| Siege | |
|
|
Auteur | Message |
---|
docj67 Karmanniak assidu
Messages : 200 Date d'inscription : 22/12/2016 Age : 39 Localisation : Alsace (Bas rhin)
| |
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Siege Dim 31 Déc 2017 - 15:07 | |
| Je suis pas allez vérifier, mais en visualisant tes photos ont s’aperçoit que le coté élargie de l’ossature et a l’opposé de la manette de réglage avant /arrière de l'assise. Hors cette manette et toujours placé coté poutre du châssis. Je pense que cela répond a ta question | |
|
| |
docj67 Karmanniak assidu
Messages : 200 Date d'inscription : 22/12/2016 Age : 39 Localisation : Alsace (Bas rhin)
| Sujet: Re: Siege Dim 31 Déc 2017 - 16:07 | |
| - GHIA a écrit:
- Je suis pas allez vérifier, mais en visualisant tes photos ont s’aperçoit que le coté élargie de l’ossature et a l’opposé de la manette de réglage avant /arrière de l'assise. Hors cette manette et toujours placé coté poutre du châssis. Je pense que cela répond a ta question
Merci pour ta réponse. On est d'accord la manette de réglage pour avancer ou reculer le siège se trouve coté poutre et le loquet de réglage du dossier se trouve vers l'extérieur. Mon problème est: Mes housses sont asymétrique; un coté a 14cm et l'autre a 12cm (pour les 2 assises et les 2 châssis de sièges sont asymétrique). Du coup je me demande si j'ai pas inversé les housses sur les châssis de sièges. Donc les 14 ou les 12 cm vont ver l’extérieur?????? En cherchant sur le net on voie surtout des sièges/housses symétrique pas comme les miens Merci | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Siege Dim 31 Déc 2017 - 16:51 | |
| Je pense que tu es bon comme ça (A confirmer par d'autre), car tu as respecté la non symétrie de l'ossature avec la non symétrie de la house | |
|
| |
docj67 Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Siege Dim 31 Déc 2017 - 16:57 | |
| - GHIA a écrit:
- Je pense que tu es bon comme ça (A confirmer par d'autre), car tu as respecté la non symétrie de l'ossature avec la non symétrie de la house
Merci ghia. Bon ben l'assise du siège passager et fini alors , reste a m’atteler au siège conducteur..... pas sur que je refasse des travaux de se type , j'ai déjà galère sur les sièges avant du westy. Bon réveillons | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Siege Dim 31 Déc 2017 - 16:59 | |
| Attend la confirmation d'autre avant, on sait jamais. Sinon tes housses c'est du TMI ? | |
|
| |
docj67 Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Siege Dim 31 Déc 2017 - 17:13 | |
| Oui du TMi d’occase (deja monté) j'ai passer ma journée de hier a recoudre des renforts au passe poils, la mousse je te laisse imaginer comme c'est de la m....e...
Oui sa serais cool que quelqu’un puisse mesurer sur son karmann | |
|
| |
docj67 Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Siege Lun 1 Jan 2018 - 18:23 | |
| | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Siege Mar 2 Jan 2018 - 17:12 | |
| voila le siege passager de mon 60 (idem 61) est-ce que ca t'aide ? j'avoue ne pas comprendre ce que tu ne comprends pas... GHIA t'as déja répondu | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Siege Mar 2 Jan 2018 - 18:50 | |
| Chris peux tu confirmer par des mesures car avec toutes les photo que j'ai c'est difficilement visible et trompeur. Juste pour être sur que mon raisonnement et le bon. Mais de toute manière a partir du châssis 3192507 (puisque c'est millésime qui nous intéresse) il y a bien un coté passager et un coté conduction (pour les houses d'assises) dans les ref d'origine. Les houses ne sont pas interchangeable entre droite et gauche suivant le catalogue d'époque VW pour les assises. Par contre a partir du châssis 3192507 les housses de dossier sont les mêmes entre droite et gauche | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Siege Mar 2 Jan 2018 - 21:22 | |
| - GHIA a écrit:
- Chris peux tu confirmer par des mesures car avec toutes les photo que j'ai c'est difficilement visible et trompeur. Juste pour être sur que mon raisonnement et le bon.
Mais de toute manière a partir du châssis 3192507 (puisque c'est millésime qui nous intéresse) il y a bien un coté passager et un coté conduction (pour les houses d'assises) dans les ref d'origine. Les houses ne sont pas interchangeable entre droite et gauche suivant le catalogue d'époque VW pour les assises. Par contre a partir du châssis 3192507 les housses de dossier sont les mêmes entre droite et gauche Je peux, mais les mesures sont compliquées avec tous ces arrondis mes assises sont assymétriques, légerement mais je confirme Ton raisonnement est le bon. on n'a aucun moyen de monter des housses assymétriques qui ont leurs coté en croisant la housse du chassis
Dernière édition par totof le Mar 2 Jan 2018 - 21:38, édité 2 fois | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Siege Mar 2 Jan 2018 - 21:25 | |
| | |
|
| |
docj67 Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Siege Mer 3 Jan 2018 - 6:48 | |
| - totof a écrit:
- GHIA a écrit:
- Chris peux tu confirmer par des mesures car avec toutes les photo que j'ai c'est difficilement visible et trompeur. Juste pour être sur que mon raisonnement et le bon.
Mais de toute manière a partir du châssis 3192507 (puisque c'est millésime qui nous intéresse) il y a bien un coté passager et un coté conduction (pour les houses d'assises) dans les ref d'origine. Les houses ne sont pas interchangeable entre droite et gauche suivant le catalogue d'époque VW pour les assises. Par contre a partir du châssis 3192507 les housses de dossier sont les mêmes entre droite et gauche Je peux, mais les mesures sont compliquées avec tous ces arrondis mes assises sont assymétriques, légerement mais je confirme Ton raisonnement est le bon. on n'a aucun moyen de monter des housses assymétriques qui ont leurs coté en croisant la housse du chassis Merci pour vos réponse, Le kg est bien un millésime 62 donc avec les assises asymétrique comme les housses que j'ai, ouf, j'avais pas fait attention lors de l' achat. Les housse de dossier sont identique J'ai inter changé les housses du châssis d'assise et franchement c'est bien plus cohérant Maintenant Avant coté passager Les photos que j'ai posté vienne surement d'un Lowlight Merci a tous | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Siege Mer 3 Jan 2018 - 13:58 | |
| et pour finir. Une facon assez mnémotechnique de retenir comment l'assise doit etre mise (pour les fauteuils D/G non interchangeable - pour le chassis, comme déja souligné par GHIA, les manettes de réglages collées a la poutre (molette de reglage de l'inclinaison du dossier accessible depuis le pas de porte) - pour les housses, le coin avant le plus arrondi, coté extérieure de l'auto, ceci pour faciliter le passage des jambes lors de l'entrée et la sortie dans l'auto. encorec plus marqué sur les assises des lowlight | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Siege Mer 3 Jan 2018 - 17:24 | |
| - docj67 a écrit:
J'ai inter changé les housses du châssis d'assise et franchement c'est bien plus cohérant La tu m'embrouilles . Les 14 cm sont du coté opposé a la manette de réglage (avant/arrière ) de l’assise ou de l'autre ?? | |
|
| |
docj67 Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Siege Mer 3 Jan 2018 - 19:06 | |
| - GHIA a écrit:
- docj67 a écrit:
J'ai inter changé les housses du châssis d'assise et franchement c'est bien plus cohérant La tu m'embrouilles . Les 14 cm sont du coté opposé a la manette de réglage (avant/arrière ) de l’assise ou de l'autre ?? moi aussi sa n’embrouilles , les 14 cm sont coté poutres donc manette de réglage avancer ou reculer du siège. Après sa reste du TMI pas sur que les 14 ou 12 cm joue un rôle, j'ai préféré respecter le coté arrondi vers l’extérieur et le coté plat vers la poutre. Ce qui l’était pas. totof a bien résumé . Merci totof, ghia et Denis pour vos explication, bien cool le forum. | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Siege Mer 3 Jan 2018 - 19:58 | |
| Ok tu pourrais faire une photo de la même assises (coté passager si je me tromper pas) maintenant (idem celle de dessous ) pour bien voir la différence Sur celle ci le 14 cm sont a gauche sur la photo | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Siege Mer 3 Jan 2018 - 20:21 | |
| J'ai tenté moi-meme cette meme mesure. imposible d'etre précis a 1cm près. arrondis, plis, position de la mesure. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Siege | |
| |
|
| |
| Siege | |
|