allez petit récit
tout a commencé la
12h plus tard, au débarquement du navire, on nous annonce que les dockers font grève et qu'ils ont bloqué le port ... bon ça commence
la "plaisanterie" a durer 2 heures... ça m'a laissé le temps de débarquer le KG et de le remiser dans un coin tranquille ou je pourrais faire mon petit montage de tow bar
je vais donc chercher la S6 que j'avais laissé à Marseille dans un parking souterrain (qui au passage se trouve à 4 kms du quai ou nous venons d'accoster) , même pas peur ! (enfin si, j'ai angoissé pendant 2 jours a l'idée qu'elle ne soit plus la ou alors en pièce)
résultat elle est toujours la et intact !! ouf
je retourne sur le quai pour allez voir le karmann qui m'attend tout seul dans son coin et je lui greffe le tow bar
certain m'avait dit : une tow bar ça ne passe pas sur un kg
et bien je peux maintenant affirmer le contraire et même sur un karmann droppé !!
la preuve (bon il reste 3/4 cm d'accord mais ça passe)
et donc me voila parti
je roule environ 1h30, il y a un monde fou sur la route
et là, suite a une saloperie de raccord jointé d'un pont une grosse secousse se fait sentir suivi d'un gros bruit de ferrailles
et merd** que se passe t'il
je ralenti progressivement ---> warning et m’arrête en douceur dans un refuge qui était la juste pour moi au bon moment
je descend et direct je me penche sous le KG car je sais ce que c'est.... c'est un des 2 axes de la tow bar qui tient le train avant qui à peter !!!
heureusement j'ai tout l'outillage qu'il faut (pas fou le garçon quand même)
système D je répare et je repars
(il est 11h00)
j'en profite pour m'arreter faire le plein 10 kms plus loin et je check que ma réparation do fortune pourra tenir encore 500 km
c'est tout bon
petite pause j'en ai bien besoin, c'est long
tout se passe bien jusqu'a Nogaro (il est alors environ 16h00)
d'un coup je sens que le volant a tendance a vouloir aller se balader à droite puis a gauche
prudent je lève le pied qui est déjà léger (j'ai roulé environ à 100 km/h tout le long)
puis je sens que la voiture veut elle aussi se ballader de gauche a droite, le phénomène s'accentue, il y a un truc qui cloche
heureusement je ne suis plus sur l'autoroute
le rond point d'entré du village de Nogaro arrive, je check mes rétros pour essayer d'apercevoir quelque chose (je ne pouvais pas m’arrêter avant, aucun parking)
et la que vois-je dans le rétro conducteur !!!!
la roue arrière gauche du KG qui se ballade comme si elle était voilée
illico je m’arrête
verdict : écrous de roues complètement dévissés ainsi que le gros écrou de 36 qui tient le moyeu !!!
ouf on a eu chaud (j'avais pourtant tout serré avant de partir )
une nouvelle fois merci la caisse à outil (j'avais même la douille de 36)
la fin de parcours fut sous la pluie mais sans souci particulier
arrivé à 17h30 à la maison après un périple de 3 jours (pfiou ça fait du bien d'être chez soi)
voila, il a temporairement trouvé refuge sous l’appentis en attendant que l'on s'occupe de lui
un peu plus tard je mettrai les détails du karman en lui même
en attendant voici quelques photos :
et les pare-chocs encore dans leur emballage d'origine