Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Mon caprice

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gazi
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
Gazi


Messages : 22
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 48
Localisation : loire

Mon caprice Empty
MessageSujet: Mon caprice   Mon caprice Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 17:50

Donc Voici avec un peu plus de précision mon caprice.

C'est donc un Karmann Ghia (jusque là rien d'anormal....) de Avril 1971, entre le 9 et le 16 (MERCI Ghia!).
couleur : Light Ivory L80E (11)
Il a 65 500 Milles, mais est ce d'origine????
En tout cas depuis 2010 il n'a fait que 5 000 milles!
Son Moteur est un 1600 (confirmé par Ghia de nouveau), et celà se sent par rapport à un 1200 que j'ai pu essayer sur une cox il y a 1 mois.

C'est un modèle US, sans doute de la côté Ouest car il est équipé de la Clim.
La marque de cette dernière est : WARNER Electric (à confirmer par des recherches plus précises) C'est du postmonte US (je pense). Quand on la met, ça souffle bien, mais ça swingue un peu quand même.... (peu utilisé? fuite de gaz???)

Mon caprice Img_5511

Ci-dessous, vous pouvez voir le bloc installé sous le tableau de bord :
Mon caprice Img_5512

Une autre particularité (du moins j'en ai l'impression (et un peu l'espoir, afin qu'il soit unique à mes yeux....comme une certaine rose...) est qu'il dispose d'un tableau de bord en cuir (ou simili cuir).
Vous pouvez ainsi voir les coutures sur cette photo. Est-ce délibéré lors de la réstauration américaine? ou par manque de pièce d'origine?

Mon caprice Img_5513

Encore une particularité est son toit en Vinyl qui lui donne comme beaucoup un colori Biton mais avec une texture "cuir" typé cabriolet.
j'ai trouvé qq infos sur le net mais très peu sur ce genre d'équipement. Option ou pose en garage?


Ce véhicule a visiblement été réimporté en Europe en 2010 par Jean Lain (mais tout ceci est a confirmer ...) et possédé par "son environnement" (à enquêter encore). Il a été restauré plutot au State que par Jean Lain car leur atelier de Chambery m'a confirmé ne pas l'avoir dans leur fichier.
Il n'a visiblement pas connu de réparation depuis.
Son moteur semble en très bon état.
A l'usage (15 jours...), le levier de vitesse est assez "bougeant" mais les vitesses passent bien.

Les pares choc ne sont pas en "rail de chemin de fer" alors qu'il me semblait qu'en 71 ils étaient de série...

La radio d'origine ne marche plus (fil coupé...).

Bon je sais pas trop quoi détailler d'autre, je suis (pour l'instant...?) une bille en mécanique et novice en gérontomobile....

donc chantier à suivre (ceinture arrière, radio.....)
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t6811-nouveau-dans-le-monde-karmann-et-vw
gelfp
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
gelfp


Messages : 725
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 58
Localisation : ELSASS

Mon caprice Empty
MessageSujet: Re: Mon caprice   Mon caprice Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 18:27

lol! belle voiture
diag  pour Les pares choc  en "rail de chemin de fer" ils ne sont que a partir des model  72 qui ont aussi le tableau de bord avec le grand compteur et l horloge avec la jauge de réservoir incorporé et le fond en vinyle noire et pas imitation bois comme le mien
Mon caprice P1180310

Mon caprice P1020610

Mon caprice P1120510
Revenir en haut Aller en bas
Gazi
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
Gazi


Messages : 22
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 48
Localisation : loire

Mon caprice Empty
MessageSujet: Re: Mon caprice   Mon caprice Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 11:09

Très jolie black & white aussi!!
Ton tableau de bord fait plus sport!!
Le faux bois est peut-être la seul fausse note de ma Karmann (à mon goùt bien sur! je sais que certain n'aime pas le toit vinyl: ICI , mais il en faut pour tout les goûts, sinon on roulerait tous en Lada)

Je vois que la partie supérieure de ton tableau de bord est craqué, ce qui explique que le mien soit recouvert de cuir; sans doute pour cacher les stigmates du temps....

Je remet qq photos de l'extérieur..... je ne m'en lasse pas de le/la (féminin/marsculin?) regarder.....

(pour me consoler d'avoir fait l'aller/retour chez Mickeyland Paris dans la journée d'hier pour le boulot et de me taper du coup 13 jours d'affilées de tafs, je suis venu avec aujourd'hui..... (fallait bien que je trouve une raison pour ma femme.... demain ce sera à cause de la lune... ).

Mon caprice Img_5414

Mon caprice Img_5415
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t6811-nouveau-dans-le-monde-karmann-et-vw
elviscox54
Administrateur
Administrateur
elviscox54


Messages : 2834
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 40
Localisation : Aush

Mon caprice Empty
MessageSujet: Re: Mon caprice   Mon caprice Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 14:15

Sympa ta clim.
Les 2 bouton rotatif, c'est pour réglé les flux d'air frais entre gauche et droit séparément? (comme une clim bi-zone?)

Sinon, il a l'air bien sympa ton jouet.

Pour ta femme: "Bah c'est une voiture, c'est fais pour roulé! Sinon si c'est pour pas bouger, tu l'as met au milieu du salon avec les autres miniatures Exclamation "
Je pense qu'elle va préférer qu'elle roule ! What a Face

_________________
Mon caprice 595471
Sans ESP la glisse est plus folle!!!!

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/elviscox54-t6.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/karmann-de-1959-d-origine-allemande-t22.htm
Contenu sponsorisé





Mon caprice Empty
MessageSujet: Re: Mon caprice   Mon caprice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon caprice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Membres :: Présentation de vos véhicules-
Sauter vers: