| Carte grise collection Contrôle technique et fiscalité | |
|
+5KG31 gibolin78 Ctof VDR villemi 9 participants |
Auteur | Message |
---|
villemi Karmanniak à vie
Messages : 1640 Date d'inscription : 24/11/2007 Age : 59 Localisation : Valenciennes (Nord)
| Sujet: Carte grise collection Contrôle technique et fiscalité Lun 28 Sep 2015 - 17:31 | |
| Un article paru dans le maagzine Gazoline de ce mois en dit long sur ce que souhaite faire en matière de fiscalité le gouvernement toujours à la recherche de rentrées d'argent. Je vous laisse réagir. | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: Carte grise collection Contrôle technique et fiscalité Mar 29 Sep 2015 - 8:16 | |
| Encore une "mesure" qui va f...... le bordel. Bref, tout va bien. Gardez votre KG. Vous n'y perdrez jamais! | |
|
| |
Ctof Karmanniak confirmé
Messages : 353 Date d'inscription : 07/01/2013 Localisation : Gembloux (Belgique)
| Sujet: Re: Carte grise collection Contrôle technique et fiscalité Mar 29 Sep 2015 - 9:04 | |
| Questions plus value, je suis content d être belge.... quoique cela pourrait tirer les prix à la baisse et décourager les revendeurs "gonflettes de prix!"
| |
|
| |
gibolin78 Karmanniak mordu
Messages : 617 Date d'inscription : 09/12/2011 Age : 56 Localisation : Yvelines sud
| Sujet: Re: Carte grise collection Contrôle technique et fiscalité Mar 29 Sep 2015 - 10:41 | |
| Ca va surtout décourager les spéculateurs et ça c'est bien pour les passionnés. Cela devrait faire baisser les tarifs car moins de demande et autant d'offre. Pour moi c'est presque nickel, je possède ma cox depuis 22 ans et la Kagette depuis 21 ans | |
|
| |
KG31 Karmanniak assidu
Messages : 224 Date d'inscription : 31/03/2009 Age : 52 Localisation : Pink City
| Sujet: Re: Carte grise collection Contrôle technique et fiscalité Mar 29 Sep 2015 - 17:12 | |
| Pas de problèmes avec les voitures en cartes grises normales. Par contre je pense que bien des vendeurs de véhicules en cartes grises collections vont "intégrer" cette nouvelle taxe dans le prix de vente en le gonflant pour que ce soit l'acheteur qui "règle" pour eux cette taxe! Les prix vont grimper d'autant!
| |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Carte grise collection Contrôle technique et fiscalité Mar 29 Sep 2015 - 17:20 | |
| - KG31 a écrit:
- ........ Par contre je pense que bien des vendeurs de véhicules en cartes grises collections vont "intégrer" cette nouvelle taxe dans le prix de vente en le gonflant pour que ce soit l'acheteur qui "règle" pour eux cette taxe!
Les prix vont grimper d'autant!
Mon analyse est la même que la tienne | |
|
| |
Ctof Karmanniak confirmé
Messages : 353 Date d'inscription : 07/01/2013 Localisation : Gembloux (Belgique)
| Sujet: Re: Carte grise collection Contrôle technique et fiscalité Mer 30 Sep 2015 - 5:36 | |
| Pas sûr. Les marchés étrangers sont je suppose comme en belgique de plus en plus présent. Et il est de plus en plus facile d acheter une voiture à l étranger. La taxe serait elle d applications dans ce cas? Sinon je peux sevir d intermédiaire | |
|
| |
elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: Carte grise collection Contrôle technique et fiscalité Mer 30 Sep 2015 - 15:49 | |
| - KG31 a écrit:
- Pas de problèmes avec les voitures en cartes grises normales. Par contre je pense que bien des vendeurs de véhicules en cartes grises collections vont "intégrer" cette nouvelle taxe dans le prix de vente en le gonflant pour que ce soit l'acheteur qui "règle" pour eux cette taxe!
Encore un avantage à la CG normal. | |
|
| |
leduc973 Karmanniak assidu
Messages : 98 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 54 Localisation : cayenne
| Sujet: Re: Carte grise collection Contrôle technique et fiscalité Ven 2 Oct 2015 - 11:00 | |
| Dans un pays en faillite il faut s attendre a tout. Dans cette ripoublique dirigé par des ponctionnaires, absolument tout peut être résolu par une nouvelle taxe... NB je ne fais pas tout a fait la même analyse que vous: toutes les voitures (et pas seulement celle en CG coll) seront taxées puisque pouvant etre reconnue "de collection" ... Sauf si elle a l'usage de voiture , sauf si vendue par les réseaux de commerces classiques (bien lire l encadré) Bon pour nos voitures je ne vois pas de taxe venir à grands pas ... http://circulaires.legifrance.gouv.fr/pdf/2014/09/cir_38712.pdfVous devez jetez vos tas de rouille qui ne passent jamais à la valise à 50€ et acheter de vraie auto qui font tourner l’économie et impliquera une petite ponction de 19.6% à chaque sortie du porte monnaie puis cotisations sociales (ponction) salaires (ponction) impôts (ponction)... Nous ne sommes que des porte monnaies sur pattes, rien de plus ... et le droit de bien voter tous les 5 ans .... et la fermer entre temps... Et payer raquer cracher ... | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: Carte grise collection Contrôle technique et fiscalité Ven 2 Oct 2015 - 12:19 | |
| - elviscox54 a écrit:
- KG31 a écrit:
- Pas de problèmes avec les voitures en cartes grises normales. Par contre je pense que bien des vendeurs de véhicules en cartes grises collections vont "intégrer" cette nouvelle taxe dans le prix de vente en le gonflant pour que ce soit l'acheteur qui "règle" pour eux cette taxe!
Encore un avantage à la CG normal. Faux....la fameuse taxe est exigible sur toute transaction automobile donnant lieu à une plus-value.....donc CG Collection ou pas, c'est la même chose. Le problème a juste été une fois de plus mis en épingle par les "anti carte grise collection", mais qu'ils ne se leurrent pas: un 911 classique en carte grise normale achetée 30000€ il y a 5 ans et revendue 100000 maintenant est tout-à-fait dans le créneau des véhicules pouvant donner lieu à une taxation. | |
|
| |
leduc973 Karmanniak assidu
Messages : 98 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 54 Localisation : cayenne
| Sujet: Re: Carte grise collection Contrôle technique et fiscalité Sam 3 Oct 2015 - 14:06 | |
| le titre c'est "plus-values de cession d un véhicule de collection" pour les CG normales de véhicules "collection-nable" le petit encadré légi france dit d'un véhicule de collection: relativement rare, ne pas être utilisé comme un auto,transaction speciale en dehors du commerce habituel (cf vente aux enchères, vente entre collectionneur (sans annonce le bon coin), présenter une grande valeur; un intérêt historique et ethnographique, en état d'origine .... la cox étant la plus produite au monde, ne pas s'en servir comme d'une auto (exposition), en vente sur le coin coin ... Bon nos petites autos (CGN) passeront sous la faux des impôts ... Le gouverne-ment n'a-t-il pas incité à passer en collection il-y-a quelques temps ... Pour les CGcoll ce sera peut être plus délicat ...demander a ce quelle soit collection et ne plus être de collection lors de la plus-values ... Et puis cela sera déclaratif Faire systématiquement le contraire de ce que l'Etat veut que vous fassiez par force, incitation ou gâteries | |
|
| |
elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: Carte grise collection Contrôle technique et fiscalité Lun 12 Oct 2015 - 14:07 | |
| Merci pour ce retour. Je n'avais pas le temps de chercher. En lisant la circulaire: Il y a eu un rassemblement pour les 30 ans de l'Espace Renault. Donc ils seront également taxé à la vente | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carte grise collection Contrôle technique et fiscalité | |
| |
|
| |
| Carte grise collection Contrôle technique et fiscalité | |
|