| Feux stop flemmards | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Trachemy Karmanniak mordu
| Sujet: Feux stop flemmards Mar 1 Nov 2011 - 18:18 | |
| Bonjour a tous, 1ère petite question pour mon 1er karmann (1965) 6v, j'ai un petit soucis et je voudrais avoir vos lumières , mes feux stop s'allument quand je freine mais il faut appuyer hyper fort pour qu'ils s'allument , du coup les petits freinage ne déclenchent pas les feux stop , je trouve ça assez dangereux , pour le moment j'ai commandé un nouveau contacteur de feux stop ...... Avez vous une idée a ce sujet
Ps: quand ils s'allument ils sont en plus pas hyper lumineux , en comparaison les feux arrière de position sont deux fois plus lumineux pour le même voltage .
Merci d'avance .... | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Feux stop flemmards Mar 1 Nov 2011 - 18:20 | |
| Nettoie les connexions électrique et les masses. Et change ton contact de frein et refait une purge | |
|
| |
| Sujet: Re: Feux stop flemmards Mar 1 Nov 2011 - 18:27 | |
| Ok , je fait ça dés ce soir, ( part le contacteur que je reçois cette semaine ) je te tiens au courant , merci | |
|
| |
farid Karmanniak confirmé
Messages : 399 Date d'inscription : 30/09/2009 Localisation : kabylifornie
| Sujet: Re: Feux stop flemmards Mar 1 Nov 2011 - 18:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Feux stop flemmards Mar 1 Nov 2011 - 19:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Feux stop flemmards Mar 1 Nov 2011 - 19:58 | |
| En quantité de liquide de frein il faut prévoir quelle quantité pour la purge total? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Feux stop flemmards Mar 1 Nov 2011 - 20:18 | |
| Bonjour à tous,
tu peux mettre du DOT 3, 4 ou du 5. Aprés faut bien purger surtout. Tu as de bons articles sur le net sur les utilisations. En gros tu peux tout mettre sauf du spécial silicone, à moins d'avoir tout les joints silicones.
Bye
Julien |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Feux stop flemmards Mar 1 Nov 2011 - 22:22 | |
| ca arrive dans tous les cas ou plutot a chaud ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Feux stop flemmards Mar 1 Nov 2011 - 22:29 | |
| Non c'est tout le temps...... Mais je vais changer le contacteur faire une purge et nettoyer mes connections ..... Comme ça j'aurais fais le tour.....
Mais je crois que je vais assez rapidement la passer en 12v | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Feux stop flemmards Mar 1 Nov 2011 - 22:43 | |
| je pencherais davantage sur le capteur ou de l'air dans le circuit (faire purge) qu'un systeme élec en 6V. je ne vois pas le lien... en effet si le lookeed ne vient pas facilement a l'extrémité du capteur, ou un capteur bouché, ca ne fera pas contact entre les 2 fils en bout de capteur | |
|
| |
| Sujet: Re: Feux stop flemmards Mer 2 Nov 2011 - 0:06 | |
| Oui c'était ma premiere idée , j'ai commandé un capteur il y a 3 jours, et par sécurité je ferais une purge quand même , c'est toujours mieux ....
En changeant le capteur , y a t'il des précautions a prendre ou j'ai juste a enlever l'ancien et remettre le nouveau ? | |
|
| |
vwoldbeetle Karmanniak mordu
Messages : 853 Date d'inscription : 30/07/2010 Localisation : Rennes (Bourgbarré 35)
| Sujet: Re: Feux stop flemmards Mer 2 Nov 2011 - 6:20 | |
| Un pote avait le même soucis sur sa cox . Même après le remplacement du contacteur , le soucis réapparition . En fait , il avait pas mal de "merde" au fond du maitre cylindre . Un bon nettoyage et c'est reparti . | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Feux stop flemmards Mer 2 Nov 2011 - 9:13 | |
| - Trachemy a écrit:
- Oui c'était ma premiere idée , j'ai commandé un capteur il y a 3 jours, et par sécurité je ferais une purge quand même , c'est toujours mieux ....
En changeant le capteur , y a t'il des précautions a prendre ou j'ai juste a enlever l'ancien et remettre le nouveau ? pour le changer, sans toucher a la pédale de frein, tu dévisses l"ancien et tu places le nouveau. Ce n'est pas les quelques millicubes d'air dans le corps du capteur qui changeront quoi que ce soit au global du circuit de freinage. De toute facon tu fais ta purge, donc fais la apres du coup. | |
|
| |
elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: Feux stop flemmards Mer 2 Nov 2011 - 10:00 | |
| - totof a écrit:
- je pencherais davantage sur le capteur ou de l'air dans le circuit (faire purge) qu'un systeme élec en 6V. je ne vois pas le lien...
En générale, il y a un meilleur éclairage en 12V quand 6V. Pense également à nettoyer des feux arrière, intérieur et extérieur. Et vérifie le brillant du chrome du support d'ampoule, s'il est oxydé, sale ou abimé, tu as beaucoup moins de réflexion de lumière. | |
|
| |
trollsprods Karmanniak suprême
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| |
| |
Loic Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Feux stop flemmards Mer 2 Nov 2011 - 12:55 | |
| Le contacteur est souvent coupable!! C'est pas cher donc autant le remplacer et profiter pour faire une purge complète du liquide de freinage.
Pour l'éclairage, je rejoins Trollsprods sur la qualité du contact. Platine porte ampoule/masse sont souvent àvérifie, mais pour avoir plus de luminosité il est préférable d'alimenter les stop via un relai pour éviter les pertes du circuit, celà double "optiquement" l'éclairage bien souvent donc autant le faire car çà fait peur d'avoir un camion au cul et de devoir freiner quand çà n'éclaire rien!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Feux stop flemmards Mer 2 Nov 2011 - 18:37 | |
| Oui remarqué aussi mais j'ai vu que rik65 qui m'a vendu la KG. Avait mis une feuille alu aussi ... | |
|
| |
Messages : 3884 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 54 Localisation : région nantaise
| Sujet: Re: Feux stop flemmards Mer 2 Nov 2011 - 19:49 | |
| Et sinon, une fois que tout marche, je ne saurais que trop vous conseiller de remplacer les ampoules de stop et clignotants par des versions "leds"....surtout que sur un KG, ce sont des ampoules simple plot..... Ca existe en 6 ou 12V et ça éclaire bien mieux!!! Je l'ai fait pour le speed, et le KG va suivre!!! En revanche, Vu que ça consomme moins de jus, au niveau des clignos je ne remplace que les arrières car déjà, ça fait clignoter la centrale plus vite..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Feux stop flemmards Mer 2 Nov 2011 - 21:05 | |
| Pour le relais je peux mettre un relais universel (vw) ou c'est un relais spécifique qu'il faut ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Feux stop flemmards Mer 2 Nov 2011 - 21:14 | |
| - Trachemy a écrit:
- Pour le relais je peux mettre un relais universel (vw) ou c'est un relais spécifique qu'il faut ?
un relai universel suffit. | |
|
| |
| Sujet: Re: Feux stop flemmards Mer 2 Nov 2011 - 21:42 | |
| Ok trollsprods merci , Alors j'ai donc changé les cosses.... Gratté tous les contactes de masses.... Et les stop s'eclairent deux fois mieux!! Donc Impeccable , par contre il faut toujours appuyer comme une brute pour qu'ils s'allument , j' attend mon contacteur qui ne devrait pas tarder et la purge .... Et je crois que je suis sur la bonne voie.... Merci en tout cas pour tout vos conseils ..... | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
| |
| |
| Sujet: Re: Feux stop flemmards Jeu 3 Nov 2011 - 23:27 | |
| Bon ben impec!! J'ai reçu mon contacteur de feux stop ....je lai changé ..... Remplacé toutes les cosses du circuit et gratté les masses et c'est reparti ...... Super lumineux et super sensible .... Je vais quand même faire une purge ce weekend ..... Il faux prévoir quelle quantité de liQuide pour la purge?? Encore merci a tout le monde , | |
|
| |
elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: Feux stop flemmards Ven 4 Nov 2011 - 8:21 | |
| Cool Entre 0.5 et 1L. En tout cas pas plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Feux stop flemmards Ven 4 Nov 2011 - 12:53 | |
| | |
|