| carrossage t34 | |
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Auteur | Message |
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zephyrin Karmanniak assidu
Messages : 141 Date d'inscription : 04/11/2013 Age : 57 Localisation : montbeliard
| Sujet: carrossage t34 Sam 11 Juil 2015 - 10:53 | |
| oyé,oyé possesseurs de 34, je viens de "recranter"mon t34, car a mon gout il trainait trop par terre, et donc,maintenant je trouve que mon train arriere a un carrossage positif tres prononcé,est ce normal ?si vous pouviez me mettre quelques photos de vos bijoux je vous en serais tres reconnaissant. Merci Phil | |
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fandecox Karmanniak confirmé
Messages : 431 Date d'inscription : 21/10/2013 Age : 36 Localisation : Vesly (27)
| Sujet: Re: carrossage t34 Dim 12 Juil 2015 - 18:47 | |
| Salut,
C'est un train arrière à cardans ou à trompettes ? Si c'est à trompettes, la solution pour remettre les roues droites est de le redescendre...
Il est peut-être trop haut ! | |
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zephyrin Karmanniak assidu
Messages : 141 Date d'inscription : 04/11/2013 Age : 57 Localisation : montbeliard
| Sujet: Re: carrossage t34 Dim 12 Juil 2015 - 18:55 | |
| il s'agit d'un train a trompettes,je pense effectivement qu'il est trop haut | |
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trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: carrossage t34 Lun 13 Juil 2015 - 7:22 | |
| Après recrantage, il faut rouler pour que la suspension se tasse.....sinon, comme sur n'importe quelle cox, ta caisse a l'air d'un crapaud sur une boite d'allumette.....le carrossage sera d'autant plus accentué si tes amortisseurs sont neufs ou du genre KYB gaz, plus raides que les origines.... Autre possibilité, si jamais ça ne redescend pas, c'est qu'en fait ton KG n'était droppé que d'un demi cran extérieur....donc en recrantant d'un cran extérieur, tu l'as remonté..... | |
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zephyrin Karmanniak assidu
Messages : 141 Date d'inscription : 04/11/2013 Age : 57 Localisation : montbeliard
| Sujet: Re: carrossage t34 Lun 13 Juil 2015 - 7:53 | |
| Comment peut on recranter d'un demi cran ? | |
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trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: carrossage t34 Lun 13 Juil 2015 - 8:31 | |
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zephyrin Karmanniak assidu
Messages : 141 Date d'inscription : 04/11/2013 Age : 57 Localisation : montbeliard
| Sujet: Re: carrossage t34 Lun 13 Juil 2015 - 8:48 | |
| Quand tu ne sais pas comment ça a été fait avant que tu ne mettes les pattes dedans c'est difficile... je suis obligé de proceder à tatons et a l'instinct,tout en tenant compte des infos de mes copains du forum | |
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trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: carrossage t34 Lun 13 Juil 2015 - 8:55 | |
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zephyrin Karmanniak assidu
Messages : 141 Date d'inscription : 04/11/2013 Age : 57 Localisation : montbeliard
| Sujet: Re: carrossage t34 Lun 13 Juil 2015 - 9:08 | |
| super je n'ai plus qu'a calculer... | |
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vwoldbeetle Karmanniak mordu
Messages : 853 Date d'inscription : 30/07/2010 Localisation : Rennes (Bourgbarré 35)
| Sujet: Re: carrossage t34 Lun 13 Juil 2015 - 16:30 | |
| Tiens , un petit tableau qui facilite la vie : " /> | |
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zephyrin Karmanniak assidu
Messages : 141 Date d'inscription : 04/11/2013 Age : 57 Localisation : montbeliard
| Sujet: Re: carrossage t34 Lun 13 Juil 2015 - 16:40 | |
| j'ai acheté cet apres midi "the outil" Merci a tous pour vos précieux conseils | |
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wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
| Sujet: Re: carrossage t34 Mar 14 Juil 2015 - 5:55 | |
| Demi-cran n'existe effectivement pas, c'est un cran ou rien mais ce que voulait dire Denis c'était qu'en jouant, à la fois sur les crans ext. et int. tu peux obtenir des valeurs intermédiaires, puisque les nombres de crans sont différents à l'int. ou l'ext. des barres de torsions. | |
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trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: carrossage t34 Mar 14 Juil 2015 - 9:49 | |
| Yes Wildo. Je pense qu'avec les données qu'on lui a filé, Zephyrin a compris le truc. Maintenant, y'a plus qu'à..... le soucis, c'est juste d'avoir un point de repère pour la position de la lame d'origine. Sur un chassis type 1, la lame arrive à affleurement au dessus du trou de vis inférieur arrière du couvercle de barre de suspension....mais sur le chassis type 3, je ne connais pas la position.... | |
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zephyrin Karmanniak assidu
Messages : 141 Date d'inscription : 04/11/2013 Age : 57 Localisation : montbeliard
| Sujet: Re: carrossage t34 Mar 14 Juil 2015 - 10:01 | |
| bon,j'ai fait un coté...9° d'angle soit environ -6cm ça a l'air pas mal,mais vu que l'autre coté est encore en l'air la voiture est en appui sur ce coté c'est difficile de juger,je croise les doigts | |
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Carrie ELECTRON LIBRE
Messages : 1538 Date d'inscription : 02/04/2008 Age : 109 Localisation : val de marne
| Sujet: Re: carrossage t34 Mer 15 Juil 2015 - 20:36 | |
| Sinon y a les lames reglables !
LEs 34 ont toujours eu un peu le nez en l'air trouver la ligne horizontale est quasi impossible d'ou lame reglable. | |
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zephyrin Karmanniak assidu
Messages : 141 Date d'inscription : 04/11/2013 Age : 57 Localisation : montbeliard
| Sujet: Re: carrossage t34 Mer 15 Juil 2015 - 20:42 | |
| quel type de lames reglables,...type 3? | |
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vwoldbeetle Karmanniak mordu
Messages : 853 Date d'inscription : 30/07/2010 Localisation : Rennes (Bourgbarré 35)
| Sujet: Re: carrossage t34 Mer 15 Juil 2015 - 21:54 | |
| Pourquoi s’embêter avec des lames réglables alors qu'il est possible de régler à 5 mm près avec les barres de torsion d'origine ! | |
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trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: carrossage t34 Jeu 16 Juil 2015 - 7:29 | |
| Tout simplement, parce qu'au bout de 50 ans, il arrive souvent que les barres de suspension aient une souplesse différente d'un côté par rapport à l'autre....donc celà fausse tout le principe des crans.... Avec les lames réglables, tu pourras affiner au plus juste.
Dernière édition par trollsprods le Jeu 16 Juil 2015 - 9:18, édité 1 fois | |
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vwoldbeetle Karmanniak mordu
Messages : 853 Date d'inscription : 30/07/2010 Localisation : Rennes (Bourgbarré 35)
| Sujet: Re: carrossage t34 Jeu 16 Juil 2015 - 8:07 | |
| Le remplacement des lames ne changera rien à l'élasticité perdue des barres de torsion . Elles permettront simplement de corriger (tricher) le réglage de hauteur . Dans le principe je procéderai comme ceci: -un premier "crantage" en utilisant les trous de fixation de plaque comme repère pour avoir les mêmes hauteurs droite et gauche. -un petit roulage pour que les barres/roues se mettent en place. -mesure des hauteurs droite et gauche par rapport au sol plat ( dalle béton ou route par exemple) . -Tasser ou remonter l'auto à la hauteur visuelle souhaité avec une charge ou un cric . -Mesurer cette hauteur au même endroit qu'au premier contrôle . -Corriger la différence en décrantant/recrantant en utilisant le tableau . Pour être précis , il faut absolument faire les deux cotés en même temps .
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trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: carrossage t34 Jeu 16 Juil 2015 - 9:18 | |
| Je parlais effectivement des barres de torsions (erreur de terme)....la lame n'a pas de souplesse en verticale... L'avantage des lames réglables, est justement de faire un réglage de départ en mettant les lames à la même hauteur, et après d'affiner sans s'embêter à tout ressortir à chaque fois.....ta méthode théorique, c'est bien, mais au bout de 2 ou 3 montage/démontage, ça devient vite chiant, surtout quand tu as remonté des silent-blocs neufs.... | |
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vwoldbeetle Karmanniak mordu
Messages : 853 Date d'inscription : 30/07/2010 Localisation : Rennes (Bourgbarré 35)
| Sujet: Re: carrossage t34 Jeu 16 Juil 2015 - 9:37 | |
| "Chiant", c'est certain , mais ce n'est pas le genre d'éléments qu'on démonte toutes les deux semaines . C'est pour ça qu'il faut en profiter pour remplacer les silentblocs . | |
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wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
| Sujet: Re: carrossage t34 Jeu 16 Juil 2015 - 16:26 | |
| L'avantage des lames réglables, comme précisé, est d'affiner au 1/4 de poil de...enfin vous m'avez compris et de le faire véhicule sur ses roues donc sans devoir rouler pour tasser les suspensions, etc... Autre avantage, non négligeable, c'est qu'il n'y a pas de précontrainte excessive au niveau des barres de torsion comme pour des fusées décalées à l'AV...tout confort quoi:!: Cette dernière remarque concerne peut-être + une certaine tranche d'âge... | |
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| Sujet: Re: carrossage t34 | |
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| carrossage t34 | |
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