| nouveau dans le monde Karmann et VW | |
|
+8wildo ptitfraise gibolin78 rem01 VDR longmans GHIA Gazi 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Gazi Karmanniak débutant
Messages : 22 Date d'inscription : 03/10/2015 Age : 49 Localisation : loire
| Sujet: nouveau dans le monde Karmann et VW Sam 3 Oct 2015 - 17:12 | |
| Bonjour à tous, Voilà, je viens de sauter le pas et de m'offrir une Karmann Ghia type 14. Je viens d'avoir 40 ans, et j'hésitais entre une bonne petite crise avec le package habituel (changement de vie, de boulot, de belle-mère.....) ou la réalisation d'un rêve d'ado. En effet, à l'époque de bouton sur le nez et des hormones en ébullition, je bouquinais avec ferveur VW magazine. Bon il faut aussi avouer que j'ai été mis sur la voie par mon père, possésseur depuis 20 ans d'une 181 , et amateur de vieilles voitures (celle de son enfance à lui : Ford vedette et Zephyr). j'ai laissé ce rêve de côté pendant plus de 20 ans, écoutant le chant des sirènes japonaises ou allemandes, qui elles m'offraient plus d'opportunité de voyages, de loisir. Ainsi, on a pu crapahuter en Toyota HJ60 (4X4) à travers l'Afrique du Nord, ou en Mercedes Viano Marco Polo (concurrent direct du Combi California ex-Westfalia) ces dernières années à travers l'Europe. Mais comme nos 2 filles commencent à grandir, ce genre de véhicule, certes familiale mais inconfortable, commence à ne plus faire l'unanimité... donc on l'a vendu cet été. Je n'avais donc plus ce petit objet, bien rangé dans le garage, qui lorsqu'on en prend le volant nous emmène dans d'autres dimensions, nous apaisent et nous font oublier le quotidien.... Je ressenti ce besoin d'avoir un truc, un petit tour de passe passe qui me permettrait lorsque j'en éprouverais l'envie, de souffler, de m'évader.... Et alors il met revenu ce rêve d'un autre temps, d'un véhicule différent qui n'a pas cette vocation forcément de déplacement, ou en tout cas pas un déplacement uniquement physique. L'envie, d'aller au boulot de temps à autre en autre chose que ma golf, il faut le dire assez insipide.... de partir en WE, en ballade ou juste acheter le pain (mais à la boulangerie qui est un peu plus loin que d'habitude, pas parce que le pain y est meilleur, mais juste parce qu'elle est plus loin...) très vite VW s'est imposé, très vite la cox et la Karmann se sont confrontées et très vite la Karmann (malgrè un petit manque de discrétion au quotidien qui du coup en limite un peu l'usage....) a gagné... Donc (et c'est surement plus ce qui vous intéresse) je viens d'acquérir un coupé Karmann de 1971, 1600, ex US. Elle est assez spécifique, en effet, elle a la clim (côte Ouest??) (ça va être compliqué à recharger ou à remettre en conformité...) et un toit en Vinyl! qui lui donne un aspect de cabriolet.... Elle a visiblement été importée (Jean Lain visiblement, mais sans passé par ses ateliers vintage) en 2010 ou 2009 après avoir été restaurée au States(?). Mais pour avoir un historique plus complet, il faut que j'enquête encore.... Pour l'insant je la découvre, celà ne fait qu'une semaine... mais ce n'est que du plaisir (coupable ) | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: nouveau dans le monde Karmann et VW Sam 3 Oct 2015 - 17:50 | |
| Salut et bienvenue sur le forum. Il me semble connaitre ton KG et l'avoir détaillé a Aix les bains il y a 3 ou 4 ans. Il avait les mêmes spécification que le tiens (clim, toit vinyl, couleur, millésime) | |
|
| |
Gazi Karmanniak débutant
| Sujet: Re: nouveau dans le monde Karmann et VW Sam 3 Oct 2015 - 19:23 | |
| - GHIA a écrit:
- Salut et bienvenue sur le forum.
Il me semble connaitre ton KG et l'avoir détaillé a Aix les bains il y a 3 ou 4 ans. Merci beaucoup. Si vous avez des infos sur son passé, je suis preneur!! Car oui, d'après mon enquête c'est sans doute elle. Mais son dernier proprio n'avait que peu d'info car il l'avait achetée comme un investissement aux enchères. (Il n'y a pas gagné d'ailleur). | |
|
| |
longmans Karmanniak suprême
Messages : 3266 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 50 Localisation : ain
| Sujet: Re: nouveau dans le monde Karmann et VW Dim 4 Oct 2015 - 5:04 | |
| - GHIA a écrit:
- Salut et bienvenue sur le forum.
Il me semble connaitre ton KG et l'avoir détaillé a Aix les bains il y a 3 ou 4 ans. Il avait les mêmes spécification que le tiens (clim, toit vinyl, couleur, millésime) on l'avais detaillé ensemble bienvenue avec cette caisse | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: nouveau dans le monde Karmann et VW Dim 4 Oct 2015 - 7:38 | |
| Welcome! _________________ FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
| |
|
| |
Gazi Karmanniak débutant
| Sujet: Re: nouveau dans le monde Karmann et VW Dim 4 Oct 2015 - 8:24 | |
| Merci beaucoup pour l'accueil!
J'ai beau chercher avec différents mots clés, je ne trouve pas votre présentation. Un peu d'aide svp | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| |
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: nouveau dans le monde Karmann et VW Dim 4 Oct 2015 - 13:29 | |
| | |
|
| |
longmans Karmanniak suprême
Messages : 3266 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 50 Localisation : ain
| Sujet: Re: nouveau dans le monde Karmann et VW Dim 4 Oct 2015 - 15:53 | |
| | |
|
| |
gibolin78 Karmanniak mordu
Messages : 617 Date d'inscription : 09/12/2011 Age : 56 Localisation : Yvelines sud
| Sujet: Re: nouveau dans le monde Karmann et VW Lun 5 Oct 2015 - 5:14 | |
| Bienvenue sur FKG et superbe présentation | |
|
| |
ptitfraise Karmanniak débutant
Messages : 10 Date d'inscription : 20/09/2015 Localisation : Belgique (Hainaut)
| Sujet: Re: nouveau dans le monde Karmann et VW Dim 11 Oct 2015 - 15:22 | |
| jolie bestiolle ! j'aime bien ce côté noir et blanc. | |
|
| |
Gazi Karmanniak débutant
| Sujet: Re: nouveau dans le monde Karmann et VW Lun 12 Oct 2015 - 10:55 | |
| Merci!!
Moi aussi, forcément! (bon honnêtement, elle aurait été rougé avec des poids noir, je crois que je l'aurais pris quand même!! crise de la 40aine oblige!) | |
|
| |
wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
| Sujet: Re: nouveau dans le monde Karmann et VW Ven 16 Oct 2015 - 18:18 | |
| Bon choix de crise et au passage belle prose! Bienvenue | |
|
| |
fandecox Karmanniak confirmé
Messages : 431 Date d'inscription : 21/10/2013 Age : 36 Localisation : Vesly (27)
| Sujet: Re: nouveau dans le monde Karmann et VW Sam 17 Oct 2015 - 11:16 | |
| | |
|
| |
Markling Karmanniak assidu
Messages : 90 Date d'inscription : 26/05/2015 Age : 63 Localisation : Le Pays des Héros
| Sujet: Re: nouveau dans le monde Karmann et VW Sam 17 Oct 2015 - 19:06 | |
| "" Et alors il met revenu ce rêve d'un autre temps, d'un véhicule différent qui n'a pas cette vocation forcément de déplacement, ou en tout cas pas un déplacement uniquement physique. "" En Karmann tu ne seras vraiment pas déçu Rien que le regard des gens que tu croises sur la route...Adieu queue de poisson et autres gestes déplacés et bonjour sourire entendu et pouce levé. Bienvenue à toi dans le monde des bisounours en KG. | |
|
| |
steph Karmanniak mordu
Messages : 979 Date d'inscription : 27/03/2013 Age : 53 Localisation : vernon (27)
| Sujet: Re: nouveau dans le monde Karmann et VW Dim 18 Oct 2015 - 11:37 | |
| salut et apres une chouette presentation comme la tienne, je te souhaite la boenvenue ici Steph, en pleine mutation genetique de la quarantaine aussi | |
|
| |
gibolin78 Karmanniak mordu
Messages : 617 Date d'inscription : 09/12/2011 Age : 56 Localisation : Yvelines sud
| Sujet: Re: nouveau dans le monde Karmann et VW Dim 18 Oct 2015 - 15:01 | |
| Alors pour la queue de poison je ne suis pas d'accord. Il y a toujours un gus qui te colle aux fesses et en te doublant il donne un coup de coude à sa femme en lui disant regarde la marque et te fait une queue de poison. | |
|
| |
Markling Karmanniak assidu
Messages : 90 Date d'inscription : 26/05/2015 Age : 63 Localisation : Le Pays des Héros
| Sujet: Re: nouveau dans le monde Karmann et VW Dim 18 Oct 2015 - 17:50 | |
| - gibolin78 a écrit:
- Alors pour la queue de poison je ne suis pas d'accord.
Il y a toujours un gus qui te colle aux fesses et en te doublant il donne un coup de coude à sa femme en lui disant regarde la marque et te fait une queue de poison. Mais non c'est toi qui accélère trop quand il te double... La fabuleuse accélération du flat 4 tout le monde y connait ça | |
|
| |
wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
| Sujet: Re: nouveau dans le monde Karmann et VW Lun 19 Oct 2015 - 16:37 | |
| La RP...des bourrins! | |
|
| |
KG maker Karmanniak mordu
Messages : 725 Date d'inscription : 03/04/2012 Age : 58 Localisation : Normandie (76 et parfois 50)
| Sujet: nouveau KG Mar 20 Oct 2015 - 20:37 | |
| Bienvenu à toi sur le forum!! Ton KG est à la fois bien sympa et original.
FRED | |
|
| |
Gazi Karmanniak débutant
| Sujet: Re: nouveau dans le monde Karmann et VW Ven 23 Oct 2015 - 10:13 | |
| Merci à tous et merci encore de votre accueil!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau dans le monde Karmann et VW | |
| |