Messages : 22 Date d'inscription : 03/06/2014 Age : 57 Localisation : pays Bigouden
Sujet: mon nouveau "racer" BMW Lun 9 Juin - 15:17
je ne résiste pas à vous montrer mon nouveau "café racer" BMW qui n'est pas tout à fait fini , mais j'arrive au bout
il y a 1 an de boulot dessus ... je suis parti d'un bitza qui était en bon état et que j'ai échangé à un pote contre deux motos que j'avais dans un coin ...
la base : un moteur de 900 cm3 série 6 dans un cadre de 1000 rt avec une boite de 750 de série 5
et j'en suis là :
me reste les commandes reculées + la housse de selle et un bouchon de réservoir type "monza"
+ 2/3 bricoles
bonne soirée !
Invité Invité
Sujet: Re: mon nouveau "racer" BMW Lun 9 Juin - 17:40
AH oui bien sympa.
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
Sujet: Re: mon nouveau "racer" BMW Mar 10 Juin - 8:00
Oh je sens qu'il faut alimenter ce post! Oh je sens qu'il faut alimenter ce post! Oh je sens qu'il faut alimenter ce post! Oh je sens qu'il faut alimenter ce post!
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
Sujet: Re: mon nouveau "racer" BMW Mar 10 Juin - 12:45
KG maker Karmanniak mordu
Messages : 725 Date d'inscription : 03/04/2012 Age : 58 Localisation : Normandie (76 et parfois 50)
Sujet: RACER Mar 10 Juin - 21:23
Bonsoir, Sympa la mouture!! Marrant, le dosseret de selle fait très "RICKMANN" et les silencieux d'échappement très "NORTON Commando"... English touch?? Bonne soirée,
FRED
Fred 29 Karmanniak débutant
Messages : 22 Date d'inscription : 03/06/2014 Age : 57 Localisation : pays Bigouden
Sujet: Re: mon nouveau "racer" BMW Mer 11 Juin - 4:16
KG maker a écrit:
Bonsoir, Sympa la mouture!! Marrant, le dosseret de selle fait très "RICKMANN" et les silencieux d'échappement très "NORTON Commando"... English touch?? Bonne soirée,
FRED
oui , "un café racer" old style a toujours une tendance "rosbife" puisque dans l'histoire , c'est à priori eux qui ont pondu le concept ...
dans les grandes lignes , c'est une moto de grande série que l'on dépouille de tout ce qui ne sert pas et qui a un look sportif après , il peut y avoir des prépas moteur en plus
sinon , ma selle est une "spagguiari" et effectivement j'ai adapté des silencieux de Norton commando
la ligne générale de la moto:
bonne journée
walter Karmanniak assidu
Messages : 106 Date d'inscription : 30/04/2008 Age : 60 Localisation : 78
Sujet: Re: mon nouveau "racer" BMW Mer 11 Juin - 19:58
Salut Fred 29,
Peux-tu en dire plus sur tes échappements ? Modèle, niveau sonore, efficacité , etc .... je souhaite changer ceux de la ma série 6 contre quelque chose de plus libre
Merci et amuse toi bien sur ton café racer !
Sujet: Re: mon nouveau "racer" BMW Mer 11 Juin - 20:21
walter a écrit:
Salut Fred 29,
Peux-tu en dire plus sur tes échappements ? Modèle, niveau sonore, efficacité , etc .... je souhaite changer ceux de la ma série 6 contre quelque chose de plus libre
Merci et amuse toi bien sur ton café racer !
les silencieux Norton s'appellent des "peashooter" et ça fait un superbe bruit mais c'est limite pour la maréchaussée ... de plus ils faut les adapter car ils sont en 36mm et les coudes BMW 38mm . Ils libèrent bien le moteur qui respire beaucoup mieux avec Par contre , ils faut re-régler la richesse sur les carburateurs
si tu veux des silencieux qui vont bien sur une BMW et sans aucune adaptation par rapport à ceux d'origine , il faut prendre des flutes VATIER , ou alors des HOSKE . Ce sont des silencieux libérés et ils font un superbe bruit tout en restant raisonnable , et ils sont très beaux aussi !
bonne soirée
walter Karmanniak assidu
Sujet: Re: mon nouveau "racer" BMW Mer 11 Juin - 20:58
Merci pour ta reponse tres rapide !
Pour l'instant, j'ai des vattier à chicanes (l'extremité est soudée à la flute), donc pas trop libérés !
Affaire à suivre, donc !
Sujet: Re: mon nouveau "racer" BMW Jeu 19 Juin - 6:45
ça roule !
bonne journée
wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
Sujet: Re: mon nouveau "racer" BMW Jeu 19 Juin - 8:52
On peut décidément tout faire avec ces moteurs à plat, 2,4,et 6 cylindres peu importe le flacon...
Ca y est on est en train de perdre VDR, il monte dans les tours
Il y a de la connaissance et du niveau même pour les 2 à plat . Fred 29 tu passes pas une feuille de cigarette entre ton silencieux, ton repose pied et ta pédale de frein, au chausse pied l'adaptation ou bien
Dit donc Walter la prochaine fois que tu passes à la maison vient avec tes Vattier libérés et ce qui va autour...
PS: j'y connais rien en "meules" j'avais une brêle de nain, un tréteau de boutonneux Peug 103 corail...
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
Sujet: Re: mon nouveau "racer" BMW Jeu 19 Juin - 10:01
wildo a écrit:
Ca y est on est en train de perdre VDR, il monte dans les tours
Ben... BIM!!! Comme on dit chez les D'jeunes!
T'inquiète, ma soif devrait bientôt être étanchée...
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
Sujet: Re: mon nouveau "racer" BMW Jeu 19 Juin - 10:13
Ça fait pas rire les patates a la cave! Magnifique! Si tu te debarasse de tes joujoux, fais moi signe! D'ailleurs j'ai croisé une BM en side la semaine dernière, assez sympa!
walter Karmanniak assidu
Sujet: Re: mon nouveau "racer" BMW Ven 20 Juin - 20:45
Pas de probleme, Wildo, je passerai sans faute. ça dégourdira les pistons du BM !!
Sujet: Re: mon nouveau "racer" BMW Sam 21 Juin - 4:10
première grande balade aujourd'hui avec le club "real bike" dédié aux Anglaises ... (mais ils acceptent les européennes d'époque )
elle est prête !
m'en vais mettre une "royale" pâtée aux rosbifes
bon week end
walter Karmanniak assidu
Sujet: Re: mon nouveau "racer" BMW Sam 21 Juin - 6:34
De tout coeur avec toi !!
Fais leur voir que si les teutonnes ont deux gros poumons, c'est pas que pour faire joli ! c'est que ça leur sert aussi à avancer vite et bien !
Bonne route !
wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
Sujet: Re: mon nouveau "racer" BMW Sam 21 Juin - 20:25
Et puis en même temps avec ton dosseret de selle et tes silencieux ils n'y verront que du feu quand ils essayeront de sucer ta roue...
Sujet: Re: mon nouveau "racer" BMW Dim 22 Juin - 6:06
je mets minable les "rosbifes " de la même époque ! elle marche fort la teutonne
par contre il va falloir que je mette les commandes reculées , parce qu'avec les guidons bracelets , actuellement la position de conduite n'est pas top ... 150 bornes hier et j'ai un peu mal au dos
mais qu'elle accélération !!! je regrette pas d'avoir monté un pont long et une boite 4
bon dimanche
wildo Karmanniak éternel
Sujet: Re: mon nouveau "racer" BMW Dim 22 Juin - 8:18
Bah oui comme l'a dit Walter les gros poumons ne sont pas là que pour faire joli, ils respirent fort. Ah le couple ça fait grimper aux arbres. Et les bras sont pas trop allongés Non parceque Walter il a des longs bras...je comprends maintenant
Dernière édition par wildo le Mar 24 Juin - 15:46, édité 1 fois
walter Karmanniak assidu
Sujet: Re: mon nouveau "racer" BMW Lun 23 Juin - 20:51
rem01 Karmanniak suprême
Sujet: Re: mon nouveau "racer" BMW Mar 24 Juin - 7:18
Pfiou, ca donne encore plus envie en voyant ces photos! Je suis allé faire un tour (en récente) ce samedi, ca redonne plus qu'envie d'acheter un vieux riblon...
VDR Administrateur
Sujet: Re: mon nouveau "racer" BMW Mar 24 Juin - 7:52
Dans la nouvelle maison du KG, mon ami, motard, garde précieusement un vieux Suz 750 qui ne demande qu'à être encanaillé...
Hmmm, je sens qu'un jour cela risque de me piquer...
wildo Karmanniak éternel
Sujet: Re: mon nouveau "racer" BMW Mar 24 Juin - 15:47
Quoi tu veux "piquer" le Suz 750 de ton "ami" motard...?
sebcore Karmanniak assidu
Messages : 87 Date d'inscription : 26/11/2012 Age : 47 Localisation : Normandie
Sujet: Re: mon nouveau "racer" BMW Sam 19 Juil - 7:09
Excellent ce Café Racer!.. Voici un lien pour les passionnés de motification de moto. De plus les gars sont du Havre, raison de plus pour leur faire un peu de pub : http://ose-kmw.com/acceuil.html