elo,
Passionné comme vous par la Karmann Ghia…passionné aussi par mon métier de graphiste, je me suis en tête de créer une édition digital sur l’histoire, les différents modèles…et tout ce qui se rapporte à la Karmann Ghia. (en passant par de la doc technique, les premiers entretiens …). Une espèce de référence sur la Karmann Ghia, sans vouloir prétendre être la bible non plus…
Cette édition sera des un premier temps disponible sur tablette ipad (déjà un gros boulot) et suivra une déclinaison android. Cela se présentera sous forme d’une application gratuite dans les 2 stores. Je ne compte donc pas la vendre, ni même me faire de l’argent, simplement partager cette passion et produire une application de qualité.
J’ai commencé il y a quelque semaine par bosser sur le contenu…j’ai récupéré du contenu sur le site karmann-ghia.org, je l’ai dispatché et essayer de présenter une arborescence pour l’édition. Ensuite je me suis attelé à la phase graphique.
Puis je me suis dis, qu’il serait réglo d’avertir les créateurs du site karmann-ghia.org pour leur demander l'autorisation d'utiliser leurs contenu textuel ….après un petit mail sympa leur expliquant tout ceci, en précisant bien évidement qu’ils seraient crédités dès le début de l’application, j’ai même proposé de refaire leur site…la réponse tombe…
« Le contenu est la propriété de karmann-ghia.org, nous ne souhaitons pas partager et diffuser notre contenu … »…
Je vais bien entendu respecter leur choix…mais pas pour autant lâcher mon idée…
J’ai donc besoin d’aide pour du contenu !!
Je fais donc ici un petit appel à contribution.Dites moi déjà ce que vous en pensez … et si certains sont partant…faites moi signes sur ce post ou par MP.
Voici l’arborescence que je propose :
EDITOMots sur les nombreux crédits photos et textes…samba, vw club, forums …
L’HISTOIRELe début du projet
LES MODELESModèle 1955 - 59 : les premières années.
Modèle 1960 - 66 : les années classiques.
Modèle 1967 - 69 : les années modernes.
Modèle 1970 - 74 : Les dernières années.
LE GUIDE PRATIQUECe qu’il faut savoir ...
Cote, prix ...
Entretien courant ...
Manuel de boite à gant par modèle.
Manuel des pièces détaché.
Les Clubs et forums ….
DOCUMENTS D’ÉPOQUELes manuels de boite à gant ou des prospectus promotionnels d'époque…
GALERIE PHOTOS ET VIDÉOSSéléction des « plus belles photos et vidéo »
Video homemade avec gopro intérieur et extérieur autour d’une balade.
Rotation d’une voiture en 360°
…
bref...voici quelques images...
Et voici le
images HD des images HD si vous voulez regarder de plus prés !