Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Choix guides de soupapes

4 participants
AuteurMessage
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
rem01

Choix guides de soupapes Empty
MessageSujet: Choix guides de soupapes   Choix guides de soupapes Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 7:58

Hey,

Je vais changer mes guides de soupapes du 1300SA.
Que dois-je choisir comme modèle, car j'ai commandé un modèle épaulé 8mm, et apparement en fait il n'est pas épaulé sur celles que je dois démonter... Autre question, il existe deux ref chez mon fournisseur (échappement et adm) mais quand je les ai reçu, elles sont toutes identiques, parfois étiquetées avec les deux ref. Normal?

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-black-and-cherry-le-retour-t1015.htm?highlight=black+cherry
vwoldbeetle
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
vwoldbeetle

MessageSujet: Re: Choix guides de soupapes   Choix guides de soupapes Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 20:00

Salut,

L’alliage des guides admission et échappement est le même .
La différence entre les deux se situe coté tête de soupape :les guides échappement ont un dégagement .
Avec ou sans épaulement , peu importe .
Avant de commander les guides neufs il faut extraire les anciens et contrôler si les logements sont dans les cotes .
Les réaléser si nécessaire ,puis commander les nouveaux guides de façon à avoir un "serrage " correcte .
Je n'ai trouvé qu'un seul fournisseur qui donne les cotes des guides .
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
rem01

MessageSujet: Re: Choix guides de soupapes   Choix guides de soupapes Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 10:39

ils ont tous le dégagement moi.
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-black-and-cherry-le-retour-t1015.htm?highlight=black+cherry
vwoldbeetle
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
vwoldbeetle

MessageSujet: Re: Choix guides de soupapes   Choix guides de soupapes Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 17:48

As tu une photo du "dégagement" pour être certain qu'on parle de la même chose ?
vwoldbeetle
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
vwoldbeetle

MessageSujet: Re: Choix guides de soupapes   Choix guides de soupapes Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 9:59

Voici le dégagement présent sur les guides échappement :

Choix guides de soupapes 173710
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA

MessageSujet: Re: Choix guides de soupapes   Choix guides de soupapes Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 10:41

Perso je monte des modèles avec épaulement et pour le serrage de mémoire Loic préconiser 0.05mm 0.06mm
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
rem01

MessageSujet: Re: Choix guides de soupapes   Choix guides de soupapes Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 13:46

Oui je l'ai mais sur tout les guides que j'ai reçu!
Loic
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Loic

MessageSujet: Re: Choix guides de soupapes   Choix guides de soupapes Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 6:44

Ceux qui sont en photo sont des modèles échappements.
Quitte à les monter à l'admission autant les raccourcir légèrement (5-6 mm) et les usiner en cône.
Les contraintes des guides et soupapes d'admission sont bien moindres que celles d'échappement aussi même légèrement raccourcis l'usure des guides et queue de soupapes d'admission reste moins rapide que celle d'échappement dont ont aura garder l'intégralité de la longueur.

Certains guides ont un gros épaulement côté ressort, si la levée aux soupapes est faible cela convient très bien, si l'arbre à cames ou les culbuteurs sont des modèles performance il est possible que la levée aux soupapes augmente de manière importante et dans ce cas il faut bien vérifier qu'il y est assez de course entre guide et coupelle, quitte à usiner le guide sur plusieurs mm, cette valeur varie beaucoup d'une culasse à l'autre et d'un modèle de guide à l'autre.

Pour le montage avec 5-6/100 mm de serrage c'est parfait, mais il y a bien souvent du rétreint et il faut aléser le guide après l'avoir posé sinon la soupape peut forcer .
Il faut absolument terminer par l'usinage de la portée de soupape sur le siège car il est très rare que la concentricité soit identique après la pose du nouveau guide.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choix guides de soupapes   Choix guides de soupapes Icon_minitime

Choix guides de soupapes
Page 1 sur 1