peinture    Reprise éclats de peinture  Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 22:20

Les éclats sont dans la peinture ou dans l’apprêt? si dans la peinture un petit coup de papier 1000, 1500, 2000 puis 3000 grain puis un bon coup de polisch 3m cut.... Si les éclats dans l'appret tu peut faire des retouches mes oubli les stylos tu aura jamais la même nuances.

Fait un Spectrophotomètre dans un garage du coin pour analyser la couleur, et commande lui  500gr  de brillant direct avec durcisseur.... Au moins tu aura la bonne couleur. Par la suite tu te prépare un peut de peinture dans un gobelet et avec un pinceau tu fait des retouches pour que sa face comme un bourrelet de peinture. Tu attend 10 jours, tu ponces au 1000, 1500, 2000 puis 3000  gr pour ne plus sentir le bourrelet puis tu polisch....
docj67
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
docj67

MessageSujet: Re: Reprise éclats de peinture    Reprise éclats de peinture  Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 22:24

Si peinture d'origine ou d’époque c'est du brillant direct, il y a pas de vernis, on polisch la peinture pour lui redonner sont brillant Smile
le spechtro + peinture tu peut t'en sortir pour 50€ si ton garagiste et sympa

Beau Karmann
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo

MessageSujet: Re: Reprise éclats de peinture    Reprise éclats de peinture  Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 7:39

+1

jocolor
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof

MessageSujet: Re: Reprise éclats de peinture    Reprise éclats de peinture  Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 16:02

si t'es en peinture d'origine... auto d'origine, je suis désolé d'avance sur ce que je vais dire: je ne ferais rien !
les éclats font partis de son histoire.. c'est ce qui lui donne son charme, sa patine..
Le pire serait que tes retouches se voient plus que les éclats (car il ne faut pas se le cacher, meme avec la bonne ref de peinture tes retouches se verront)

Si tu veux faire quelques choses, tamponne au rustol pour fixer des hypothetiques points de rouilles, mais rien d'autre..

http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
SageKarmann
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
SageKarmann

MessageSujet: Reprise éclats de peinture   Reprise éclats de peinture  Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 19:07

totof a écrit:
si t'es en peinture d'origine... auto d'origine, je suis désolé d'avance sur ce que je vais dire: je ne ferais rien !
les éclats font partis de son histoire.. c'est ce qui lui donne son charme, sa patine..
Le pire serait que tes retouches se voient plus que les éclats (car il ne faut pas se le cacher, meme avec la bonne ref de peinture tes retouches se verront)

Si tu veux faire quelques choses, tamponne au rustol pour fixer des hypothetiques points de rouilles, mais rien d'autre..

Bonsoir,
la Karmann a déjà eu une remise en peinture au même type que le premier (REGATTA BLUE L50F) que je ne peux dater
Je compte de toute manière faire un essais (intérieur des portières) avant de m'attaquer à plus visible
Merci pour le rustol !

Bonne fin de soirée
François
Reprise éclats de peinture  10197810
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reprise éclats de peinture    Reprise éclats de peinture  Icon_minitime

Reprise éclats de peinture
Page 1 sur 1