| mon KG 61 pampas green | |
|
+22streetkillerkg Quickjah helmut keranove1 wildo west-falia rusty gelfp GuiguiGamesa trollsprods Oldrix TCOX TRS63 jumx62 totof pascalou rem01 kristoffe villemi longmans Captown gibolin78 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gibolin78 Karmanniak mordu
Messages : 617 Date d'inscription : 09/12/2011 Age : 56 Localisation : Yvelines sud
| Sujet: Re: mon KG 61 pampas green Jeu 25 Avr 2013 - 10:57 | |
| Personne n'a une petite idée sur mon problème de bocal? notament les proprios de KG 60-61 ou low light (ce doit être le même systhème) | |
|
| |
GuiguiGamesa Karmanniak à fond
Messages : 1084 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 40 Localisation : Chalons en Champagne (51)
| Sujet: Re: mon KG 61 pampas green Jeu 25 Avr 2013 - 11:17 | |
| C'est pas pareil sur lowlight, mais je te conseil de passer en double circuit pour plus de sécurité, et si tu achètes un maitre cylindre double circuit, achete un bocal qui se clips dessus, comme ça pas de flexible, sur le miens ça donne ça: (le bocal est à l'envers sur la photo, il faut le retourner) | |
|
| |
gelfp Karmanniak mordu
Messages : 725 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 58 Localisation : ELSASS
| Sujet: Re: mon KG 61 pampas green Jeu 25 Avr 2013 - 14:33 | |
| | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: mon KG 61 pampas green Jeu 25 Avr 2013 - 15:05 | |
| je vais passer en double circuit. Question: comment se fait l'acces au remplissage du bocal plastoc qui se clips direct sur le MC ? ca me semble bien compliqué.. j'ai raté un truc ? moi ce que je compte faire, c'est apposer un autre bocal de la meme epoque (rond en tole donc) cote a cote au bocal d'origine... genre aspect prépa oldspeed autre chose Guillaume, ton MC double circuit est de quelle marque ? | |
|
| |
Messages : 617 Date d'inscription : 09/12/2011 Age : 56 Localisation : Yvelines sud
| Sujet: Re: mon KG 61 pampas green Jeu 25 Avr 2013 - 16:00 | |
| +1 avec totof. comment vérifier les niveau et remplir le bocal? c'est pas très pratique si il faut enlever la roue avant gauche pour faire le niveau ou le vérifier. | |
|
| |
Messages : 1084 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 40 Localisation : Chalons en Champagne (51)
| Sujet: Re: mon KG 61 pampas green Jeu 25 Avr 2013 - 17:09 | |
| Voilà vous avez devinez, pas d'accès autre que par la roue avant conducteur. Ca se fait à peu pres bien, en même temps vous ne controlez pas le niveau tous les week end donc une fois que vous avez controlé qu'il n'y a pas de fuite, je pense que c'est bon. A verifier après une longue immobilisation mais si vous roulez souvent en printemps été, je pense qu'une fois de temps en temps c'est pas la mer à boire.
C'est un maitre cylindre double circuit classic, pas le premier prix de merde à 30 euros, ni celui à 60 ou 70 euros, j'ai pris direct celui à 110 - 120 euros, aucun problème. Le bocal coute une quinzaine d'euros, il faut retirer les petits coudes en plastic du maitre cylindre et enboiter le bocal dessus.
Perso j'ai lu plein de trucs sur les différentes qualités de MC, j'ai opté pour celui à 120 euros car à vouloir économiser 90 ou 60 euros, au final un choc frontal ou un problème de frein coutera 1000 fois plus cher, donc hop de la qualité directement !
L'ancien bocal peut être reposé sans être raccordé pour conserver le look d'origine (sauf qu'en dessous il y aura un MC dble circuit avec son bocal dessus).
EDIT: Je crois que le bocal est de marque EMPI, et le MC AT-truc ou ZD-truc... je ne sais plus... | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: mon KG 61 pampas green Jeu 25 Avr 2013 - 17:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: mon KG 61 pampas green Jeu 25 Avr 2013 - 17:32 | |
| d'accord avec toi pour les pièces de sécurité, il faut mettre le prix. En fin de compte pour le reste aussi car vu la m**de des repros | |
|
| |
| Sujet: Re: mon KG 61 pampas green Jeu 25 Avr 2013 - 19:57 | |
| | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: mon KG 61 pampas green Jeu 25 Avr 2013 - 20:11 | |
| Compris sur tout: 1- le coup du bocal accouplé au MC 2- Pas de soucis Trolls, je n'ai pas changé d'avis.. j'ai déja le deuxieme bocal NOS d'ovale et je vais acheter le MC en DC de chez ATE pour ~120e 3- Petit side by side des 2 bocals pour un effet tres .... 'oldspeed' prévu | |
|
| |
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: mon KG 61 pampas green Ven 26 Avr 2013 - 7:23 | |
| - GuiguiGamesa a écrit:
- je crois que c'est celui là que j'avais acheté:
http://www.slideperformance.com/bocal-de-liquide-de-frein-sur-maitre-cylindre-1967-1979-pour-vw-cox-combi-karmann.html Que ce soit sur un buggy (là où on les voit montés le plus souvent) ou une autre vw, je ne suis pas fan de ce montage direct sur le MC.... Ca va quand le MC est dans le compartiment moteur, comme sur n'importe quelle charrette "normale", mais dans nos cas, outre le fait qu'effectivement c'est assez lourd pour avoir le niveau à l'oeil (quand on a changé 3 MC en 1 semaine, on devient parano), c'est surtout très chiant pour faire l'appoint de liquide (dans le cas d'une purge ou tout autre intervention sur le circuit)......bref, un bocal accessible en toute situation me semble indispensable..... | |
|
| |
| Sujet: Re: mon KG 61 pampas green Mer 23 Oct 2013 - 16:49 | |
| Bonjour à tous, J'ai à l'entrée de ma pompe à essence un petit appareil et je n'ai jamais su à quoi il sert. Avant il ne fuyait pas. Je pense qu'il y a une membrane dedans car maintenant il fuit d'ou le tuyau pour le shunter. Avez vous une idée? A votre avis, puis je le remplacer par un tuyau simple genre. Merci pour votre aide | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon KG 61 pampas green Mer 23 Oct 2013 - 19:25 | |
| on dirais un genre de limiteur de pression ton truc. Faut surtout que ton pas de vis soit le meme. |
|
| |
| |
| |
totof Karmanniak suprême
| Sujet: Re: mon KG 61 pampas green Mar 17 Déc 2013 - 17:19 | |
| un avis qui ne va peut-etre pas te satisfaire..
T'as une tres belle auto, avec de belles teintes.
les Sprintstar vont bien sur une ligne plus typée oldspeed. je trouve sincèrement que ce nez en l'air va 100% mieux en gardant les jantes d'origine...
Tu n'envisagerais pas un tres tres léger droppage avant.. juste histoire de mettre parfaitement les lignes bien // au sol ? ce serait franchement plus élégant.. | |
|
| |
TCOX Karmanniak mordu
Messages : 973 Date d'inscription : 12/11/2011 Age : 53 Localisation : IDF
| |
| |
| Sujet: Re: mon KG 61 pampas green Mar 17 Déc 2013 - 18:27 | |
| +1 avec Totof.....
Honnêtement, si on ne veut pas dropper un KG, mieux vaut rester en jantes d'origine, là, ça déguise......dans le pire des cas, avec un droppage très léger, il faudrait au moins des versions "tôle" (même en copie BBT), pas des copies en alu.... | |
|
| |
rusty Modérateur
Messages : 1146 Date d'inscription : 05/07/2008 Age : 55 Localisation : dordogne/Normandie
| Sujet: Re: mon KG 61 pampas green Mar 17 Déc 2013 - 18:35 | |
| Pareils que les potos ! | |
|
| |
west-falia Karmanniak assidu
Messages : 243 Date d'inscription : 19/06/2013 Age : 58 Localisation : Valence
| Sujet: Re: mon KG 61 pampas green Mar 17 Déc 2013 - 20:21 | |
| Moi je suis surpris de vos reactions.... "nez en l'air" ou bien encore "caisse pas parrallele à la route" Ce Karmann est tres beau, et apres tout il n'y a que les jantes qui denotent un peu avec le style vintage du vehicule. Au risque de choquer certains tant pis je me lache.... Quel est l'interet de surbaisser un vehicule? C'est tres moche un Karmann surbaissé, comme tout vehicule de collection qu'on surbaisse d'ailleurs !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon KG 61 pampas green Mar 17 Déc 2013 - 20:43 | |
| |
|
| |
wildo Karmanniak éternel
Messages : 2418 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 61 Localisation : 60 RIEUX
| Sujet: Re: mon KG 61 pampas green Mar 17 Déc 2013 - 21:46 | |
| Sans parler de le vautrer par terre un léger droppage av. lui donne une ligne plus "racée" (toutes proportions gardées...) Attention a ne pas négliger les cales au niveau du train av afin de conserver ou accentuer l'angle de chasse pour une meilleure tenue de cap. Cela durci également un peu la direction très légère d'origine. Après, tout dépend également de l'utilisation du véhicule et du style de conduite. | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
| Sujet: Re: mon KG 61 pampas green Mar 17 Déc 2013 - 21:52 | |
| - west-falia a écrit:
- Moi je suis surpris de vos reactions....
"nez en l'air" ou bien encore "caisse pas parrallele à la route" Ce Karmann est tres beau, et apres tout il n'y a que les jantes qui denotent un peu avec le style vintage du vehicule. Au risque de choquer certains tant pis je me lache.... Quel est l'interet de surbaisser un vehicule?
C'est tres moche un Karmann surbaissé, comme tout vehicule de collection qu'on surbaisse d'ailleurs !! dans mon propos je ne fais que trouver un compromis avec la pose des jantes et non proné pour surbaisser. On est bien d'accord, un véhicule non surbaissé est bien plus beau avec ces jantes d'origines | |
|
| |
| Sujet: Re: mon KG 61 pampas green Mer 18 Déc 2013 - 5:50 | |
| Vous inquetez pas, je suis d'accors avec l'avis général, mais cela va attendre un peu. D'ailleur, à votre avis, train rétréci ou pas pour pouvoir tourner les roues ou fusé décalée? | |
|
| |
west-falia Karmanniak assidu
Messages : 243 Date d'inscription : 19/06/2013 Age : 58 Localisation : Valence
| Sujet: Re: mon KG 61 pampas green Mer 18 Déc 2013 - 5:52 | |
| Bon Julien Laisses tomber, c'est moi qui vieillit... C'est pas bon de vieillir Gibolin, j'aime beaucoup ton Kg avec ses jantes d'origine, mais ce n'est que mon humble avis Et ton porte bagage arrière aussi, je n'ai jamais vu ce modèle dans les boutiques, quelle est sa marque? | |
|
| |
keranove1 Karmanniak assidu
Messages : 100 Date d'inscription : 07/03/2011 Age : 51 Localisation : gironde
| Sujet: Re: mon KG 61 pampas green Mer 18 Déc 2013 - 6:54 | |
| j'envisage le même montage de jantes sur mon cab et ça me conforte dans mon choix ! après pour le nez en l'air, perso, ça ne me choque pas, après tout, je suis pas sûr que dans les années 60-70, ceux qui montaient des jantes rabaissaient systématiquement leur auto. Même si j'avoue que ces roues là avec juste des fusée décallées, ça donne un look d'enfer.... en tout cas, félicitations, ton kg est magnifique. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon KG 61 pampas green | |
| |
|
| |
| mon KG 61 pampas green | |
|