Bonjour,
Voici quelques nouvelles de la restauration de mon KG 68
Il ne reste quasiment rien sur la caisse (encore moins que sur la photo qui date un peu)
Comme vous pouvez le voir, le chassis a plus souffert de la corrosion que la caisse.
Ce KG était initialement un modèle semi-auto.
J'ai décidé de passer en boite manuelle pour d'une part le plaisir de conduite et d'autre part éviter de tomber en rade avec ce système semi-auto qui est souvent difficile à fiabiliser.
La boîte manuelle a été reconditionnée, passée en 8X33 avec 4ième plus longue (suffisant avec la motorisation prévue).
Le réservoir a été traité avec un kit RESTOM.
Prochaines étapes:
- le chassis et la caisse vont faire un petit voyage en Normandie chez une personne très compétente et en plus très sympa.
- bilan de toutes les pièces qui ont été soigneusement stockées et référencées.
- aérogommage de toutes les pièces qui peuvent l'être + traitement phosphatant et peinture
A bientôt pour la suite des travaux
Gilles