Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 WILDO: TYPE 14 DE 1967

Aller en bas 
+6
Carrie
steph
rem01
longmans
Eric S
wildo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
steph
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
steph


Messages : 979
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 52
Localisation : vernon (27)

WILDO: TYPE 14 DE 1967 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WILDO: TYPE 14 DE 1967   WILDO: TYPE 14 DE 1967 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 5:51

Cool Cool 

Trop bon ces photos.

Comme quoi, en vieillisant, on ne change pas trop, on reste des grands gamins  cheers 

Sur les photos, on voit aussi le buggy baboulin rouge d'un gars qui s'appellait Alain, j'aimerais bien savoir ce qu'il est devenu, dans la serie perdue de vue  lol! 

Riglo d'avoir des news de ses anciennes auto  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo


Messages : 2418
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 60
Localisation : 60 RIEUX

WILDO: TYPE 14 DE 1967 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WILDO: TYPE 14 DE 1967   WILDO: TYPE 14 DE 1967 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 23:59

Oui "Sherlock" il faut que j'ouvre un post sur le début de la resto. Mais ce qui m'embête un peu c'est que je ne vais pas pouvoir y toucher pendant quelque temps car en juin je dois déménager ...  Crying or Very sad  donc je préfère le laisser dans l'état, il est sablé accroché sur sa rotisserie. Je vais faire sabler la plateforme avant de partir car le sableur est sympa et il bosse bien.
Mais bon je peux ouvrir un post en l'alimentant de temps en temps mais il qui sera rapidement en sommeil...

Tu sais Eric quand les choses son belles ont les garde précieusement et puis de temps en temps on les ressort pour les "savourer"  Wink 
A gauche à côté de Bernie, figure éminante du Wild VW club qui est en train de se concocter un 2L turbo pour sa cox "Angela".
Le bonhomme à +/- 60 balais mais passionné comme au premier jour. Tu vois Carrie les passionnés ne disparaissent pas il vieillissent un peu c'est tout (patience ton tour viendra). On va dépoussiéré nos dossiers...
PS: Heu Eric qd tu parles de vieillerie  farao  tu parles du bouquin, pas de madame... Question  Exclamation  geek  scratch 

Steph tu parles peut-être de Alain Delaunay? Si c'est le cas il venait de temps en temps au rencard de la concorde le vendredi soir.
Encore un normand, viking attitude! Je peux peut-être avoir des infos...
Revenir en haut Aller en bas
steph
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
steph


Messages : 979
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 52
Localisation : vernon (27)

WILDO: TYPE 14 DE 1967 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WILDO: TYPE 14 DE 1967   WILDO: TYPE 14 DE 1967 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 9:15

Oui je parlais bien de ce Alain !  Cool 

Revenir en haut Aller en bas
longmans
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
longmans


Messages : 3266
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 50
Localisation : ain

WILDO: TYPE 14 DE 1967 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WILDO: TYPE 14 DE 1967   WILDO: TYPE 14 DE 1967 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 10:35

Eric S a écrit:
Carrie a écrit:
Alors j'en remet une couche au ptits vieux (tena bien evidement!) clown clown 
WILDO: TYPE 14 DE 1967 - Page 2 Muppets-vieux_thumb_zpsff694ab4
 clin oeil 
Eric

au fait qui est kermit, piggy ,scooter Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/bonjour-a-tous-t806.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-14-de-62-de-longmans-t807.htm
Carrie
ELECTRON LIBRE
ELECTRON LIBRE
Carrie


Messages : 1538
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 109
Localisation : val de marne

WILDO: TYPE 14 DE 1967 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WILDO: TYPE 14 DE 1967   WILDO: TYPE 14 DE 1967 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 14:48

wildo a écrit:
Oui "Sherlock" il faut que j'ouvre un post sur le début de la resto. Mais ce qui m'embête un peu c'est que je ne vais pas pouvoir y toucher pendant quelque temps car en juin je dois déménager ...  Crying or Very sad  donc je préfère le laisser dans l'état, il est sablé accroché sur sa rotisserie. Je vais faire sabler la plateforme avant de partir car le sableur est sympa et il bosse bien.
Mais bon je peux ouvrir un post en l'alimentant de temps en temps mais il qui sera rapidement en sommeil...

Tu sais Eric quand les choses son belles ont les garde précieusement et puis de temps en temps on les ressort pour les "savourer"  Wink 
A gauche à côté de Bernie, figure éminante du Wild VW club qui est en train de se concocter un 2L turbo pour sa cox "Angela".
Le bonhomme à +/- 60 balais mais passionné comme au premier jour. Tu vois Carrie les passionnés ne disparaissent pas il vieillissent un peu c'est tout (patience ton tour viendra). On va dépoussiéré nos dossiers...
PS: Heu Eric qd tu parles de vieillerie  farao   tu parles du bouquin, pas de madame... Question  Exclamation  geek  scratch 

Steph tu parles peut-être de Alain Delaunay? Si c'est le cas il venait de temps en temps au rencard de la concorde le vendredi soir.
Encore un normand, viking attitude! Je peux peut-être avoir des infos...    

La vie c'est comme un escabeau jusqu'a 50 ans tu gravi les echelons un par un sans te soucier du sol a 50 ans tu arrives sur la plate forme a la moitié quoi et puis apres mefie toi y a moins de barreau et tu te soucis plus vite du sol!
Revenir en haut Aller en bas
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo


Messages : 2418
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 60
Localisation : 60 RIEUX

WILDO: TYPE 14 DE 1967 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WILDO: TYPE 14 DE 1967   WILDO: TYPE 14 DE 1967 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 22:20

 +1  Carrie si mon Alzheimer me laisse tranquille 2 secondes il faut que je la retienne celle-là... Razz   lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Eric S
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
Eric S


Messages : 439
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 60
Localisation : Caen 14

WILDO: TYPE 14 DE 1967 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WILDO: TYPE 14 DE 1967   WILDO: TYPE 14 DE 1967 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 21:54

Alain Delaunay: Maitre Buggy dans L'Eure un des pionniers du mouvement VW Français Cool Je suis allé le voir à mes débuts dans la VW et il m'avait donné une super adresse pour les pièces moteur perfo en Angleterre 'State Side Tuning'  
J'ai ouvert le bal ne me laissez pas tout seul sur la piste de dance Wink 
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t163p15-kg-in-old-memories
Eric
Revenir en haut Aller en bas
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo


Messages : 2418
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 60
Localisation : 60 RIEUX

WILDO: TYPE 14 DE 1967 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WILDO: TYPE 14 DE 1967   WILDO: TYPE 14 DE 1967 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 10:26

Eric, désolé de te contredire mais les photos qui vont suivre ne vont pas aller dans le même sens que toi en ce qui concerne les impressions laissées par ce "préparateur" anglais...

A l'époque (89 et oui Carrie...pas d'internet) je lui commande par tél, pour mon Variant, un long block (76x88mm), AC routier + 2 DCNF 40. Je voulais environ 90ch coupleux.
Avant de le monter dans l'auto j'étais descendu chez Mécatechnique (alors près de Chartres) pour le faire régler et le gars me dit que le jeu du volant moteur n'était même pas réglé...1ère mauvaise impression.  scratch 
Ce moteur n' a jamais vraiment bien tourné et "consommait" de l'huile, quand je dis consommais je devrais dire "bouffait" littéralement de l'huile (pourtant c'était pas un moteur d'anglaise... Question  Exclamation ). La puissance était inexistante bref aucun agrément. je n'arrêtais pas de faire des compléments d'huile. Je prenais les virages je déjaugeais. Ce qui m'a sauvé d'un retour de Bug Jam c'est mon mano de pression d'huile qui me servait en fait de niveau d'huile...constamment les yeux sur la pression et la température d'huile.

3000 km plus tard je décide d'ouvrir le bloc et là je laisse les photos parler d'elles-même...:  

Culasses calaminées par l'huile avalée, une fois grossièrement nettoyée je constate qu'elles sont marquées.

WILDO: TYPE 14 DE 1967 - Page 2 Img_7534  gerbe 

Portée du disque d'embrayage sur volant moteur..., portée de joint spi marquée.

WILDO: TYPE 14 DE 1967 - Page 2 Img_7535

Etat des pistons à l'image des culasses bien sûr..., 2mm de jeu au segment au lieu de 0.9mm max.préconisé par VW, voilà où passait l'huile + quelques fuites  Evil or Very Mad 

WILDO: TYPE 14 DE 1967 - Page 2 Img_7536

"L'usinage" des bielles, une correcte, une autre faite à la meuleuse je suppose... Shocked (admirez au passage mon établi...)

WILDO: TYPE 14 DE 1967 - Page 2 Img_7537

Alors oui peut-être qu'il était bon en pièces mais là il a voulu bouffer du froggy ce jour là et il a du se régaler! Pourtant j'avais discuté avec lui à VW ACTION, je m' étais déplacé dans son petit garage (l'équivalent d'environ 4-5 boxes) au nord de Londres.
Il avait un jeune (apprenti peut-être) qui bossait avec lui et qui se préparait un type IV pour sa cox. Toujours est-il que même si dans le cas où ce n'était pas James.C (le patron de l'enseigne) qui avait assemblé le moteur, la moindre des choses c'était de superviser.
Malheureusement je n'ai pas retrouvé la facture dans mes papiers.
Je ne remets pas en cause ses compétences techniques (puisqu'il a toujours pignon sur rue) mais en tout cas le peu de "conscience professionnelle" et l'état d'esprit de cette personne.

J'ai été très surpris de l'apercevoir à l'EBI 5 et de constater qu'il était toujours dans le "circuit". J'ai peut-être été le seul mécontent mais pour moi 25 ans + tard il n'y a pas prescription!  rouge colere J'ai dû en quelque sorte "essuyer" les plâtres.  
Comme il s'agissait de mon daily driver je ne pouvais pas immobiliser le véhicule alors je me suis alors rabattu sur un échange standard VEGE 1600cc que j'ai amélioré avec des accessoires éprouvés et là c'était le jour et la nuit.
 
Le pblm à l'époque c'est qu'en France ça coûtait un bras un œil pour faire faire ce genre de travail, les temps ont bien changé et c'est tant mieux. Nous avons des enseignes réputées un peu partout en France et je sais vers qui me tourner pour mon projet moteur/boîte.
Revenir en haut Aller en bas
snoop.9
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
snoop.9


Messages : 80
Date d'inscription : 13/05/2012
Localisation : L'happy cardie Oise

WILDO: TYPE 14 DE 1967 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WILDO: TYPE 14 DE 1967   WILDO: TYPE 14 DE 1967 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 19:06

Je pourrais te lire pendant des heures....j'adore ces comptines  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WILDO: TYPE 14 DE 1967 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WILDO: TYPE 14 DE 1967   WILDO: TYPE 14 DE 1967 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WILDO: TYPE 14 DE 1967
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Karmann type 14 (novembre 1967)
» Nuancier type 14 et type 34 du 11/63 *** VENDU***
» bientôt nouveau j'espère !
» compteur 1967
» KG/Porsche 1967

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Membres :: Présentation de vos véhicules-
Sauter vers: