| KG 1959 originaire d'allemagne | |
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+12joker JeanMi rusty trollsprods karmann17 Black_cherry yannouch122 La Guêpe. low GHIA VDR elviscox54 16 participants |
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Auteur | Message |
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elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: KG 1959 originaire d'allemagne Lun 19 Mai 2008 - 13:25 | |
| Voila, aprés monster garage, j'ai fais monster atelier!!! En 6 Jours changement: Pied moulus => 1600 avec 2 solex de 40 Split case => 8*31 6V => 12V réfection des pivots avant Pot d'origine => Tuck away Pneu avant 165/80/15 => 165/55/15 Mise en place du radiateur d'huile avec ventilo, reste plus qu'a le brancher Ampoules de phare R2 => H4 Pour réussir a mettre en place la boite de vitesse, il a fallus faire des adaptations. C'est pas aussi facile que d'écris sur d'autre site. Petite chose, sur les chassis Split Case il est courant de trouver un support de boite de combi split. Car les support de boite d'origine casse trop facilment. Donc sur mon kg, j'ai cela. Boite 8*31, nez de boite de type 2, silentbloc de nez d'origine de mon kg, une plaque de déport (faite maison) pour fixer le silenbloc au chassi, cosse de hockey(commande de boite sortant du nez) recoupé de 2.5cm et perçage du trou de pointeau à un autre endroit que l'origine, rondelle de 6mm entre les cornes et la barre de soutien de boite entre les cornes. Les trompettes et arbres de transmission courts provienent d'une cox. Si comme moi, vous oubliez de récupérer le joint entre la trompette et la boite. Vous pouvez utiliser de la pâte à joint silicone. Appliquer la pate, laisser secher, puis faire une premiere approche avec 3 écrou jusqu'au jeu voulus. Une fois sec mettre les 3 derniers écrous. Pour le jeu: en tirant sur la trompette au début on sent un jeu. Dés qu'on ne sent plus de jeu arréter. Controlé régulierement que les bras bouge libremement (de haut en bas et en tournant les arbres). Pour le moteur, pour le rentrer, le dépouiller au max. Enlever ventillo-alternateur, les 2 carbu, la coiffe, les tole couvre cylindre, la tole de fond (entre le moteur et la boite), la poulie moteur, la tole derriere la poulie, le pot d'échappement. Enlever le joint derriere le moteur, couper le joint qui vas de la gauche a la droite de la voiture (ne garder que les cotés), retailler les joint de coté qui reste pour ne garder qu'un centimètre, tailler la tole moteur arriere pour que ça rentre dans le logement, tailler légérement le support de joint de la jupe si vous montez un 4 en 1. Pour raccorder la tringlerie de boite à la crosse de hockey recoupé, s'armer de patience et y aller petit a petit. Pour cela, fixer le fléctor de boite à la tringlerie avec le pointeau et à la crosse de hockey avec un boulon (pour faire les essais). Le jeu de fonctionnement au point mort (déplacement du levier de gauche a droite, vitesse avant) au niveu du flector est de 4mm, le jeu total de MAR au point mort 3eme-4eme => 8mm. Pour le moteur d'essuis glace, je conseil d'acheter le régulateur 12-6V pour essuis glace 6V, vendus dans casi tous les shops VW. Pour les ampoules H4, retirer les ampoules R2 et la tige de fer qui masque l'ampoule à l'intérieur du globe, positionner l'ampoule H4 dans le support. Couper une partie des 2 ergots du bas, qui gêne pour tourner le support. Puis positionner l'ampoule dans le globe de phare et mettre le support en place. Attention il faut plus ou moin d'essai pour que l'ampoule reste en place. Passage 6=>12V, changer toutes les ampoules (phare R2, veilleuses, clignotant, ampoule de tableau de bord, ampoule d'éclairage d'intérieur, feux stop et clignotant, feux rouge, feux de plaque d'immatriculation), relais de démarreur, centrale clignotante, relais de clignotant si vous en avez. Mettre des régulateurs de tension 6V ou diode zener ou autre devant l'horloge, la jauge a essence. Quelques fotos plus tard _________________ Sans ESP la glisse est plus folle!!!!Être visible c'est bien. Voir c'est mieux | |
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karmann17 Karmanniak à fond
Messages : 1209 Date d'inscription : 16/10/2007 Age : 50 Localisation : la rochelle
| Sujet: Re: KG 1959 originaire d'allemagne Lun 19 Mai 2008 - 18:13 | |
| J'ai entendu dire que les ampoules H4 ne pouvaient pas etre montées dans des globes de phares d'origines car elles chauufent bcp trop??? | |
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elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: KG 1959 originaire d'allemagne Mar 20 Mai 2008 - 6:25 | |
| - karmann17 a écrit:
- J'ai entendu dire que les ampoules H4 ne pouvaient pas etre montées dans des globes de phares d'origines car elles chauufent bcp trop???
Pour le moment pas de problème, j'ai roulé pendant environ 2h à 2h30 avec les phare d'allumé et pas de problème. _________________ Sans ESP la glisse est plus folle!!!!Être visible c'est bien. Voir c'est mieux | |
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elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: KG 1959 originaire d'allemagne Jeu 22 Mai 2008 - 9:18 | |
| _________________ Sans ESP la glisse est plus folle!!!!Être visible c'est bien. Voir c'est mieux | |
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trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: KG 1959 originaire d'allemagne Jeu 22 Mai 2008 - 9:49 | |
| houlaaaaaaaaaa....la tôle rajoutée dans le bol de phare, ça me rappelle de très mauvais souvenirs.....j'espère qu'il n'y en a pas trop ailleurs..... | |
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VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: KG 1959 originaire d'allemagne Jeu 22 Mai 2008 - 10:09 | |
| Encore du gros boulot exécuté! Tu atteints petit à petit ton objectif! _________________ FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
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Black_cherry Karmanniak à fond
Messages : 1278 Date d'inscription : 30/12/2007 Age : 35 Localisation : Gerpinnes (Belgique)
| Sujet: Re: KG 1959 originaire d'allemagne Jeu 22 Mai 2008 - 10:50 | |
| il va etre terrible ce LL ! hate de voir le nouveau moteur | |
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elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: KG 1959 originaire d'allemagne Jeu 22 Mai 2008 - 12:16 | |
| - VDR a écrit:
- Encore du gros boulot exécuté! Tu atteints petit à petit ton objectif!
Tu m'étonnes pour le boulot!!! Environ 10h par jour dessus. Et il me reste encore des truc a faire pour le Bug In. Juste une petite anecdote. Le dimanche quand j'allais sur nancy, ma pompe a essence m'a fais des caprices. L'axe pour le pompage a décidé d'aller voir ailleur. Donc je ne suis arrivé à nancy qu'à 5h du mate le lundi. A 14h j'attaquais le démontage. Pour ce qui est de l'objectif de mon projet, c'est clair que c'est petit à petit. Mais en très bonne vois! _________________ Sans ESP la glisse est plus folle!!!!Être visible c'est bien. Voir c'est mieux | |
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elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: KG 1959 originaire d'allemagne Ven 2 Jan 2009 - 18:35 | |
| Restauration electricité étape 1 fini. Changement de la boite a fusible d'origine (fusible à lamelle ou banane), par une boite à fusible plus récent (fusible à broche). Au passage, j'ai revus l'architecture électrique. Donc doublage du nombre de fusible (6=> 12) En alimentation permanente et par fusible: - phares (30A) - horloge / +perm radio (5A) - warning (25A) - Lampe intérieur (5A) - klaxon (25A) En alimentation + Aprés contact: - essuis glace (20A) - autoradio / prise allume cigare [Pour l'alim du GPS ou recharger le téléphone] (10A) - jauge à essence / manométres (5A) - contacteur de frein (5A) - + bobine d'allumage (25A) - + voyant du compteur (5A) Il me reste à consolider la valeur des fusibles. J'ai également bien repassé mes fils pour éviter l'effet toile d'araigné. Deuxième étape, mettre de l'ordre dans ma commande des clignotants et warning. Car le warning ne fonctionne plus et ça a l'air bien compliqué pour rien. Le warning ne fonctionne plus depuis mon passage au 12V (il y a 7 mois). Troisième étape, rajouter encore quelques fusibles, au niveau des phares. Car pour le moment je suis comme d'origine. Un fusible pour tous les feux. Donc ça sera: - 1 fusible pour la veilleuses AVD / AVG - 1 fusible pour le feux rouge ARD - 1 fusible pour le feux rouge ARG / éclairage plaque d'immatriculation - 1 fusible pour le feux de croisement AVD - 1 fusible pour le feux de croisement AVG - 1 fusible pour le feux de route AVD - 1 fusible pour le feux de route AVG - 1 fusible pour le clignotant AVD - 1 fusible pour le clignotant AVG - 1 fusible pour le stop-clignotant ARD - 1 fusible pour le stop-clignotant ARG Chaque sortie des commandes des feux sera branché sur des relais, pour éviter de faire passer toute la pussance électrique des feux par l'interrupteur. - 1 relais pour les veilleuses AV / AR - 1 relais pour les feux de croisement - 1 relais pour les feux de route Pas besoin de relais pour les clignotants et stop, car c'est des LEDs _________________ Sans ESP la glisse est plus folle!!!!Être visible c'est bien. Voir c'est mieux | |
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VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: KG 1959 originaire d'allemagne Ven 2 Jan 2009 - 18:43 | |
| Un bon déterrage de post! Gros boulot bien joué! _________________ FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
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elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: KG 1959 originaire d'allemagne Dim 4 Jan 2009 - 17:45 | |
| _________________ Sans ESP la glisse est plus folle!!!!Être visible c'est bien. Voir c'est mieux | |
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elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: KG 1959 originaire d'allemagne Jeu 5 Mar 2009 - 15:20 | |
| allez juste pour le Fun. Un déterrage de foto. Maleureusement ça n'a jamais aboutis. Le compte tour était mort. Donc j'ai toujours l'horloge d'origine. La foto a été faite en aout 2008. Il aurais été plus sympa comme ça mon tableau de bord, non? _________________ Sans ESP la glisse est plus folle!!!!Être visible c'est bien. Voir c'est mieux | |
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elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: KG 1959 originaire d'allemagne Lun 16 Mar 2009 - 8:46 | |
| Aller, on continue sur ma restauration de véhicule roulant. Il y a environ 3 semaines, petit changement sur le LL. Les présents aux rencard d'Ormesson et à Ninove ont put le voir en directe. Pour les autres: Hé oui, il a perdus 6 cm à l'avant! Mais bon, c'est un peu bas. Donc je l'ais remonté de 2 cm et maintenant plus de soucis. Je ne touche plus l'aile avant droite. Sauf quand captown et dans le kg Autre étape, qui n'est pas encore terminé: * Remise en place du chauffage. Car les anciens proprio allemand l'avaient complétement enlevé et même coupé les cables au niveau des boites de chauffage. Donc mise en place de boite de chauffage sur mon 1600, des tubes entre le les boites de chauffage et les longerons, une turbine avec sortie de chauffage, les tubes en cartons entre la turbine et les boites, perçage de la plaque pour passer ces tubes en carton, changement du tube de désembuage de la vitre arrière, remplacement des cable pour la commande des boites de chauffage et remplacement du bouton de commande pour les boites de chauffage. Il me reste encore à repercer les longerons au niveau des pieds, car c'est totalement bouché. Le but est de retrouver ceci: Autre étape: * Mise en place d'une moquette. _________________ Sans ESP la glisse est plus folle!!!!Être visible c'est bien. Voir c'est mieux | |
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rusty Modérateur
Messages : 1146 Date d'inscription : 05/07/2008 Age : 55 Localisation : dordogne/Normandie
| Sujet: Re: KG 1959 originaire d'allemagne Lun 16 Mar 2009 - 9:24 | |
| sympa le look quelle est la taille de tes pneus?stp _________________ good-speed-racing (o=|=o) | |
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elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: KG 1959 originaire d'allemagne Lun 16 Mar 2009 - 9:29 | |
| A l'avant, du 165/55/15 A l'arriere, du 165/80/15 _________________ Sans ESP la glisse est plus folle!!!!Être visible c'est bien. Voir c'est mieux
Dernière édition par elviscox54 le Ven 27 Mar 2009 - 12:48, édité 1 fois | |
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JeanMi Karmanniak assidu
Messages : 191 Date d'inscription : 29/12/2007 Age : 55 Localisation : Bourneville (27)
| Sujet: Re: KG 1959 originaire d'allemagne Lun 16 Mar 2009 - 9:46 | |
| Effectivement sympas le look. Comme quoi il ne faut pas grand chose. bien vu la boite à fusible, j'envisage la même chose pour le mien. | |
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elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: KG 1959 originaire d'allemagne Mar 17 Mar 2009 - 9:44 | |
| Juste pour précision. Voici les hauteurs mesuré entre le sol et le haut de l'arche de roue: AVD: 55.5cm____ARD: 52cm AVG: 56cm_____ARG: 51cm _________________ Sans ESP la glisse est plus folle!!!!Être visible c'est bien. Voir c'est mieux | |
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joker Karmanniak mordu
Messages : 752 Date d'inscription : 22/08/2008 Age : 39 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: KG 1959 originaire d'allemagne Mar 17 Mar 2009 - 17:32 | |
| je l es vu dimanche a ninove il vraiment terrible bravo | |
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Captown Karmanniak à vie
Messages : 1675 Date d'inscription : 16/11/2008 Age : 54 Localisation : Le Cap
| Sujet: Re: KG 1959 originaire d'allemagne Mar 17 Mar 2009 - 22:18 | |
| Pour avoir fait l'aller et le retour PARIS NINOVE à bord du karmann d'ELVISCOX 54 vraiment bientôt les jantes ? | |
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elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: KG 1959 originaire d'allemagne Mer 18 Mar 2009 - 13:37 | |
| Pour les jantes Peut être à _________________ Sans ESP la glisse est plus folle!!!!Être visible c'est bien. Voir c'est mieux | |
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Black_cherry Karmanniak à fond
Messages : 1278 Date d'inscription : 30/12/2007 Age : 35 Localisation : Gerpinnes (Belgique)
| Sujet: Re: KG 1959 originaire d'allemagne Jeu 19 Mar 2009 - 18:16 | |
| terrible gueule comme ça ! tu penses à quoi comme jantes ? | |
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elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
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elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: KG 1959 originaire d'allemagne Ven 20 Mar 2009 - 21:55 | |
| Voila totof, pourquoi je pense que le tube entre le filtre et l'entrée du carbu peux m'aider: Lolo, tu reconnais le mécanisme de maintien de mon capot Les ressorts ne passent plus a cause des filtres. avec les renvois ça passera peut être. Je regarde ça rapidement. _________________ Sans ESP la glisse est plus folle!!!!Être visible c'est bien. Voir c'est mieux | |
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trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: KG 1959 originaire d'allemagne Ven 20 Mar 2009 - 22:36 | |
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elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: KG 1959 originaire d'allemagne Sam 21 Mar 2009 - 9:09 | |
| Nikel _________________ Sans ESP la glisse est plus folle!!!!Être visible c'est bien. Voir c'est mieux | |
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| Sujet: Re: KG 1959 originaire d'allemagne | |
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