| Reproduction tôle de renfort intérieur de nez de low light | |
|
|
Auteur | Message |
---|
villemi Karmanniak à vie
Messages : 1640 Date d'inscription : 24/11/2007 Age : 59 Localisation : Valenciennes (Nord)
| Sujet: Reproduction tôle de renfort intérieur de nez de low light Mar 15 Nov 2011 - 22:06 | |
| Les low light fabriques de 55 à 57 possèdent une tôle de renfort intérieur de nez. Bien souvent cette tole à disparu suite à des accrochages de la partie avant et sont quasi impossibles à retrouver en occase. Loren inscrit sur le site de Samba propose d'en faire refabriquer à l'identique et pour celà il souhaiterait faire une commande groupée. J'aimerais savoir si les possesseurs de low light 55-57 su forum seraient intéressés par cette refabrication voici le post sur the samba reproduction low light nose brace | |
|
| |
GuiguiGamesa Karmanniak à fond
Messages : 1084 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 40 Localisation : Chalons en Champagne (51)
| Sujet: Re: Reproduction tôle de renfort intérieur de nez de low light Mer 16 Nov 2011 - 7:58 | |
| Pas beaucoup de monde de concerné je pense (uniquement les possesseurs d'early LL), et en plus il faut être en cours resto pour vraiment sauter sur l'occas' parce que ressouder la tole sur ta voiture roulante ça veut dire: reponcer, ressouder, repréparer et repeindre ça fait bcp de choses pour re-matcher avec ta voiture sortie d'usine mais si VW l'a viré par la suite c'est que ça devait pas servir à grand chose.
Je ne suis pas concerné mais si j'avais un 55-57 je ne m'embeterai pas avec ça sauf si ma caisse n'est pas encore sortie de tolerie. Par contre pour les futures restorations de 55-57 là oui c'est interressant d'en profiter ! | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Reproduction tôle de renfort intérieur de nez de low light Mer 16 Nov 2011 - 10:58 | |
| - GuiguiGamesa a écrit:
- Pas beaucoup de monde de concerné je pense (uniquement les possesseurs d'early LL), et en plus il faut être en cours resto pour vraiment sauter sur l'occas' parce que ressouder la tole sur ta voiture roulante ça veut dire: reponcer, ressouder, repréparer et repeindre ça fait bcp de choses pour re-matcher avec ta voiture sortie d'usine mais si VW l'a viré par la suite c'est que ça devait pas servir à grand chose.
Je ne suis pas concerné mais si j'avais un 55-57 je ne m'embeterai pas avec ça sauf si ma caisse n'est pas encore sortie de tolerie. Par contre pour les futures restorations de 55-57 là oui c'est interressant d'en profiter ! C'est discutable ton argumentaire. ca se passe face interne donc pour un bon carrossier, 0 impact vue de la partie externe/visible du véhicule. un bon travail face interne et tu en profites pour faire un beau compartiment roue de secours Pour son utilité, vrai que discutable sur sa réelle utilité. Bref pour un bon marching je comprends Michel, si la mienne n'avait plus été présente (elle l'est bien sur 100% d'origine, jamais pliée ) je pense que j'aurais fait partie du groupe et ensuite a une occasion elle aurait pris sa place sous le capot... | |
|
| |
villemi Karmanniak à vie
Messages : 1640 Date d'inscription : 24/11/2007 Age : 59 Localisation : Valenciennes (Nord)
| Sujet: Re: Reproduction tôle de renfort intérieur de nez de low light Mer 16 Nov 2011 - 16:56 | |
| Pour ma part je ne pense pas restaurer mon karmann dans l'immédiat mais je préfère sauter sur l'occasion d'une repro de cette tôle pour en stocker une bien au chaud. C'est pareil si je trouve un capot arrière et une porte droite de 57 qui ne sont pas d'origine.
| |
|
| |
fredflatfour Karmanniak confirmé
Messages : 412 Date d'inscription : 23/12/2007 Localisation : MURET
| Sujet: Re: Reproduction tôle de renfort intérieur de nez de low light Mer 16 Nov 2011 - 20:36 | |
| - Citation :
- C'est discutable ton argumentaire. ca se passe face interne donc pour un bon carrossier, 0 impact vue de la partie externe/visible du véhicule. un bon travail face interne et tu en profites pour faire un beau compartiment roue de secours Wink
Pour une fois, pas tout à fait d'accord avec toi Totof Le fait de pointer cette tôle à l'intérieur du compartiment va obligatoirement faire chauffer voir cloquer ta peinture extérieure et donc peinture quasi obligatoire. | |
|
| |
le tourangeaux Karmanniak confirmé
Messages : 476 Date d'inscription : 04/10/2009 Age : 42 Localisation : chambray les tours
| Sujet: Re: Reproduction tôle de renfort intérieur de nez de low light Mer 16 Nov 2011 - 20:53 | |
| salut! moi, j'ai plus la tôle suite un choc avant donc pourquoi pas. connais tu le prix de cette repro?? car il y'a aucun prix sur the samba! idéal pour moi donc, sa fait combien de personnes pour le moment??? @+seb | |
|
| |
villemi Karmanniak à vie
| Sujet: Re: Reproduction tôle de renfort intérieur de nez de low light Mer 16 Nov 2011 - 22:16 | |
| pour l'instant nous sommes 2. En ce qui concerne les tarifs je n'en sais rien il faut que je demande à Loren. Ce que tu peux faire c'est aussi répondre sur le post de The Samba en mentionnant que tu es intéressé. | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Reproduction tôle de renfort intérieur de nez de low light Mer 16 Nov 2011 - 22:32 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Reproduction tôle de renfort intérieur de nez de low light Jeu 17 Nov 2011 - 20:23 | |
| | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Reproduction tôle de renfort intérieur de nez de low light Jeu 17 Nov 2011 - 20:40 | |
| - le tourangeaux a écrit:
- salut!
moi, j'ai plus la tôle suite un choc avant donc pourquoi pas. connais tu le prix de cette repro?? car il y'a aucun prix sur the samba! idéal pour moi donc, sa fait combien de personnes pour le moment??? @+seb Seb si je me trompe pas ton low light est de mars 1958. Or ce type de renfort disparait a la mi octobre 57. Mais Karmann continuera a écouler les stocks de façon discontinu. Donc pour moi ce renfort n'est plus actif pour ton low light, car il y a 6 mois de décalage - fredflatfour a écrit:
-
- Citation :
- C'est discutable ton argumentaire. ca se passe face interne donc pour un bon carrossier, 0 impact vue de la partie externe/visible du véhicule. un bon travail face interne et tu en profites pour faire un beau compartiment roue de secours Wink
Pour une fois, pas tout à fait d'accord avec toi Totof Le fait de pointer cette tôle à l'intérieur du compartiment va obligatoirement faire chauffer voir cloquer ta peinture extérieure et donc peinture quasi obligatoire. Ce renfort est uniquement pointé sur les cotées (Joue intérieure des ailes), et non sur le nez. Donc les travaux ne ce voient pas depuis l’extérieur. Les soudures tombe a cheval sur les boites de canal d'air des ouïes avant | |
|
| |
le tourangeaux Karmanniak confirmé
Messages : 476 Date d'inscription : 04/10/2009 Age : 42 Localisation : chambray les tours
| Sujet: Re: Reproduction tôle de renfort intérieur de nez de low light Jeu 17 Nov 2011 - 21:14 | |
| GHIA!!!!!! 1957. j'ai la crate grise sous les yeux. j'ai des marques de pointage a l'interieur du nez... c'est pas soudé,juste pointé sur les coté!!!!! @+seb | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Reproduction tôle de renfort intérieur de nez de low light Jeu 17 Nov 2011 - 21:54 | |
| | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Reproduction tôle de renfort intérieur de nez de low light Jeu 17 Nov 2011 - 22:20 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Reproduction tôle de renfort intérieur de nez de low light Sam 19 Nov 2011 - 18:38 | |
| | |
|
| |
villemi Karmanniak à vie
| Sujet: Re: Reproduction tôle de renfort intérieur de nez de low light Dim 11 Déc 2011 - 10:49 | |
| Le sujet avance. Dernières news de Loren Sorry for the delay, but some progress have finally been made. Danny came by tonight and picked up the nose brace and is going to look it over and see what he can do. He said he should have a quote some time next month after he has had time to look it over and make a prototype. I will be sure to update this post with any progress and hopefully I will have a cost quote next month.Pour résumer Danny est venu chercher la pièce d'origine pour prendre des côtes et réaliser un prototype. Prochaines nouvelles dans un mois. Au fait notre Karmann08 ne pourrais tu pas réaliser cette pièce ? | |
|
| |
Karmann08 Karmanniak mordu
Messages : 563 Date d'inscription : 02/02/2008 Age : 41 Localisation : Ardennes / Frontière Belge
| Sujet: Re: Reproduction tôle de renfort intérieur de nez de low light Dim 11 Déc 2011 - 17:26 | |
| Elle semble complex au niveau du gable ... Mais pourquoi pas faire un essai | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reproduction tôle de renfort intérieur de nez de low light | |
| |
|
| |
| Reproduction tôle de renfort intérieur de nez de low light | |
|