Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Siege

3 participants
AuteurMessage
docj67
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
docj67

Siege Empty
MessageSujet: Siege   Siege Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 12:57

Bonjour,
Je suis dans la sellerie de mon 61  (ou les sièges ne sont peut etre pas d'origine) comme je n'avais plus de housse et que le craint qui ressorté avant démontage pour peinture du chassie.

lors du garnissage je me suis rendu compte que les 2 houses que jai acheté d'occase ne sont pas identique au niveau de la forme,  c'est la  ou je m’aperçois que les châssis des sieges ne sont pas symétrique non plus.
Pouvez vous me dire si le coté large  va coté extérieur ou coté poutre ci joint photo

Siege 26176610
Siege 26177210
Siege 26197011
Siege 26235610

Siege 26175610
Siege 26197012
Revenir en haut Aller en bas
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA

Siege Empty
MessageSujet: Re: Siege   Siege Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 15:07

Je suis pas allez vérifier, mais en visualisant tes photos ont s’aperçoit que le coté élargie de l’ossature et a l’opposé de la manette de réglage avant /arrière de l'assise. Hors cette manette et toujours placé coté poutre du châssis. Je pense que cela répond a ta question
docj67
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
docj67

Siege Empty
MessageSujet: Re: Siege   Siege Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 16:07

GHIA a écrit:
Je suis pas allez vérifier, mais en visualisant tes photos ont s’aperçoit que le coté élargie de l’ossature et a l’opposé de la manette de réglage avant /arrière de l'assise. Hors cette manette et toujours placé coté poutre du châssis. Je pense que cela répond a ta question

Merci pour ta réponse.
On est d'accord la manette de réglage pour avancer ou reculer le siège se trouve coté poutre et le loquet de réglage du dossier se trouve vers l'extérieur.

Mon problème est: Mes housses sont asymétrique; un coté a 14cm et l'autre a 12cm (pour les 2 assises et les 2 châssis de sièges sont asymétrique).  Du coup je me demande si j'ai pas inversé les housses sur les châssis de sièges. Donc les 14 ou les 12 cm vont ver l’extérieur?????? Shocked

En cherchant sur le net on voie  surtout des sièges/housses symétrique pas comme les miens Crying or Very sad  

Siege 26235611

Merci
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA

Siege Empty
MessageSujet: Re: Siege   Siege Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 16:51

Je pense que tu es bon comme ça (A confirmer par d'autre), car tu as respecté la non symétrie de l'ossature avec la non symétrie de la house
docj67
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
docj67

Siege Empty
MessageSujet: Re: Siege   Siege Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 16:57

GHIA a écrit:
Je pense que tu es bon comme ça (A confirmer par d'autre), car tu as respecté la non symétrie de l'ossature avec la non symétrie de la house

Merci ghia.
Bon ben l'assise du siège passager et fini alors cheers , reste a m’atteler au siège conducteur..... pas sur que je refasse des travaux de se type , j'ai déjà galère sur les sièges avant du westy.

Bon réveillons
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA

Siege Empty
MessageSujet: Re: Siege   Siege Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 16:59

Attend la confirmation d'autre avant, on sait jamais.
Sinon tes housses c'est du TMI ?
docj67
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
docj67

Siege Empty
MessageSujet: Re: Siege   Siege Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 17:13

Oui du TMi d’occase (deja monté) j'ai passer ma journée de hier a recoudre des renforts au passe poils, la mousse je te laisse imaginer comme c'est de la m....e...

Oui sa serais cool que quelqu’un puisse mesurer sur son karmann
docj67
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
docj67

Siege Empty
MessageSujet: Re: Siege   Siege Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 18:23

Siege 11421110
Siege 12937910
Siege 67042810

Apres quelques heures de recherche j'ai bien l'impression d'avoir la mauvaise housse sur la mauvaise structure Evil or Very Mad

Siege 26235612

L’arrondie vers la porte et le coté le plus plat coté poutre Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes  Mad

quelqu'un peut me le confirmer pleur
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof

Siege Empty
MessageSujet: Re: Siege   Siege Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 17:12

voila le siege passager de mon 60 (idem 61)
est-ce que ca t'aide ?
j'avoue ne pas comprendre ce que tu ne comprends pas...
GHIA t'as déja répondu

Siege Seats110

http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA

Siege Empty
MessageSujet: Re: Siege   Siege Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 18:50

Chris peux tu confirmer par des mesures car avec toutes les photo que j'ai c'est difficilement visible et trompeur. Juste pour être sur que mon raisonnement et le bon.
Mais de toute manière a partir du châssis 3192507 (puisque c'est millésime qui nous intéresse) il y a bien un coté passager et un coté conduction (pour les houses d'assises) dans les ref d'origine. Les houses ne sont pas interchangeable entre droite et gauche suivant le catalogue d'époque VW pour les assises. Par contre a partir du châssis 3192507 les housses de dossier sont les mêmes entre droite et gauche
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof

Siege Empty
MessageSujet: Re: Siege   Siege Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 21:22

GHIA a écrit:
Chris peux tu confirmer par des mesures car avec toutes les photo que j'ai c'est difficilement visible et trompeur. Juste pour être sur que mon raisonnement et le bon.
Mais de toute manière a partir du châssis 3192507 (puisque c'est millésime qui nous intéresse) il y a bien un coté passager et un coté conduction (pour les houses d'assises) dans les ref d'origine. Les houses ne sont pas interchangeable entre droite et gauche suivant le catalogue d'époque VW pour les assises. Par contre a partir du châssis 3192507 les housses de dossier sont les mêmes entre droite et gauche

Je peux, mais les mesures sont compliquées avec tous ces arrondis Smile
mes assises sont assymétriques, légerement mais je confirme
Ton raisonnement est le bon. on n'a aucun moyen de monter des housses assymétriques qui ont leurs coté en croisant la housse du chassis

Dernière édition par totof le Mar 2 Jan 2018 - 21:38, édité 2 fois
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof

Siege Empty
MessageSujet: Re: Siege   Siege Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 21:25

docj67 a écrit:
Siege 11421110
Siege 12937910
Siege 67042810

....

quelqu'un peut me le confirmer pleur

Ce sont des sieges de Lowlight qui ont une forme encore differentes des tiennes...
Encore plus assymétriques, incomparable aux tiens
docj67
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
docj67

Siege Empty
MessageSujet: Re: Siege   Siege Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 6:48

totof a écrit:
GHIA a écrit:

Je peux, mais les mesures sont compliquées avec tous ces arrondis Smile
mes assises sont assymétriques, légerement mais je confirme
Ton raisonnement est le bon. on n'a aucun moyen de monter des housses assymétriques qui ont leurs coté en croisant la housse du chassis

Merci pour vos réponse,
Le kg est bien un millésime 62 donc avec les assises asymétrique comme les housses que j'ai, ouf, j'avais pas fait attention lors de l' achat. Les housse de dossier sont identique

J'ai inter changé les housses du châssis d'assise et franchement c'est bien plus cohérant  

Maintenant
Siege 20180110
Avant coté passager
Siege 26177212

Les photos que j'ai posté vienne surement d'un Lowlight

Merci a tous Very Happy
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof

Siege Empty
MessageSujet: Re: Siege   Siege Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 13:58

et pour finir.
Une facon assez mnémotechnique de retenir comment l'assise doit etre mise (pour les fauteuils D/G non interchangeable
- pour le chassis, comme déja souligné par GHIA, les manettes de réglages collées a la poutre (molette de reglage de l'inclinaison du dossier accessible depuis le pas de porte)
- pour les housses, le coin avant le plus arrondi, coté extérieure de l'auto, ceci pour faciliter le passage des jambes lors de l'entrée et la sortie dans l'auto. encorec plus marqué sur les assises des lowlight
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA

Siege Empty
MessageSujet: Re: Siege   Siege Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 17:24

docj67 a écrit:

J'ai inter changé les housses du châssis d'assise et franchement c'est bien plus cohérant  
La tu m'embrouilles . Les 14 cm sont du coté opposé a la manette de réglage (avant/arrière ) de l’assise ou de l'autre ??
docj67
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
docj67

Siege Empty
MessageSujet: Re: Siege   Siege Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 19:06

GHIA a écrit:
docj67 a écrit:

La tu m'embrouilles . Les 14 cm sont du coté opposé a la manette de réglage (avant/arrière ) de l’assise ou de l'autre ??

gneu  moi aussi sa n’embrouilles  Very Happy  , les 14 cm sont coté poutres donc manette de réglage avancer ou reculer du siège. Après sa reste du TMI pas sur que les 14 ou 12 cm joue un rôle, j'ai préféré respecter le coté arrondi vers l’extérieur et le coté plat vers la poutre. Ce qui l’était pas.

totof a bien résumé Very Happy .

Merci totof, ghia et Denis pour vos explication, bien cool le forum.
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA

Siege Empty
MessageSujet: Re: Siege   Siege Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 19:58

Ok tu pourrais faire une photo  de la même assises (coté passager si je me tromper pas) maintenant (idem celle de dessous ) pour bien voir la différence
Sur celle ci le 14 cm sont a gauche sur la photo
Siege 26177210
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof

Siege Empty
MessageSujet: Re: Siege   Siege Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 20:21

J'ai tenté moi-meme cette meme mesure. imposible d'etre précis a 1cm près. arrondis, plis, position de la mesure.
Contenu sponsorisé

Siege Empty
MessageSujet: Re: Siege   Siege Icon_minitime

Siege
Page 1 sur 1