Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Housse de siège Karmann GHIA

+8
mat74
karmann17
La Guêpe.
Patkg
VDR
manxter86
GHIA
villemi
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof

Housse de siège Karmann GHIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Housse de siège Karmann GHIA   Housse de siège Karmann GHIA - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 8:51

GHIA a écrit:
Bon j'ai cherché dans mes doc et si j'ai bien compris et traduit a partir de 1960 le dossier sur les sièges avant est modifié.
Il y a trois barre horizontale dans le dos du dossier qui servent a fixer le panneau arrière du dossier demontable. Sur les modeles avant (période low light) c'est une housse qui s'enfile par le haut du dossier, il n'y a pas ce panneau démontable au dos du dossier.

Une petite photo de la structure arrière du dossier et son panneau arrière démontable a partir de 60

Housse de siège Karmann GHIA - Page 2 1961cy2

Donc pour moi au vue des photos de ta sellerie tu as le bon modeles qui correspond a ton année qui est un millésime 61

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

comment peux-tu expliquer laors que mes carcasses d'origines 57 'thin back' lowlight premiere generation (55-57) aient ce panneau en materiau grosse cartonnade a l'arriere du dossier... j'ai pas de photo sous la main mais je peux faire un montage si necessaire.... on saura alors si l'on parle du meme panneau !!

Dernière édition par totof le Mer 28 Mai 2008 - 21:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
SEBB
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
SEBB

MessageSujet: Re: Housse de siège Karmann GHIA   Housse de siège Karmann GHIA - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 19:51

Pics d'une sellerie stock d'un 59 si ça peut aider... Wink

Housse de siège Karmann GHIA - Page 2 Dtailselleriekg59rougesoc2

Housse de siège Karmann GHIA - Page 2 Dtailselleriekg59rougeszp3

Housse de siège Karmann GHIA - Page 2 Dtailselleriekg59rougesno8
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof

MessageSujet: Re: Housse de siège Karmann GHIA   Housse de siège Karmann GHIA - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 21:48

totof a écrit:
GHIA a écrit:
Bon j'ai cherché dans mes doc et si j'ai bien compris et traduit a partir de 1960 le dossier sur les sièges avant est modifié.
Il y a trois barre horizontale dans le dos du dossier qui servent a fixer le panneau arrière du dossier demontable. Sur les modeles avant (période low light) c'est une housse qui s'enfile par le haut du dossier, il n'y a pas ce panneau démontable au dos du dossier.

Une petite photo de la structure arrière du dossier et son panneau arrière démontable a partir de 60

Donc pour moi au vue des photos de ta sellerie tu as le bon modeles qui correspond a ton année qui est un millésime 61

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

comment peux-tu expliquer laors que mes carcasses d'origines 57 'thin back' lowlight premiere generation (55-57) aient ce panneau en materiau grosse cartonnade a l'arriere du dossier... j'ai pas de photo sous la main mais je peux faire un montage si necessaire.... on saura alors si l'on parle du meme panneau !!

ce que je peux préciser pour completer ma remarque est que contrairement a ce panneau démontable sur le 60, la carton dont je parle est plutot 'emprisoné' sur l'arriere du cadre (et bloqué par des ergots) et qu'ensuite la housse est enfilée par dessus comme une chaussette...
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods

MessageSujet: Re: Housse de siège Karmann GHIA   Housse de siège Karmann GHIA - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 8:10

C'est justement là la différence: toi, tu as une housse qui vient tout recouvrir alors que sur les KG plus récents, le panneau arrière est vissé "apparent" avec des vis et rondelles chromées.....
http://dunebuggy.forumactif.org
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof

MessageSujet: Re: Housse de siège Karmann GHIA   Housse de siège Karmann GHIA - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 9:02

trollsprods a écrit:
C'est justement là la différence: toi, tu as une housse qui vient tout recouvrir alors que sur les KG plus récents, le panneau arrière est vissé "apparent" avec des vis et rondelles chromées.....

merci de confirmer.. Ma remarque etait la pour pondérer ce que disait GHIA: "Sur les modeles avant (période low light) c'est une housse qui s'enfile par le haut du dossier, il n'y a pas ce panneau démontable au dos du dossier" qui aurait pu paraitre ambigu avec le fait qu'un carton puisse exister ou non...
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA

MessageSujet: Re: Housse de siège Karmann GHIA   Housse de siège Karmann GHIA - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 17:23

trollsprods a écrit:
Tout est dit par trollsprods.
Mais le panneau arrière est seulement visé au bas du dossier par deux vis et il est maintenu par des crochets qui se pose sur les trois tube du dossier. On le voit très bien sur la photo

Mais Totof tu avais la reponse si dessous

GHIA a écrit:
Bon j'ai cherché dans mes doc et si j'ai bien compris et traduit a partir de 1960 le dossier sur les sièges avant est modifié. Il y a trois barre horizontale dans le dos du dossier qui servent a fixer le panneau arrière du dossier demontable. Sur les modeles avant (période low light) c'est une housse qui s'enfile par le haut du dossier, il n'y a pas ce panneau démontable au dos du dossier.....

Pour finir la structure du dossier d'un siège a partir de la coque 22922 et celui d'un année modèle 1960 et different. Et la je parle pas des siège avant la coque 22922 qui sont totalement different (structure du siège, ressort, reglage de l'inclinaison du dossier etc...........
longmans
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
longmans

MessageSujet: Re: Housse de siège Karmann GHIA   Housse de siège Karmann GHIA - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 9:00

je reactive ce post car je suis en cours de demontage des siéges et de le banquette ,et là le constat est que les structures des ressorts sont mort ,les mousses sont completement percé .
donc la question ,savez vous chez quel professionel je peut trouver les support d'assise et de dossier (ressort et support ) pour remettre en etat les structure avant d'aller chez un pro pour l'habillage ,tous ca dans un soucis d'économie Question Question Question
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/bonjour-a-tous-t806.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-14-de-62-de-longmans-t807.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Housse de siège Karmann GHIA   Housse de siège Karmann GHIA - Page 2 Icon_minitime

Housse de siège Karmann GHIA
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2