Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 dynamo 6v /alternateur 12V

Aller en bas 
+8
vwoldbeetle
nova70
gibolin78
Carrie
trollsprods
elviscox54
GuiguiGamesa
Trachemy
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy


Messages : 602
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53

dynamo 6v /alternateur 12V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dynamo 6v /alternateur 12V   dynamo 6v /alternateur 12V - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 22:05

Oui pas mal ça .. Effectivement ...

La j'ai déposé l'ancienne dynamo et il va falloir que je dépose la turbine .. Alors écrou de 36 et étau ?? C'est bien ça ?? Par contre l'étau n'aura pas beaucoup de prise sur l'axe de la poulie ?? Y a t'il une astuce ??
Revenir en haut Aller en bas
gibolin78
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
gibolin78


Messages : 617
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 56
Localisation : Yvelines sud

dynamo 6v /alternateur 12V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dynamo 6v /alternateur 12V   dynamo 6v /alternateur 12V - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 5:07

moi j'ai placé mon régulateur entre la cloison pare feu et la batterie. Il est maintenu par des vis parker. Tu peux utiliser des vis parker pour fixer le tien sur la turbine.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t4763-mon-kg-61-pampas-green
Loic
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Loic


Messages : 294
Date d'inscription : 03/04/2009

dynamo 6v /alternateur 12V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dynamo 6v /alternateur 12V   dynamo 6v /alternateur 12V - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 5:36

Trachemy a écrit:
bonjour a tous, je compte passer mon kg (1300 1965) en 12V , si quelqu'un a des infos sur les différences de branchements entre une dinamo 6V regulateur externe et un alternateur 12V Régulateur Incorporé, je suis super preneur .......de plus je voudrais savoir si suite a cette modif je dois changer les poulies ....

merci d'avance , phil

Tu changes le support/remplissage d'huile et l'alternateur évidemment.
Tu remontes tes accesoires dessus hélice et poulie
Il existe des kits complets pour celà.
Pour le branchement, quand tu as retiré les fils arrivant sur le régulateur d'origine 6 volts: tu en as un gros de couleur rouge qui vient de la batterie, tu le connectes sur la grosse borne de l'alternateur avec une cosse ronde et le petit fil vert ou bleu qui vient du témoin de charge du tableau de bord, sur la cosse plate male 6.35mm de l'excitation de l'alternateur.
Bref c'est simple..

Pour le démarreur, laisse le 6 volts par contre il faut changer les centrales clignos et phare, moteur d'essuis glace, bobine allumage, bilame de starter et solénoïde (si équipé) de carbu, toutes les ampoules y compris celles du compteur et plafonnier, klaxon,.. doivent être changé.
Revenir en haut Aller en bas
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy


Messages : 602
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53

dynamo 6v /alternateur 12V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dynamo 6v /alternateur 12V   dynamo 6v /alternateur 12V - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 20:26

merci Loic...

bon j'ai enlevé mon helice de turbine de l'ancienne dynamo (pas sans mal ) en j'aurais voulus connaitre le serrage pour la remettre sur la nouvelle dynamo ... pas un truc precis mais juste savoir si je dois serrer fortement ... normalement ou comme un sourd????

merci a tous ... j'attend vos infos pour continuer...
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Loic


Messages : 294
Date d'inscription : 03/04/2009

dynamo 6v /alternateur 12V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dynamo 6v /alternateur 12V   dynamo 6v /alternateur 12V - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 3:59

Voisla RTA pour respecter la distance hélice/flasque puis serrage de l'écrou à 60N.m (c'est aussi marquée dans la RTA!)
Revenir en haut Aller en bas
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy


Messages : 602
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53

dynamo 6v /alternateur 12V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dynamo 6v /alternateur 12V   dynamo 6v /alternateur 12V - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 5:30

Ok, mais pour tenir l'axe et serrer à 60 ??? Sans abîmer l'axe ?? Je vois pas ?? Un étau ok mais je vais tout abîmer ???
Revenir en haut Aller en bas
longmans
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
longmans


Messages : 3266
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 50
Localisation : ain

dynamo 6v /alternateur 12V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dynamo 6v /alternateur 12V   dynamo 6v /alternateur 12V - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 6:37

Trachemy a écrit:
Ok, mais pour tenir l'axe et serrer à 60 ??? Sans abîmer l'axe ?? Je vois pas ?? Un étau ok mais je vais tout abîmer ???

remarque intéréssante ,je suis dans la meme phase et me posait justement la question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/bonjour-a-tous-t806.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-14-de-62-de-longmans-t807.htm
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy


Messages : 602
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53

dynamo 6v /alternateur 12V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dynamo 6v /alternateur 12V   dynamo 6v /alternateur 12V - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 7:05

Déjà en enlevant l'helice de l'ancienne dynamo .. L'axe a bien morflé ... Si il y a une astuce ? Je suis preneur .. Quoique 60 nm c'est le serrage de l'ecrou de poulie de dynamo c'est donc pas si fort que ça non ?!
Revenir en haut Aller en bas
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 53
Localisation : région nantaise

dynamo 6v /alternateur 12V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dynamo 6v /alternateur 12V   dynamo 6v /alternateur 12V - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 7:49

celà se fait beaucoup plus facilement une fois monté sur la turbine en place sur le moteur.....l'idéal est donc de démonter cette hélice en 1er lors du démontage moteur....Pour le blocage, je me sers d'un gros tournevis en butée sur la vis située derrière la poulie.....
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy


Messages : 602
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53

dynamo 6v /alternateur 12V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dynamo 6v /alternateur 12V   dynamo 6v /alternateur 12V - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 8:10

Par contre ?? J'ai pas tout compris ?? Pour serrer quand tout est en place sur le moteur ?? Comment accèdes tu a l'ecrou de 36 ??
Revenir en haut Aller en bas
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 53
Localisation : région nantaise

dynamo 6v /alternateur 12V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dynamo 6v /alternateur 12V   dynamo 6v /alternateur 12V - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 8:12

Trachemy a écrit:
Par contre ?? J'ai pas tout compris ?? Pour serrer quand tout est en place sur le moteur ?? Comment accèdes tu a l'ecrou de 36 ??

Moteur "hors de l'auto" bien entendu....... Wink

Sinon, si tu as un vieux pied de dynamo, c'est lui que tu peux serrer dans l'étau: tu fixes ta dynamo dessus avec le collier de serrage et tu fais ton serrage.....
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
KG31
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
KG31


Messages : 224
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 51
Localisation : Pink City

dynamo 6v /alternateur 12V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dynamo 6v /alternateur 12V   dynamo 6v /alternateur 12V - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 18:43

Serrage de l'écrou de 36 entre 5.5 mkg et 6.5 mkg sur ma RTA.
Bien vérifier l'écart "a" pour qu'il soit compris entre 1.5 et 1.8 mm afin qu'une fois que moteur dans les tours la turbine en se déformant ne vienne frotter dans la volute de la soufflante.

dynamo 6v /alternateur 12V - Page 2 Turbin11
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/petite-presentation-t1765.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-1965-t1781.htm#24561
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy


Messages : 602
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53

dynamo 6v /alternateur 12V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dynamo 6v /alternateur 12V   dynamo 6v /alternateur 12V - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 22:16

Pas. Mal avec un vieux pied ... Je vais faire ça ...

Et merci pour le schéma kg31... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Loic


Messages : 294
Date d'inscription : 03/04/2009

dynamo 6v /alternateur 12V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dynamo 6v /alternateur 12V   dynamo 6v /alternateur 12V - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 4:19

Trachemy a écrit:
Déjà en enlevant l'helice de l'ancienne dynamo .. L'axe a bien morflé ... Si il y a une astuce ? Je suis preneur .. Quoique 60 nm c'est le serrage de l'ecrou de poulie de dynamo c'est donc pas si fort que ça non ?!
60N.m c'est pas énorme celà fait par définition 6kg sur un levier de 1mètre de long.
Pour maintenir l'axe il suffit d'utiliser une flasque interne de poulie de dynamo au niveau des méplats avec une clé à fourche solide et une rallonge et de serrer l'écrou avec une clé dynamo réglée à 6 daN.m.
Plus facile de faire le serrage alternateur en place sur le moteur quand le corps d'alternateur est bloqué sur son support, mais faisable aussi alternateur déposé.
Revenir en haut Aller en bas
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy


Messages : 602
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53

dynamo 6v /alternateur 12V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dynamo 6v /alternateur 12V   dynamo 6v /alternateur 12V - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 8:51

merci a tous, tout a l'aire ok et j'ai fini ma modif 12V , par contre en démontant mon étouffoir pour contrôle , je me suis rendu compte ( avant modif ) que c'était un 12v alors que ma kg a ce moment était en 6V .....mais a la limite la n'est pas le problème..car pour être honnête ça ne m'a jamais posé de problème , elle démarre bien tiens le ralenti , s'éteint bien et ne faisait pas d'auto allumage ....

ou je me pose une question en le regardant c'est si il ne manquerait pas une partie???? (le piston)


dynamo 6v /alternateur 12V - Page 2 Photo4hfe



ca a l'aire d'avoir été coupé et j' n'entend pas le clic quand j'éteint le moteur... mais je précise que je n'ai pas de problèmes moteur .. tout est ok ....simple question ...

au passage si quelqu'un pouvait m'expliquer la différence entre un étouffoir a gicleur et a piston ???merci
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Loic


Messages : 294
Date d'inscription : 03/04/2009

dynamo 6v /alternateur 12V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dynamo 6v /alternateur 12V   dynamo 6v /alternateur 12V - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 10:33

oui il a été effectivement coupé.
Revenir en haut Aller en bas
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy


Messages : 602
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53

dynamo 6v /alternateur 12V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dynamo 6v /alternateur 12V   dynamo 6v /alternateur 12V - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 10:38

Mais le pire c'est que j'ai pas de problème ..et je pense même qu'il ne fonctionne pas ...,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dynamo 6v /alternateur 12V - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dynamo 6v /alternateur 12V   dynamo 6v /alternateur 12V - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dynamo 6v /alternateur 12V
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Montage alternateur
» identification dynamo
» Démontage dynamo
» Dynamo
» Bobinage 12V d'une dynamo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Technique :: Electricité-
Sauter vers: