| Housse de siège Karmann GHIA | |
|
+8mat74 karmann17 La Guêpe. Patkg VDR manxter86 GHIA villemi 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
villemi Karmanniak à vie
Messages : 1640 Date d'inscription : 24/11/2007 Age : 59 Localisation : Valenciennes (Nord)
| Sujet: Housse de siège Karmann GHIA Jeu 29 Nov 2007 - 17:45 | |
| Bonsoir,
Pour ceux qui suivent les forums voisins ils ne sont pas sans savoir que je suis en demande d'informations sur les sièges de KG14 en vue de leur rénovation.
Ma voiture étant un modèle 1960 je me proposais d'acheter des housses de marque TMI qui existent pour année 56/59 (ref:43-1521) et 60/65 (ref 43-1522).
Pourriez vous svp me donner les dimensions de vos sièges ? assise et dossier suivant les modèles que vous possedez afin que je puisse ne pas me tromper sur le choix des housses.
D'avance merci | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Housse de siège Karmann GHIA Jeu 29 Nov 2007 - 17:55 | |
| Ton kg est un millésime 61 construit en aout 60 donc il te faut les modeles de 60-->65 | |
|
| |
villemi Karmanniak à vie
Messages : 1640 Date d'inscription : 24/11/2007 Age : 59 Localisation : Valenciennes (Nord)
| Sujet: Re: Housse de siège Karmann GHIA Jeu 29 Nov 2007 - 18:02 | |
| quelqu'un pourrait il me donner les dimensions des sièges d'un 62 par exemple afin que je vérifie ? | |
|
| |
manxter86 Karmanniak débutant
| Sujet: Re: Housse de siège Karmann GHIA Jeu 29 Nov 2007 - 21:33 | |
| bonsoir voici la confirmation de ce que j' ai indiqué dans ma présentation. rien n' indique à villemi que ses sièges sont bien des 1961........pour cela donc je confirme que des photos de sièges entre 57/60 et 61/65 seraient les bienvenues, ainsi que des prises de mesure........ Par expérience, et travaillant avec TMI depuis assez longtemps pour en comprendre la majorité des subtilités de leurs références catalogue, ces derniers ne m' ont jamais répondu aux différentes demandes dimensionnelles que j' ai pu formuler par le passé......c' est dommage, certes, mais toute l' importance de la demande de villemi est bien là..... Merci de faire de votre mieux pour l' aider.......... Steff | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Housse de siège Karmann GHIA Jeu 29 Nov 2007 - 21:41 | |
| Prend nous un belle photo de ton siège et on pourra peut être te renseigner. | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Housse de siège Karmann GHIA Jeu 29 Nov 2007 - 21:48 | |
| Je viens de regarder tes photos sur F4E et pour moi la forme est conforme a ton millésime. Dis nous ce qui te choque sur tes sièges hormis qu'ils ont été refait | |
|
| |
villemi Karmanniak à vie
| Sujet: Re: Housse de siège Karmann GHIA Jeu 29 Nov 2007 - 21:52 | |
| | |
|
| |
villemi Karmanniak à vie
| Sujet: Re: Housse de siège Karmann GHIA Jeu 29 Nov 2007 - 21:56 | |
| - GHIA a écrit:
- Je viens de regarder tes photos sur F4E et pour moi la forme est conforme a ton millésime.
Dis nous ce qui te choque sur tes sièges hormis qu'ils ont été refait L'assise du siège conducteur est complètement affaissée et je n'arrove pas à nettoyer le skai !!! A moins que tu n'aies la solution miracle pour leur donner leur éclat d'origine !! | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: Housse de siège Karmann GHIA Ven 30 Nov 2007 - 7:32 | |
| - manxter86 a écrit:
Par expérience, et travaillant avec TMI depuis assez longtemps pour en comprendre la majorité des subtilités de leurs références catalogue, ces derniers ne m' ont jamais répondu aux différentes demandes dimensionnelles que j' ai pu formuler par le passé......c' est dommage, certes, mais toute l' importance de la demande de villemi est bien là..... Steff Secret industriel assurement... Pour le néttoyage du skai, je peux conseiller dans un premier temps un BON (lire LONG) nettoyage, et ensuite tu appliques un produit reteintant que tu peux trouver dans les magasins de salons. Bon faut trouver ta teinte, je sais...pas évident... Tu peux toujours demander des conseils à un bon sellier...mais...justement! BZZZZZ! La Guèpe, t'es dans le coin? Et bientôt, dès qu'on aura le temps, une rubrique intérieur sera créée (on l'avais oubliée celle-là ). | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: Housse de siège Karmann GHIA Ven 30 Nov 2007 - 8:36 | |
| Et voilà, création de la rubrique intérieur et déplacement du sujet! | |
|
| |
Patkg Karmanniak mordu
Messages : 672 Date d'inscription : 07/11/2007 Age : 50 Localisation : Opale North Coast (62)
| Sujet: Re: Housse de siège Karmann GHIA Ven 30 Nov 2007 - 9:34 | |
| - villemi a écrit:
- quelqu'un pourrait il me donner les dimensions des sièges d'un 62 par exemple afin que je vérifie ?
oui,je peux mais quelle dimensions as-tu besoin? un truc genre largeur dossier / assise profondeur,hauteur par rapport au planchers ? des trucs comme ça quoi?? | |
|
| |
La Guêpe. Karmanniak confirmé
Messages : 422 Date d'inscription : 12/11/2007 Age : 52 Localisation : ANNECY.
| Sujet: Re: Housse de siège Karmann GHIA Ven 30 Nov 2007 - 12:16 | |
| J'ai eut Villemi au tél dans la semaine à propos de son intérieur. Comme je lui ai dit, s'il veut remettre du TMI sur ses sièges sans refaire les stuctures des assises, il aura des housses neuves sur un truc déformé et les nouvelles housses vont rapidement se déformer elles aussi. En fait pourrions nous savoir pourquoi vous cherchez les dimensions de sièges? Si c'est pour voir si ça correspond à des sièges de Cox, là j'ai déjà répondu au tél à Villemi, les sièges de KG sont spécifiques et si vous cherchez à savoir si des housses TMI de Cox iranenet sur ses sièges de KG, c'est peine perdue. Je précise tout de suite, que je veux bien répondre aux questions sur les intérieurs, mais je veux ABSOLUMENT me préserver des procès d'intention: du genre il vend sa crèmerie. Effectivement je suis artisan sellier garnisseur, mais mes réponses vont toujours dans le sens de la satisfaction du client et propriétaire du véhicule. Là dans le cas de Villemi, investir dans des housses TMI sur des structures d'origine est à mon sens une erreur. Mieus vaudrait garder les sièges tel quels pour le moment, ça n'empêche pas de rouler et différer l'investissement sellerie à plus tard, quand le budget le permettra. Là il va investir dans des houses: 400 ou 500 euro et il faudra encore payer la main d'oeuvre à un pro pour tout poser, surtout pour une banquette de KG; à la sortie c'est un truc à 1000 ou 1300 euro et il aura toujours des sièges affaissés et rouillés. Moi je patienterais, j'en veux pour preuve, que même moi je profite de mon Low, alors que la sellerie aurait besoin d'être refaite. Mais je n'ai pas envie de faire un ciel de toit, des moquettes et des sièges dans un véhicule qui aura besoin d'une resto dans 2 ou 3 ans, et là il faudra tout refaire. Je patiente même si ça me démange. | |
|
| |
VDR Administrateur
| Sujet: Re: Housse de siège Karmann GHIA Ven 30 Nov 2007 - 14:36 | |
| - La Guêpe. a écrit:
- Je précise tout de suite, que je veux bien répondre aux questions sur les intérieurs, mais je veux ABSOLUMENT me préserver des procès d'intention: du genre il vend sa crèmerie. Effectivement je suis artisan sellier garnisseur, mais mes réponses vont toujours dans le sens de la satisfaction du client et propriétaire du véhicule.
Merci d'avoir répondu à mon appel, qui n'était pas innocent je l'avoue. Voilà l'occasion de préciser ma pensée : tout membre qui serait intérressé par la prestation d'un professionnel doit prendre contact par MP s'il veut passer par le forum. Tout commentaire inutile du genre décrit par La Guêpe sera modéré, et tout membre commettant des abus sera pendu à l'aube sur la place de grêve. Nous partons du principe qu'un professionnel prenant le "risque" de s'exprimer sur un support tel un forum doit mériter toutes les considérations dûes à son travail. A l'inverse si nous constatons qu'un "professionnel" abuse de sa position pour décrocher des ventes, il sera invité à le faire sur d'autres supports (sauf si je peux avoir du matos gratos! Rhôôô ça va je plaisante là!) Pour résumer tout le monde est le bienvenu, du moment que le respect est de mise. | |
|
| |
manxter86 Karmanniak débutant
| Sujet: Re: Housse de siège Karmann GHIA Ven 30 Nov 2007 - 18:49 | |
| - La Guêpe. a écrit:
- J'ai eut Villemi au tél dans la semaine à propos de son intérieur. Comme je lui ai dit, s'il veut remettre du TMI sur ses sièges sans refaire les stuctures des assises, il aura des housses neuves sur un truc déformé et les nouvelles housses vont rapidement se déformer elles aussi.
Bonsoir La Guêpe......... Je n' ai pas eu Villemi au tél récemment, ce que ne m' a pas empêché de m' occuper de son histoire de mesures.........la preuve, c' est qu' on cherche tous.... Il est évident que monter des housses neuves (TMI ou autres) sans revoir au minimum les assises revient à "pisser dans un violon".......... - Citation :
- En fait pourrions nous savoir pourquoi vous cherchez les dimensions de sièges? Si c'est pour voir si ça correspond à des sièges de Cox, là j'ai déjà répondu au tél à Villemi, les sièges de KG sont spécifiques et si vous cherchez à savoir si des housses TMI de Cox iranenet sur ses sièges de KG, c'est peine perdue.
Je l' ai expliqué plus haut: rien ne dit que ses sièges actuels sont de la bonne année de son KG....... Quant à la compatibilité des sièges de KG et de cox, je confirme que ce ne sont pas les mêmes.... - Citation :
- Je précise tout de suite, que je veux bien répondre aux questions sur les intérieurs, mais je veux ABSOLUMENT me préserver des procès d'intention: du genre il vend sa crèmerie. Effectivement je suis artisan sellier garnisseur, mais mes réponses vont toujours dans le sens de la satisfaction du client et propriétaire du véhicule.
Complètement d' accord avec toi: ton métier permet le top en matière de confection d' intérieur, TMI ne fournissant que des intérieurs conformes ou très proches de l' origine (pas valable pour toutes les années tout de même...) - Citation :
- Là dans le cas de Villemi, investir dans des housses TMI sur des structures d'origine est à mon sens une erreur. Mieus vaudrait garder les sièges tel quels pour le moment, ça n'empêche pas de rouler et différer l'investissement sellerie à plus tard, quand le budget le permettra.
Là il va investir dans des houses: 400 ou 500 euro et il faudra encore payer la main d'oeuvre à un pro pour tout poser, surtout pour une banquette de KG; à la sortie c'est un truc à 1000 ou 1300 euro et il aura toujours des sièges affaissés et rouillés.
Un peu moins d' accord là-dessus: TMI est une alternative économique à un travail de sellier, et le résultat final, même s' il est très propre, ne sera pas comparable à celui du "bon" sellier. Là où je ne te rejoins pas, c' est sur les services d' un sellier pour poser des housses TMI: c' est à la portée de celui qui est consciencieux, et il éxiste des solutions TMI très convenables pour revoir les assises et dossiers affaissées...... C' est souvent le budget du client qui est l' élément déclencheur...... - Citation :
- Moi je patienterais, j'en veux pour preuve, que même moi je profite de mon Low, alors que la sellerie aurait besoin d'être refaite. Mais je n'ai pas envie de faire un ciel de toit, des moquettes et des sièges dans un véhicule qui aura besoin d'une resto dans 2 ou 3 ans, et là il faudra tout refaire. Je patiente même si ça me démange.
Et malgré les contre arguments que je viens de te décrire plus haut, si j' étais à la place de Villemi, je suivrai ton conseil de patience....... - Citation :
- Voilà l'occasion de préciser ma pensée : tout membre qui serait intérressé par la prestation d'un professionnel doit prendre contact par MP s'il veut passer par le forum.
Tout commentaire inutile du genre décrit par La Guêpe sera modéré, et tout membre commettant des abus sera pendu à l'aube sur la place de grêve. Nous partons du principe qu'un professionnel prenant le "risque" de s'exprimer sur un support tel un forum doit mériter toutes les considérations dûes à son travail. A l'inverse si nous constatons qu'un "professionnel" abuse de sa position pour décrocher des ventes, il sera invité à le faire sur d'autres supports (sauf si je peux avoir du matos gratos! Rhôôô ça va je plaisante là!) Pour résumer tout le monde est le bienvenu, du moment que le respect est de mise. J' espère ne pas avoir mérité la pendaison.......... Je trouve cet échange intéressant à plus d' un titre: - lorsque la 1ère question de villemi avait été posée sur un autre forum, j' y avais répondu, et j' avais "hurlé" à l' aide à La Guêpe........... - quand on est passionné et pro en même temps, c' est toujours difficile de faire la part des choses - mais quand on est, comme La Guêpe ou moi, + passionné que pro, on ne court pas après le chiffre d' affaires..........Nous, c' est la qualité et la bonne information, au bon moment..... Voilà............ | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Housse de siège Karmann GHIA Ven 30 Nov 2007 - 19:43 | |
| - villemi a écrit:
- Voici les photos que j'ai à ma disposition:
Bon je pense avoir la reponse a ta question Villemi. Il faut que tu deposes la partie arrière de ton dossier. Tu as deux vis en bas est ensuite tu glisse la panneau vers le bas. Et ensuite tu prend une photo de la structure a ressort et je pourrai te dire si tu as la bonne version en fonction de l'année de ton kg | |
|
| |
| Sujet: Re: Housse de siège Karmann GHIA Ven 30 Nov 2007 - 19:50 | |
| Bonsoir Stephane, j'avais moi aussi vu la question de Villemi d'abord sur Flat, puis j'avais vu ta question sur OD concernant les sièges de KG. Mais j'hésite toujours à répondre sur les sujets ou je pourrais être "juge et partie". Villemi m'avait contacté par mail pour un devis, et j'ai préféré l'appeler directement pour lui expliquer les détails de mon interventions sur une sellerie, car il avait déjà demandé un devis à un autre sellier et il avait trouvé le montant élévé, c'est ce qu'il avait écrit sur un post de Flat. Un chiffre en bas d'une feuille ne veut rien dire, si on ne prend pas, en tant qu'artisan, le temps d'expliquer au client le champs d'intervention des travaux: qualité du simili ou cuir, sablage ou non des structures avec thermo laquage ensuite, paille ou mousse neuve,supports neufs pour les panneaux, ect ...ect... Mais là encore parfois les gens ont l'impression qu'on veut leurs vendre à tous prix notre soupe. NON. Je vois trop de passionnés se dégouter de leurs voitures, car mal conseillés ou obligés de refaire et de payer 2 fois le même tarvail. Nous n'avons pas, en tant que professionnels, la science infuse, mais on a un role de conseil, pour que vive notre passion commune. Celà fait 13 ans que je suis à mon compte, et nombre de clients sont devenus des amis, c'est là la meilleure des récompenses et signe de confiance. Tu as écrit: " où je ne te rejoins pas, c' est sur les services d' un sellier pour poser des housses TMI: c' est à la portée de celui qui est consciencieux, et il éxiste des solutions TMI très convenables pour revoir les assises et dossiers affaissées...... Il faut savoir et je l'ai expliqué au tél à Villemi, que lorsque je refais de sièges de cox ou KG, l'ensemble des ressorts sont changés par des neufs ainsi que les pailles. A ce sujet il existe soit des repros des pailles d'origine, la meilleure mais plus chère aussi des solutions, ou des mousses pour remplacer les vielles avachies par le temps. Il est vrai que si on est un tant soit peu manuel et patient, la pose des housses TMI peut se faire soi même. Mais dans le cas d'un KG, le problème se situe surtout au niveau de la banquette arrière et de son dossier, car la garniture est agrafée et c'est pas simple de poser correctement les retours de chaque côté, qui viennent se poser sur les retours de caisse, quand on rabat le dossier. PATIENCE EST MERE DE TOUTES LES VERTUES. | |
|
| |
Patkg Karmanniak mordu
Messages : 672 Date d'inscription : 07/11/2007 Age : 50 Localisation : Opale North Coast (62)
| Sujet: Re: Housse de siège Karmann GHIA Ven 30 Nov 2007 - 20:16 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Housse de siège Karmann GHIA Ven 30 Nov 2007 - 20:20 | |
| Merci Patkg, mais tu devrais dire 1 KG et demi car pour l'instant le 67 il sert plutôt d'étagère à mon carrossier. | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Housse de siège Karmann GHIA Ven 30 Nov 2007 - 20:35 | |
| Bon j'ai cherché dans mes doc et si j'ai bien compris et traduit a partir de 1960 le dossier sur les sièges avant est modifié. Il y a trois barre horizontale dans le dos du dossier qui servent a fixer le panneau arrière du dossier demontable. Sur les modeles avant (période low light) c'est une housse qui s'enfile par le haut du dossier, il n'y a pas ce panneau démontable au dos du dossier. Une petite photo de la structure arrière du dossier et son panneau arrière démontable a partir de 60 Donc pour moi au vue des photos de ta sellerie tu as le bon modeles qui correspond a ton année qui est un millésime 61
Dernière édition par le Ven 30 Nov 2007 - 20:40, édité 3 fois | |
|
| |
karmann17 Karmanniak à fond
Messages : 1209 Date d'inscription : 16/10/2007 Age : 50 Localisation : la rochelle
| Sujet: Re: Housse de siège Karmann GHIA Ven 30 Nov 2007 - 20:37 | |
| J'ai des 62 et des 65 et c'est les mêmes que sur la photo.
Le travaille de la guèpe, dont on a tous pu apprécier la qualité sur la voiture de soldeli nous permet, à mon sens de tirer le mouvement VW vers le haut. Certain d'entre nous n'auront jamais les moyens de s'offrir ses services, mais apporteront peut-être plus de soins à leurs réalisations perso ou TMI. C'est un luxe de pouvoir échanger avec de vrais pro. Tes conseils sont extrêmement précieux et perso j'en re-demande. Je passe mon temps à regarder discovery channel pour voir le boulot de Boyd Coddington et de Barry white et j'arrive à chopper des idées ou bien quelques gestes techniques et je pense que nous avons tous à apprendre de mec (ou d'insecte) comme la guêpe. Merci de nous accorder un peu de ton temps. | |
|
| |
villemi Karmanniak à vie
| Sujet: Re: Housse de siège Karmann GHIA Sam 1 Déc 2007 - 9:40 | |
| ouh là là !!!!
Je ne pensais pas que ma petite question si anodine allait créer un fil de discussion aussi riche !!!! Mais j'en suis ravi et je vous remercie d'avoir répondu à mon appel!!!
Maintenant tout bien réfléchi je crois que je vais suivre les conseils de La Guêpe et ne pas engager des gros frais pour une rénovation aléatoire sur base de housses TMI.
Je pense que je vais tout simplement garder mes housses d'origine qui ne sont pas si mal que celà tout compte fait et faire remplacer les mousses, réparer les ressorts des 2 sièges avant .
Par le plus pur des hasards je viens de trouver un sellier qui habite à 2 km de chez moi !!! c'éti pas bo çà !!!
Au moins je garderai l'esprit d'origine !!
IL faut juste que j'essaie de nettoyer au mieux ce skai un peu vieilli et puis tout comme nous mon Karmman peut garder quelques rides et celà apporte un certain charme !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Housse de siège Karmann GHIA Sam 1 Déc 2007 - 9:45 | |
| Bien je pense que tu as pris la meilleure des décisions: conserver tes housses d'origine qui ont leur patine et leur histoire et rénover les dessous des sièges pour être bien assis, quand tu conduis. Avec des ressorts neufs, les sièges seront fermes et te maintiendront bien en place. | |
|
| |
VDR Administrateur
| Sujet: Re: Housse de siège Karmann GHIA Lun 3 Déc 2007 - 9:11 | |
| - manxter86 a écrit:
J' espère ne pas avoir mérité la pendaison..........
Je trouve cet échange intéressant à plus d' un titre: - lorsque la 1ère question de villemi avait été posée sur un autre forum, j' y avais répondu, et j' avais "hurlé" à l' aide à La Guêpe........... - quand on est passionné et pro en même temps, c' est toujours difficile de faire la part des choses - mais quand on est, comme La Guêpe ou moi, + passionné que pro, on ne court pas après le chiffre d' affaires..........Nous, c' est la qualité et la bonne information, au bon moment..... Non non carrément pas! Mais au moins les choses sont claires! Pour faire un parrallèle avec ces notions de factures, je vous fais part de mon expérience dans un tout autre domaine, l'architecture : quand je demande un devis à un entrepreneur celui-ci hésite toujours à s'engager sur un prix. Beaucoup de paramètres peuvent faire varier un chiffre. C'est ce qu'on appelle un sous détail de prix (aspirine). Pour nos membres professionnels, c'est la même chose. Tout dépend de la prestation que l'on souhaite. Une sellerie du meilleur matériaux, une structure changée et refaite à neuf avec des produit de qualité, c'est beaucoup plus cher qu'une sellerie TMI sur des armatures peintes à la bombe, non? | |
|
| |
villemi Karmanniak à vie
| Sujet: Re: Housse de siège Karmann GHIA Ven 18 Jan 2008 - 16:36 | |
| Ayant reçu le certificat de naissance Volkwagen de mon karman aujourd'hui celui-ci était équipé de l'option:
M560: Upholstery material-leatherette combination Black / Green
Je suppose que celà veut dire : Sièges en skai bicolore noir (M571) et vert (M573) . Quelqu'un a t'il une photo de ce que celà peut donner ? | |
|
| |
mat74 Karmanniak assidu
Messages : 77 Date d'inscription : 21/02/2008 Age : 42 Localisation : haute-savoie
| Sujet: Re: Housse de siège Karmann GHIA Dim 11 Mai 2008 - 15:59 | |
| bonjour, vu que j'ai repris le kg de villemi, j'ai toujours le problème du siège qui s'affaisse.... c'est quoi exactement qui ''vieilli'' dans la structure ? ressort ? mousse ? paille ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Housse de siège Karmann GHIA | |
| |
|
| |
| Housse de siège Karmann GHIA | |
|