Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bi ton: savannah beige et ...?

Aller en bas 
+3
totof
wildo
mistig
7 participants
AuteurMessage
mistig
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu



Messages : 91
Date d'inscription : 05/12/2009

Bi ton: savannah beige et ...? Empty
MessageSujet: Bi ton: savannah beige et ...?   Bi ton: savannah beige et ...? Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 21:21

Bonjour
La couleur caisse est arrêtée: savannah beige.
Souhaiterai faire un bi ton pour le toit mais quelle couleur choisir ?
Blanc, beige ?
Avez-vous une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo


Messages : 2418
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 60
Localisation : 60 RIEUX

Bi ton: savannah beige et ...? Empty
MessageSujet: Re: Bi ton: savannah beige et ...?   Bi ton: savannah beige et ...? Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 8:53

Noir, blanc, etc...tu récolteras autant de réponses que de goûts différents. Sinon utilise un logiciel qui te permet de configurer ta voiture ainsi tu auras une meilleure idée du rendu.

http://www.kaeferblog.com/vw-karmann-ghia-designer-vw-polo-selecta-und-vw-bus-t5-selecta


jocolor
Revenir en haut Aller en bas
mistig
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu



Messages : 91
Date d'inscription : 05/12/2009

Bi ton: savannah beige et ...? Empty
MessageSujet: Re: Bi ton: savannah beige et ...?   Bi ton: savannah beige et ...? Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 14:54

Super merci
Revenir en haut Aller en bas
mistig
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu



Messages : 91
Date d'inscription : 05/12/2009

Bi ton: savannah beige et ...? Empty
MessageSujet: code couleur   Bi ton: savannah beige et ...? Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 15:35

d'après vous quel pourrait être ces codes couleur sur chacune des photos ?
Merci

Bi ton: savannah beige et ...? 40661310

Bi ton: savannah beige et ...? F4c08e10

Bi ton: savannah beige et ...? 1965-v10

Revenir en haut Aller en bas
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof


Messages : 4084
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 62
Localisation : Grenoble

Bi ton: savannah beige et ...? Empty
MessageSujet: Re: Bi ton: savannah beige et ...?   Bi ton: savannah beige et ...? Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 18:59

beige grey (L472) ?

le toit de mon KG

Bi ton: savannah beige et ...? Captur10

Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
mistig
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu



Messages : 91
Date d'inscription : 05/12/2009

Bi ton: savannah beige et ...? Empty
MessageSujet: Re: Bi ton: savannah beige et ...?   Bi ton: savannah beige et ...? Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 17:12

et celui là pas mal !

Bi ton: savannah beige et ...? 17799310
Revenir en haut Aller en bas
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo


Messages : 2418
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 60
Localisation : 60 RIEUX

Bi ton: savannah beige et ...? Empty
MessageSujet: Re: Bi ton: savannah beige et ...?   Bi ton: savannah beige et ...? Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 7:37

Tout dépend le type de traitement que tu veux appliquer à ton auto...l'essentiel c'est que le choix te plaise. Tu posteras plusieurs combinaisons de couleurs et tu récolteras autant d'avis diversifiés mais au final c'est le tien qui comptera.
Comme déjà dit le + simple tu "joues" avec le logiciel et ainsi tu vois ce qui te convient le mieux peu importe si la majorité n'approuve pas le choix.
A moins que tu sois daltonien et que tu veuilles une confirmation sur la teinte choisie...


jocolor
Revenir en haut Aller en bas
rusty
Modérateur
Modérateur
rusty


Messages : 1146
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 55
Localisation : dordogne/Normandie

Bi ton: savannah beige et ...? Empty
MessageSujet: Re: Bi ton: savannah beige et ...?   Bi ton: savannah beige et ...? Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 8:05

WILDO je partage ton avis , la couleur de SA voiture est vraiment un choix perso , si tu fais une restau full origine ou tu suis a la lettre l'état de sortie d'usine de ta voiture , là ok tu choisis pas ! mais si tu veux TA voiture plaisir ,demande pas l'avis des autres !! tu vas pas t'en sortir ....Du moment que tu tappes dans le nuancier VW des 60's ,bien sûr Very Happy

_________________
good-speed-racing  Cool (o=|=o)
Revenir en haut Aller en bas
mistig
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu



Messages : 91
Date d'inscription : 05/12/2009

Bi ton: savannah beige et ...? Empty
MessageSujet: Re: Bi ton: savannah beige et ...?   Bi ton: savannah beige et ...? Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 8:40

oui bien sur difficile d'avoir des réponses puisque choix personnel.
Mais difficile de faire ce fameux choix sur des photos ou un nuancier car crainte que le résultat final n'est pas le rendu souhaité.
Je m'explose les yeux sur le nuancier de The Samba depuis x temps, mais là aussi difficile de faire un choix sur juste un rectangle de 1 cm2 ou des photos associées qui ne sont pas top !

WILDO, je ne comprend pas le fonctionnement du lien que tu m'indiques !
Revenir en haut Aller en bas
Markling
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Markling


Messages : 90
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 62
Localisation : Le Pays des Héros

Bi ton: savannah beige et ...? Empty
MessageSujet: Re: Bi ton: savannah beige et ...?   Bi ton: savannah beige et ...? Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 9:19

mistig a écrit:
oui bien sur difficile d'avoir des réponses puisque choix personnel.
Mais difficile de faire ce fameux choix sur des photos ou un nuancier car crainte que le résultat final n'est pas le rendu souhaité.
Je m'explose les yeux sur le nuancier de The Samba depuis x temps, mais là aussi difficile de faire un choix sur juste un rectangle de 1 cm2 ou des photos associées qui ne sont pas top !

WILDO, je ne comprend pas le fonctionnement du lien que tu m'indiques !


http://www.vvwc.ca/albums/album40/Ghia_Designer.swf
Revenir en haut Aller en bas
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof


Messages : 4084
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 62
Localisation : Grenoble

Bi ton: savannah beige et ...? Empty
MessageSujet: Re: Bi ton: savannah beige et ...?   Bi ton: savannah beige et ...? Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 10:09

Markling a écrit:
mistig a écrit:
oui bien sur difficile d'avoir des réponses puisque choix personnel.
Mais difficile de faire ce fameux choix sur des photos ou un nuancier car crainte que le résultat final n'est pas le rendu souhaité.
Je m'explose les yeux sur le nuancier de The Samba depuis x temps, mais là aussi difficile de faire un choix sur juste un rectangle de 1 cm2 ou des photos associées qui ne sont pas top !

WILDO, je ne comprend pas le fonctionnement du lien que tu m'indiques !


http://www.vvwc.ca/albums/album40/Ghia_Designer.swf

Je ne suis pas convaincu que ca aide. Trop statique, trop dessiné...aucun reflet
Par contre pour faire du colloriage ca peut etre bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
Markling
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Markling


Messages : 90
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 62
Localisation : Le Pays des Héros

Bi ton: savannah beige et ...? Empty
MessageSujet: Re: Bi ton: savannah beige et ...?   Bi ton: savannah beige et ...? Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 10:22

totof a écrit:
Markling a écrit:
mistig a écrit:
oui bien sur difficile d'avoir des réponses puisque choix personnel.
Mais difficile de faire ce fameux choix sur des photos ou un nuancier car crainte que le résultat final n'est pas le rendu souhaité.
Je m'explose les yeux sur le nuancier de The Samba depuis x temps, mais là aussi difficile de faire un choix sur juste un rectangle de 1 cm2 ou des photos associées qui ne sont pas top !

WILDO, je ne comprend pas le fonctionnement du lien que tu m'indiques !


http://www.vvwc.ca/albums/album40/Ghia_Designer.swf

Je ne suis pas convaincu que ca aide. Trop statique, trop dessiné...aucun reflet
Par contre pour faire du colloriage ca peut etre bien lol!

Tu as bien compris qu'en haut à gauche tu peux changer la couleur, la hauteur de caisse, les pneus,... lol!

Bien sûr que c'est statique mais ça permet de voir le mariage des couleurs et l'association de plusieurs options. clin oeil

Merci à wildo pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
rapido
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
rapido


Messages : 174
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 54
Localisation : el poitou !

Bi ton: savannah beige et ...? Empty
MessageSujet: Marron !   Bi ton: savannah beige et ...? Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 18:54

Ce 67, qui est a tomber d'ailleurs, a le pavillon de couleur marron !
Bi ton: savannah beige et ...? 36452770474_7dc9069ac0DSC_7497 by jean-luc criado, sur Flickr

JLC Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/27602244@N08/?saved=1
mistig
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu



Messages : 91
Date d'inscription : 05/12/2009

Bi ton: savannah beige et ...? Empty
MessageSujet: Re: Bi ton: savannah beige et ...?   Bi ton: savannah beige et ...? Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 18:59

ma décision définitive a été prise (enfin) se sera le L275 light beige
même si difficile encore de voir à quoi vraiment cela ressemble car "tapez" cette couleur su google image et là çà part dans tous les sens de ton
Revenir en haut Aller en bas
rapido
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
rapido


Messages : 174
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 54
Localisation : el poitou !

Bi ton: savannah beige et ...? Empty
MessageSujet: Re: Bi ton: savannah beige et ...?   Bi ton: savannah beige et ...? Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 19:09

Je suppose que tu as regardé là
https://www.thesamba.com/vw/archives/info/paintcodesghia.php
La ref que tu annonces est dans les T1....
JLC Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/27602244@N08/?saved=1
mistig
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu



Messages : 91
Date d'inscription : 05/12/2009

Bi ton: savannah beige et ...? Empty
MessageSujet: Re: Bi ton: savannah beige et ...?   Bi ton: savannah beige et ...? Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 19:30

oui mais pas géant de ne pas avoir la couleur d'origine Karmann car aucune n'été à mon gout.
Il faut reconnaitre que certaines sont très très proches les unes des autres
Revenir en haut Aller en bas
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof


Messages : 4084
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 62
Localisation : Grenoble

Bi ton: savannah beige et ...? Empty
MessageSujet: Re: Bi ton: savannah beige et ...?   Bi ton: savannah beige et ...? Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 19:33

Préférant les beiges/marrons, as tu récupéré le nuancier avec tous les beiges et marrons VW ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof


Messages : 4084
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 62
Localisation : Grenoble

Bi ton: savannah beige et ...? Empty
MessageSujet: Re: Bi ton: savannah beige et ...?   Bi ton: savannah beige et ...? Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 19:37

mistig a écrit:
oui mais pas géant de ne pas avoir la couleur d'origine Karmann car aucune n'été à mon gout.
Il faut reconnaitre que certaines sont très très proches les unes des autres

je ne trouve pas génant de faire un choix ailleurs que dans le nuancier Karmann.
Par contre prendre une teinte d'un millésime éloigné de ton Karmann (les teintes ont leur époque) peut etre plus choquant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo


Messages : 2418
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 60
Localisation : 60 RIEUX

Bi ton: savannah beige et ...? Empty
MessageSujet: Re: Bi ton: savannah beige et ...?   Bi ton: savannah beige et ...? Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 7:19

Bien sûr que le logiciel ne rendra pas exactement compte du rendu final mais ça permettra de faire un choix entre Blanche/noire ou rose/vert par exemple...pas + d'ailleurs que des photos qui ne reproduisent pas fidèlement les couleurs. Rolling Eyes
A mon avis les reflets, ombres, etc...ne rentrent pas en ligne de compte dans le choix d'une combinaison de teintes. Mon avatar montre une KG rouge rouillée à 1m du sol puis une autre avec une combinaison de couleurs différente, un choix de jantes et un réglage d'assiette. Est-ce que le réglage est à -5cm, -6cm, etc...on s'en fout un peu, tout comme un reflet ou une ombre, non?

Mistig nous montre une combinaison de couleur qui semble lui plaire mais visiblement qui n'est pas d'origine donc déjà choisir une combinaison de teintes puis affiner avec les nuances qui sont effectivement nombreuses quelque soit la teinte choisie. Il est sûr que pour ceux qui veulent rester fidèles aux propositions du constructeurs le choix est moins Cornélien et là pour le coup tranché. On se base sur les banques de données diffusées par Ghia (à quoi ça sert que Ducros se décarcasse...!) et roule ma poule.

Un échantillon de teinte claire sur une plaquette d'essai aura un rendu + foncé sur une voiture et inversement et là on ne parle pas de photos ou d'écran, d'ombres ou reflet...et puis le coloriage permet de rester "jeune" Laughing


jocolor
Revenir en haut Aller en bas
sam sam
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu



Messages : 54
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 48
Localisation : 52

Bi ton: savannah beige et ...? Empty
MessageSujet: Re: Bi ton: savannah beige et ...?   Bi ton: savannah beige et ...? Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 13:02

Si ça peut aider, une photo de ma cox de 61 qui venait de se faire repeindre en light beige L275:

Bi ton: savannah beige et ...? 677929IMG20170331171555

dans le nuancier coccinelle ovale années 54-54
Revenir en haut Aller en bas
mistig
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu



Messages : 91
Date d'inscription : 05/12/2009

Bi ton: savannah beige et ...? Empty
MessageSujet: Re: Bi ton: savannah beige et ...?   Bi ton: savannah beige et ...? Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 16:48

super
exactement ce que je souhaite
Revenir en haut Aller en bas
rapido
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
rapido


Messages : 174
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 54
Localisation : el poitou !

Bi ton: savannah beige et ...? Empty
MessageSujet: Beige / noir   Bi ton: savannah beige et ...? Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 20:25

là....même si le rétro ne vas pas.....sympa !
Bi ton: savannah beige et ...? 36915351733_350e1f2235_zDSC06730 by BaT Exclusives, sur Flickr

JLC Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/27602244@N08/?saved=1
mistig
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu



Messages : 91
Date d'inscription : 05/12/2009

Bi ton: savannah beige et ...? Empty
MessageSujet: Re: Bi ton: savannah beige et ...?   Bi ton: savannah beige et ...? Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 22:02

je reste ferme sur le light beige L275 car le savannah beige a vraiment trop de variante.
Voilà j'en n'ai informé jo n do et maintenant y'a plus qu'à !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bi ton: savannah beige et ...? Empty
MessageSujet: Re: Bi ton: savannah beige et ...?   Bi ton: savannah beige et ...? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bi ton: savannah beige et ...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Technique :: Carrosserie-
Sauter vers: