Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Difference joint de pare brise

Aller en bas 
+4
yannouch122
Quickjah
trollsprods
Fabr
8 participants
AuteurMessage
Fabr
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Fabr


Messages : 110
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 54
Localisation : Yvelines

Difference joint de pare brise Empty
MessageSujet: Difference joint de pare brise   Difference joint de pare brise Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 11:58

Hello,

Je m'interroge sur les différents joints de pare brise que l'on trouve sur le marché pour nos KG.
Le sujet a déjà été traité, et globalement les infos que j'ai trouvé sont :
- tout modèle : joint cal look (donc sans moulure)
- avant 1967 : joint pour moulure forme "C"
- après 1967 : joint pour moulure forme "T"


Néammoins, voici ce que je trouve chez certains revendeurs :
- joint de pare-brise cal look 56-74 WCM
- joint de pare-brise pour moulure 57-66 WCM
- joint de pare-brise pour moulure 67-69 WCM
- joint de pare-brise pour moulure 70-74

C'est quoi WCM ?
C'est quoi la différence entre un joint modèle 67-69 et un joint 70-74 ?

Revenir en haut Aller en bas
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 53
Localisation : région nantaise

Difference joint de pare brise Empty
MessageSujet: Re: Difference joint de pare brise   Difference joint de pare brise Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 12:18

WCM= West Coast Metric.....le plus gros fabricant de joints VW .....
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
Quickjah
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
Quickjah


Messages : 397
Date d'inscription : 13/08/2012
Localisation : Granville (50)

Difference joint de pare brise Empty
MessageSujet: Re: Difference joint de pare brise   Difference joint de pare brise Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 15:08

je dirais même plus...

trollsprods a écrit:
WCM= West Coast Metric.....le plus gros fabricant de joints de qualité pour nos VW .....
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t5212-presentation-de-moi-alias-quickjah
yannouch122
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
yannouch122


Messages : 1023
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 44
Localisation : grenoble (isère)

Difference joint de pare brise Empty
MessageSujet: Re: Difference joint de pare brise   Difference joint de pare brise Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 15:38

Quickjah a écrit:
je dirais même plus...

trollsprods a écrit:
WCM= West Coast Metric.....le plus gros fabricant de joints de qualité pour nos VW .....

+1
Revenir en haut Aller en bas
Fabr
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Fabr


Messages : 110
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 54
Localisation : Yvelines

Difference joint de pare brise Empty
MessageSujet: Re: Difference joint de pare brise   Difference joint de pare brise Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 16:39

ok les pros, WCM c'est compris...

... mais vous calez sur la différence entre un joint modèle 67-69 et un joint 70-74 Very Happy
le prix va du simple au double quand même, mais chez beaucoup de fournisseur, c'est le même de 1967 à 74 ?!

moi pas comprendre gneu



Revenir en haut Aller en bas
gibolin78
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
gibolin78


Messages : 617
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 56
Localisation : Yvelines sud

Difference joint de pare brise Empty
MessageSujet: Re: Difference joint de pare brise   Difference joint de pare brise Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 16:42

La différence entre les joints suivant les années ne serait il pas l'épaisseur du pare brise? Sur mon KG la fente ou viens se placer le pare brise est plus large que celui ci, d'ou une fuite de chaque coté du pare brise( heureusement qu'il couche au chaud) .
Le joint WCM West Coast Metric sont de très bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t4763-mon-kg-61-pampas-green
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 53
Localisation : région nantaise

Difference joint de pare brise Empty
MessageSujet: Re: Difference joint de pare brise   Difference joint de pare brise Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 17:24

comme pour les 56/66 et 67/69, je pense que si différence il y a, c'est à cause de la moulure chromée qui s'y fixe différemment.....
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

Difference joint de pare brise Empty
MessageSujet: Re: Difference joint de pare brise   Difference joint de pare brise Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 18:04

La moulure est la même (type en T), le joint semble différent a cause du Mcode 89 (Pare brise feuilleté) qui doit etre plus épais je suppose et qui semble apparaitre au chassis 140 2 201 103
Revenir en haut Aller en bas
KG31
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
KG31


Messages : 224
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 51
Localisation : Pink City

Difference joint de pare brise Empty
MessageSujet: Re: Difference joint de pare brise   Difference joint de pare brise Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 18:10

trollsprods a écrit:
comme pour les 56/66 et 67/69, je pense que si différence il y a, c'est à cause de la moulure chromée qui s'y fixe différemment.....

Tout à fait Denis!

Les profils des moulures chromées différents.
Joint pour moulure forme "C" : en vue de coupe le chrome forme un C.

Joint pour moulure forme "T" : en vue de coupe le chrome forme un T.

Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/petite-presentation-t1765.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-1965-t1781.htm#24561
Fabr
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Fabr


Messages : 110
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 54
Localisation : Yvelines

Difference joint de pare brise Empty
MessageSujet: Re: Difference joint de pare brise   Difference joint de pare brise Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 18:39

Alors, j'ai réussi à trouver un indice :

Le joint 67-69 peut s'installer aussi sur un modèle 70-74 à condition d'enlever les "dents" !?

"ALL GHIAS 67-69 OR ON GHIAS 70-74 IF TEETH ARE REMOVED FROM WINDOW FRAME"
si quelqu'un comprends ???
Revenir en haut Aller en bas
KG maker
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
KG maker


Messages : 725
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 58
Localisation : Normandie (76 et parfois 50)

Difference joint de pare brise Empty
MessageSujet: joit de pare brise   Difference joint de pare brise Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 20:32


Bonsoir Fabr,
Je crois que les dents dont tu parles, sont en fait un profilé en "U" qui vient s'insérer sur le support de joint de pare brise pour pincer le ciel de toit (remplace le collage, d'où gain de temps). Ce profilé est entaillé transversalement sur toute sa longueur (d'où les "dents"), pour s'adapter à différentes formes de pares brise ou lunettes AR.
Avant ce "système", le ciel de toit était tendu en étant maintenu par quelques griffes et encollé sur la partie extérieure du support de joint de pare brise. La tension "finale" du ciel de toit se faisait avec le joint de pare brise.
La différence avant après 69 doit venir de l'épaisseur de support de joint (avec ou sans profilé) et du pare brise feuilletté un peu plus épais.
Bonne soirée,

FRED
Revenir en haut Aller en bas
Fabr
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Fabr


Messages : 110
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 54
Localisation : Yvelines

Difference joint de pare brise Empty
MessageSujet: Re: Difference joint de pare brise   Difference joint de pare brise Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 6:47

Salut FRED,

Je crois que tu as trouvé, en effet ça semble correspondre avec les infos que j'ai pu dénicher.
L'épaisseur du pare-brise n'a pas d'incidence sur le modèle du joint à priori, mais c'est bien cette histoire de profilé en U qui marque la différence entre un joint 67-69 et un 70-74.

Si le ciel de toit est collé au niveau du pare-brise, alors un joint 67-69 est bon.
Si le ciel de toit est tenu par un profilé en U, alors il faut un joint 70-74.

Donc, si vous avez un KG modèle 1970 à 74, il faut prendre un joint de pare-brise adapté (modèle 70-74) ; ou l'autre solution est d'enlever le profilé en U, coller le ciel de toit et dans ce cas on peut utiliser un joint 67-69).

Revenir en haut Aller en bas
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 53
Localisation : région nantaise

Difference joint de pare brise Empty
MessageSujet: Re: Difference joint de pare brise   Difference joint de pare brise Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 6:58

Fabr a écrit:


Donc, si vous avez un KG modèle 1970 à 74, il faut prendre un joint de pare-brise adapté (modèle 70-74) ; ou l'autre solution est d'enlever le profilé en U, coller le ciel de toit et dans ce cas on peut utiliser un joint 67-69).


Pour m'être tapé tout seul mon remontage de ciel de toit, je pense pouvoir affirmer qu'il vaut mieux garder le profilé si on en a un......le collage est une grosse galère si tu n'es pas un pro..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Difference joint de pare brise Empty
MessageSujet: Re: Difference joint de pare brise   Difference joint de pare brise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Difference joint de pare brise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joint de pare brise?
» pare brise
» Joint de pare-brise
» Joint pare brise
» JOINT DE PARE BRISE ET DIVERS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Technique :: Carrosserie-
Sauter vers: