| Une Bigoudenne ! | |
|
+8KG maker rem01 GABLOU62 Eric S VDR trollsprods wildo Fred 29 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
| Sujet: Re: Une Bigoudenne ! Jeu 5 Juin 2014 - 12:27 | |
| VDR: "...le weekend dernier d'ailleurs il s'en est fallu d'un cheveu"...y'a qu'un cheveu sur la tête à Matthieu! Bah moi avec un peu + d'années que toi j'ai un peu + de cheveux (euh la c'est exagéré quand même) | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: Une Bigoudenne ! Jeu 5 Juin 2014 - 20:57 | |
| Pas d'inquiétude, c'est bien fourni de ce côté! _________________ FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
| |
|
| |
Fred 29 Karmanniak débutant
Messages : 22 Date d'inscription : 03/06/2014 Age : 57 Localisation : pays Bigouden
| Sujet: Re: Une Bigoudenne ! Mar 10 Juin 2014 - 19:38 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Bigoudenne ! Mar 10 Juin 2014 - 20:18 | |
| Content pour toi, il y a plus qu'a alors. Plus qu'a le photographier dans tout les sens pour nous présenter tout cela. |
|
| |
Messages : 22 Date d'inscription : 03/06/2014 Age : 57 Localisation : pays Bigouden
| Sujet: Re: Une Bigoudenne ! Mer 11 Juin 2014 - 15:39 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Bigoudenne ! Mer 11 Juin 2014 - 20:58 | |
| Tu m'étonnes que c'est le pied de rouler à son volant. Tes extrémisées de longeron font bizarre, ils descendent on dirait. |
|
| |
| Sujet: Re: Une Bigoudenne ! Mer 11 Juin 2014 - 21:07 | |
| - lamouche a écrit:
- Tu m'étonnes que c'est le pied de rouler à son volant.
Tes extrémisées de longeron font bizarre, ils descendent on dirait. c'est le bas de caisse qui est déformé ... ,une pose de cric au mauvais endroit il faut que je fasse refaire ça et des deux côtés en plus ! les longerons sont potables et bien droits , j'ai été voir un pote carrossier aujourd'hui avec et même si il y a eu pas mal de "bricolage" dessus , il m'a dit qu'elle était pas trop mal ... il a vu largement pire !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une Bigoudenne ! Mer 11 Juin 2014 - 21:13 | |
| Oui toujours des surprises avec ces VW, mais bon le principale c'est que tu prennes ton pied à son volant. |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: Une Bigoudenne ! Jeu 12 Juin 2014 - 7:27 | |
| - Fred 29 a écrit:
- lamouche a écrit:
- Tu m'étonnes que c'est le pied de rouler à son volant.
Tes extrémisées de longeron font bizarre, ils descendent on dirait. c'est le bas de caisse qui est déformé ... ,une pose de cric au mauvais endroit il faut que je fasse refaire ça et des deux côtés en plus !
les longerons sont potables et bien droits , j'ai été voir un pote carrossier aujourd'hui avec et même si il y a eu pas mal de "bricolage" dessus , il m'a dit qu'elle était pas trop mal ...
il a vu largement pire !!! Désolé, mais un cric mal placé ne fait pas ça sur un longeron de KG.....un bas de caisse de KG, c'est un longeron "costaud"+ une (voir 2) tôle soudée par dessus. Cette dernière étant normalement en 3 morceaux....Par la conception même du truc, tu ne peux absolument pas savoir si ton longeron est bon car il est planqué derrière le bas de caisse. Mais là, le bas de caisse est en un seul morceau lisse et gondolé. Si on regarde le bas d'aile arrière, c'est idem, il n'a pas du tout la forme d'origine: je soupçonne donc un "rafistolage" qui inciterait à prévoir plus de travaux que prévu... En matière de KG, il vaut mieux être prévenu car nombreux sont ceux qui ont eu de "très" mauvaises surprises, moi le 1er..... | |
|
| |
wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
| Sujet: Re: Une Bigoudenne ! Jeu 12 Juin 2014 - 8:03 | |
| On l'a dit et tu le sais qu'il y a des travaux à faire sur ton auto mais pour les novices lisant ces posts il ne faut pas confondre, bas de caisse, plateforme et longeron. Je ne mets pas en doute les capacités du carossier mais connait-il les KG? Les assemblages sont spécifiques et je pense qu'en disant que les longerons sont potables et droits il parle soit d'un bas de caisse mais pour ton auto ce n'est pas le cas ou de la plateforme, elle bien visible. Le longeron lui n'est visible qu'en partie à l'intérieur mais c'est côté plateforme à l'extérieur qu'il se ronge et ça il faut décoquer pour le voir... | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: Une Bigoudenne ! Jeu 12 Juin 2014 - 8:23 | |
| Bon, Fred29, faut quand même qu'on précise: on n'est pas là pour faire de la critique systématique. Pour la plupart des "vieux" du forum, on a déjà connu des restos de KG, et notre but est surtout d'éviter les mauvaises surprises aux gars qui veulent acheter ou s'attaquer à la resto d'un KG....on part du principe "un homme averti en vaut 2".... La coque d'un KG, comme le dit wildo, est particulièrement compliquée au niveau des bas de caisses et des assemblages: on trouve des doublages de tôles, voir même, comme sur le bas de caisse arrière, la tôle du bas de caisse central passe derrière celle du bas de caisse arrière, en passant devant le longeron: bref, 3 tôles superposées... La plupart des généralistes ne connaissent pas le KG et ses subtilités, et lors des restos, certains ne s'emmerdent vraiment pas: et hélas, bien souvent, quand un bas de caisse est tout lisse, sans respecter l'origine, c'est que le longeron derrière a été négligé. Va faire un tour sur les photos des restos de KG-Maker, et tu comprendras qu'on puisse s'inquiéter de la rouille sur un KG.... | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: Une Bigoudenne ! Jeu 12 Juin 2014 - 9:16 | |
| Je pense que tu sais que des travaux vont être inévitables, et les "vieux singes" distillent leurs connaissances sans faux semblant. L'avantage est que tu pourras obtenir un beau travail et donc une belle auto. On espère juste que ça ne t'affole pas! _________________ FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
| |
|
| |
| Sujet: Re: Une Bigoudenne ! Jeu 12 Juin 2014 - 9:50 | |
| merci pour toutes ces infos ... on verra bien quand elle passera en carrosserie ... mais une chose est sur , cette voiture a déjà subit pas mal de bidouille et de semi resto mal faite maintenant , ça me fait pas peur , et si vraiment c'est trop couteux de la refaire comme je veux (la carrosserie voiture c'est pas mon truc ...) et bien je la garderai pour les pièces ou la revendrai dans l'état et j'en rachète une autre "restaurée" celle ci je ne l'ai pas réellement payée , c'est un échange j'ai donc compté raisonnablement le budget adéquat pour lui redonner un lustre mais je sais aussi que la carlingue c'est ce qui coute le plus cher ! pour l'instant je vais rouler avec dans son jus et sa patine bonne journée | |
|
| |
VDR Administrateur
| Sujet: Re: Une Bigoudenne ! Jeu 12 Juin 2014 - 10:04 | |
| _________________ FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
| |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Une Bigoudenne ! Jeu 12 Juin 2014 - 15:52 | |
| Un Xieme singe vos mieux que 2 tu l'auras...
On ne cherche pas a critiquer, on ne fait que constater avec nos expériences. Surtout en voyant tes motos qui (semblent) d'apres leur rutilances, tres integrent, je me demande pourquoi tu dédramatise autant les commentaires sur nos constats. un pare-chocs arriere qui 'penche' autant par rapport a une ligne de caisse arriere qui suit ce dit pare-choc ca donne un effet 'banane' a la ligne générale... on ne parle plus de bidouille la, on parle de structure..
Profites en bien, il 'claque' ce rouge | |
|
| |
| Sujet: Re: Une Bigoudenne ! Jeu 12 Juin 2014 - 17:18 | |
| - totof a écrit:
- Un Xieme singe vos mieux que 2 tu l'auras...
On ne cherche pas a critiquer, on ne fait que constater avec nos expériences. Surtout en voyant tes motos qui (semblent) d'apres leur rutilances, tres integrent, je me demande pourquoi tu dédramatise autant les commentaires sur nos constats. un pare-chocs arriere qui 'penche' autant par rapport a une ligne de caisse arriere qui suit ce dit pare-choc ca donne un effet 'banane' a la ligne générale... on ne parle plus de bidouille la, on parle de structure..
Profites en bien, il 'claque' ce rouge je dédramatise pas ... moi , je veux juste une voiture propre et qui roule bien , je cherche pas plus ... maintenant je suis très conscient que je vais certainement avoir de mauvaises surprises , mais c'est le lot des voitures ou motos anciennes et pour les motos je m'y connais un peu ! une chose est sure , c'est que c'est la première voiture que je remets en état et que tous les conseils sont les bienvenus jusqu'à présent je n'ai restauré que des motos ... bonne soirée | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: Une Bigoudenne ! Jeu 12 Juin 2014 - 19:14 | |
| Ah bah alors il va falloir que tu te fasses à l'idée d'avoir 4 roues, pas de guidon et pas de transmission par chaîne... | |
|
| |
wildo Karmanniak éternel
| Sujet: Re: Une Bigoudenne ! Jeu 12 Juin 2014 - 19:42 | |
| rem01 oui mais vu le paquet de motos restaurées par notre ami ça en fait des roues du coup il pourrait même s'attaquer direct à un Halftrack | |
|
| |
Carrie ELECTRON LIBRE
Messages : 1538 Date d'inscription : 02/04/2008 Age : 109 Localisation : val de marne
| Sujet: Re: Une Bigoudenne ! Jeu 12 Juin 2014 - 19:51 | |
| - wildo a écrit:
- rem01 oui mais vu le paquet de motos restaurées par notre ami ça en fait des roues du coup il pourrait même s'attaquer direct à un Halftrack
Meme moi je serai toi Wildo je verrai pour voir avec lui s'il peut te faire quelque chose pour ton deambulateur ou ton fauteuil................ JE ne ferai plus de blague vaseuse JE ne ferai plus de blague vaseuse JE ne ferai plus de blague vaseuse JE ne ferai plus de blague vaseuse JE ne ferai plus de blague vaseuse JE ne ferai plus de blague vaseuse...............Il revient quand Couet??? | |
|
| |
wildo Karmanniak éternel
| Sujet: Re: Une Bigoudenne ! Jeu 12 Juin 2014 - 19:55 | |
| Alors là Carrie tu ne crois pas si bien dire car ce w/e à Clastres il m'est arrivé une petite mésaventure. Je vais mettre le lien dans la rubrique qui va bien pour ceux (NOMBREUX!!! Oui, oui je sais!!!) qui n'étaient pas présents à cette 1ère en France. Mais les absents ayant toujours tort... | |
|
| |
Carrie ELECTRON LIBRE
Messages : 1538 Date d'inscription : 02/04/2008 Age : 109 Localisation : val de marne
| Sujet: Re: Une Bigoudenne ! Jeu 12 Juin 2014 - 20:12 | |
| Apres Clown apres philosophe voici venir le devin!!! | |
|
| |
wildo Karmanniak éternel
| Sujet: Re: Une Bigoudenne ! Jeu 12 Juin 2014 - 20:28 | |
| ...trop fort! | |
|
| |
kristoffe Karmanniak confirmé
Messages : 461 Date d'inscription : 28/12/2009 Age : 53 Localisation : var
| Sujet: Re: Une Bigoudenne ! Jeu 12 Juin 2014 - 21:05 | |
| hello
PROFITE ! sert toi de ton kg tant qu'il roule bien et effectivement si lors de la restauration les surprises arrivent tu avisera à ce moment là.
mon coupé, alors qu'il était sain à mis presque deux ans à être restauré, du coup le cab qui est (très) loin d'être nickel reste dans son jus et j'en profite | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une Bigoudenne ! | |
| |
|
| |
| Une Bigoudenne ! | |
|