| Fonctionnement des stop sur les veilleuses L.L. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SEBB Karmanniak mordu
Messages : 995 Date d'inscription : 16/10/2007 Localisation : WEST COAST (85)
| Sujet: Fonctionnement des stop sur les veilleuses L.L. Lun 3 Mar 2008 - 17:20 | |
| Hi, Pour le besoin d'un contrôle, je dois faire fonctionner les feux stop sur l'ampoule des veilleuses. Le KG est de 58, et actuellement les stop (montage origine US) fonctionnenent sur les clignotants par différence d'intensité (sa clignote plus fort quand tu freines quoi ). J'ai réussi à faire fonctionner les stop sur les veilleuses, mais lorsque ses dernières sont allumés, aucune différence d'intensité quand je freine (vous me suivez ? ) Comment faire ? Le contrôle me demande les stop rouges et non orange ! J'ai bien penser mettre des cabochons tout rouge, mais j'ai peur que ce soit le contrôleur qui le soit, rouge ! Des avis ? | |
|
| |
Black_cherry Karmanniak à fond
Messages : 1278 Date d'inscription : 30/12/2007 Age : 35 Localisation : Gerpinnes (Belgique)
| Sujet: Re: Fonctionnement des stop sur les veilleuses L.L. Lun 3 Mar 2008 - 17:30 | |
| Salut,
je suis passé avec des verres rouges sans problème.
je pense que pour la difference d'intensité, il faut une ampoule avec un double fillament à l'intérieur, une simple ampoule ne suffit pas ;-) | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Fonctionnement des stop sur les veilleuses L.L. Lun 3 Mar 2008 - 17:48 | |
| Le soucis c'est qu'il faut mettre un porte ampoule double filament a la place du simple sur ta partie veilleuse qui se trouve en bas du feux. C'est un peux chiant a faire, car il faut trouver le porte ampoule double qui fera le mieux affaire. Mais vue comme est fait le support reflecteur cela ne sera pas trop compliqué
Il te faut aussi modifier le cablage car d'origine le système d'eclairage des feux de stop passe par le commodo de clignotant. Il te faudra tirer un fil suplémentaire qui par du contact de stop jusqu'au feux arrière. Cette partie est très simple a faire.
Ce que tu peux faire c'est acheter d'occasse deux supports reflecteur low light ( pour ne pas abimer les originaux) et aller a la casse chercher un porte filament double sur une moderne pour faire l'opération. | |
|
| |
SEBB Karmanniak mordu
| Sujet: Re: Fonctionnement des stop sur les veilleuses L.L. Lun 3 Mar 2008 - 20:08 | |
| Comment fonctionne les stop sur un low light européen ? Sur les clignos comme aux US ?
Thx | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Fonctionnement des stop sur les veilleuses L.L. Lun 3 Mar 2008 - 20:28 | |
| D' après le schema que j'ai oui | |
|
| |
SEBB Karmanniak mordu
| Sujet: Re: Fonctionnement des stop sur les veilleuses L.L. Lun 3 Mar 2008 - 21:48 | |
| Sur le PV des mines VW est indiqué "signal de freinage : 2 feux rouges situés dans les feux rouges arrières" | |
|
| |
elviscox54 Administrateur
Messages : 2834 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 41 Localisation : Aush
| Sujet: Re: Fonctionnement des stop sur les veilleuses L.L. Mar 4 Mar 2008 - 8:42 | |
| Sur mon LL originaire d'allemagne: Les feux rouges sont sur l'ampoule du bas. Les clignotants et Stop sont sur l'ampoule du haut. Quand tu freines, les 2 ampoules s'allument en meme temps. Si tu mets le clignotant (ex: Droit) pendant que tu freines: L'ampoule supérieur du bloc gauche s'allume en fixe et l'ampoule supérieur du bloc droit clignote. Je met des schémas pour expliquer. | |
|
| |
SEBB Karmanniak mordu
| Sujet: Re: Fonctionnement des stop sur les veilleuses L.L. Mar 4 Mar 2008 - 15:23 | |
| Merci. Tes feux sont tout rouge ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Fonctionnement des stop sur les veilleuses L.L. Mar 4 Mar 2008 - 15:32 | |
| Oui, mes feux sont tout rouge | |
|
| |
| Sujet: Re: Fonctionnement des stop sur les veilleuses L.L. Mar 4 Mar 2008 - 15:50 | |
| | |
|
| |
SEBB Karmanniak mordu
| Sujet: Re: Fonctionnement des stop sur les veilleuses L.L. Mar 4 Mar 2008 - 15:58 | |
| OK merci. Ce que j'en conclus, c'est que le contrôleur veut un signalement non conforme à l'origine... Ca va pas être simple... | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Fonctionnement des stop sur les veilleuses L.L. Mar 4 Mar 2008 - 16:58 | |
| Demande a ton controleur ce qu'il veut exactement en lui précisant bien que a l'origine les stops sont sur les cligno et non les veuilleuses avec le schéma a l'appuie en lui montrant que le circuit de feux de stop passe par le commodo. (si tu as pas le schéma envoie moi un MP)
Car si c'est juste la couleur du feux de stop (orange sur ton low light) qui le dérange et non pas le système de fonctionnement alors tu achetes des feux tout rouge et le problème et réglé.
Maintenant si c'est le système de fonctionnement qui le derange il te faut faire ce que j'ai expliqué plus haut et en plus tu conserve tes feux rouge/orange.
Passe lui un coup de fil ou fait le deplacement. Je pense que cela en vaut la peine. | |
|
| |
| Sujet: Re: Fonctionnement des stop sur les veilleuses L.L. Mer 5 Mar 2008 - 8:17 | |
| Il y a juste un truc qui me chagrine. Ton contrôleur ne peut pas te demander de modifier l'éclairage de signalisation qui est d'origine et homologué par la DRIRE. Car sinon, tu n'as plus un véhicule conforme. Pour une fois que la loi française peux nous aider!!! S'il veut absolument que tu fasse le changement de cablâge, donc de signalisation, je te conseil d'aller en voir un autre, ça sera certainement moin chiant . Pour mon LL, le controleur, n'as absolument rien dis. | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Fonctionnement des stop sur les veilleuses L.L. Mer 5 Mar 2008 - 8:49 | |
| Je rejoins elviscox54 et Ghia sur leurs derniers commentaires... tout la est la difficulté de passer un controle sur nos véhicules anciens (de surplus conforme aux constructeur) chez un controleur qui connait parfaitement ses carnets de loi.
Si il faut meme aller jusqu'a sortir les schemas électriques pour motiver sa bonne foi, pourquoi pas... en tout cas, il est pour moi hors de question d'aller dans le sens du controleur pour faire bonne figure... chacun son boulot. Nous avoir un véhicule conforme, lui connaitre les lois... | |
|
| |
SEBB Karmanniak mordu
| Sujet: Re: Fonctionnement des stop sur les veilleuses L.L. Jeu 6 Mar 2008 - 9:05 | |
| Pour vous préciser les choses, ce n'est pas un contrôle tout a fait "normal", car ce contrôleur fait partie de la DRIRE pour la mise en conformité de mon L.L,provenant des U.S., donc difficile de changer de lieu pour un autre, puisqu'il en a qu'un pour mon département. En conclusion de ma dernière visite, le contrôleur me demande deux points à traiter: - le compteur en KM en lieu et place de celui en Miles. - Feux stop rouge et non orange. Et c'est tout !!! Trop heureux de m'en être si bien sorti, je rentre sagement afin de m'exécuter, et de répondre aux attentes sans conflit avec mon ami le contrôleur D'ou ce sujet pour mes feux arrières... Je vais donc suivre votre résonnement, en lui expliquant clairement que, à l'origine les feux doivent être rouge. Shéma électrique et manuel d'atelier à l'appui je pense qu'il peut que accepter ce montage, sachant qu'a ma dernière visite, ce monsieur pronne l'origine, ne m'imposant donc pas de ceintures, de pot catalytique... ou autre montage impossible. Même mes sealed beam sont passés Comme quoi ca reste très aléatoire, c'est juste une histoire d'homme Je vous tiens informé | |
|
| |
| Sujet: Re: Fonctionnement des stop sur les veilleuses L.L. Jeu 6 Mar 2008 - 9:21 | |
| Si c'est que ça. Tu montes le compteur en km/h et tu met les feux en rouge. Aprés a toi de voir si tu garde la modif ou si tu repasse comme tu l'a eu!!!!
Dernière édition par elviscox54 le Jeu 6 Mar 2008 - 16:48, édité 1 fois | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Fonctionnement des stop sur les veilleuses L.L. Jeu 6 Mar 2008 - 16:39 | |
| Moi je changerai que les feux arrière en version tout rouge. Je prendrai le schéma d'origine electrique au cas ou. Et je tenterai le coup. Après tout il t'a demandé que les feux de stop soit rouge, pas de changer le système electrique pour les passer sur les veilleuses. Donc pour moi c'est très clair. Sinon il avait cas etre plus explicite. | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Fonctionnement des stop sur les veilleuses L.L. Ven 7 Mar 2008 - 13:07 | |
| exact, un 'vieux' compteur en Km (meme non matching avec ton Ghia), et zou pour ca. pour les feux arriere sur que le cligno orange et le stop rouge sur la meme ampoule ca va etre dur par contre, as tu pensé (pour la manoeuvre) de gicler une peinture rouge translucide facilement nettoyable a l'eau ou autre solvant doux pour le plastique de ce type tel alcool ? ou alors coller un film transparent protecteur a l'interieur dans la zone stop et peindre en translucide rouge et ensuite décoller le tout ? ni vue ni connue | |
|
| |
SEBB Karmanniak mordu
| Sujet: Re: Fonctionnement des stop sur les veilleuses L.L. Sam 8 Mar 2008 - 16:03 | |
| Oh les vicieux ! Je vous répète, je ne veux pas me fâcher avec mon pote le contrôleur , histoire de compromètre mes chances avec de la supercherie... Je préfère la finition rouge esthétiquement, je vais faire ce choix avec le branchement stock, en espérant trouver des cabochons rapidement °°° Echange cabochons orange/ rouge contre tout rouge°°° | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Fonctionnement des stop sur les veilleuses L.L. Sam 8 Mar 2008 - 16:34 | |
| Je suis du même avis que toi Sebb. Va y fonce | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Fonctionnement des stop sur les veilleuses L.L. Dim 9 Mar 2008 - 21:34 | |
| | |
|
| |
SEBB Karmanniak mordu
| Sujet: Re: Fonctionnement des stop sur les veilleuses L.L. Jeu 17 Avr 2008 - 8:36 | |
| Hello, I m very happy !!! Comme quoi, rien est impossible ! Seul déception, en Vendée plus possible d'avoir un numéro préférentiel... Je vous remercie sincèrement pour vos conseils dans une période ou je commencais à douter, thanks ! Les travaux vont pouvoir commencer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Fonctionnement des stop sur les veilleuses L.L. Jeu 17 Avr 2008 - 8:56 | |
| Nikel!!!! Ca fait toujours chaud au coeur d'avoir le sésame. | |
|
| |
GHIA Karmanniak suprême
| Sujet: Re: Fonctionnement des stop sur les veilleuses L.L. Jeu 17 Avr 2008 - 10:31 | |
| Bravo pour ta CGN Maintenant fait nous un show car | |
|
| |
sleeper Karmanniak assidu
| Sujet: Re: Fonctionnement des stop sur les veilleuses L.L. Mer 23 Avr 2008 - 16:33 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fonctionnement des stop sur les veilleuses L.L. | |
| |
|
| |
| Fonctionnement des stop sur les veilleuses L.L. | |
|