| nouveau | |
|
+7Gazi wildo fandecox rem01 VDR longmans papou 11 participants |
Auteur | Message |
---|
papou Karmanniak débutant
Messages : 1 Date d'inscription : 24/10/2015 Age : 55 Localisation : france
| Sujet: nouveau Sam 24 Oct 2015 - 12:38 | |
| Bonjour a tous je suis comme beaucoup de monde après la quarantaine et un virage a 360°au niveau professionnel. Apres de nombreuses recherches sur différentes marques et models. Me voici arrêté sur la ghia. Je me suis inscris, car j 'aimerais savoir quel model prendre et les points à vérifies avant tout achat. Je vous remercies de toutes vos réponses. | |
|
| |
longmans Karmanniak suprême
Messages : 3266 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 50 Localisation : ain
| Sujet: Re: nouveau Sam 24 Oct 2015 - 18:25 | |
| bonsoir ,bienvenue pour te faire déja une idée regarder un peut les restos déja faites et nous donner ton budget | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: nouveau Dim 25 Oct 2015 - 9:09 | |
| Welcome! | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: nouveau Dim 25 Oct 2015 - 10:11 | |
| Bienvenue! longmans | |
|
| |
fandecox Karmanniak confirmé
Messages : 431 Date d'inscription : 21/10/2013 Age : 36 Localisation : Vesly (27)
| Sujet: Re: nouveau Lun 26 Oct 2015 - 7:40 | |
| | |
|
| |
wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
| Sujet: Re: nouveau Lun 26 Oct 2015 - 19:15 | |
| Bienvenue Papou! Fait gaffe parce qu'avec ton virage à 360° t'es revenu au point de départ... J'en fais un en ce moment mais j'espère qu'il sera seulement à 180° | |
|
| |
Gazi Karmanniak débutant
Messages : 22 Date d'inscription : 03/10/2015 Age : 49 Localisation : loire
| Sujet: Re: nouveau Mar 27 Oct 2015 - 15:33 | |
| Bienvenu à toi!!! et très bon choix!!
je n'ai pour ma part que peu de conseils à te donner, car j'ai fait un peu du "Coluchi" lors de mon achat. En effet, si "j'avais réflèchi, j'aurais pas signé". Je suis pas plus cons que ceux qui achètent un Kangoo!!! (véhicule raisonnable par excellence !!! et je ne me moque pas, j'en ai eu un!! Mais ça c'était Avant!! ) Non pas que mon KG est un piège, il est top!!! mais plutôt que l'achat de ce type de véhicule ne répond pas au besoin plus primaire de se déplacer, mais obéit à des envies et émotions sommes toutes irrationnelles....
Le bon modèle est celui qui t'émeut, qui te fait claquer le palpitant, qui t'arrache une larme....
J'ai pesé les pours d'un côté, et me suis abstenu pour les contre, les jetant de suite dans les oubliettes.... J'ai eu de la chance, mon KG roule super bien (boite un peu flou, mais sinon c'est un super sas de décompression à utiliser en quasi quotidien (heureusement j'ai un garage au boulot sinon je ne le sortirais que le WE, et encore si il fait beau.....)
Après, tout dépend si tu veux un modèle à retaper ou un modèle PSYCOS (Prêt de Suite Ymmédiatement pour Contrer l'Offense de la Sagesse). Parce que je pense que du coup le facteur investissement n'est pas le même, que ce soit en € ou en Temps passé allongé sous la bête... Dans un cas tu investira plus d'€ pour assouvir de suite tes pulsions et dans l'autre, le livret A sera un peu moins violenté mais faut avoir de la patience....
Mais là, pour les détails techniques, faut demander aux experts vétérans... | |
|
| |
KG maker Karmanniak mordu
Messages : 725 Date d'inscription : 03/04/2012 Age : 58 Localisation : Normandie (76 et parfois 50)
| Sujet: Nouveau Mar 27 Oct 2015 - 21:12 | |
| Bienvenu chez nous!! Toi qui cherche un KG, le forum devrait pouvoir t'aider. Je me permet un 1er conseil: Ne pas sauter sur le premier KG qui brille bien (trop?). C'est une voiture qui rouille (surtout ou cela ne se voit pas) et qui hélas se maquille facilement pour se faire un bon billet!! Prends ton temps, regardes les posts de restauration pour voir ou se loge les mauvaises surprises et n'hésites pas à poser des questions.
FRED | |
|
| |
Quickjah Karmanniak confirmé
Messages : 397 Date d'inscription : 13/08/2012 Localisation : Granville (50)
| Sujet: Re: nouveau Jeu 29 Oct 2015 - 10:45 | |
| Welcome! Pour ce qui est de la recherche de ton futur KG je crois que tout a été dis... Bon courage | |
|
| |
wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
| |
| |
BLD_15B Karmanniak assidu
| Sujet: Re: nouveau Mar 22 Déc 2015 - 13:28 | |
| - papou a écrit:
- Bonjour a tous
Je me suis inscris, car j 'aimerais savoir quel model prendre et les points à vérifies avant tout achat. Je vous remercies de toutes vos réponses. Salut Papou, une réponse d'un Papy à Papou Liste de questions préalables 1-le budget ? 2-le type : 14 ou 34 ? 3-coupé ou cabriolet ? 4-6v ou 12 v ? 5-freins à disque à l'avant ou 4 freins à tambours ? 6- Année ? le prix est en relation directe :un cabriolet type 14 d'avant 1960 en parfait état sera bientôt hors de prix Il suffit de voir ce qui arrive en ce moment aux Cabriolets Porsche 356 pré-A 7 - la ligne : après 1969 ( je crois) la ligne du type 14 est différente 8 - provenance : Europe ou USA ? A toutes fins utiles BLD | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: nouveau Ven 25 Déc 2015 - 18:23 | |
| - BLD_15B a écrit:
- papou a écrit:
- Bonjour a tous
Je me suis inscris, car j 'aimerais savoir quel model prendre et les points à vérifies avant tout achat. Je vous remercies de toutes vos réponses. Salut Papou,
une réponse d'un Papy à Papou
Liste de questions préalables 1-le budget ? 2-le type : 14 ou 34 ? 3-coupé ou cabriolet ? 4-6v ou 12 v ? La conversion est faisable très facilement.... 5-freins à disque à l'avant ou 4 freins à tambours ? Comme pour la partie électrique, c'est inutile de faire de cela un critère, sachant que quelque soit le modèle, il existe des kits disques adaptés... 6- Année ? le prix est en relation directe :un cabriolet type 14 d'avant 1960 en parfait état sera bientôt hors de prix Il suffit de voir ce qui arrive en ce moment aux Cabriolets Porsche 356 pré-A 7 - la ligne : après 1969 ( je crois) la ligne du type 14 est différente Non, la ligne change principalement en 60, avec le passage aux phares plus hauts. Ensuite, les clignos changent en 70 et 72/74, changement de pare-chocs... 8 - provenance : Europe ou USA ?
A toutes fins utiles BLD La principale question à te poser, est: est ce que tu veux une auto avec rien à faire ou as-tu les compétences pour faire une resto plus ou moins poussée, sachant qu'un KG peut très facilement être pourri.... après cela, tu vois si ton budget est à la hauteur de tes envies.... sinon, voir mes commentaires ci-dessus. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau | |
| |
|
| |
| nouveau | |
|