| passer de boite semi automatique en manuelle. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
francis 84 Karmanniak débutant
| Sujet: passer de boite semi automatique en manuelle. Dim 11 Déc 2016 - 9:45 | |
| bonjour a tous. toujours des problemes avec la boite de vitesse semi automatique d un cabriolet karmann ghia de 1969. gros accous au démarrage en première ou marche arrière.je décide de passer en boite de vitesse manuelle. que me faut il comme pièces pour changer tout l'ensemble de fonctionnement et la boite de vitesse. merci a l'avance. Francis. | |
|
| |
BOBKG Karmanniak confirmé
Messages : 355 Date d'inscription : 04/01/2008 Age : 60 Localisation : 49
| Sujet: Re: passer de boite semi automatique en manuelle. Dim 11 Déc 2016 - 19:38 | |
| Je suis sur le même projet ( KG 68). Voici une petite liste de choses à prévoir: - remplacement pédalier, levier de vitesse, démarreur, pompe à huile - ajout du tube pour le passage du câble d'embrayage - ajout volant moteur Quelques modifications à prévoir côté pipe admission et carburateur. Je pense avoir dit l'essentiel (il faut bien entendu une boîte de vitesse à cardans).
Nous pourrons partager cette modification.
BOBKG | |
|
| |
| Sujet: Re: passer de boite semi automatique en manuelle. Lun 19 Déc 2016 - 18:31 | |
| Bonjour, Un petit complément sur les modifs à réaliser lors du passage de boîte semi-auto à manuelle. Ces modifs ne sont pas obligatoires au cas ou vous souhaiteriez revenir en arrière. Il faut supprimer un certain nombre de supports liés à tous les périphériques du système semi-auto dans le compartiment moteur. Bon courage BOBKG | |
|
| |
francis 84 Karmanniak débutant
| Sujet: Re: passer de boite semi automatique en manuelle. Mar 20 Déc 2016 - 8:54 | |
| merci BOBKG. pour les réponses. le démontage est prévu pour janvier 2017 seulement. je suis a la recherche des pièces pour faire le changement. j'ai la chance d'avoir Pierre ( E COX ) a Nyons. Francis. | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: passer de boite semi automatique en manuelle. Mar 20 Déc 2016 - 16:56 | |
| - francis 84 a écrit:
- merci BOBKG. pour les réponses. le démontage est prévu pour janvier 2017 seulement.
je suis a la recherche des pièces pour faire le changement. j'ai la chance d'avoir Pierre ( E COX ) a Nyons. Francis. C'est vrai Pierre est très sympa et un vrai passionné | |
|
| |
fxdf Karmanniak assidu
Messages : 85 Date d'inscription : 01/05/2019 Age : 56 Localisation : LIMOGES
| Sujet: Re: passer de boite semi automatique en manuelle. Ven 17 Mai 2019 - 8:31 | |
| bonjour j'ai peut etre trouvé un kg avec boite semi auto avez vous fait la modif pour la passer en boite manuelle? | |
|
| |
| Sujet: Re: passer de boite semi automatique en manuelle. Ven 17 Mai 2019 - 17:57 | |
| Bonjour, Même si mon KG ne roule pas encore, j'étais dans ce cas et cela ne présente pas de difficulté insurmontable (sauf pour un non bricoleur). Le plus compliqué est tout simplement de mettre en place le tube guide câble d'embrayage dans le tunnel. Il faut également remplacer ou ajouter certaines pièces comme tu peux le lire plus haut. Par contre, malgré les différentes modifications à apporter, il y a un intérêt certain sur ce type d'auto qui a une meilleure tenue de route avec le système de suspension AR liè à la transmission à cardans.
Autres questions plus précises en MP si tu souhaites. BOBKG | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| |
| |
fxdf Karmanniak assidu
Messages : 85 Date d'inscription : 01/05/2019 Age : 56 Localisation : LIMOGES
| Sujet: Re: passer de boite semi automatique en manuelle. Sam 18 Mai 2019 - 7:13 | |
| Merci pour ta réponse rapide.
affectivement c’est peut être un retour d’expérience qui peu servir a quelques personnes. je vais voir cette voiture ce dimanche elle n'a pas tourné depuis au moins 15ans elle quand même pas mal de boulot.
si je la prend l'objectif est de la remettre en route et de tester comme ça
j'ai compris que le systeme fonctionne sur la dépression du moteur pour le moment j'ai aucun schémas si quelqu’un en a je suis preneur. quant a la boite si je passe avec une commande manuelle il faut la changer?
| |
|
| |
| Sujet: Re: passer de boite semi automatique en manuelle. Sam 18 Mai 2019 - 10:05 | |
| Mais non GHIA, il ne s'agit pas de timidité mais je ne voulais pas forcément encombrer le forum avec un sujet déjà traité.
Ceci dit, je suis disposé à transmettre toutes les infos liées à mon expérience. Concernant le sujet de la boîte semi-auto, il faut savoir que ce n'est pas à proprement dit un mauvais système mais malheureusement c'est un peu une usine à gaz, les pièces introuvables ou très coûteuses. Il faut effectivement changer la boîte.
BOBKG | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: passer de boite semi automatique en manuelle. Sam 18 Mai 2019 - 10:14 | |
| - BOBKG a écrit:
- Mais non GHIA, il ne s'agit pas de timidité mais je ne voulais pas forcément encombrer le forum avec un sujet déjà traité.
BOBKG Je l'avais bien compris ainsi. C'était juste pour plaisanter | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: passer de boite semi automatique en manuelle. | |
| |
|
| |
| passer de boite semi automatique en manuelle. | |
|