Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

KG lowlight april 57

+62
mycki_78
Sham
gibolin78
Schyrkan
KG maker
steph
GuiguiGamesa
oliver550
TRS63
le tourangeaux
kristoffe
Flo_28
jeg0_7
fredflatfour
Broadacus
dove
ALEX6
VW addict
chalex911
BAZOOM
Carrie
JPH
Captown
villemi
JeanMi
ladoumegue
kglolo
longmans
grimo
cd3
Guillaume.
kg58
pascalou
patissouu
rem01
streetkillerkg
Flat44
nova70
lecid
joker
rusty
sleeper
cafrottedeja
La Guêpe.
simon
_ZIGOTO_
Patkg
helmut
Le Chat
ENZO11
karmann17
trollsprods
empicolector
Black_cherry
okrasa21
Forest
elviscox54
yannouch122
VDR
GHIA
SEBB
totof
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37  Suivant
AuteurMessage
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo

KG lowlight april 57 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: KG lowlight april 57   KG lowlight april 57 - Page 36 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 17:19

C'est à dire Ghia? Tu nous mets l'eau à la bouche...Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA

MessageSujet: Re: KG lowlight april 57   KG lowlight april 57 - Page 36 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 17:41

Je ferai une photo a l’occasion.
J'utilise quasiment les mêmes clips a un petit détail près, mais pas du tout ce type de manchon.

Ce genre de clips se serti a une pincement spéciale comme le dit Sham. Le sertissage et du type roulé comme a l'origine sur nos KG a partir de 1961. Car avant 61 les connections électrique sont de type visé et a partir de 61 de type a languette et clips
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof

MessageSujet: Re: KG lowlight april 57   KG lowlight april 57 - Page 36 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 20:25

GHIA a écrit:
Je ferai une photo a l’occasion.
J'utilise quasiment les mêmes clips a un petit détail près, mais pas du tout ce type de manchon.

Ce genre de clips se serti a une pincement spéciale comme le dit Sham. Le sertissage et du type roulé comme a l'origine sur nos KG a partir de 1961. Car avant 61 les connections électrique sont de type visé et a partir de 61 de type a languette et clips
certaines connexions sur les LL sont "déja" en cosses serties
- les connexions 'freins' Wink
- les raccords commodo cligno/faisceaux
- les connexions vers les relais (klaxon/cligno)
- Connexions compartiment moteur

la pince a sertir de type roulé est vraiment spécial et assez onéreuse.

http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
villemi
Karmanniak à vie
Karmanniak à vie
villemi

MessageSujet: Re: KG lowlight april 57   KG lowlight april 57 - Page 36 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 21:55

KG lowlight april 57 - Page 36 F450050

KG lowlight april 57 - Page 36 F450009a
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo

MessageSujet: Re: KG lowlight april 57   KG lowlight april 57 - Page 36 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 9:02

Ok pour la pince spéciale (un peu le même principe que la pince à dénuder automatique) mais quid du manchon silicone qui perso me convient très bien en tout cas bien mieux que les manchons en plastique dur qui s'écrase?

GHIA: "Il y a bien mieux que ca" Question What a Face c.a.d?
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA

MessageSujet: Re: KG lowlight april 57   KG lowlight april 57 - Page 36 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 11:33

Tout dépend de ce que tu appel onéreux. Rolling Eyes  Very Happy 
Je pars du principe que la resto d'un KG est très onéreux (Lors de la vente tu ne  retrouveras par la somme investi lors de la resto), alors moi je trouve qu'une pince a 50€ est un juste prix, car quand tu l'auras essayé tu verras la différence. Serti une connectique avec cette pince et tire dessus. Et bien c'est le fil qui casse et pas le sertissage qui lâche. Mais j'avoue que je fais souvent des faisceaux elec comme passe temps. Donc un investissement rentable pour moi.

KG lowlight april 57 - Page 36 Crimpe10

Pour les isolants j'utilise ca (voir ci dessous, existe pour languette aussi). L'avantage de ce manchon c'est que le clips 6.3 se clips dedans, et lorsqu'on tire sur le manchon pour déconnecter une connectique le clips vient avec le manchon et ne reste pas sur la connectique
KG lowlight april 57 - Page 36 735517_LB_00_FB.EPS_1000
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA

MessageSujet: Re: KG lowlight april 57   KG lowlight april 57 - Page 36 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 12:02

totof a écrit:

certaines connexions sur les LL sont "déja" en cosses serties
- les connexions 'freins' Wink
- les raccords commodo cligno/faisceaux
- les connexions vers les relais (klaxon/cligno)
- Connexions compartiment moteur
Tu as raison Chris, mais cela depend aussi des années sur la partie Low light.
J'ai  des connexions frein a vissé (pas de cosse et c'est d'origine)
KG lowlight april 57 - Page 36 4554146

Les raccords commodo cligno/faisceaux visé (et c'est d'origine)

Pour le Klaxon d'accord avec toi
Et le compartiment moteur il faut que je cherche
GuiguiGamesa
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
GuiguiGamesa

MessageSujet: Re: KG lowlight april 57   KG lowlight april 57 - Page 36 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 7:39

Pour mon 59 tout était vissé ! Klaxon vissé (relais et avertisseurs sonores x2), commodo vissé, relais de cligno vissé... Mon faisceau d'origine n'avait que des bouts de fils de cuivre étamés ou bien des brins de cuivre nus sertis dans des petits embouts en laiton, aucune cosse languette. Par contre j'ai dû en remettre pour mes 2 contacteurs de feu stop au niveau du maître-cylindre et sur ma sonde de pression d'huile du moteur, sinon tout le reste est étamé "screw terminal".

KG lowlight april 57 - Page 36 Rdwg

KG lowlight april 57 - Page 36 2afm

KG lowlight april 57 - Page 36 Y4yr

ça c'est mon relais de klaxon:

KG lowlight april 57 - Page 36 4wjb

mon bouton de moteur d'essui-glace:

KG lowlight april 57 - Page 36 Zukn

Mon contacteur/démarreur:

KG lowlight april 57 - Page 36 Akjg

Mes klaxons:

KG lowlight april 57 - Page 36 Xfy9

Phares:

KG lowlight april 57 - Page 36 Wx50
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/guiguigamesa-ex-lowlight-57-new-ll-59-t2343-45.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/low-light-59-barn-find-t2601-180.htm
GuiguiGamesa
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
GuiguiGamesa

MessageSujet: Re: KG lowlight april 57   KG lowlight april 57 - Page 36 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 8:03

totof a écrit:
gibolin78 a écrit:
Ok
Comme je disais, moi je rentre le bas à l'intérieur du panneau de porte, pour éviter que l'eau qui coule le long de cette protection ne mouille l'isorel du panneau intérieur et le pourrisse. Si le collage de ton film est étanche, allors de l'eau stagnera entre le film et la porte non?

KG lowlight april 57 - Page 36 Porte10
tu as raison.. voici désormais la modif Wink

KG lowlight april 57 - Page 36 Img_5610

KG lowlight april 57 - Page 36 Img_5611

Si vous refaites votre sellerie, (ou juste vos panneaux) ne faites pas la connerie de replaquer l'habillage sur des panneaux en bois.... replaquez sur des panneaux de PVC fin (2-3 mm d'épaisseur), c'est ce qu'un ami sellier m'a fait pour mes 4 panneaux et plus aucune crainte que le bois ne prenne l'humidité !! Il faut vivre avec son temps
cheers 
Impossible de voir la différence entre une structure bois et une structure PVC, l'habillage reste le même. Mes panneaux d'origine en superbe état ont été dégrafés de leur panneaux en bois et ré-agrafés re-collés sur du PVC tout fin de 2 ou 3 mm d'épais (je ne sais plus exactement).
Bon le truc c'est que je suis un gros con car je n'ai pas pris de photos du dos de mes panneaux avant de les remonter.... je n'ai que des photos Avant / Après mais coté habillage et on ne voit aucune différence, j'ai pas de photo du dos des panneaux, j'en ferai lors de la prochaine démonte des panneaux...

villemi a écrit:
KG lowlight april 57 - Page 36 F450050

KG lowlight april 57 - Page 36 F450009a

Personnellement un bon vieux fer à souder si vous n'en avez pas déjà un dans vos outils ça doit couter 10-15€ chez Brico Machin + un rouleau d'étaim et de la gaine thermo et je vous garantie que les fils ne se barrent pas des cosses avec un étamage en plus ! Bon c'est sûr que niveau rapidité la pince c'est fait en 2 sec alors que le fer à soudé c'est plutôt pour de la mini série Very Happy Mais c'est un peu con d'acheter une pince à 50 balles pour sertir 3 cosses et la laisser dans votre caisse à outils. Mieux vos utiliser un fer à souder pour les petits budgets ou pour les personnes qui n'en auraient pas l'utilité souvent.
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/guiguigamesa-ex-lowlight-57-new-ll-59-t2343-45.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/low-light-59-barn-find-t2601-180.htm
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods

MessageSujet: Re: KG lowlight april 57   KG lowlight april 57 - Page 36 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 8:13

Wink  Tout à fait....pour les panneaux de portes, pas la peine d'aller chercher très loin: des panneaux de chantier PVC (dispo en différentes tailles)font très bien l'affaire. C'est ce que j'ai utilisé pour le speedster, sachant que les garnitures risquaient d'être fortement exposées à l'humidité....Wink
http://dunebuggy.forumactif.org
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof

MessageSujet: Re: KG lowlight april 57   KG lowlight april 57 - Page 36 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 9:28

Pour les 'supports' de panneaux de portes je vous rejoins a 200% sauf que:
- les miens avaient disparus corps et ames donc impossible de récupérer l'habillage d'origines pour faire un choix de matieres pour le support
- Pour mes support de panneaux faits par WCCR, ils ne sont pas en bois, ils sont dans une matiere type isorelle mais imperméables (plastifiées), donc mon ajout de film papier 'spécial comme a l'origine' est plus un clin d'oeil qu'une nécessité absolue d'isoler de l'humidité.. Wink
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
elviscox54
Administrateur
Administrateur
elviscox54

MessageSujet: Re: KG lowlight april 57   KG lowlight april 57 - Page 36 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 18:57

Citation :
Si vous refaites votre sellerie, (ou juste vos panneaux) ne faites pas la connerie de replaquer l'habillage sur des panneaux en bois.... replaquez sur des panneaux de PVC fin (2-3 mm d'épaisseur), c'est ce qu'un ami sellier m'a fait pour mes 4 panneaux et plus aucune crainte que le bois ne prenne l'humidité !! Il faut vivre avec son temps
cheers 
Impossible de voir la différence entre une structure bois et une structure PVC, l'habillage reste le même. Mes panneaux d'origine en superbe état ont été dégrafés de leur panneaux en bois et ré-agrafés re-collés sur du PVC tout fin de 2 ou 3 mm d'épais (je ne sais plus exactement).
Bon le truc c'est que je suis un gros con car je n'ai pas pris de photos du dos de mes panneaux avant de les remonter.... je n'ai que des photos Avant / Après mais coté habillage et on ne voit aucune différence, j'ai pas de photo du dos des panneaux, j'en ferai lors de la prochaine démonte des panneaux...
Bin comme tu le dis. Je viens de refaire celui de ma porte conducteur, avec l'isorelle des palettes des pack d'eau de super marché. Tarif 0€.
Mon KG est de 1959, on est en 2013, Ce qui fait que l'isorelle d'origine a tenue environ 54ans. Donc j'espère que le nouvel isorelle tiendra au min 30ans. Car d'ici là, je ne sais pas si je l'aurais encore ou s'il roulera encore. Surtout que dans les 30 ans qui vont venir, il sera certainement mieux chouchouté que ses 40 premières années Exclamation
Franchement chercher le PVC, l'acheter, alors que j'ai sous la main la même matière qui a tenu plus de 50ans est à 0€. Mon choix est vite fais. Mais c'est qu'une réflexion perso.
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/elviscox54-t6.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/karmann-de-1959-d-origine-allemande-t22.htm
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof

MessageSujet: Re: KG lowlight april 57   KG lowlight april 57 - Page 36 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 8:25

elviscox54 a écrit:
Citation :
cheers 
Bin comme tu le dis. Je viens de refaire celui de ma porte conducteur, avec l'isorelle des palettes des pack d'eau de super marché. Tarif 0€.
Mon KG est de 1959, on est en 2013, Ce qui fait que l'isorelle d'origine a tenue environ 54ans. Donc j'espère que le nouvel isorelle tiendra au min 30ans. Car d'ici là, je ne sais pas si je l'aurais encore ou s'il roulera encore. Surtout que dans les 30 ans qui vont venir, il sera certainement mieux chouchouté que ses 40 premières années Exclamation
Franchement chercher le PVC, l'acheter, alors que j'ai sous la main la même matière qui a tenu plus de 50ans est à 0€. Mon choix est vite fais. Mais c'est qu'une réflexion perso.
Bonne réflexion..
Pour ma part, j'ai voulu soigner la finition, un peu comme 'usine', rien de plus sachant que les panneaux sont en matiere "pétrolifère"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: KG lowlight april 57   KG lowlight april 57 - Page 36 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 20:18

Bientot à vendre alors.Neutral 
villemi
Karmanniak à vie
Karmanniak à vie
villemi

MessageSujet: Re: KG lowlight april 57   KG lowlight april 57 - Page 36 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 17:55

Petit cachotier !!!

KG lowlight april 57 - Page 36 Totof10
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA

MessageSujet: Re: KG lowlight april 57   KG lowlight april 57 - Page 36 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 18:22

affraid ??

Ben mince alors, tu t'en sépares ? Tu repars sur autre chose ?
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof

MessageSujet: Re: KG lowlight april 57   KG lowlight april 57 - Page 36 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 18:34

je ne peux donc plus rien cacher...
Oui, pour un autre projet dont je parlerais plus tard..
patience...irma 
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods

MessageSujet: Re: KG lowlight april 57   KG lowlight april 57 - Page 36 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 19:30

Cool Cool  Héhéhé.......
http://dunebuggy.forumactif.org
west-falia
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
west-falia

MessageSujet: Re: KG lowlight april 57   KG lowlight april 57 - Page 36 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 19:40

totof

si je viens à Grenoble pour Noel, tu me le montreras???
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t5790-kg-cab-64 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t5790-kg-cab-64
Captown
Karmanniak à vie
Karmanniak à vie
Captown

MessageSujet: Re: KG lowlight april 57   KG lowlight april 57 - Page 36 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 19:44

Bonne vente , mais s'est dur d'imaginer qu'il ne sera plus entre tes mains pale mais je suis sur que tu vas encore nous épater clin oeil 
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/94-powerrrrrrrrrrrr-t1286.htm
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof

MessageSujet: Re: KG lowlight april 57   KG lowlight april 57 - Page 36 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 20:45

Captown a écrit:
Bonne vente , mais s'est dur d'imaginer qu'il ne sera plus entre tes mains pale mais je suis sur que tu vas encore nous épater clin oeil 
Je te remercie.. sympa !
karmann17
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
karmann17

MessageSujet: Re: KG lowlight april 57   KG lowlight april 57 - Page 36 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 4:24

Captown a écrit:
+1 
http://blog.flat4ever.com/karmann17/
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof

MessageSujet: Re: KG lowlight april 57   KG lowlight april 57 - Page 36 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 6:46

west-falia a écrit:
totof

si je viens à Grenoble pour Noel, tu me le montreras???
Il n'est pas sur Grenoble.
boboriris
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
boboriris

MessageSujet: Re: KG lowlight april 57   KG lowlight april 57 - Page 36 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 7:12

bonne vente mister....Very Happy 
rusty
Modérateur
Modérateur
rusty

MessageSujet: Re: KG lowlight april 57   KG lowlight april 57 - Page 36 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 11:00

Mon LL va sentir bien seul lors des prochaines sorties ...Sad 

L'ultime récompense d'un superbe travail de restau ...et de passion

KG lowlight april 57 - Page 36 Chimay10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: KG lowlight april 57   KG lowlight april 57 - Page 36 Icon_minitime

KG lowlight april 57
Page 36 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37  Suivant