| la question du jour !! | |
|
+8walter trollsprods rem01 longmans Forest Captown GHIA ZENZIMEN 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZENZIMEN Karmanniak confirmé
Messages : 385 Date d'inscription : 12/10/2011 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: la question du jour !! Dim 25 Déc 2011 - 21:58 | |
| vitres descendues en plein hiver !!!... ...j espère que tu n as pas de mouflets derrière !!... | |
|
| |
cholu Karmanniak assidu
Messages : 105 Date d'inscription : 11/01/2011 Age : 53 Localisation : Sud Mayenne
| Sujet: Re: la question du jour !! Lun 26 Déc 2011 - 17:26 | |
| En fait le problème c'est quand tu arrêtes la voiture, les longerons sont chauds et refroidissent vite en hivers donc crée de la condensation. Perso, je reduit le chauffage progressivement avant d'arriver chez moi pour le couper completement 5 KMS avant d'arriver. Les longerons se refroidissent moins vite et limite le phénomène de condensation. Il ne faut pas de choc thermique trop brutale a la coupure de chauffage....
C'est vrai que l'idéal est de ne pas utiliser le chauffage...et pulveriser du corps creux de temps en temps dans les longerons....
| |
|
| |
Carrie ELECTRON LIBRE
Messages : 1538 Date d'inscription : 02/04/2008 Age : 109 Localisation : val de marne
| Sujet: Re: la question du jour !! Lun 26 Déc 2011 - 18:33 | |
| - ZENZIMEN a écrit:
- GHIA a écrit:
- Nom opinion est un peu différente Denis.
Je pense que le problème de condensation apparait lorsque le chauffage est mis sur des courtes distante (Quelques kilomètre) . Sur des longues distance pour moi il n'y a pas de condensation car les longerons sont bien chaud.
exact !!! je pensais aussi la même chose que toi.. Faillot! Moi perso je pense que le chauffage ne sert a rien dans un kg ou cox le top etant pour la bue des deflecteurs comme sur le 34 tu sent pas l'air alors que la condensation s'echappe. Pour le chauffage il existait aussi le systeme Eberspacher a essence . La difficulte dans ce systeme de chaffage est d'arriver a le regler soit tu creves de chaud soit de froid! Moi j'ai choisit les mouffle en cuir avec de la fourrure de mouton avec le bonnet a oreille Thinsulate! Vu que j'ai poser la capote sur le cab mais pas encore la vitre j'ai pas de probleme d'evacuation!!!! | |
|
| |
| |
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: la question du jour !! Lun 26 Déc 2011 - 21:16 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: la question du jour !! Lun 26 Déc 2011 - 21:21 | |
| pourquoi cette réponse !!! j ai roulé en deudeuche ça ne peut pas être pire !! | |
|
| |
Carrie ELECTRON LIBRE
Messages : 1538 Date d'inscription : 02/04/2008 Age : 109 Localisation : val de marne
| Sujet: Re: la question du jour !! Lun 26 Déc 2011 - 22:36 | |
| Tu verra mais la deuche ca peut en plusieur point paraitre moderne.
Pour ma femme pas de soucis elle ne roule dedans qu'en été quand a ma fille son grand plaisir est d'ouvrir le toit de la voiture a papa!
Tu sais une cox un kg un type 3 ou un type 2 ca a a peu pret la meme conception.
En ce qui concerne les ingenieurs vw ils ont aussi omis que certaines de leurs idees de depart serait la cause de certaine autre pieces ca revient au meme debat des gens qui roule sans volets ou avec volets de chauffage.
En ce qui me concerne je prefere les virés que de roulé avec le risque de voir le calorstat bloqué en mode volet fermés!
Mais comme le dit Denis on verra quand tu te sera fait ta propre experience et en roulant daily driver hein! pas en mode tiens on est dimanche il fait 20 degres genial je sors!
Comme tu l"as dit ca se merite mais surtout ca se vit meme les galeres a 2h du matin avec les lacet de tous les passagers pour faire un cable d'accelerateur et j'en passe!
a+ | |
|
| |
Patkg Karmanniak mordu
Messages : 672 Date d'inscription : 07/11/2007 Age : 50 Localisation : Opale North Coast (62)
| Sujet: Re: la question du jour !! Mar 27 Déc 2011 - 8:13 | |
| Je roule depuis pres de 11 ans avec mon 14 et .......................sans chauffage........... je l'ai enlevé à l'epoque où j'ai remplacé mon echappement par un 4en1..... Alors quand je sors le kg l'hiver, qu'il fait froid, bin je m'equipe en consequence, gros blouson, echarpe, gants, voir meme bonnet........et ça ne me deranges pas........j'ai toujours avec moi une couverture polaire pour madame, et lors des longs trajets qui sont prevus, il y a meme un duvet de dispo !!!! je l'avais mis hors fonction car moi aussi je pensais que le fonctionnement de celui la sur de courts trajets ne fesait pas de bien aux longerons, et comme sur de courts trajets, ça ne chauffait pas assez de toutes façons, c'etait inutile de le garder !!! Par la suite, sur une de mes cox, j'avais gardé les boîtes de chauffage, mais sous la banquette, au niveau du Y, j'avais condamné l'acces vers le longeron, la sortie des Boîtes de chauffage donnaient directement sous la banquette arrière, suffisant pour donner une temperature acceptable dans l'habitacle sans toucher aux longerons selon moi Bon apres, il est vrai que j'ai récemment eu une cox de 67, stock, avec ses 44000 kms d'origine, et y a pas à dire , quand tout le système de chauffage est en bon état, ça chauffe vite, bien , voir meme trop bien, car si tu laisse ta main sur les ouies en bas du parebrise, apres avoir roulé un moment, tu te brulerai presque !!!!!!!!! | |
|
| |
Trachemy Karmanniak mordu
| Sujet: Re: la question du jour !! Mar 27 Déc 2011 - 12:18 | |
| ben moi je caillais grave dans mon kg et depuis que j'ai fabriqué un bouchon pour l'ouverture klaxon , c'est deja bien mieux ... il y avait beaucoup d'aire qui rentrait par la et qui s'engouffrait ensuite par la boite a gant et meme par la petite boite a fusibles, | |
|
| |
walter Karmanniak assidu
Messages : 106 Date d'inscription : 30/04/2008 Age : 60 Localisation : 78
| Sujet: Re: la question du jour !! Mar 27 Déc 2011 - 13:06 | |
| Perso donc : un bonnet, un blouson, voire des gants et ça roule.
Par contre il y a 25 ans j'avais pour seule voiture un KG (avec soufflets de chauffage enlevés aussi) et' en plein hiver' gratter l'intérieur du pare brise en roulant était un peu délicat parfois. Mais c'était toujours mieux que de se faire gazer à l'anti-givre !! | |
|
| |
| Sujet: Re: la question du jour !! Mar 27 Déc 2011 - 14:31 | |
| pour répondre dans le désordre...étant motard depuis assez longtemps "les galères " j en ai connues quand a moins 10 degré il fallait pisser sur le robinet d essence qui avait gelé !!!ou des pannes perdu au milieu de nul part et bien sur la nuit !!mais bon je dois reconnaitre d après vos dire et la je m incline car je ne connais pas !! que les KG sont capricieuses avec leurs systèmes de chauffage et certainement d autres choses.. mais il y a toujours des solutions aux problèmes ! donc en toute humilité j attend de voir ce que cela donne et vous donnerais mes impressions objectives ! PS ...ceci étant je pense quand même qu ne KG avec un système de chauffage qui marche correctement doit être suffisant !! pour anecdote il y a longtemps j étais monté avec un ami qui avait une cox assez récente a l époque je trouvé qu il faisait même très chaud au bout de 20 minutes de route...............donc a voir ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la question du jour !! | |
| |
|
| |
| la question du jour !! | |
|