Bonjour à toutes et à tous,
Après 25 ans d’infidélité avec les anciennes VW (j’ai restauré dans les années 90 un Combi split de 67 blanc et bleu turquoise ; époque « cal look »), me voici de retour avec un modèle qui m’est « cher » ; le KARMANN GHIA !
Je viens de trouver le modèle correspondant à mon année de naissance 1969 (maintenant c’est fait, mon âge est dit !) version US.
Pour ceux qui pistent les annonces, vous avez sûrement vu ce modèle car il a été proposé par un importateur professionnel à Lorient.
J’entame l’inventaire de son état (sans surprise) et n’ai que de la carrosserie à effectuer (c’était un « rats » qui roulait aux US, il a donc un moteur 1500, des amortisseurs et des freins complètement refaits). Bilan : 2 planchers, bas d’ailes avant et arrières, tours et bols des phares à changer…
A ce jour, je suis en « mode recherche des pièces » avant de le décoquer (voir les quelques pièces que je recherche encore sur le Forum) et de le décaper dans son intégralité.
L’objectif à atteindre (attention pour les puristes !) est de la faire en gris métallisé « Graphite Metallic » (réf : 5403 de Porsche) avec intérieur en cuir « Bordeau » (j’ai longuement hésité à la refaire de sa couleur d’origine « L31K », mais je n’arrive pas à apprécier cet « Orange coucher de soleil »).
J’espère pouvoir vous le présenter terminé d’ici 2 ans au plus tard.
A très bientôt lors de différents échanges…
KARMANN14190
Heureux d’être de retour dans la « famille VW » !