| voyants compteurs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ZENZIMEN Karmanniak confirmé
Messages : 385 Date d'inscription : 12/10/2011 Localisation : sud ouest
| Sujet: voyants compteurs Sam 26 Nov 2011 - 11:50 | |
| j ai pas de fofo plus precise....il y a en tout 4 voyants en haut donc un marqué ATF??? A DROITE L HUILE OU PRESSION D HUILE.....donc il m en manque 2 en hauts( significations ) et en bas 3 voyants au milieu cligno droit et gauche et a droite et a gaucHE des cligno ?????.... avez vous une fofo.....avec les voyants ....merci.....que je sois pas con a demander sans arret !!!et un petit bouton rouge sur le coté gauche en dehors du compteur !!!! merki merki !! ps sur la photo le voyant rouge est caché pr le volant.!! | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: voyants compteurs Sam 26 Nov 2011 - 12:04 | |
| Voila la réponse a ta question | |
|
| |
| Sujet: Re: voyants compteurs Sam 26 Nov 2011 - 13:45 | |
| mercia ghia.!!! de ta reponse...mais il m en manque 2.......le dernier en haut est je suppose le code phare ou veilleuse mais en bas le ATF...temperature automatic stick shift ????? what ?? oui car j ai 7 voyants et non 6 sur ton tuto !! ps...et le voyant rouge sur le tbd caché par le volant ! | |
|
| |
| Sujet: Re: voyants compteurs Sam 26 Nov 2011 - 14:00 | |
| apparement ce voyant etait destiné pour les boites auto ???? VRAI OU FAUX??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voyants compteurs Sam 26 Nov 2011 - 16:08 | |
| Bonjour à tous,
oui le voyant ATF c'est pour les boites auto. Ton modéle eqt en boite auto? Et la voyant rouge c'est le témoin de charge, et si l'ampoule est grillée cela ne charge plus, enfin d'aprés se que j'ai pu lire sur différent post.
Bye
Julien |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: voyants compteurs Sam 26 Nov 2011 - 17:13 | |
| - ZENZIMEN a écrit:
- mercia ghia.!!! de ta reponse...mais il m en manque 2.......le dernier en haut est je suppose le code phare ou veilleuse mais en bas le ATF...temperature automatic stick shift ????? what ??
oui car j ai 7 voyants et non 6 sur ton tuto !!
ps...et le voyant rouge sur le tbd caché par le volant ! Ben regarde bien la photo il y en a 7 de voyant et pas 6 En haut il y en a 4 donc celui de droite (entre le 60 et 70 MPH) non repérer sur le listing mais qui correspond au feux de croisement. En bas il y en a 3 repéré B/D/A Ca fait 7 on récapitule En haut en partant de gauche a droite: -Voyant dégivrage vitre arrière -Voyant température ATF pour boite auto -Voyant feux de route -Voyant feux de croisement En bas en partant de gauche à droite: -Voyant Générateur -Voyant de cligno -Voyant pression huile D’ailleurs si on regarde les schéma électrique ce voyant pour les feux de croisement n'apparait même pas. Alors cablé ou non S'il y en a un qui comprend l' Allemand est qui peut traduire ça, car apparemment ce voyant est repéré dans les manuels Allemand mais pas US. Donc sur la version Allemand il y a cette note pour le voyant de feux de croisement " Gesetzliche vorschrift in einigen exportlandern sonst nicht angeschlossen "Donc pour moi ce voyant est connecté dans certain pays et pas d'autre. En Allemagne il semble connecté mais pas pour les versions US Alors qui peut nous éclairer ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: voyants compteurs Sam 26 Nov 2011 - 23:44 | |
| merci pour les info......basic certes mais il faut le savoir......quand a la KG .. elle est en boite manuelle 6 vitesses......................................non de je deconne !!! donc sur ma version US ...LE FEU de croisement ne serai pas branché d apres tes dires ??? LE VOYANT de generateur doit s allumer sur la courroie casse par exemple ??? ET BIEN SUR plus de refroidissement du moteur !!! derniere chose quand on met le contact le voyant rouge de charge doit il s allumer puis s eteindre des que le moteur est lancé ??? | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: voyants compteurs Dim 27 Nov 2011 - 8:17 | |
| - ZENZIMEN a écrit:
- donc sur ma version US ...LE FEU de croisement ne serai pas branché d apres tes dires ???
Ca reste a confirmer par les proprio. Mais le texte en Allemand ci dessous semble confirmer cela Maintenant qui peut me traduire ça pour être sur ? " Gesetzliche vorschrift in einigen exportlandern sonst nicht angeschlossen "C'est marqué en annotation pour ce fameux voyant de feux de croisement - ZENZIMEN a écrit:
LE VOYANT de generateur doit s allumer sur la courroie casse par exemple ??? ET BIEN SUR plus de refroidissement du moteur !!! Oui - ZENZIMEN a écrit:
derniere chose quand on met le contact le voyant rouge de charge doit il s allumer puis s eteindre des que le moteur est lancé ??? Oui | |
|
| |
| Sujet: Re: voyants compteurs Dim 27 Nov 2011 - 9:58 | |
| merci msieur !! personne parle le deutche sur le forum !!!!!!!!......le lycée est loin !! | |
|
| |
| Sujet: Re: voyants compteurs Dim 27 Nov 2011 - 10:05 | |
| bon vla la reponse..............Instruction légale dans certains exportlandern autrement pas joint(connecté).......ouai mais ça dit pas au ...US...ou dans d autres pays !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: voyants compteurs Dim 27 Nov 2011 - 10:11 | |
| - lamouche a écrit:
- Bonjour à tous,
oui le voyant ATF c'est pour les boites auto. Ton modéle eqt en boite auto? Et la voyant rouge c'est le témoin de charge, et si l'ampoule est grillée cela ne charge plus, enfin d'aprés se que j'ai pu lire sur différent post.
Bye
Julien oui......ou alors SI l ampoule est grillée !!! ça peut charger quand meme ??? | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: voyants compteurs Dim 27 Nov 2011 - 10:44 | |
| Sur les manuel US ce voyant n'est pas spécifié. Alors que sur les manuels Allemand il est spécifié Regarde le petit * a la fin du mot standlicht lettre E * " Gesetzliche vorschrift in einigen exportlandern sonst nicht angeschlossen " Que l'on peut traduire par: "Dispositions légales dans certains pays d'exportation, autrement n'est pas connectés" si on se trompe pas. Alors y a t il des gens qui parle Allemand ? | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: voyants compteurs Dim 27 Nov 2011 - 10:57 | |
| - ZENZIMEN a écrit:
- lamouche a écrit:
- Bonjour à tous,
Bye
Julien oui......ou alors SI l ampoule est grillée !!! ça peut charger quand meme ??? c'est le cas pour les Alternateurs. Même si l'alternateur s'auto amorce a partir d'une certaine vitesse de rotation, le témoin de charge a deux fonctions. Voir si l'alternateur charge mais aussi a faire passer le courant d'excitation au départ. Elle fait partie du bon fonctionnement de l'alternateur. Pour info j'ai déjà eu le cas sur un Alternateur Porsche qui ne chargeait pas car le voyant au tableau de bord était absent Pour la dynamo je pense pas que ce soit pareil | |
|
| |
| Sujet: Re: voyants compteurs Dim 27 Nov 2011 - 12:13 | |
| donc pour résumer en premier lieu ..d ailleurs qui a son importance voir si l ampoule n est pas grillée !!!!ce qui peut tout changer !! merci maitre GHIA de toutes ces info !!!! c est presque a mettre en post it !! | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: voyants compteurs Dim 27 Nov 2011 - 12:36 | |
| Pour l'histoire du voyant feux de croisement tu nous diras si c'est connecté ou non sur le tiens dès que tu l'auras | |
|
| |
| Sujet: Re: voyants compteurs Dim 27 Nov 2011 - 13:33 | |
| oh ne t inquiète pas tout les voyants vont être contrôlés........surtout voyant de charge mais je pense que notre ami JÉRÔME...aura contrôlé tout ça avant de me laisser partir !!.... PS.... d ailleurs le petit périple dont je vous avais parlé....c est faire le tour de France pendant les vacances.(camping )...rasso petites routes de campagne ect..sympa non !!! vivre a l ancienne ça vas me changer de mes autos bourrées d électronique......beurkkk.......par contre caisse a outil obligatoire je pense !!!.. .... | |
|
| |
TRS63 Karmanniak mordu
Messages : 660 Date d'inscription : 09/11/2010 Age : 36 Localisation : Stuttgart!
| Sujet: Re: voyants compteurs Lun 28 Nov 2011 - 21:32 | |
| Je pense que la phrase signifie: pas connecté dans certains pays d'export pour des raisons légales. Du moins je le traduirais comme ça Je demande à un vrai allemand d'ici, je vous donnerais sa réponse édit: réponse rapide: La phrase en elle-même signifie que suivant les pays d'export, les réglementations peuvent changer. Donc la traduction ci-dessus doit être correct dans le contexte
Dernière édition par TRS63 le Lun 28 Nov 2011 - 21:43, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: voyants compteurs Lun 28 Nov 2011 - 21:40 | |
| | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: voyants compteurs Mar 29 Nov 2011 - 18:29 | |
| Bon on peut dire que le sujet est pratiquement clos. Reste juste a savoir si sur les versions US et suivant l'année du véhicule ( car la réglementation peut changer d'une année a l'autre) ce fameux voyant est connecté. Moi je pense que pour la version US il n'est pas connecté pour les millésime 69 / 70 / 71. Mais connecté pour les millésime 72/73/74 (Nouveau compteur) On attend ta confirmation Zenzimen dès que tu reçois ton KG | |
|
| |
| Sujet: Re: voyants compteurs Mar 29 Nov 2011 - 18:39 | |
| | |
|
| |
rem01 Karmanniak suprême
Messages : 3254 Date d'inscription : 01/05/2008 Age : 37 Localisation : Jurassic Coast
| Sujet: Re: voyants compteurs Mar 29 Nov 2011 - 19:50 | |
| J'irai regarder sur le cab US dés que j'ai 5 minutes... | |
|
| |
| Sujet: Re: voyants compteurs Dim 19 Fév 2012 - 11:07 | |
| - GHIA a écrit:
- Bon on peut dire que le sujet est pratiquement clos.
Reste juste a savoir si sur les versions US et suivant l'année du véhicule ( car la réglementation peut changer d'une année a l'autre) ce fameux voyant est connecté. Moi je pense que pour la version US il n'est pas connecté pour les millésime 69 / 70 / 71. Mais connecté pour les millésime 72/73/74 (Nouveau compteur)
On attend ta confirmation Zenzimen dès que tu reçois ton KG pour répondre a ta question ..voyant de feux de croisement ..........non connecté sur mon auto.. | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: voyants compteurs Dim 19 Fév 2012 - 12:10 | |
| Donc c'est confirmé. Ce voyant n'est pas connecté pour les version US, mais connecté pour les versions Allemande | |
|
| |
Treuth Karmanniak assidu
Messages : 196 Date d'inscription : 09/09/2009 Age : 44 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: voyants compteurs Lun 20 Fév 2012 - 8:08 | |
| - GHIA a écrit:
- * " Gesetzliche vorschrift in einigen exportlandern sonst nicht angeschlossen "
Que l'on peut traduire par: "Dispositions légales dans certains pays d'exportation, autrement n'est pas connectés" si on se trompe pas. Alors y a t il des gens qui parle Allemand ? C'est exactement ça. Certains pays devaient exiger un voyant pour les feux... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voyants compteurs | |
| |
|
| |
| voyants compteurs | |
|