| Témoin qui s'allume | |
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Auteur | Message |
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VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Témoin qui s'allume Jeu 8 Mai 2008 - 6:56 | |
| Bonjour à tous, Ce matin j'ai voulu prendre le 66 pour aller au travail: Au démarrage (instantané) le témoin rouge à gauche dans le compteur reste allumé... J'ai rangé sagement le KG dans son garage et j'ai pris la Golf... Si je me souviens bien c'est pour la pression d'huile. Ou la batterie? Raaahhhh le trou de mémoire honteux!!! Mauvais signe à votre avis? | |
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Black_cherry Karmanniak à fond
Messages : 1278 Date d'inscription : 30/12/2007 Age : 35 Localisation : Gerpinnes (Belgique)
| Sujet: Re: Témoin qui s'allume Jeu 8 Mai 2008 - 8:37 | |
| Moi j'avais ça dans la cox et c'etait un souci d'allumeur.
mais je ne suis pas certain que ce témoin était prevu pour ça a la base.
A verifier:scratch: | |
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elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: Témoin qui s'allume Jeu 8 Mai 2008 - 9:44 | |
| De mémoire et sans foto ou schéma du dis voyant je ne peux te dire a quoi il sert. Si c'est le témoin de pression d'huile (j'pense aussi en rouge) ne t'affole pas tout de suite. Regarde si ta cosse sur le contacteur est bien branché. Car ton ampoule est branché directement sur le 6V avec mise à la masse si le contacteur n'est pas appuyé. Donc si ton fil est débranché il traine sur la tole du moteur (masse) et ça permet à l'ampoule de s'allumer.
Mais ça peut etre autrechose.
En bas de gauche à droite (si j'me rapel bien):
pression d'huile (rouge) / Plein phare (bleu) / dynamo (vert) Aprés il te restera a controlé, la continuité du fils jusqu'a l'ampoule et ton contacteur de pression. Pour ce qui est de faire un controle directe de la pression d'huile, je laisse les spécialistes répondrent | |
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VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: Témoin qui s'allume Jeu 8 Mai 2008 - 10:42 | |
| Le truc c'est que les témoins changent de place selon les années.
Mais rouge il me semble bien que c'est pour l'huile.
1- soit elle bouffe de l'huile, dans ce cas je remet à niveau, et je vois ce qui se passe. Mais cela veut peut-être dire que la segmentation est HS...
2- soit la sonde est défectueuse, mais comme ça d'un coup...
3- soit un problème de masse en effet, pfff je suis une bille en élec...
4- et éventuellement grosse usure et moteur dans le sac...
Bon on verra ce soir... | |
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VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: Témoin qui s'allume Jeu 8 Mai 2008 - 18:13 | |
| A peine rentré j'ai tracé au garage.
Vérification du niveau d'huile : quasi au niveau le + bas... Donc je rempli, tout en me disant qu'était là la cause de mon problème. Je vérifie le niveau : zut j'en ai trop mis! Pas grave, je ferai une vidange partielle.
Je démarre au quart de tour, le voyant reste allumé... Raaahhhhh pas bon ça, pas bon! J'éteins, je rallume, pareil... Ok, bon je rédige dans ma tête une annonce pour un nouveau berlingot... Je vérifie le niveau : c'est bon l'huile à circulé, et le niveau est bon.
Je vérifie quand même dans VW TECH, au cas où. Il est dit de démarrer à froid, de laisser tourner quelques secondes, et d'éteindre tout en laissant le contact. Le voyant doit disparaitre. S'il se rallume quasi immédiatement, il y a de grands risques que le moteur soit fortement usé. Pas de bol, c'est mon cas!
RRR, je rage, je retourne dans le garage pour dire à mon KG qu'il n'y a pas moyen, non, non!!! Je rallume, le voyant... disparaît!!! Je coupe le contact, pas de voyant. Je refait la même opération 3 fois, pareil!
Donc je pense qu'initialement le niveau d'huile était trop bas, et à froid la pression est nulle, ce qui fait que la sonde interprète cela comme une avarie. Les niveaux faits, et le fluide un peu chaud, tout rentre dans l'ordre!
Je re-vérifierai tout à l'heure en rentrant, j'angoisse déjà! | |
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snoopymagik Karmanniak assidu
Messages : 67 Date d'inscription : 02/03/2008 Age : 58 Localisation : Liege
| Sujet: Re: Témoin qui s'allume Sam 10 Mai 2008 - 7:44 | |
| Salut alors voila ce que je ferais 1, debrancher le fil du capteur et mettre le contact la la lampe rouge dois etre eteint si cela est ok placer le fil debrancher a la masse tout en laissant le contact et la , la lampe dois s'allumer si c'est le cas cela veux dire de la lampe au fil de la sonde tout est ok 2) replacer le fil sur le capteur mettre le contact et la , la lampe rouge dois etre allumé 3) lancer le moteur et la lampe dois alors ce couper, si c'est pas la cas soit la sonde est "foutue" soit probleme pression moteur 4) alors soit tu as ou tu trouve une sonde en pret pour avant de faire des frais inutile ou alors tu as et tu monte a mano pression d'huile voir si la pression de ton moteur est ok 5) Par contre il es normal qu'apres meme lampe coupée que lorsque que tu coupe le moteur et que tu mets juste le contact pour voir la lampe que celle ci reste etainte cela a cause que tu viens juste de couper ton moteur et qu'il reste de la pression a la sonde , pour etre sure coupe tout le contact attend je dirais 2 à 3 min puis remat le contact pour voir la lampe allumé puis relance la moteur pour qu'elle s'eteigne Voila j'espere avoir ete assé clair Bien à toi JM
Pour ce qui est de la pression d'un moteur ok cela est de 3 KG env a 70° et a 2500 tours la réparation du moteur est si ta pression est de 2KG la sonde elle declenche a 0,15-0,45 Kg
Et pour ce qui est de la consommation dite "NORMAL" d'huile cela peux varier entre 0,3 à 1,0 L par 1000 km | |
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VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: Témoin qui s'allume Sam 10 Mai 2008 - 10:20 | |
| Merci pour les astuces! J'ai redemarré jeudi vers minuit donc quand l'huile était bien froide, et à priori tout va bien. Maintenant reste à rouler pour confirmer tout ça. | |
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VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: Témoin qui s'allume Sam 10 Mai 2008 - 15:38 | |
| Tout roule! Merci pour tout, je crois que c'est bon. Il manquait de l'huile, c'est aussi simple que ça! Seulement, ayant fait la révision avant Ninove, il y a deux mois, je ne me disais pas que cela pouvait être ça, mais en fait j'ai déjà fait 3000 bornes! | |
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VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: Témoin qui s'allume Dim 11 Mai 2008 - 10:31 | |
| Bon vous aviez cru que c'était fini? Moi aussi! Il m'est arrivé une nouvelle chose curieuse avec ce témoin, qui cette fois s'est trouvé un complice : le klaxon. Hier soir en rentrant de mon restaurant sushi préféré, j'ai constaté qu'appuyer sur le cerclo me faisait perdre des tours et de la puissance. J'aurais préféré l'inverse... . Le témoin s'est allumé on s'en doutait. En revanche les pleins phares ne changent rien. Bon vu ce qu'ils éclairent... Alors pour ce coup rien ne me vient à l'esprit, si ce n'est que ce foutu satané témoin concerne peut-être la dynamo... | |
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snoopymagik Karmanniak assidu
Messages : 67 Date d'inscription : 02/03/2008 Age : 58 Localisation : Liege
| Sujet: Re: Témoin qui s'allume Dim 11 Mai 2008 - 18:31 | |
| Pour savoir si c'est bien celui de l'huile ou dynamo pas complique , allume le contact vas debrancher le fil de la sonde pression d'huile ensuite une des 2 lampe va s'eteindre et pour etre sure de ton coup , place le fil contre la masse et regarde si la lampe s'allume comme cela tu seras fixe voir si le branchement est ok entre les 2 lampes | |
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| Sujet: Re: Témoin qui s'allume | |
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