| Refection faisceau électrique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Refection faisceau électrique Jeu 3 Avr 2008 - 9:26 | |
| Bonjour à tous La partie carosserie de ma resto va bientôt arriver à son terme. Je commence à reconditionner les élements techniques de la voiture dont le ciurcuit électrique.. Connaissez vous un bon moyen de bien nettoyer un circuit et notamment toutes les parties "contact" ? Certaines gaines sont cuites et je souhaiterais les remplacer. Où trouver des gaines de remplacements, y a t'il des caractéristiques particulières à prendre en compte (je parle bien des gaines et pas des fils...) ? Merci de votre aide |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: Refection faisceau électrique Jeu 3 Avr 2008 - 10:29 | |
| Pour les cosses une bonne brosse paille de fer et c'est bon!
Pour les gaines je suppose que tu peux trouver dans les magasins de bricolos... Ou sinon vois avec un pro du milieu? | |
|
| |
elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: Refection faisceau électrique Jeu 3 Avr 2008 - 12:57 | |
| Pour les contacts, plusieurs possibilité, plus ou moin efficace et facile:
- Paille de fer
- papier de verre
- lame de razoir
- lame de cutter
- lame de couteau
- tournevis
- nettoyant contact + chiffon
Pour la gaine. Si tu veux de l'origine, je ne sais pas. Si tu veux juste une gaine, n'importe quel magasin de bricolage ou electricité fera l'affaire | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Refection faisceau électrique Lun 7 Avr 2008 - 13:46 | |
| - elviscox54 a écrit:
- Pour les contacts, plusieurs possibilité, plus ou moin efficace et facile:
- Paille de fer
- papier de verre
- lame de razoir
- lame de cutter
- lame de couteau
- tournevis
- nettoyant contact + chiffon
Pour la gaine. Si tu veux de l'origine, je ne sais pas. Si tu veux juste une gaine, n'importe quel magasin de bricolage ou electricité fera l'affaire Il existe sur la place des shops qui font de l'electricité auto specifiquement. Je dois y faire un tour (donc dans ma region) pour la refection de mon faisceau (et de la gaine notamment, grande longueur, thermo rétractable, tres grandes resistance le plus proche de l'origine), je te tiens au jus.. | |
|
| |
SEBB Karmanniak mordu
Messages : 995 Date d'inscription : 16/10/2007 Localisation : WEST COAST (85)
| Sujet: Re: Refection faisceau électrique Lun 7 Avr 2008 - 17:43 | |
| Lors d'une restauration pour moi, il me semble plus prudent de revoir le faisceau complètement. Gage de sérieux et de sécurité dans le temps. Pour ceux souhaitant un faisceau complet conforme à l'origine WIRING WORKS le fait très bien. http://wire-works.com/ | |
|
| |
helmut Karmanniak assidu
Messages : 242 Date d'inscription : 25/03/2008 Age : 43 Localisation : meaux 77
| Sujet: Re: Refection faisceau électrique Lun 7 Avr 2008 - 18:06 | |
| j'ai refait le mien et je suis en train de le monter. c'est tres facile a faire. en une journée et demi c'est fini. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Refection faisceau électrique Mar 8 Avr 2008 - 9:09 | |
| Merci Totof de nous tenir au courant car les gaines thermoretractables ça ne court pas les shops pour simple particulier... |
|
| |
helmut Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Refection faisceau électrique Mar 8 Avr 2008 - 10:41 | |
| la gaine thermo se vend dans les detaillant en pieces auto. si quelqu'un a besoin, je suis en mesure de lui refaire son faisceaux vue que j'ai acheter du fil en rouleaux de 25 ou 50 metres (j'ai gardé le mien comme modele) | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Refection faisceau électrique Mar 8 Avr 2008 - 11:53 | |
| - helmut a écrit:
- la gaine thermo se vend dans les detaillant en pieces auto.
si quelqu'un a besoin, je suis en mesure de lui refaire son faisceaux vue que j'ai acheter du fil en rouleaux de 25 ou 50 metres (j'ai gardé le mien comme modele)
tu es encore avec les codes couleurs fils d'origines ? | |
|
| |
helmut Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Refection faisceau électrique Mar 8 Avr 2008 - 12:09 | |
| non, par exemple pour les veilleuse qui sont d'origine grise et rouge ou grise et verte suivant le coté, je met du fil gris. idem pour les stop etc.... je reprend la couleurs principale. pour les couleurs d'origine, VW ne les vend pas au metre. | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Refection faisceau électrique Mar 8 Avr 2008 - 12:44 | |
| - helmut a écrit:
- non,
Par exemple pour les veilleuse qui sont d'origine grise et rouge ou grise et verte suivant le coté, je met du fil gris. idem pour les stop etc.... je reprend la couleurs principale. pour les couleurs d'origine, VW ne les vend pas au metre. OK.. avec mes 2 faisceaux d'origines je vais faire au mieux pour avoir les codes couleurs originaux... plus chouchou je trouve... | |
|
| |
helmut Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Refection faisceau électrique Mer 9 Avr 2008 - 21:35 | |
| tant qu'on y est et puisque je suis en train de remonté mon faisceaux sur mon 66. le shema electrique ne dit pas ou se place les bouton. je sais que les essui glaces c'est en haut a droite, mais les autre commutateur, je les places ou dans les trous du tableau de bord?????
merci | |
|
| |
villemi Karmanniak à vie
Messages : 1640 Date d'inscription : 24/11/2007 Age : 59 Localisation : Valenciennes (Nord)
| Sujet: Re: Refection faisceau électrique Jeu 10 Avr 2008 - 3:43 | |
| Celà devrait pouvoir t'aider | |
|
| |
helmut Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Refection faisceau électrique Jeu 10 Avr 2008 - 5:48 | |
| merci beaucoup.
en fait en 4 je remplace juste le starter par l'inverseur code phare.
encore merci | |
|
| |
Sham Karmanniak assidu
Messages : 277 Date d'inscription : 10/12/2007 Age : 49 Localisation : Antibes_Beach
| Sujet: Re: Refection faisceau électrique Jeu 10 Avr 2008 - 9:24 | |
| - helmut a écrit:
- en fait en 4 je remplace juste le starter par l'inverseur code phare.
Ah oui? Moi je trouve ça fun l'inverseur au pied... | |
|
| |
helmut Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Refection faisceau électrique Jeu 10 Avr 2008 - 9:56 | |
| ben oui, mais en 66 apparement ca se faisait plus. je n'en ai pas au pied et j'ai un trou dans le tableau de bord et dans les carton j'ai un contacteur deux position.... | |
|
| |
Sham Karmanniak assidu
Messages : 277 Date d'inscription : 10/12/2007 Age : 49 Localisation : Antibes_Beach
| Sujet: Re: Refection faisceau électrique Ven 11 Avr 2008 - 10:21 | |
| Au temps pour moi, je pensais que tu restaurais un Low Light... Y'en a tellement sur ce forum, je me suis emmêlé les pinceaux! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Refection faisceau électrique | |
| |
|
| |
| Refection faisceau électrique | |
|