Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Une Bigoudenne !

Aller en bas 
+8
KG maker
rem01
GABLOU62
Eric S
VDR
trollsprods
wildo
Fred 29
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo


Messages : 2418
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 60
Localisation : 60 RIEUX

Une Bigoudenne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Bigoudenne !   Une Bigoudenne ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 12:27

VDR: "...le weekend dernier d'ailleurs il s'en est fallu d'un cheveu"...y'a qu'un cheveu sur la tête à Matthieu!  scratch  Bah moi avec un peu + d'années que toi j'ai un peu + de cheveux  afro (euh la c'est exagéré quand même) mdr2
Revenir en haut Aller en bas
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR


Messages : 6997
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 46
Localisation : Lorrifornia

Une Bigoudenne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Bigoudenne !   Une Bigoudenne ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 20:57

Pas d'inquiétude, c'est bien fourni de ce côté!

_________________
FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
Fred 29
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
Fred 29


Messages : 22
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 57
Localisation : pays Bigouden

Une Bigoudenne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Bigoudenne !   Une Bigoudenne ! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 19:38

drunken  ça y est !!!

Une Bigoudenne ! - Page 2 2014-010

je m'en vais lui refaire une beauté à cette "Lili Marlenn"   cheers 

pour la mauvaise courbure du bas de caisse , c'est une mauvais pose de cric ...  What a Face  je verrai avec le carrossier si c'est possible de remettre ça clair , le gars n'y est pas aller de main morte , tant qu'à faire il a fait les deux côtés  Rolling Eyes 

Bon , pour l'instant je vais faire connaissance tout doucement avec Mademoiselle  I love you bounce bounce bounce  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce  drunken

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Bigoudenne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Bigoudenne !   Une Bigoudenne ! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 20:18

Content pour toi, il y a plus qu'a alors.
Plus qu'a le photographier dans tout les sens pour nous présenter tout cela. Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Fred 29
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
Fred 29


Messages : 22
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 57
Localisation : pays Bigouden

Une Bigoudenne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Bigoudenne !   Une Bigoudenne ! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 15:39

première balade avec lili marlenn   cheers 

un p'tit coup de polish

Une Bigoudenne ! - Page 2 Imgp3315

et une petite centaine de bornes en faisant le tour des chapelles  I love you 

Une Bigoudenne ! - Page 2 Imgp3316

Une Bigoudenne ! - Page 2 Imgp3317

je suis super content !!! , même si elle n'est pas encore parfaite , le moteur tourne nickel et dans l'ensemble tout fonctionne ... j'ai encore du boulot , mais je peu en profiter comme ça cet été  drunken drunken drunken 

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Bigoudenne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Bigoudenne !   Une Bigoudenne ! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 20:58

Tu m'étonnes que c'est le pied de rouler à son volant.
Tes extrémisées de longeron font bizarre, ils descendent on dirait. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Fred 29
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
Fred 29


Messages : 22
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 57
Localisation : pays Bigouden

Une Bigoudenne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Bigoudenne !   Une Bigoudenne ! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 21:07

lamouche a écrit:
Tu m'étonnes que c'est le pied de rouler à son volant.
Tes extrémisées de longeron font bizarre, ils descendent on dirait. Neutral

c'est le bas de caisse qui est déformé ...  ,une pose de cric au mauvais endroit  What a Face  il faut que je fasse refaire ça  Wink 
et des deux côtés en plus !  clown 

les longerons sont potables et bien droits , j'ai été voir un pote carrossier aujourd'hui avec et même si il y a eu pas mal de "bricolage" dessus , il m'a dit qu'elle était pas trop mal ...

il a vu largement pire !!!  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Bigoudenne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Bigoudenne !   Une Bigoudenne ! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 21:13

Oui toujours des surprises avec ces VW, mais bon le principale c'est que tu prennes ton pied à son volant. Cool 
Revenir en haut Aller en bas
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 54
Localisation : région nantaise

Une Bigoudenne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Bigoudenne !   Une Bigoudenne ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 7:27

Fred 29 a écrit:
lamouche a écrit:
Tu m'étonnes que c'est le pied de rouler à son volant.
Tes extrémisées de longeron font bizarre, ils descendent on dirait. Neutral

c'est le bas de caisse qui est déformé ...  ,une pose de cric au mauvais endroit  What a Face  il faut que je fasse refaire ça  Wink 
et des deux côtés  en plus !   clown 

les longerons sont potables et bien droits  , j'ai été voir un pote carrossier aujourd'hui avec et même si il y a eu pas mal de "bricolage" dessus , il m'a dit qu'elle était pas trop mal ...

il a vu largement pire !!!  affraid 

 Rolling Eyes Désolé, mais un cric mal placé ne fait pas ça sur un longeron de KG.....un bas de caisse de KG, c'est un longeron "costaud"+ une (voir 2) tôle soudée par dessus. Cette dernière étant normalement en 3 morceaux....Par la conception même du truc, tu ne peux absolument pas savoir si ton longeron est bon car il est planqué derrière le bas de caisse. Mais là, le bas de caisse est en un seul morceau lisse et gondolé. Si on regarde le bas d'aile arrière, c'est idem, il n'a pas du tout la forme d'origine: je soupçonne donc un "rafistolage" qui inciterait à prévoir plus de travaux que prévu... En matière de KG, il vaut mieux être prévenu car nombreux sont ceux qui ont eu de "très" mauvaises surprises, moi le 1er..... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo


Messages : 2418
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 60
Localisation : 60 RIEUX

Une Bigoudenne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Bigoudenne !   Une Bigoudenne ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 8:03

On l'a dit et tu le sais qu'il y a des travaux à faire sur ton auto mais pour les novices lisant ces posts il ne faut pas confondre, bas de caisse, plateforme et longeron. Je ne mets pas en doute les capacités du carossier mais connait-il les KG? Les assemblages sont spécifiques et je pense qu'en disant que les longerons sont potables et droits il parle soit d'un bas de caisse mais pour ton auto ce n'est pas le cas ou de la plateforme, elle bien visible. Le longeron lui n'est visible qu'en partie à l'intérieur mais c'est côté plateforme à l'extérieur qu'il se ronge et ça il faut décoquer pour le voir... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 54
Localisation : région nantaise

Une Bigoudenne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Bigoudenne !   Une Bigoudenne ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 8:23

Bon, Fred29, faut quand même qu'on précise: on n'est pas là pour faire de la critique systématique. Pour la plupart des "vieux" du forum, on a déjà connu des restos de KG, et notre but est surtout d'éviter les mauvaises surprises aux gars qui veulent acheter ou s'attaquer à la resto d'un KG....on part du principe "un homme averti en vaut 2".... Wink 
La coque d'un KG, comme le dit wildo, est particulièrement compliquée au niveau des bas de caisses et des assemblages: on trouve des doublages de tôles, voir même, comme sur le bas de caisse arrière, la tôle du bas de caisse central passe derrière celle du bas de caisse arrière, en passant devant le longeron: bref, 3 tôles superposées... La plupart des généralistes ne connaissent pas le KG et ses subtilités, et lors des restos, certains ne s'emmerdent vraiment pas: et hélas, bien souvent, quand un bas de caisse est tout lisse, sans respecter l'origine, c'est que le longeron derrière a été négligé. Va faire un tour sur les photos des restos de KG-Maker, et tu comprendras qu'on puisse s'inquiéter de la rouille sur un KG.... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR


Messages : 6997
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 46
Localisation : Lorrifornia

Une Bigoudenne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Bigoudenne !   Une Bigoudenne ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 9:16

Je pense que tu sais que des travaux vont être inévitables, et les "vieux singes" Wink distillent leurs connaissances sans faux semblant.  yep 

L'avantage est que tu pourras obtenir un beau travail et donc une belle auto. On espère juste que ça ne t'affole pas!

_________________
FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
Fred 29
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
Fred 29


Messages : 22
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 57
Localisation : pays Bigouden

Une Bigoudenne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Bigoudenne !   Une Bigoudenne ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 9:50

Very Happy  merci pour toutes ces infos ...

on verra bien quand elle passera en carrosserie ... mais une chose est sur , cette voiture a déjà subit pas mal de bidouille et de semi resto mal faite  Rolling Eyes 

maintenant , ça me fait pas peur , et si vraiment c'est trop couteux de la refaire comme je veux (la carrosserie voiture c'est pas mon truc ...) et bien je la garderai pour les pièces ou la revendrai dans l'état et j'en rachète une autre "restaurée"  cheers 

celle ci je ne l'ai pas réellement payée , c'est un échange  Wink  j'ai donc compté raisonnablement le budget adéquat pour lui redonner un lustre  drunken  mais je sais aussi que la carlingue c'est ce qui coute le plus cher !

pour l'instant je vais rouler avec dans son jus et sa patine  Wink 

 drunken drunken drunken 

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR


Messages : 6997
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 46
Localisation : Lorrifornia

Une Bigoudenne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Bigoudenne !   Une Bigoudenne ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 10:04

bien 

_________________
FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof


Messages : 4084
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 62
Localisation : Grenoble

Une Bigoudenne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Bigoudenne !   Une Bigoudenne ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 15:52

Un Xieme singe vos mieux que 2 tu l'auras...

On ne cherche pas a critiquer, on ne fait que constater avec nos expériences.
Surtout en voyant tes motos qui (semblent) d'apres leur rutilances, tres integrent, je me demande pourquoi tu dédramatise autant les commentaires sur nos constats.
un pare-chocs arriere qui 'penche' autant par rapport a une ligne de caisse arriere qui suit ce dit pare-choc ca donne un effet 'banane' a la ligne générale... on ne parle plus de bidouille la, on parle de structure..

Profites en bien, il 'claque' ce rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
Fred 29
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
Fred 29


Messages : 22
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 57
Localisation : pays Bigouden

Une Bigoudenne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Bigoudenne !   Une Bigoudenne ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 17:18

totof a écrit:
Un Xieme singe vos mieux que 2 tu l'auras...

On ne cherche pas a critiquer, on ne fait que constater avec nos expériences.
Surtout en voyant tes motos qui (semblent) d'apres leur rutilances, tres integrent, je me demande pourquoi tu dédramatise autant les commentaires sur nos constats.
un pare-chocs arriere qui 'penche' autant par rapport a une ligne de caisse arriere qui suit ce dit pare-choc ca donne un effet 'banane' a la ligne générale... on ne parle plus de bidouille la, on parle de structure..

Profites en bien, il 'claque' ce rouge

 Shocked  je dédramatise pas ...

moi , je veux juste une voiture propre et qui roule bien , je cherche pas plus ... maintenant je suis très conscient que je vais certainement avoir de mauvaises surprises , mais c'est le lot des voitures ou motos anciennes  What a Face  et pour les motos je m'y connais un peu !

une chose est  sure , c'est que c'est la première voiture que je remets en état et que tous les conseils sont les bienvenus  Wink   jusqu'à présent je n'ai restauré que des motos ...  

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
rem01


Messages : 3254
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 36
Localisation : Jurassic Coast

Une Bigoudenne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Bigoudenne !   Une Bigoudenne ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 19:14

Ah bah alors il va falloir que tu te fasses à l'idée d'avoir 4 roues, pas de guidon et pas de transmission par chaîne...  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-black-and-cherry-le-retour-t1015.htm?highlight=black+cherry
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo


Messages : 2418
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 60
Localisation : 60 RIEUX

Une Bigoudenne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Bigoudenne !   Une Bigoudenne ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 19:42

rem01 oui mais vu le paquet de motos restaurées par notre ami ça en fait des roues du coup il pourrait même s'attaquer direct à un Halftrack  mdr2 
Revenir en haut Aller en bas
Carrie
ELECTRON LIBRE
ELECTRON LIBRE
Carrie


Messages : 1538
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 109
Localisation : val de marne

Une Bigoudenne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Bigoudenne !   Une Bigoudenne ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 19:51

wildo a écrit:
rem01 oui mais vu le paquet de motos restaurées par notre ami ça en fait des roues du coup il pourrait même s'attaquer direct à un Halftrack  mdr2 

Meme moi je serai toi Wildo je verrai pour voir avec lui s'il peut te faire quelque chose pour ton deambulateur ou ton fauteuil................

JE ne ferai plus de blague vaseuse JE ne ferai plus de blague vaseuse JE ne ferai plus de blague vaseuse JE ne ferai plus de blague vaseuse JE ne ferai plus de blague vaseuse JE ne ferai plus de blague vaseuse...............Il revient quand Couet???



Revenir en haut Aller en bas
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo


Messages : 2418
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 60
Localisation : 60 RIEUX

Une Bigoudenne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Bigoudenne !   Une Bigoudenne ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 19:55

Alors là Carrie tu ne crois pas si bien dire car ce w/e à Clastres il m'est arrivé une petite mésaventure. Je vais mettre le lien dans la rubrique qui va bien pour ceux (NOMBREUX!!! Oui, oui je sais!!!) qui n'étaient pas présents à cette 1ère en France. Mais les absents ayant toujours tort... Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Carrie
ELECTRON LIBRE
ELECTRON LIBRE
Carrie


Messages : 1538
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 109
Localisation : val de marne

Une Bigoudenne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Bigoudenne !   Une Bigoudenne ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 20:12

Apres Clown apres philosophe voici venir le devin!!!
Revenir en haut Aller en bas
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo


Messages : 2418
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 60
Localisation : 60 RIEUX

Une Bigoudenne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Bigoudenne !   Une Bigoudenne ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 20:28

...trop fort!  hypnose 
Revenir en haut Aller en bas
kristoffe
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
kristoffe


Messages : 461
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 53
Localisation : var

Une Bigoudenne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Bigoudenne !   Une Bigoudenne ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 21:05

hello

PROFITE ! sert toi de ton kg tant qu'il roule bien et effectivement si lors de la restauration les surprises arrivent tu avisera à ce moment là.

mon coupé, alors qu'il était sain à mis presque deux ans à être restauré, du coup le cab qui est (très) loin d'être nickel reste dans son jus et j'en profite
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/cab-69-de-kristoffe-t2707.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/je-passe-le-pas-et-voila-je-suis-inscrit-t2603.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/coupe-70-de-kristoffe-t2961.htm
Contenu sponsorisé





Une Bigoudenne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Bigoudenne !   Une Bigoudenne ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Bigoudenne !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Membres :: Présentation des membres-
Sauter vers: