Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

carrossage t34

+2
fandecox
zephyrin
6 participants
AuteurMessage
zephyrin
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
zephyrin

carrossage t34 Empty
MessageSujet: carrossage t34   carrossage t34 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 10:53

oyé,oyé possesseurs de 34,
je viens de "recranter"mon t34, car a mon gout il trainait trop par terre, et donc,maintenant je trouve que mon train arriere a un carrossage positif tres prononcé,est ce normal ?si vous pouviez me mettre quelques photos de vos bijoux je vous en serais tres reconnaissant.
Merci
Phil
Revenir en haut Aller en bas
fandecox
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
fandecox

carrossage t34 Empty
MessageSujet: Re: carrossage t34   carrossage t34 Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 18:47

Salut,

C'est un train arrière à cardans ou à trompettes ?
Si c'est à trompettes, la solution pour remettre les roues droites est de le redescendre...

Il est peut-être trop haut !
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t5860-ma-1303-de-1973 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t5859-une-nouvelle https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t5870-t34-de-1968 http://forum.cox.avenue.xooit.fr/index.php
zephyrin
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
zephyrin

carrossage t34 Empty
MessageSujet: Re: carrossage t34   carrossage t34 Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 18:55

il s'agit d'un train a trompettes,je pense effectivement qu'il est trop haut
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods

carrossage t34 Empty
MessageSujet: Re: carrossage t34   carrossage t34 Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 7:22

Rolling Eyes  Après recrantage, il faut rouler pour que la suspension se tasse.....sinon, comme sur n'importe quelle cox, ta caisse a l'air d'un crapaud sur une boite d'allumette.....le carrossage sera d'autant plus accentué si tes amortisseurs sont neufs ou du genre KYB gaz, plus raides que les origines....
Autre possibilité, si jamais ça ne redescend pas, c'est qu'en fait ton KG n'était droppé que d'un demi cran extérieur....donc en recrantant d'un cran extérieur, tu l'as remonté.....
http://dunebuggy.forumactif.org
zephyrin
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
zephyrin

carrossage t34 Empty
MessageSujet: Re: carrossage t34   carrossage t34 Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 7:53

Comment peut on recranter d'un demi cran ?
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods

carrossage t34 Empty
MessageSujet: Re: carrossage t34   carrossage t34 Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 8:31

Rolling Eyes Bah en jouant entre les crans extérieurs et les crans intérieurs puisqu'il n'y a pas le même nombre de crans.....
Dites, les gars, avant de tout démonter, faudrait peut-être un peu se documenter...... Wink Wink Wink Wink Non, sans rire, la suspension, c'est quand même une chose sérieuse, il ne faut pas y aller à l'aveuglette....
zephyrin
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
zephyrin

carrossage t34 Empty
MessageSujet: Re: carrossage t34   carrossage t34 Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 8:48

Quand tu ne sais pas comment ça a été fait avant que tu ne mettes les pattes dedans c'est difficile...
je suis obligé de proceder à tatons et a l'instinct,tout en tenant compte des infos de mes copains du forum Wink
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods

carrossage t34 Empty
MessageSujet: Re: carrossage t34   carrossage t34 Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 8:55

Tiens, cet article est plutôt pas mal....

http://www.coxstation.com/service/decrant/
zephyrin
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
zephyrin

carrossage t34 Empty
MessageSujet: Re: carrossage t34   carrossage t34 Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 9:08

super bien
je n'ai plus qu'a calculer...
vwoldbeetle
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
vwoldbeetle

carrossage t34 Empty
MessageSujet: Re: carrossage t34   carrossage t34 Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 16:30

Tiens , un petit tableau qui facilite la vie :

carrossage t34 <a href=carrossage t34 Img08310" />
zephyrin
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
zephyrin

carrossage t34 Empty
MessageSujet: Re: carrossage t34   carrossage t34 Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 16:40

j'ai acheté cet apres midi "the outil"
carrossage t34 Niveau10
Merci a tous pour vos précieux conseils
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo

carrossage t34 Empty
MessageSujet: Re: carrossage t34   carrossage t34 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 5:55

Demi-cran n'existe effectivement pas, c'est un cran ou rien mais ce que voulait dire Denis c'était qu'en jouant, à la fois sur les crans ext. et int. tu peux obtenir des valeurs intermédiaires, puisque les nombres de crans sont différents à l'int. ou l'ext. des barres de torsions.

jocolor
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods

carrossage t34 Empty
MessageSujet: Re: carrossage t34   carrossage t34 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 9:49

Yes Wildo. Je pense qu'avec les données qu'on lui a filé, Zephyrin a compris le truc. Maintenant, y'a plus qu'à..... le soucis, c'est juste d'avoir un point de repère pour la position de la lame d'origine.
Sur un chassis type 1, la lame arrive à affleurement au dessus du trou de vis inférieur arrière du couvercle de barre de suspension....mais sur le chassis type 3, je ne connais pas la position....
zephyrin
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
zephyrin

carrossage t34 Empty
MessageSujet: Re: carrossage t34   carrossage t34 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 10:01

bon,j'ai fait un coté...9° d'angle soit environ -6cm ça a l'air pas mal,mais vu que l'autre coté est encore en l'air la voiture est en appui sur ce coté c'est difficile de juger,je croise les doigts
Carrie
ELECTRON LIBRE
ELECTRON LIBRE
Carrie

carrossage t34 Empty
MessageSujet: Re: carrossage t34   carrossage t34 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 20:36

Sinon y a les lames reglables !

LEs 34 ont toujours eu un peu le nez en l'air trouver la ligne horizontale est quasi impossible d'ou lame reglable.
zephyrin
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
zephyrin

carrossage t34 Empty
MessageSujet: Re: carrossage t34   carrossage t34 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 20:42

quel type de lames reglables,...type 3?
vwoldbeetle
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
vwoldbeetle

carrossage t34 Empty
MessageSujet: Re: carrossage t34   carrossage t34 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 21:54

Pourquoi s’embêter avec des lames réglables alors qu'il est possible de régler à 5 mm près avec les barres de torsion d'origine ! Evil or Very Mad
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods

carrossage t34 Empty
MessageSujet: Re: carrossage t34   carrossage t34 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 7:29

Rolling Eyes  Tout simplement, parce qu'au bout de 50 ans, il arrive souvent que les barres de suspension aient une souplesse différente d'un côté par rapport à l'autre....donc celà fausse tout le principe des crans.... Avec les lames réglables, tu pourras affiner au plus juste.

Dernière édition par trollsprods le Jeu 16 Juil 2015 - 9:18, édité 1 fois
vwoldbeetle
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
vwoldbeetle

carrossage t34 Empty
MessageSujet: Re: carrossage t34   carrossage t34 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 8:07

Le remplacement des lames ne changera rien à l'élasticité perdue des barres de torsion .
Elles permettront simplement de corriger (tricher) le réglage de hauteur .
Dans le principe je procéderai comme ceci:
-un premier "crantage" en utilisant les trous de fixation de plaque comme repère pour avoir les mêmes hauteurs droite et gauche.
-un petit roulage pour que les barres/roues se mettent en place.
-mesure des hauteurs droite et gauche par rapport au sol plat ( dalle béton ou route par exemple) .
-Tasser ou remonter l'auto à la hauteur visuelle souhaité avec une charge ou un cric .
-Mesurer cette hauteur au même endroit qu'au premier contrôle .
-Corriger la différence en décrantant/recrantant en utilisant le tableau .
Pour être précis , il faut absolument faire les deux cotés en même temps .
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods

carrossage t34 Empty
MessageSujet: Re: carrossage t34   carrossage t34 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 9:18

Je parlais effectivement des barres de torsions (erreur de terme)....la lame n'a pas de souplesse en verticale...
L'avantage des lames réglables, est justement de faire un réglage de départ en mettant les lames à la même hauteur, et après d'affiner sans s'embêter à tout ressortir à chaque fois.....ta méthode théorique, c'est bien, mais au bout de 2 ou 3 montage/démontage, ça devient vite chiant, surtout quand tu as remonté des silent-blocs neufs....
vwoldbeetle
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
vwoldbeetle

carrossage t34 Empty
MessageSujet: Re: carrossage t34   carrossage t34 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 9:37

"Chiant", c'est certain , mais ce n'est pas le genre d'éléments qu'on démonte toutes les deux semaines .
C'est pour ça qu'il faut en profiter pour remplacer les silentblocs .
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo

carrossage t34 Empty
MessageSujet: Re: carrossage t34   carrossage t34 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 16:26

L'avantage des lames réglables, comme précisé, est d'affiner au 1/4 de poil de...enfin vous m'avez compris Exclamation Laughing et de le faire véhicule sur ses roues donc sans devoir rouler pour tasser les suspensions, etc...
Autre avantage, non négligeable, c'est qu'il n'y a pas de précontrainte excessive au niveau des barres de torsion comme pour des fusées décalées à l'AV...tout confort quoi:!: Wink
Cette dernière remarque concerne peut-être + une certaine tranche d'âge...Laughing

jocolor

Contenu sponsorisé

carrossage t34 Empty
MessageSujet: Re: carrossage t34   carrossage t34 Icon_minitime

carrossage t34
Page 1 sur 1