| Coucou Klaxonnnnnneee!!! | |
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Carrie ELECTRON LIBRE
Messages : 1538 Date d'inscription : 02/04/2008 Age : 109 Localisation : val de marne
| Sujet: Coucou Klaxonnnnnneee!!! Lun 28 Mar 2016 - 14:14 | |
| Salut a tous ! Mon absence (dont certains diront qu'elle ameliore la vie du forum bande de salauds! ) est due a l'achat d'une 1200 de 1971 . Enfin 1971 sur le papier! J'ai d'un coté un faisseaux electrique de cox 68 standart c'est a dire avec appel de phare au pieds ca je pige a peu pret comment ca marche j'ai quand meme deja refait plusieurs faisseaux de cox mais uniquement en partant d'origine ou en fils a fils. Pour le klaxon soluce de faciliter j'ai toujours mis un bouton klak klak vite fait mais voila aujourd'hui entree dans le grand age je voulais remettre celui ci d'origine. J4ai pige le principe seulement voila j'ai absolument rien j'aimerai m'eclairer de vos lumieres! J' ai un roulement de colonne avec un fils marron que j'ai branché a un fils marron qui va jusqu' au klaxon Un fils qui va au boitier de fusible qui va au klaxon J'ai un commodo merdique de chez MEc bipbip ou j'ai reperer les fils de clikos pas de soucis et eventuellement une lamelle couplé a un fil blanc. Sur le schema numero 1 : Voila je butte sur ca sur mon klaxon de standart au volant j'ai la lamelle de cuivre dont le fils qui doit se brancher dessus est une masse mais elle vient d'ou? J'ai passé un fils dans la colonne au cas ou mais j'y perds mon latin je pige pas ! Donc si vous pouviez me decrire cela en petit simplet car la je suis a deux doigts de remettre un petit bouton tout bete !! | |
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gibolin78 Karmanniak mordu
Messages : 617 Date d'inscription : 09/12/2011 Age : 56 Localisation : Yvelines sud
| Sujet: Re: Coucou Klaxonnnnnneee!!! Mar 29 Mar 2016 - 5:18 | |
| Sur ma 68, j'ai le deuxième montage. Le + va sur le klaxon, la sortie du klaxon est raccordé sur le tube de protection de la colonne, celui-ci doit être isolé de la carosserie. Le fils au centre de la colonne est raccordé derrière le flector sur le boitier de direction pour faire la masse.
Sur le premier montage, même principe sauf que la sortie du klaxon arrive sur une bague laiton (la colonne est isolé) sur lequel le fils au centre de la colonne est raccordé. La colonne est mise à la masse grâce au fils sur le flector. | |
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villemi Karmanniak à vie
Messages : 1640 Date d'inscription : 24/11/2007 Age : 59 Localisation : Valenciennes (Nord)
| Sujet: Re: Coucou Klaxonnnnnneee!!! Sam 13 Mai 2017 - 17:27 | |
| Je réactive ce post car je suis à la peine avec le klaxon de mon Manx. Il existe 4 types de montage de Klaxon (désolé pour les photos) Le montage sur mon Buggy est le 3 ème type de montage c'est à dire - Le tube de colonne est à la masse - La colonne de direction est isolée - Le +12v venant du klaxon arrive sur un roulement isolé du tube et qui met au +12v la colonne. - Lorsque l'on appuie sur le bouton de klaxon on relie la colonne (qui est au +12v) au fil qui traverse l'axe de la colonne et met le cicuit à la masse en passant au dessus du flector de direction sur la fixation du boitier de direction. On voit ci-dessous le système de roulement isolé Le problème que j'ai rencontré c'est que l'axe de la colonne qui devrait être isolé est relié à la masse. Après avoir tout démonté je me rends compte que: - l'isolation du roulement est détériorée. - la colonne de direction touche le tube de direction (bravo le montage des buggies) Ayant éliminé ces 2 problèmes je me rends compte que la colonne est toujours reliée à la masse En fait les 4 bagues métalliques du flector sont reliées entre elles donc la colonne est constamment à la masse. Ma question est : Existe t'il différents type de flector sachant que suivant le type de montage du klaxon la colonne est isolée ou à la masse | |
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GHIA Karmanniak suprême
Messages : 4058 Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Coucou Klaxonnnnnneee!!! Sam 13 Mai 2017 - 17:41 | |
| Non il n'y a qu'un seul type de flector Ton fil qui traverse l'axe de la colonne doit être raccordé coté boitier de direction comme sur le schéma et pas de l'autre coté. Ensuite les pattes du boitier de direction au niveau du flector doivent être isolé des pattes coté colonne. Est ce bien le cas. Photo au cas ou | |
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Carrie ELECTRON LIBRE
Messages : 1538 Date d'inscription : 02/04/2008 Age : 109 Localisation : val de marne
| Sujet: Re: Coucou Klaxonnnnnneee!!! Sam 13 Mai 2017 - 18:04 | |
| Est ce que le fil de masse sur le roulement est bon et surtout s'il est bien souder.
Par ce que toi tu n'as pas la masse via la caisse sur mon speedster j'avais monté une masse multiple de golf.
Par contre je vais etre franc avec toi sur la 70 j'avais reussi a le refaire fonctionner car le precedent proprio avait peint le cerclage de cuivre en meme temps que la bakelite du volant et un matin a 3h j'ai claquer la portiere un peu fort et la plus moyen de l'arreter donc j'ai tout arraché et mis un bouton c'etait plus simple!!!! | |
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villemi Karmanniak à vie
Messages : 1640 Date d'inscription : 24/11/2007 Age : 59 Localisation : Valenciennes (Nord)
| Sujet: Re: Coucou Klaxonnnnnneee!!! Sam 13 Mai 2017 - 18:23 | |
| - GHIA a écrit:
- Non il n'y a qu'un seul type de flector
Ton fil qui traverse l'axe de la colonne doit être raccordé coté boitier de direction comme sur le schéma et pas de l'autre coté. Ensuite les pattes du boitier de direction au niveau du flector doivent être isolé des pattes coté colonne. Est ce bien le cas. Photo au cas ou Les pattes sont bien séparés la fixation étant à 90° l'une par rapport à l'autre. Mais lorsque je teste à l'ohmmètre le flector les 4 bagues sont reliées entre elles . Je ne vois pas comment les isoler l'une par rapport à l'autre. | |
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villemi Karmanniak à vie
Messages : 1640 Date d'inscription : 24/11/2007 Age : 59 Localisation : Valenciennes (Nord)
| Sujet: Re: Coucou Klaxonnnnnneee!!! Sam 13 Mai 2017 - 18:31 | |
| - Carrie a écrit:
- Est ce que le fil de masse sur le roulement est bon et surtout s'il est bien souder.
Par ce que toi tu n'as pas la masse via la caisse sur mon speedster j'avais monté une masse multiple de golf.
Par contre je vais etre franc avec toi sur la 70 j'avais reussi a le refaire fonctionner car le precedent proprio avait peint le cerclage de cuivre en meme temps que la bakelite du volant et un matin a 3h j'ai claquer la portiere un peu fort et la plus moyen de l'arreter donc j'ai tout arraché et mis un bouton c'etait plus simple!!!! Je vais changer le roulement isolé et aussi réaligner l'axe du tube de la colonne qui n'est pas top. Un flector de ce type est peut être complètement isolé | |
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GHIA Karmanniak suprême
Messages : 4058 Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Coucou Klaxonnnnnneee!!! Sam 13 Mai 2017 - 18:36 | |
| Donc ton axe de colonne est a la masse alors quel ne devrait pas Non flector type origine pas ce modèle - villemi a écrit:
Je vais changer le roulement isolé et aussi réaligner l'axe du tube de la colonne qui n'est pas top. Plus haut tu dis avoir resolue les deux problèmes | |
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villemi Karmanniak à vie
Messages : 1640 Date d'inscription : 24/11/2007 Age : 59 Localisation : Valenciennes (Nord)
| Sujet: Re: Coucou Klaxonnnnnneee!!! Dim 14 Mai 2017 - 16:29 | |
| - GHIA a écrit:
- Donc ton axe de colonne est a la masse alors quel ne devrait pas
Non flector type origine pas ce modèle
- villemi a écrit:
Je vais changer le roulement isolé et aussi réaligner l'axe du tube de la colonne qui n'est pas top. Plus haut tu dis avoir resolu les deux problèmes La tube est démonté et je n'ai que la colonne de direction raccordée au flector et je mesure 560ohms par rapport à la masse de la batterie. Ce qui veut dire que le flector n'isole pas totalement l'axe de la colonne par rapport au boitier de direction. Je ne sais pas trop ce que cela donne lorsque l'on appuie sur le klaxon. | |
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Carrie ELECTRON LIBRE
Messages : 1538 Date d'inscription : 02/04/2008 Age : 109 Localisation : val de marne
| Sujet: Re: Coucou Klaxonnnnnneee!!! Dim 14 Mai 2017 - 16:54 | |
| Perso je te conseille de pas acheter le cache roulement en plastique de repro c'est de la ..$^ù"* enfin tu vois rien ne vaut le nos mais pour le coup ils sont pour beucoup cuit!
Pourquoi pas essayer un autre modele dans les 4?
J'admire ta perseverence ! | |
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villemi Karmanniak à vie
Messages : 1640 Date d'inscription : 24/11/2007 Age : 59 Localisation : Valenciennes (Nord)
| Sujet: Re: Coucou Klaxonnnnnneee!!! Dim 14 Mai 2017 - 18:04 | |
| Si quelqu'un a un flector d'avance ce serait cool qu'il mesure à l'ohmmètre pour voir si les 4 fixations du flector sont bien totalement isolées l'un par rapport à l'autre.
- je ne mesure aucune résistance sur le flector non serré.
- je mesure 560ohms flector raccordé sur le boitier de direction et la colonne
- je mesure 1450 ohms quand je fixe le flector uniquement côté boitier de direction entre les bagues de fixation côté colonne de direction (sans la mettre) et la masse.
J'en conclus que le flector n'isole pas complètement les fixations.
Es ce t que quelqu'un pourrait faire cet essai ? | |
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GHIA Karmanniak suprême
Messages : 4058 Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Coucou Klaxonnnnnneee!!! Dim 14 Mai 2017 - 18:32 | |
| Tu l'as fait ou ta mesure sur le flector ????? Pour moi c'est du caoutchouc | |
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Laurent Karmanniak assidu
Messages : 135 Date d'inscription : 20/04/2008 Age : 45 Localisation : Entre Brest et Quimper
| Sujet: Re: Coucou Klaxonnnnnneee!!! Dim 14 Mai 2017 - 20:44 | |
| - GHIA a écrit:
- Tu l'as fait ou ta mesure sur le flector ?????
Pour moi c'est du caoutchouc Ma question est sûrement bête, mais je la pose quand même. Est-ce qu'un flector en uréthane est conducteur ? | |
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villemi Karmanniak à vie
Messages : 1640 Date d'inscription : 24/11/2007 Age : 59 Localisation : Valenciennes (Nord)
| Sujet: Re: Coucou Klaxonnnnnneee!!! Dim 14 Mai 2017 - 21:27 | |
| - GHIA a écrit:
- Tu l'as fait ou ta mesure sur le flector ?????
Pour moi c'est du caoutchouc Comme je disais précédemment: - flector démonté : pas de contact - flector monté uniquement côté boitier de direction: 1450 ohm La mesure est réalisée entre la masse véhicule et les fixations du flector côté colonne. Je crois que le flector a aussi une armature métallique | |
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Laurent Karmanniak assidu
Messages : 135 Date d'inscription : 20/04/2008 Age : 45 Localisation : Entre Brest et Quimper
| Sujet: Re: Coucou Klaxonnnnnneee!!! Lun 15 Mai 2017 - 20:05 | |
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Dernière édition par Laurent le Jeu 18 Mai 2017 - 18:38, édité 1 fois | |
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Eric S Karmanniak confirmé
Messages : 442 Date d'inscription : 21/05/2013 Age : 61 Localisation : Caen 14
| Sujet: Re: Coucou Klaxonnnnnneee!!! Mar 16 Mai 2017 - 20:32 | |
| B'soir Quelqu'un pour me montrer le montage de cette tresse et me dire à quels années cela correspond SVP Eric | |
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wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
| Sujet: Re: Coucou Klaxonnnnnneee!!! Jeu 18 Mai 2017 - 5:51 | |
| Année? Montage dans les photos publiées par Villemi le 13 mai dans ce même post. | |
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villemi Karmanniak à vie
Messages : 1640 Date d'inscription : 24/11/2007 Age : 59 Localisation : Valenciennes (Nord)
| Sujet: Re: Coucou Klaxonnnnnneee!!! Mer 24 Juil 2024 - 21:40 | |
| Bonsoir, je reviens vers vous car j'ai eu la "bonne" idée d'acheter un PUMA et de l'importer du Brésil et dpuis que je le possède c'est galère sur galère dans beaucoup de domaines et particulièrement dans le câblage. En aparté si quelqu'un a de la doc et ou des photos sur les câblages du PUMA je suis preneur. Pour en revenir à nos moutons le soucis et comme précédemment sur le BUGGYle fonctionnement du klaxon. Voici les photos de la bête 1ere photo de la colonne de direction démontée: Comme vous pouvez le voir il n'y a pas beaucoup d'éléments 2ème image: la commande de clignotant et appel de phares avec le fil marron qui traverse la colonne. 4 images avec une protection isolante en caoutchouc qui isole la colonne par rapport au tube : Vous remarquerez la présence d'une petite vis sur le tube de colonne qui doit servir à raccorder un fil à la masse ou au +12V Le fil marron qui traverse toute la colonne Le ressort en cuivre et le bouton de klaxon (jamais vu ailleurs) La pièce d'extrémité qui s'emboite sur les cannelures côté volant, le neiman différent des karmann Celui ci est fixé sur une tôle du tableau de bord ce qui met tout ce petit monde à la masse: Après réflexion et 2 jours d'essais et d'investigations je pense que cela ressemble à un mic mac brésilien avec des pièces de différentes années Votre aide me serait précieuse pour remettre tout cela en conformité. PS: Avez vous ajouté un relais pour le pilotage des klaxons ? | |
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| Sujet: Re: Coucou Klaxonnnnnneee!!! | |
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| Coucou Klaxonnnnnneee!!! | |
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