Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 montage de brm avec train d'origine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pitthepeach
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant



Messages : 20
Date d'inscription : 12/09/2017

montage de brm avec train d'origine Empty
MessageSujet: montage de brm avec train d'origine   montage de brm avec train d'origine Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 15:34

Bonjour,

n'ayant pas le budget pour repasser en roulette d'origine (réfection jantes, achat flancs blanc et enjo) je vais monter un set de brm qui traine dans mon garage.

ce sont 4 brms flat 4 5*205 en 5.5p je pense ET 14

mes questions sont les suivantes
pour le montage quel type de pneu et hauteur "avant-arrière" pour compenser le "nez en l'air"

je ne sais pas si avec des 5.5p je dois mettre en place des élargisseurs de voie à l'avant si oui en 10mm ou 25mm?

je ne souhaite pas changer les fussées non plus car je pense le mettre en mode origine dans plusieurs années.

bon petit post chiant mais bon Wink

merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
rusty
Modérateur
Modérateur
rusty


Messages : 1146
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 54
Localisation : dordogne/Normandie

montage de brm avec train d'origine Empty
MessageSujet: Re: montage de brm avec train d'origine   montage de brm avec train d'origine Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 17:39

Salut , quelles années ton KG ? tu ne souhaites pas rabaisser ton véhicule ?

_________________
good-speed-racing  Cool (o=|=o)
Revenir en haut Aller en bas
pitthepeach
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant



Messages : 20
Date d'inscription : 12/09/2017

montage de brm avec train d'origine Empty
MessageSujet: Re: montage de brm avec train d'origine   montage de brm avec train d'origine Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 18:45

Oups. Petit oublie. C'est un modèle 61. Et oui je sois rester avec le train a pivots d'origine. Le rabaissement sera fait lors de la resto du châssis. En gros je voudrait juste monter des pneux sur les brm. Idéalement avec une hauteur de pneux qui compensera légèrement le nez en l'air. Mais si je sais que des fusées seront a terme a installé. A être sur que ca frotte nul part quitté à mettre des cales de deport.
Revenir en haut Aller en bas
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo


Messages : 2418
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 60
Localisation : 60 RIEUX

montage de brm avec train d'origine Empty
MessageSujet: Re: montage de brm avec train d'origine   montage de brm avec train d'origine Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 19:22

Donc pour compenser le "nez en l'air" sans rabaisser les suspensions cela va consister à monter des pneus à flancs plus bas que l'origine et ainsi augmenter le jour entre le bas de l'aile et le pneu... Rolling Eyes
Sinon du 5.5 en ET 14 une combinaison qui risque de voir le pneu dépasser de l'aile et des cales ne feraient qu'accentuer le phénomène...bref tout ça n'est pas engageant.
A titre indicatif pour du 5.5" taille de pneu comprise entre 165 et 195 avec de préférence du 175 ou 185.


jocolor
Revenir en haut Aller en bas
pitthepeach
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant



Messages : 20
Date d'inscription : 12/09/2017

montage de brm avec train d'origine Empty
MessageSujet: Re: montage de brm avec train d'origine   montage de brm avec train d'origine Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 5:55

ok! merci pour cette réponse précise. clin oeil

je vais tenter un montage a blanc des brm pour confirmer l'ET.

je sent que je vais devoir passer en fussés décalés... bon en meme temps je doit refaire les pivots. Laughing
donc 175 de largeur pour l'avant. et je peut partir sur un 185 à l’arrière?

en hauteur de pneus a l’arrière 185 80 r15 ? et un 175 75 r15 à l'avant?

Si je passe en fusées décalés vous me conseillez quoi comme modèle. et surtout si vous savez quelle crèmerie fait celle sans déport ext . scratch



Revenir en haut Aller en bas
gibolin78
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
gibolin78


Messages : 617
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 56
Localisation : Yvelines sud

montage de brm avec train d'origine Empty
MessageSujet: Re: montage de brm avec train d'origine   montage de brm avec train d'origine Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 10:48

Si avec tes brm tu dépasses de l'aile, avec les fusées décalée ce sera pire.
Il faut un train avant rétréci dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t4763-mon-kg-61-pampas-green
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo


Messages : 2418
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 60
Localisation : 60 RIEUX

montage de brm avec train d'origine Empty
MessageSujet: Re: montage de brm avec train d'origine   montage de brm avec train d'origine Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 19:10

Monte déjà la BRM pour voir où arrive le bord de la jante par rapport à ta jante actuelle.


jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Laurent


Messages : 135
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 44
Localisation : Entre Brest et Quimper

montage de brm avec train d'origine Empty
MessageSujet: Re: montage de brm avec train d'origine   montage de brm avec train d'origine Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 20:40

Il y'a pas mal de configurations qui ont été testées et détaillées sur le forum.
Ce que j'ai retenu c'est que ça n'est pas si simple et que parfois ça frotte grave  affraid

Si tu as déjà des jantes et des pneus, tu peux faire des essais mais tu risques d'être déçu par le rendu en hauteur d'origine.
Perso, je suis revenu à l'origine à la fois pour préserver mes ailes et parce que je n'aimais pas les pneus taille basse..
Revenir en haut Aller en bas
pitthepeach
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant



Messages : 20
Date d'inscription : 12/09/2017

montage de brm avec train d'origine Empty
MessageSujet: Re: montage de brm avec train d'origine   montage de brm avec train d'origine Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 15:14

merci a vous de vos réponses.

je vais tester un montage à blanc. histoire de voir ce que ca donne, mais de toute facons je veux pas un monte en taille basse.

J'ai rétréci assez de train avant comme ca. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montage de brm avec train d'origine Empty
MessageSujet: Re: montage de brm avec train d'origine   montage de brm avec train d'origine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
montage de brm avec train d'origine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme pour remettre les lames sur train avant avec sway a
» passer autoradio dorigine en mp3
» Help Montage Pop Out sur LL
» hauteur train avant
» KG lowlight april 57

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Technique :: Train roulant-
Sauter vers: