Comment instalé les moulures chromé de joint de par brise...
5 participants
Auteur
Messages : 94 Date d'inscription : 13/05/2010 Age : 39 Localisation : auxerre 89
Sujet: Comment instalé les moulures chromé de joint de par brise... Mer 28 Déc 2011 - 8:57
Bonjour j' espere que je suis au bonne endroit quelqu'un aurait il une solution pour installé les molures chromé de 1961 joint de pare brise..... merci d'avance
longmans Karmanniak suprême
Messages : 3266 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 50 Localisation : ain
Sujet: Re: Comment instalé les moulures chromé de joint de par brise... Mer 28 Déc 2011 - 11:42
ca m'intéresse aussi de connaitre les techniques
chalex911 Karmanniak à fond
Messages : 1040 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : LYON 69
Sujet: Re: Comment instalé les moulures chromé de joint de par brise... Mer 28 Déc 2011 - 12:30
je sais qu'il y a deux écoles, ceux qui montent le jonc chromé sur le joint avant de monter le pare- brise et ceux qui montent d'abord le pare- brise et ensuite montent le jonc, moi je fais partie de la deuxième, c'est a dire qu'une fois le pare- brise monté, tu fais glisser une ficelle dans la lèvre, tu mets le jonc en place et ensuite tu retires la ficelle et voila
nova70 Karmanniak assidu
Messages : 123 Date d'inscription : 20/11/2007 Age : 57 Localisation : itteville 91760
Sujet: Re: Comment instalé les moulures chromé de joint de par brise... Mer 28 Déc 2011 - 16:55
salut a tous
pour répondre a ta question ,le plus simple pour posé les chromes de pare brise ou lunette arr.
il faut d'abord mettre le joint sur le pare prise et bien répérer le sens pour le chrome et ensuite insérer le chrome tout au tour du joint et ne pas oublier de glissé la petite section qui rellie les 2 extremité du chrome .
puis poser le pare brise ou lunette arr sur le véhicule avec une ficelle . la ficelle doit faire le tour du pare brise ou lunette arr , il faut la croisé ('commencer par le haut coté rétro intérieur et faire tout le tour)
il faut appuyer sur le pare brise de l'exterieur et de l'autre coté une personne tire sur la ficelle.
pour toute opération ne pas oublier de mettre du produit a vitre pour facilité la pose (rainure pour le chrome et sur le tour de la baie de pare brise ou lunette.
voila c'est tout, il faut etre patient
pour info sur mon kg de 61 c'est les chromes en T que j'ai mis mais normalement ce sont ceux en C
junior Karmanniak assidu
Messages : 94 Date d'inscription : 13/05/2010 Age : 39 Localisation : auxerre 89
Sujet: Re: Comment instalé les moulures chromé de joint de par brise... Ven 30 Déc 2011 - 19:29
chalex911 a écrit:
je sais qu'il y a deux écoles, ceux qui montent le jonc chromé sur le joint avant de monter le pare- brise et ceux qui montent d'abord le pare- brise et ensuite montent le jonc, moi je fais partie de la deuxième, c'est a dire qu'une fois le pare- brise monté, tu fais glisser une ficelle dans la lèvre, tu mets le jonc en place et ensuite tu retires la ficelle et voila
Merci pour l' info la ficelle tu la retire vers l' interieur du pare brise ou l' exterieur ? tu commence deja a pres glisser le jont chromé ou pas? MERCI
davcox Karmanniak assidu
Messages : 54 Date d'inscription : 27/12/2011 Age : 49 Localisation : lille
Sujet: Re: Comment instalé les moulures chromé de joint de par brise... Ven 30 Déc 2011 - 20:00
je suis d'accord avec nova70 c se que j'ai fait sur ma 58 mais seul c la galère le mieux c d’être deux un qui appuis sur le pare brise l'autre qui tire la ficelle la ficelle tu la tire de l'intérieure
chalex911 Karmanniak à fond
Messages : 1040 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 66 Localisation : LYON 69
Sujet: Re: Comment instalé les moulures chromé de joint de par brise... Sam 31 Déc 2011 - 8:42
junior a écrit:
chalex911 a écrit:
Merci pour l' info la ficelle tu la retire vers l' interieur du pare brise ou l' exterieur ? tu commence deja a pres glisser le jont chromé ou pas? MERCI
oui tu tire la ficelle vers l’extérieur, le plus délicat ce sont les angles
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Comment instalé les moulures chromé de joint de par brise...
Comment instalé les moulures chromé de joint de par brise...