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 présentation de mon lowlight 1959 du Québec

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steph
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trus1959
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trus1959
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MessageSujet: présentation de mon lowlight 1959 du Québec   présentation de mon lowlight 1959 du Québec Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 15:23

Bonjour! Voici quelques photos de mo Karmann ghia 1959 coupé que je possede depuis plus de 25ans. C'est un `matching number`avec plancher d'origine , moteur pied moulé d'origine avec un vilbrequin 69.5mm, un montage style Okrasa de woulfberg west ( correction des tétes et des carburateurs) . Converti en 12 volts pour un meilleure éclairage de nuit. Tout le reste est d'origine. Merci Florent
[img]présentation de mon lowlight 1959 du Québec 005_211[/img][img]présentation de mon lowlight 1959 du Québec Karman14[/img][img]présentation de mon lowlight 1959 du Québec 004_211[/img][img]présentation de mon lowlight 1959 du Québec 008_210[/img][img][img]présentation de mon lowlight 1959 du Québec 009_211[/img][img]présentation de mon lowlight 1959 du Québec 00710[/img]
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TCOX
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MessageSujet: Re: présentation de mon lowlight 1959 du Québec   présentation de mon lowlight 1959 du Québec Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 18:13

Very nice adore
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MessageSujet: Re: présentation de mon lowlight 1959 du Québec   présentation de mon lowlight 1959 du Québec Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 18:20

Hello !!

Sympa ce petit 59 dans son jus.

tu n'as plus les doubles baguettes latérales ? (ailes avant, portes et début d'ailes arrières)

sinon ton intérieur doit être plus récent, en 59 normalement tu devrais avoir un dash pad, ou alors c'est un 59 très jeune (dash pad apparait en tout début 59) par contre ton volant correspond bien !

Je n'ai pas bien compris le truc de ton moteur Woulfberg ?? Un kit Wolfburg West Okrasa replica amélioré ? C'est récent le passage en vilo 69,5 ou bien c'est d'époque ?

A+

Guillaume
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MessageSujet: présentation de mon lowlight 1959 du Québec   présentation de mon lowlight 1959 du Québec Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 19:32

Salut guillaume! Le 69.5 vient d.etre inatallé ainsi que le kit okrasa aussi. Ce n'est réellement pas de la qualité. Les tetes ont été resoudé car tres minces dans le joint de la chambre a la jonction des chemises possibilité de perte de compression et les carburateur avait un jeu dans l'arbre du papillon ce qui laissait entrer de l'air. Apres réparation et ajustement cela fonctionne tres bien et cela fais une grosse différence sur les autoroutes, je peu rouler 160km tres facilement. Je suis a changer mon fillages main wires lomms et la couette ne veux pas sortir du tube , Je crois que je vais etre obliger de faire passer la couette par l'intérieur? Pour les moulures de caisse j'attend d.aller a la peinture, C'est la deuxieme restoration que je fais de ce karmann la premiere datait de plus de 20 ans. Merci de ton intéret Florent
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steph
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MessageSujet: Re: présentation de mon lowlight 1959 du Québec   présentation de mon lowlight 1959 du Québec Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 19:35

SAlut et merci pour la presentation de ce beau LL cheers
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MessageSujet: Re: présentation de mon lowlight 1959 du Québec   présentation de mon lowlight 1959 du Québec Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 19:54

trus1959 a écrit:
Salut guillaume! Le 69.5 vient d.etre inatallé ainsi que le kit okrasa aussi. Ce n'est réellement pas de la qualité. Les tetes ont été resoudé car tres minces dans le joint de la chambre a la jonction des chemises possibilité de perte de compression et les carburateur avait un jeu dans l'arbre du papillon ce qui laissait entrer de l'air. Apres réparation et ajustement cela fonctionne tres bien et cela fais une grosse différence sur les autoroutes, je peu rouler 160km tres facilement.

Exactement pareil pour mon moteur, passé en 69.5 avec un kit de chez Wolfburg West mais les têtes (les culasses) ont dû être rechargées et ré-usinées pour le même problème d'étancheité... et les carburateurs comme toi du jeu dans les axes de papillon... un des deux carbus a été "sauvé", pas rebagué mais resserré et ça ne fuit plus pour le moment (pour combien de temps ?) et l'autre carbu fuyait de trop, j'ai du en chercher un autre qui ne fuyait pas.

Pour tous ceux qui voudraient acheter le kit WW Okrasa, il y a bcp de boulot à refaire dessus pour le fiabiliser, au final à 1500€ le kit + recharge et ré-usinage des culasses + étanchéité des carbus, le kit revient très très cher ! Je ne sais pas si je choisirai ce kit si je devais refaire mon moteur... ou alors je chercherai directement un vrai kit Okrasa car la différence de prix n'est plus si énorme que ça maintenant avec tout ce qu'il y a à faire sur les kits WW.

trus1959 a écrit:
Je suis a changer mon fillages main wires lomms et la couette ne veux pas sortir du tube , Je crois que je vais etre obliger de faire passer la couette par l'intérieur?

Par contre là je ne t'ai pas compris Laughing
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MessageSujet: présentation de mon lowlight 1959 du Québec   présentation de mon lowlight 1959 du Québec Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 20:49

Salut1 il faut que je change tout le fillage de la voiture, le filage principal sort d'un tuyeau dans le bas de caisse de la roue droite (passager) et ressort sous le siege arrire sous le paneau lattéral, j'essaie d'un coté comme de l'autre le fils ne bouge pas, donc impossible de ficher pour passer le nouveau. Merci Florent
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MessageSujet: cousin du nouveau monde en59   présentation de mon lowlight 1959 du Québec Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 21:47

Bonsoir,
Fillage = faisceau électrique

Pour quoi veux tu sortir ton faisceau?
Peut être que ton problème vient de la gaine qui entoure le faisceau est sèche avec le temps donc durcie au niveau du coude AR (sortie du bas de caisse).
J'ai eu le même problème avec le 56 que j'ai actuellement en resto , j'ai chauffé la gaine (légèrement) avec un décapeur thermique progressivement en la tirant en même temps (sauf que pour moi, j'avais déjà déposé l'aile AR droite pour la resto, donc beaucoup plus facile d'accès!!!!!).
Essaies cette méthode (sans trop forcer sur le décapeur), par contre, ce sera bien moins facile d'accès.
Ou alors, le tube qui guide le faisceau dans le bas de caisse est rouillé (fréquent) et la gaine est bloquée par la corrosion.


présentation de mon lowlight 1959 du Québec Dsc-0867_2

En tout cas, bon courage pour le boulot sur ton KG super Sympa!!
Bonne soirée, ou plutôt bonne fin de journée à toi,

FRED
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MessageSujet: présentation de mon lowlight 1959 du Québec   présentation de mon lowlight 1959 du Québec Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 21:58

Salut! Le feux a pris dans le filage au niveau du coude de la sortie du tube, le feux s'est déclaré la jounée que j'ai passé du 6 volt au 12 probablement il etait tres endomagé et la surpuissance électrique a mis le feu donc j'ai tous les fils a nu au niveau du coude et si le tire il vont se brisé. Je vais dormir la-dessus et peut etre la nuit porte conseil. Merci Florent
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MessageSujet: 59    présentation de mon lowlight 1959 du Québec Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 22:16

TABERNACLE!!
AH OUI!, en effet, pas bon!!
Pas beaucoup de solutions à cause de l'accès.
Donc ton faisceau est mort!!
Peut être, je dis bien peut être, qu'en coupant le faisceau à la sortie AR du bas de caisse, avec un qui pousse avec un fer et l'autre qui tire par l'avant...????
Ce qui est surprenant ,c'est que ton câblage ai pris feu au passage 6-12 V. J'ai roulé pendant un paquet d'années avec mon 60 que j'avais passé en 12 V sans changer le faisceau et jamais aucuns problèmes!
BON COURAGE!!!

FRED
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MessageSujet: Re: présentation de mon lowlight 1959 du Québec   présentation de mon lowlight 1959 du Québec Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 5:36

TCOX a écrit:
Very nice adore
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MessageSujet: Re: présentation de mon lowlight 1959 du Québec   présentation de mon lowlight 1959 du Québec Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 6:58

Ouai , il est trop Beau ce LL
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MessageSujet: Re: présentation de mon lowlight 1959 du Québec   présentation de mon lowlight 1959 du Québec Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 10:38

très beau le low light et bienvenue sur le forum!!!
c'est la même teinte que le mien Shocked
@+seb
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MessageSujet: Re: présentation de mon lowlight 1959 du Québec   présentation de mon lowlight 1959 du Québec Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 12:01

le tourangeaux a écrit:
très beau le low light et bienvenue sur le forum!!!
c'est la même teinte que le mien Shocked
@+seb

je ne crois pas Seb car il me semble que le tiens et le miens soient tous les deux cardinal red, celui de florent n'a pas l'air d'être cardinal mais plutot brilliant red ou pelican red (il tire plus sur le rouge vif que sur le rouge bordeaux)
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MessageSujet: présentation de mon lowlight 1959 du Québec   présentation de mon lowlight 1959 du Québec Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 16:56

Le mien est porsche rouge paprika. Florent
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MessageSujet: Re: présentation de mon lowlight 1959 du Québec   présentation de mon lowlight 1959 du Québec Icon_minitime

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