| KG lowlight april 57 | |
|
+62mycki_78 Sham gibolin78 Schyrkan KG maker steph GuiguiGamesa oliver550 TRS63 le tourangeaux kristoffe Flo_28 jeg0_7 fredflatfour Broadacus dove ALEX6 VW addict chalex911 BAZOOM Carrie JPH Captown villemi JeanMi ladoumegue kglolo longmans grimo cd3 Guillaume. kg58 pascalou patissouu rem01 streetkillerkg Flat44 nova70 lecid joker rusty sleeper cafrottedeja La Guêpe. simon _ZIGOTO_ Patkg helmut Le Chat ENZO11 karmann17 trollsprods empicolector Black_cherry okrasa21 Forest elviscox54 yannouch122 VDR GHIA SEBB totof 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
| Sujet: Re: KG lowlight april 57 Sam 5 Oct 2013 - 17:19 | |
| C'est à dire Ghia? Tu nous mets l'eau à la bouche... | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: KG lowlight april 57 Sam 5 Oct 2013 - 17:41 | |
| Je ferai une photo a l’occasion. J'utilise quasiment les mêmes clips a un petit détail près, mais pas du tout ce type de manchon.
Ce genre de clips se serti a une pincement spéciale comme le dit Sham. Le sertissage et du type roulé comme a l'origine sur nos KG a partir de 1961. Car avant 61 les connections électrique sont de type visé et a partir de 61 de type a languette et clips | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: KG lowlight april 57 Sam 5 Oct 2013 - 20:25 | |
| - GHIA a écrit:
- Je ferai une photo a l’occasion.
J'utilise quasiment les mêmes clips a un petit détail près, mais pas du tout ce type de manchon.
Ce genre de clips se serti a une pincement spéciale comme le dit Sham. Le sertissage et du type roulé comme a l'origine sur nos KG a partir de 1961. Car avant 61 les connections électrique sont de type visé et a partir de 61 de type a languette et clips certaines connexions sur les LL sont "déja" en cosses serties - les connexions 'freins' - les raccords commodo cligno/faisceaux - les connexions vers les relais (klaxon/cligno) - Connexions compartiment moteur la pince a sertir de type roulé est vraiment spécial et assez onéreuse. | |
|
| |
villemi Karmanniak à vie
Messages : 1640 Date d'inscription : 24/11/2007 Age : 59 Localisation : Valenciennes (Nord)
| Sujet: Re: KG lowlight april 57 Sam 5 Oct 2013 - 21:55 | |
| | |
|
| |
wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
| Sujet: Re: KG lowlight april 57 Dim 6 Oct 2013 - 9:02 | |
| Ok pour la pince spéciale (un peu le même principe que la pince à dénuder automatique) mais quid du manchon silicone qui perso me convient très bien en tout cas bien mieux que les manchons en plastique dur qui s'écrase? GHIA: "Il y a bien mieux que ca" c.a.d? | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: KG lowlight april 57 Dim 6 Oct 2013 - 11:33 | |
| Tout dépend de ce que tu appel onéreux. Je pars du principe que la resto d'un KG est très onéreux (Lors de la vente tu ne retrouveras par la somme investi lors de la resto), alors moi je trouve qu'une pince a 50€ est un juste prix, car quand tu l'auras essayé tu verras la différence. Serti une connectique avec cette pince et tire dessus. Et bien c'est le fil qui casse et pas le sertissage qui lâche. Mais j'avoue que je fais souvent des faisceaux elec comme passe temps. Donc un investissement rentable pour moi. Pour les isolants j'utilise ca (voir ci dessous, existe pour languette aussi). L'avantage de ce manchon c'est que le clips 6.3 se clips dedans, et lorsqu'on tire sur le manchon pour déconnecter une connectique le clips vient avec le manchon et ne reste pas sur la connectique | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: KG lowlight april 57 Dim 6 Oct 2013 - 12:02 | |
| - totof a écrit:
certaines connexions sur les LL sont "déja" en cosses serties - les connexions 'freins' - les raccords commodo cligno/faisceaux - les connexions vers les relais (klaxon/cligno) - Connexions compartiment moteur
Tu as raison Chris, mais cela depend aussi des années sur la partie Low light. J'ai des connexions frein a vissé (pas de cosse et c'est d'origine) Les raccords commodo cligno/faisceaux visé (et c'est d'origine) Pour le Klaxon d'accord avec toi Et le compartiment moteur il faut que je cherche | |
|
| |
GuiguiGamesa Karmanniak à fond
Messages : 1084 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 40 Localisation : Chalons en Champagne (51)
| Sujet: Re: KG lowlight april 57 Mer 9 Oct 2013 - 7:39 | |
| Pour mon 59 tout était vissé ! Klaxon vissé (relais et avertisseurs sonores x2), commodo vissé, relais de cligno vissé... Mon faisceau d'origine n'avait que des bouts de fils de cuivre étamés ou bien des brins de cuivre nus sertis dans des petits embouts en laiton, aucune cosse languette. Par contre j'ai dû en remettre pour mes 2 contacteurs de feu stop au niveau du maître-cylindre et sur ma sonde de pression d'huile du moteur, sinon tout le reste est étamé "screw terminal". ça c'est mon relais de klaxon: mon bouton de moteur d'essui-glace: Mon contacteur/démarreur: Mes klaxons: Phares: | |
|
| |
GuiguiGamesa Karmanniak à fond
Messages : 1084 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 40 Localisation : Chalons en Champagne (51)
| Sujet: Re: KG lowlight april 57 Mer 9 Oct 2013 - 8:03 | |
| - totof a écrit:
- gibolin78 a écrit:
- Ok
Comme je disais, moi je rentre le bas à l'intérieur du panneau de porte, pour éviter que l'eau qui coule le long de cette protection ne mouille l'isorel du panneau intérieur et le pourrisse. Si le collage de ton film est étanche, allors de l'eau stagnera entre le film et la porte non?
tu as raison.. voici désormais la modif
Si vous refaites votre sellerie, (ou juste vos panneaux) ne faites pas la connerie de replaquer l'habillage sur des panneaux en bois.... replaquez sur des panneaux de PVC fin (2-3 mm d'épaisseur), c'est ce qu'un ami sellier m'a fait pour mes 4 panneaux et plus aucune crainte que le bois ne prenne l'humidité !! Il faut vivre avec son temps Impossible de voir la différence entre une structure bois et une structure PVC, l'habillage reste le même. Mes panneaux d'origine en superbe état ont été dégrafés de leur panneaux en bois et ré-agrafés re-collés sur du PVC tout fin de 2 ou 3 mm d'épais (je ne sais plus exactement). Bon le truc c'est que je suis un gros con car je n'ai pas pris de photos du dos de mes panneaux avant de les remonter.... je n'ai que des photos Avant / Après mais coté habillage et on ne voit aucune différence, j'ai pas de photo du dos des panneaux, j'en ferai lors de la prochaine démonte des panneaux... - villemi a écrit:
Personnellement un bon vieux fer à souder si vous n'en avez pas déjà un dans vos outils ça doit couter 10-15€ chez Brico Machin + un rouleau d'étaim et de la gaine thermo et je vous garantie que les fils ne se barrent pas des cosses avec un étamage en plus ! Bon c'est sûr que niveau rapidité la pince c'est fait en 2 sec alors que le fer à soudé c'est plutôt pour de la mini série Mais c'est un peu con d'acheter une pince à 50 balles pour sertir 3 cosses et la laisser dans votre caisse à outils. Mieux vos utiliser un fer à souder pour les petits budgets ou pour les personnes qui n'en auraient pas l'utilité souvent. | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| |
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: KG lowlight april 57 Mer 9 Oct 2013 - 9:28 | |
| Pour les 'supports' de panneaux de portes je vous rejoins a 200% sauf que: - les miens avaient disparus corps et ames donc impossible de récupérer l'habillage d'origines pour faire un choix de matieres pour le support - Pour mes support de panneaux faits par WCCR, ils ne sont pas en bois, ils sont dans une matiere type isorelle mais imperméables (plastifiées), donc mon ajout de film papier 'spécial comme a l'origine' est plus un clin d'oeil qu'une nécessité absolue d'isoler de l'humidité.. | |
|
| |
elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: KG lowlight april 57 Mer 9 Oct 2013 - 18:57 | |
| - Citation :
- Si vous refaites votre sellerie, (ou juste vos panneaux) ne faites pas la connerie de replaquer l'habillage sur des panneaux en bois.... replaquez sur des panneaux de PVC fin (2-3 mm d'épaisseur), c'est ce qu'un ami sellier m'a fait pour mes 4 panneaux et plus aucune crainte que le bois ne prenne l'humidité !! Il faut vivre avec son temps
Impossible de voir la différence entre une structure bois et une structure PVC, l'habillage reste le même. Mes panneaux d'origine en superbe état ont été dégrafés de leur panneaux en bois et ré-agrafés re-collés sur du PVC tout fin de 2 ou 3 mm d'épais (je ne sais plus exactement). Bon le truc c'est que je suis un gros con car je n'ai pas pris de photos du dos de mes panneaux avant de les remonter.... je n'ai que des photos Avant / Après mais coté habillage et on ne voit aucune différence, j'ai pas de photo du dos des panneaux, j'en ferai lors de la prochaine démonte des panneaux...
Bin comme tu le dis. Je viens de refaire celui de ma porte conducteur, avec l'isorelle des palettes des pack d'eau de super marché. Tarif 0€. Mon KG est de 1959, on est en 2013, Ce qui fait que l'isorelle d'origine a tenue environ 54ans. Donc j'espère que le nouvel isorelle tiendra au min 30ans. Car d'ici là, je ne sais pas si je l'aurais encore ou s'il roulera encore. Surtout que dans les 30 ans qui vont venir, il sera certainement mieux chouchouté que ses 40 premières années Franchement chercher le PVC, l'acheter, alors que j'ai sous la main la même matière qui a tenu plus de 50ans est à 0€. Mon choix est vite fais. Mais c'est qu'une réflexion perso. | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
| Sujet: Re: KG lowlight april 57 Ven 11 Oct 2013 - 8:25 | |
| - elviscox54 a écrit:
-
- Citation :
- Si vous refaites votre sellerie, (ou juste vos panneaux) ne faites pas la connerie de replaquer l'habillage sur des panneaux en bois.... replaquez sur des panneaux de PVC fin (2-3 mm d'épaisseur), c'est ce qu'un ami sellier m'a fait pour mes 4 panneaux et plus aucune crainte que le bois ne prenne l'humidité !! Il faut vivre avec son temps
Impossible de voir la différence entre une structure bois et une structure PVC, l'habillage reste le même. Mes panneaux d'origine en superbe état ont été dégrafés de leur panneaux en bois et ré-agrafés re-collés sur du PVC tout fin de 2 ou 3 mm d'épais (je ne sais plus exactement). Bon le truc c'est que je suis un gros con car je n'ai pas pris de photos du dos de mes panneaux avant de les remonter.... je n'ai que des photos Avant / Après mais coté habillage et on ne voit aucune différence, j'ai pas de photo du dos des panneaux, j'en ferai lors de la prochaine démonte des panneaux...
Bin comme tu le dis. Je viens de refaire celui de ma porte conducteur, avec l'isorelle des palettes des pack d'eau de super marché. Tarif 0€. Mon KG est de 1959, on est en 2013, Ce qui fait que l'isorelle d'origine a tenue environ 54ans. Donc j'espère que le nouvel isorelle tiendra au min 30ans. Car d'ici là, je ne sais pas si je l'aurais encore ou s'il roulera encore. Surtout que dans les 30 ans qui vont venir, il sera certainement mieux chouchouté que ses 40 premières années Franchement chercher le PVC, l'acheter, alors que j'ai sous la main la même matière qui a tenu plus de 50ans est à 0€. Mon choix est vite fais. Mais c'est qu'une réflexion perso. Bonne réflexion.. Pour ma part, j'ai voulu soigner la finition, un peu comme 'usine', rien de plus sachant que les panneaux sont en matiere "pétrolifère" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: KG lowlight april 57 Mar 15 Oct 2013 - 20:18 | |
| Bientot à vendre alors. |
|
| |
villemi Karmanniak à vie
Messages : 1640 Date d'inscription : 24/11/2007 Age : 59 Localisation : Valenciennes (Nord)
| Sujet: Re: KG lowlight april 57 Jeu 17 Oct 2013 - 17:55 | |
| Petit cachotier !!! | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: KG lowlight april 57 Jeu 17 Oct 2013 - 18:22 | |
| ?? Ben mince alors, tu t'en sépares ? Tu repars sur autre chose ? | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
| Sujet: Re: KG lowlight april 57 Jeu 17 Oct 2013 - 18:34 | |
| je ne peux donc plus rien cacher... Oui, pour un autre projet dont je parlerais plus tard.. patience... | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| |
| |
west-falia Karmanniak assidu
Messages : 243 Date d'inscription : 19/06/2013 Age : 58 Localisation : Valence
| Sujet: Re: KG lowlight april 57 Jeu 17 Oct 2013 - 19:40 | |
| totof
si je viens à Grenoble pour Noel, tu me le montreras??? | |
|
| |
Captown Karmanniak à vie
Messages : 1675 Date d'inscription : 16/11/2008 Age : 54 Localisation : Le Cap
| Sujet: Re: KG lowlight april 57 Jeu 17 Oct 2013 - 19:44 | |
| Bonne vente , mais s'est dur d'imaginer qu'il ne sera plus entre tes mains mais je suis sur que tu vas encore nous épater | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
| |
| |
karmann17 Karmanniak à fond
Messages : 1209 Date d'inscription : 16/10/2007 Age : 50 Localisation : la rochelle
| Sujet: Re: KG lowlight april 57 Ven 18 Oct 2013 - 4:24 | |
| | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
| Sujet: Re: KG lowlight april 57 Ven 18 Oct 2013 - 6:46 | |
| - west-falia a écrit:
- totof
si je viens à Grenoble pour Noel, tu me le montreras??? Il n'est pas sur Grenoble. | |
|
| |
boboriris Karmanniak assidu
| Sujet: Re: KG lowlight april 57 Ven 18 Oct 2013 - 7:12 | |
| bonne vente mister.... | |
|
| |
rusty Modérateur
Messages : 1146 Date d'inscription : 05/07/2008 Age : 55 Localisation : dordogne/Normandie
| Sujet: Re: KG lowlight april 57 Ven 18 Oct 2013 - 11:00 | |
| Mon LL va sentir bien seul lors des prochaines sorties ... L'ultime récompense d'un superbe travail de restau ...et de passion | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KG lowlight april 57 | |
| |
|
| |
| KG lowlight april 57 | |
|