Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Kroc

Aller en bas 
+5
VDR
Carrie
wildo
gibolin78
longmans
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR


Messages : 6997
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 46
Localisation : Lorrifornia

Kroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kroc   Kroc - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 9:08

Kroc a écrit:
Ah d'accord. Et selon toi qui connait les deux, comme daily, le KG c'est comment par rapport au road ?

Une VW en daily c'est super, mais tout dépend de ce que tu attends d'un daily. Comme c'est une auto de 40 ans, il y a des choses acceptables, et peut-être d'autres avec lesquelles il sera difficile de composer : le climat, le freinage, les "perf"...

De mon point de vue, une VW ancienne en daily me semble jouable si tu n'as pas trop de trajet, des hivers doux et une circulation pas trop dense. A toi de voir. Wink

_________________
FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
Invité
Invité




Kroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kroc   Kroc - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 9:37

VDR a écrit:
De mon point de vue, une VW ancienne en daily me semble jouable si tu n'as pas trop de trajet, des hivers doux et une circulation pas trop dense. A toi de voir. Wink

Au niveau des performances je ne suis pas exigeant : je demande juste à ce qu'elle démarre tous les matins, après, pour arriver à l'heure j'ai une astuce : je pars à temps. Wink

Question hivers doux, je pense que je suis dans la région la plus favorisée en France : je ne m'inquiète pas pour ça. Very Happy

Par contre, pour la circulation pas trop dense c'est autre chose : les bouchons sont assez courants par ici. Certes, rien à voir avec la région parisienne, mais selon les heures, on peut avoir facilement 20 - 30 minutes de ralentissement aux entrées de Toulon (ça roule au pas). J'ai souvenir que ma vieille 304 et ma MG B n'aimaient pas du tout ça (pourtant elles avaient toutes les deux des radiateurs). J'espère que ça n'est pas rédhibitoire pour le petit flat 4. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR


Messages : 6997
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 46
Localisation : Lorrifornia

Kroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kroc   Kroc - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 9:41

Kroc a écrit:
VDR a écrit:
De mon point de vue, une VW ancienne en daily me semble jouable si tu n'as pas trop de trajet, des hivers doux et une circulation pas trop dense. A toi de voir. Wink

Au niveau des performances je ne suis pas exigeant : je demande juste à ce qu'elle démarre tous les matins, après, pour arriver à l'heure j'ai une astuce : je pars à temps. Wink

Question hivers doux, je pense que je suis dans la région la plus favorisée en France : je ne m'inquiète pas pour ça. Very Happy

Par contre, pour la circulation pas trop dense c'est autre chose : les bouchons sont assez courants par ici. Certes, rien à voir avec la région parisienne, mais selon les heures, on peut avoir facilement 20 - 30 minutes de ralentissement aux entrées de Toulon (ça roule au pas). J'ai souvenir que ma vieille 304 et ma MG B n'aimaient pas du tout ça (pourtant elles avaient toutes les deux des radiateurs). J'espère que ça n'est pas rédhibitoire pour le petit flat 4. Neutral

Justement non, bonne nouvelle, pas de flotte chez nous!

Cela dit, le moteur peut quand même chauffer dans les bouchons, surtout si l'air est chaud, et à Toulon je pense que oui, non?! lol!

D'où l'importance de la bonne tension de la courroie de dynamo qui entraine aussi la turbine de refroidissement.

C'est vrai que tu as la bonne région pour profiter au maximum de ton auto. Trollsprod a cependant raison, la circulation entraine des risques assez conséquents pour nos KG...

_________________
FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
Invité
Invité




Kroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kroc   Kroc - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 9:46

VDR a écrit:
C'est vrai que tu as la bonne région pour profiter au maximum de ton auto. Trollsprod a cependant raison, la circulation entraine des risques assez conséquents pour nos KG...

Mon voisin roule en Maserati tous les jours et elle est garée dans la rue, tout comme mon road : je vais pas faire ma chochotte si j'ai un KG. La peur n'évite pas le danger de toute façon. Smile
Revenir en haut Aller en bas
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 54
Localisation : région nantaise

Kroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kroc   Kroc - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 10:01

Mes propos tenaient justement compte de la ville, et , pour y avoir passé quelques mois, je sais le peu de respect que peuvent avoir certains toulonnais pour la voiture d'autrui..... Si tu as les moyens, bien sûr que tu peux y garer une Maserati dans la rue.....mais pour continuer mon raisonnement, repeindre un pare-choc de Maserati, ou même une aile, te coûtera très certainement moins que de faire repeindre toute une caisse de KG: encore une fois, on ne peut pas refaire les éléments séparément (en dehors des portes et capots)..... Maintenant, libre à chacun d'utiliser une ancienne de collection en daily-driver, mais il ne faut pas confondre une 304, ou même une 404 ou une vieille merco, avec un KG, bien plus rare et dont la caisse est beaucoup plus exposée aux coups: petits pare-chocs très près de la caisse, beaucoup plus basse que les voitures modernes....pour rappel, un jeu de pare-chocs complets état neuf, d'origine, c'est plus de 2000 € maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
Invité
Invité




Kroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kroc   Kroc - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 10:17

Ah. Ben ça va peut-être pas le faire alors. 😕
Revenir en haut Aller en bas
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo


Messages : 2418
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 60
Localisation : 60 RIEUX

Kroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kroc   Kroc - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 14:42

Pour résumer ce qui a été dit (pour avoir roulé 2 ans et demi en daily driver avec une KG (86 à 88):

-FIABILITE: Aucun soucis, l'hiver (mais je pense que dans ta région tu n'es pas concerné) j'avais juste eu un pblm de freezing au niveau de la pipe d'admission du 1500cc d'origine avec son simple corps central. J'avais alors mis une mousse d'isolation de tuyau de chauffage afin de résoudre le pblm. Si tu roule avec 2 carbus tu n'auras pas ce pblm. Pour la chaleur tu as toujours la possibilité d'intercaler un radiateur sup' proche de la BV, équipé d'un thermo contact et d'un ventilo électrique. Pas indispensable sur un moteur stock ou très proche du stock. Conseillé sur un moteur avec une puissance disons à partir de +/- 90cv.  

-ROULAGE: Pas de pblm pour s'insérer dans le trafic même avec un moteur stock

-CARROSSERIE: Le principal pblm est effectivement avec les petits "pocs" du quotidien. Effectivement la voiture est basse, même d'origine...une fois je mettais avancé sur ma place de parking d'une grande surface et était loin de toutes autres voitures, quand je suis revenu le parking était tout aussi vide sauf qu'une voiture avait mis son PC AR sous mon éclairage de plaque. Le PC US m'avait alors aidé à soulever la voiture pour ne pas endommager l'éclairage...What a Face


jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kroc   Kroc - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 15:25

Bon, le seul problème sera la carrosserie alors (si je me lance, j'ai l'intention de rester full stock). Question hauteur, mon road est plus bas qu'un KG, alors j'ai l'habitude qu'on me voit mal (et de ne rien y voir quand un quidam se met à côté de moi à un stop).

Pour les accrocs quotidien, en 27 ans de conduite j'en ai eu très très peu, même avec des voitures très puissantes et mon insouciante jeunesse : il n'y a pas de raison que ça s'aggrave (sauf si je tourne sénile avant l'heure).

Le risque principal, comme pour le road, reste la malveillance (coups de clés et autres forfanteries des gens sans honneur) et les coups de portières des mères de famille sur les parkings des supermarchés (heureusement pour moi, Chronodrive est mon ami). Mais ces risques là n'augmentent pas vraiment avec un usage journalier : l'important c'est surtout de faire gaffe où on se gare.

Et pour tout le reste, il y a MMA. Wink
Revenir en haut Aller en bas
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo


Messages : 2418
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 60
Localisation : 60 RIEUX

Kroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kroc   Kroc - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 5:57

Tu as une rubrique vos autres véhicules. Si tu as des photos du Rod tu peux balancer et si en plus il y a des anecdotes qui accompagnent les photos alors... Wink Ici on aime particulièrement les KG mais nous sommes amateurs des belles choses Exclamation Cool


jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Carrie
ELECTRON LIBRE
ELECTRON LIBRE
Carrie


Messages : 1538
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 109
Localisation : val de marne

Kroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kroc   Kroc - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 13:53

Oui oui on est amateur de belles choses d'ailleurs Wildo allait partir la.............................. clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kroc   Kroc - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 14:57

Carrie a écrit:
Oui oui on est amateur de belles choses

Oui, moi aussi. Very Happy

D'ailleurs, si ça ne peut pas être un KG, il se pourrait que je craque pour une petite Sprite MK I :

Kroc - Page 2 1303067_zoom1

J'adore la bouille sympathique de cette voiture ! alien

Celle-là est à vendre 20 000 € chez GT Spirit, ce qui est grosso-modo le budget que j'envisage d'investir dans mon futur jouet. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Carrie
ELECTRON LIBRE
ELECTRON LIBRE
Carrie


Messages : 1538
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 109
Localisation : val de marne

Kroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kroc   Kroc - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 15:14

Modele frogeyes c'est bio!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kroc   Kroc - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 16:36

Bon, la Frogeye ça ne sera pas possible (pas de coffre pour les bagages) et la KG ça semble compromis aussi compte-tenu du tarif excessif des réparations de carrosserie au moindre accrochage.

Je vous remercie pour votre accueil très sympathique et je vais continuer mes recherches (ou tout simplement garder mon roadster Wink )

Bonne continuation ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
kristoffe
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
kristoffe


Messages : 461
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 53
Localisation : var

Kroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kroc   Kroc - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 21:13

il y avait kroc le bô sur cassus belli maintenant il y a kroc le moco sur le fkg.

bon j'aurai tendance a te déconseiller un 70, en effet cela commencerait à en faire trop sur la région toulonnaise.
non c'est vrai, pendant 20 ans j'étais le seul kg du secteur et maintenant il y en a plein.  Laughing

je me suis servi du mien tous les jours pendant 10 ans même pour aller à la plage l'été sans trop de pb .

dans le secteur il y a 2 kg plus ou moins à vendre un 70 (ou 71) et un 66 (ou 64) va voir bugconcept il est le proprio de l'un des deux et connait l'autre
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/cab-69-de-kristoffe-t2707.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/je-passe-le-pas-et-voila-je-suis-inscrit-t2603.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/coupe-70-de-kristoffe-t2961.htm
Contenu sponsorisé





Kroc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kroc   Kroc - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kroc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les roadsters de Kroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Membres :: Présentation des membres-
Sauter vers: