| Bi ton: savannah beige et ...? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mistig Karmanniak assidu
| Sujet: Bi ton: savannah beige et ...? Lun 23 Oct 2017 - 21:21 | |
| Bonjour La couleur caisse est arrêtée: savannah beige. Souhaiterai faire un bi ton pour le toit mais quelle couleur choisir ? Blanc, beige ? Avez-vous une idée ? | |
|
| |
wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
| Sujet: Re: Bi ton: savannah beige et ...? Mar 24 Oct 2017 - 8:53 | |
| | |
|
| |
mistig Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Bi ton: savannah beige et ...? Mar 24 Oct 2017 - 14:54 | |
| | |
|
| |
mistig Karmanniak assidu
| |
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Bi ton: savannah beige et ...? Ven 27 Oct 2017 - 18:59 | |
| beige grey (L472) ? le toit de mon KG | |
|
| |
mistig Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Bi ton: savannah beige et ...? Sam 4 Nov 2017 - 17:12 | |
| et celui là pas mal ! | |
|
| |
wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
| Sujet: Re: Bi ton: savannah beige et ...? Dim 5 Nov 2017 - 7:37 | |
| Tout dépend le type de traitement que tu veux appliquer à ton auto...l'essentiel c'est que le choix te plaise. Tu posteras plusieurs combinaisons de couleurs et tu récolteras autant d'avis diversifiés mais au final c'est le tien qui comptera. Comme déjà dit le + simple tu "joues" avec le logiciel et ainsi tu vois ce qui te convient le mieux peu importe si la majorité n'approuve pas le choix. A moins que tu sois daltonien et que tu veuilles une confirmation sur la teinte choisie... | |
|
| |
rusty Modérateur
Messages : 1146 Date d'inscription : 05/07/2008 Age : 55 Localisation : dordogne/Normandie
| Sujet: Re: Bi ton: savannah beige et ...? Dim 5 Nov 2017 - 8:05 | |
| WILDO je partage ton avis , la couleur de SA voiture est vraiment un choix perso , si tu fais une restau full origine ou tu suis a la lettre l'état de sortie d'usine de ta voiture , là ok tu choisis pas ! mais si tu veux TA voiture plaisir ,demande pas l'avis des autres !! tu vas pas t'en sortir ....Du moment que tu tappes dans le nuancier VW des 60's ,bien sûr _________________ good-speed-racing (o=|=o) | |
|
| |
mistig Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Bi ton: savannah beige et ...? Dim 5 Nov 2017 - 8:40 | |
| oui bien sur difficile d'avoir des réponses puisque choix personnel. Mais difficile de faire ce fameux choix sur des photos ou un nuancier car crainte que le résultat final n'est pas le rendu souhaité. Je m'explose les yeux sur le nuancier de The Samba depuis x temps, mais là aussi difficile de faire un choix sur juste un rectangle de 1 cm2 ou des photos associées qui ne sont pas top !
WILDO, je ne comprend pas le fonctionnement du lien que tu m'indiques ! | |
|
| |
Markling Karmanniak assidu
Messages : 90 Date d'inscription : 26/05/2015 Age : 63 Localisation : Le Pays des Héros
| Sujet: Re: Bi ton: savannah beige et ...? Dim 5 Nov 2017 - 9:19 | |
| - mistig a écrit:
- oui bien sur difficile d'avoir des réponses puisque choix personnel.
Mais difficile de faire ce fameux choix sur des photos ou un nuancier car crainte que le résultat final n'est pas le rendu souhaité. Je m'explose les yeux sur le nuancier de The Samba depuis x temps, mais là aussi difficile de faire un choix sur juste un rectangle de 1 cm2 ou des photos associées qui ne sont pas top !
WILDO, je ne comprend pas le fonctionnement du lien que tu m'indiques ! http://www.vvwc.ca/albums/album40/Ghia_Designer.swf | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Bi ton: savannah beige et ...? Dim 5 Nov 2017 - 10:09 | |
| - Markling a écrit:
- mistig a écrit:
Mais difficile de faire ce fameux choix sur des photos ou un nuancier car crainte que le résultat final n'est pas le rendu souhaité. Je m'explose les yeux sur le nuancier de The Samba depuis x temps, mais là aussi difficile de faire un choix sur juste un rectangle de 1 cm2 ou des photos associées qui ne sont pas top !
WILDO, je ne comprend pas le fonctionnement du lien que tu m'indiques !
http://www.vvwc.ca/albums/album40/Ghia_Designer.swf Je ne suis pas convaincu que ca aide. Trop statique, trop dessiné...aucun reflet Par contre pour faire du colloriage ca peut etre bien | |
|
| |
Markling Karmanniak assidu
Messages : 90 Date d'inscription : 26/05/2015 Age : 63 Localisation : Le Pays des Héros
| Sujet: Re: Bi ton: savannah beige et ...? Dim 5 Nov 2017 - 10:22 | |
| - totof a écrit:
- Markling a écrit:
- mistig a écrit:
WILDO, je ne comprend pas le fonctionnement du lien que tu m'indiques !
http://www.vvwc.ca/albums/album40/Ghia_Designer.swf Je ne suis pas convaincu que ca aide. Trop statique, trop dessiné...aucun reflet Par contre pour faire du colloriage ca peut etre bien Tu as bien compris qu'en haut à gauche tu peux changer la couleur, la hauteur de caisse, les pneus,... Bien sûr que c'est statique mais ça permet de voir le mariage des couleurs et l'association de plusieurs options. Merci à wildo pour le lien. | |
|
| |
rapido Karmanniak assidu
Messages : 174 Date d'inscription : 30/11/2007 Age : 55 Localisation : el poitou !
| Sujet: Marron ! Dim 5 Nov 2017 - 18:54 | |
| | |
|
| |
mistig Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Bi ton: savannah beige et ...? Dim 5 Nov 2017 - 18:59 | |
| ma décision définitive a été prise (enfin) se sera le L275 light beige même si difficile encore de voir à quoi vraiment cela ressemble car "tapez" cette couleur su google image et là çà part dans tous les sens de ton | |
|
| |
rapido Karmanniak assidu
Messages : 174 Date d'inscription : 30/11/2007 Age : 55 Localisation : el poitou !
| Sujet: Re: Bi ton: savannah beige et ...? Dim 5 Nov 2017 - 19:09 | |
| | |
|
| |
mistig Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Bi ton: savannah beige et ...? Dim 5 Nov 2017 - 19:30 | |
| oui mais pas géant de ne pas avoir la couleur d'origine Karmann car aucune n'été à mon gout. Il faut reconnaitre que certaines sont très très proches les unes des autres | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Bi ton: savannah beige et ...? Dim 5 Nov 2017 - 19:33 | |
| Préférant les beiges/marrons, as tu récupéré le nuancier avec tous les beiges et marrons VW ? | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Bi ton: savannah beige et ...? Dim 5 Nov 2017 - 19:37 | |
| - mistig a écrit:
- oui mais pas géant de ne pas avoir la couleur d'origine Karmann car aucune n'été à mon gout.
Il faut reconnaitre que certaines sont très très proches les unes des autres je ne trouve pas génant de faire un choix ailleurs que dans le nuancier Karmann. Par contre prendre une teinte d'un millésime éloigné de ton Karmann (les teintes ont leur époque) peut etre plus choquant... | |
|
| |
wildo Karmanniak éternel
| Sujet: Re: Bi ton: savannah beige et ...? Lun 6 Nov 2017 - 7:19 | |
| Bien sûr que le logiciel ne rendra pas exactement compte du rendu final mais ça permettra de faire un choix entre Blanche/noire ou rose/vert par exemple...pas + d'ailleurs que des photos qui ne reproduisent pas fidèlement les couleurs. A mon avis les reflets, ombres, etc...ne rentrent pas en ligne de compte dans le choix d'une combinaison de teintes. Mon avatar montre une KG rouge rouillée à 1m du sol puis une autre avec une combinaison de couleurs différente, un choix de jantes et un réglage d'assiette. Est-ce que le réglage est à -5cm, -6cm, etc...on s'en fout un peu, tout comme un reflet ou une ombre, non? Mistig nous montre une combinaison de couleur qui semble lui plaire mais visiblement qui n'est pas d'origine donc déjà choisir une combinaison de teintes puis affiner avec les nuances qui sont effectivement nombreuses quelque soit la teinte choisie. Il est sûr que pour ceux qui veulent rester fidèles aux propositions du constructeurs le choix est moins Cornélien et là pour le coup tranché. On se base sur les banques de données diffusées par Ghia (à quoi ça sert que Ducros se décarcasse...!) et roule ma poule. Un échantillon de teinte claire sur une plaquette d'essai aura un rendu + foncé sur une voiture et inversement et là on ne parle pas de photos ou d'écran, d'ombres ou reflet...et puis le coloriage permet de rester "jeune" | |
|
| |
sam sam Karmanniak assidu
Messages : 54 Date d'inscription : 16/09/2017 Age : 48 Localisation : 52
| Sujet: Re: Bi ton: savannah beige et ...? Lun 6 Nov 2017 - 13:02 | |
| Si ça peut aider, une photo de ma cox de 61 qui venait de se faire repeindre en light beige L275: dans le nuancier coccinelle ovale années 54-54 | |
|
| |
mistig Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Bi ton: savannah beige et ...? Lun 6 Nov 2017 - 16:48 | |
| super exactement ce que je souhaite
| |
|
| |
rapido Karmanniak assidu
| Sujet: Beige / noir Ven 10 Nov 2017 - 20:25 | |
| | |
|
| |
mistig Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Bi ton: savannah beige et ...? Ven 10 Nov 2017 - 22:02 | |
| je reste ferme sur le light beige L275 car le savannah beige a vraiment trop de variante. Voilà j'en n'ai informé jo n do et maintenant y'a plus qu'à ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bi ton: savannah beige et ...? | |
| |
|
| |
| Bi ton: savannah beige et ...? | |
|