Donc Voici avec un peu plus de précision mon caprice.
C'est donc un Karmann Ghia (jusque là rien d'anormal....) de Avril 1971, entre le 9 et le 16 (MERCI Ghia!).
couleur : Light Ivory L80E (11)
Il a 65 500 Milles, mais est ce d'origine????
En tout cas depuis 2010 il n'a fait que 5 000 milles!
Son Moteur est un 1600 (confirmé par Ghia de nouveau), et celà se sent par rapport à un 1200 que j'ai pu essayer sur une cox il y a 1 mois.
C'est un modèle US, sans doute de la côté Ouest car il est équipé de la Clim.
La marque de cette dernière est : WARNER Electric (à confirmer par des recherches plus précises) C'est du postmonte US (je pense). Quand on la met, ça souffle bien, mais ça swingue un peu quand même.... (peu utilisé? fuite de gaz???)
Ci-dessous, vous pouvez voir le bloc installé sous le tableau de bord :
Une autre particularité (du moins j'en ai l'impression (et un peu l'espoir, afin qu'il soit unique à mes yeux....comme une certaine rose...) est qu'il dispose d'un tableau de bord en cuir (ou simili cuir).
Vous pouvez ainsi voir les coutures sur cette photo. Est-ce délibéré lors de la réstauration américaine? ou par manque de pièce d'origine?
Encore une particularité est son toit en Vinyl qui lui donne comme beaucoup un colori Biton mais avec une texture "cuir" typé cabriolet.
j'ai trouvé qq infos sur le net mais très peu sur ce genre d'équipement. Option ou pose en garage?
Ce véhicule a visiblement été réimporté en Europe en 2010 par Jean Lain (mais tout ceci est a confirmer ...) et possédé par "son environnement" (à enquêter encore). Il a été restauré plutot au State que par Jean Lain car leur atelier de Chambery m'a confirmé ne pas l'avoir dans leur fichier.
Il n'a visiblement pas connu de réparation depuis.
Son moteur semble en très bon état.
A l'usage (15 jours...), le levier de vitesse est assez "bougeant" mais les vitesses passent bien.
Les pares choc ne sont pas en "rail de chemin de fer" alors qu'il me semblait qu'en 71 ils étaient de série...
La radio d'origine ne marche plus (fil coupé...).
Bon je sais pas trop quoi détailler d'autre, je suis (pour l'instant...?) une bille en mécanique et novice en gérontomobile....
donc chantier à suivre (ceinture arrière, radio.....)