Salut
Je ne sais pas si c'est "La méthode" mais je te donne la mienne j'ai fait comme ça pour tous mes compteurs en tout cas ! c'est long minutieux et fastidieux mais ça marche...avec un petit tournevis plat tu soulèves le cerclage tangentiellement par derrière en faisant levier sur le boitier du compteur (tu peux protéger avec un tour de scotch américain car ça fait des petites marques mais bon..c'est derrière et ça ne se verra pas) et de proche en proche tu soulèves tout ton cerclage en le redressant petit à petit à la verticale tu aplanis ensuite les irrégularités avec une petite pince à becs plats et alors tu peux retirer le cerclage (attention au verre bien sûr et au joint en caoutchouc assez fragile) nettoyage, peinture, remise à zéro etc..enfin bref ce que t'as à faire quoi ! puis remontage inverse tu aplatis le cerclage de façon régulière et symétrique et puis tu fignole avec un petit marteau plat de tapissier (mollo les coups de marteau !!!) Moi j'ai fait comme ça sans aucun pb faut juste bien prendre son temps car si tu veux aller trop vite ça va foirer...
Autre astuce pour retirer les aiguilles cette fois. Tu mets une petite protection sur le fond du compteur pour ne pas l'abimer (petit bout de carton par exemple) et tu viens faire levier avec une fourchette en passant une dent de chaque coté de l'aiguille et ça sort tout seul (méthode testée également sur mes compteurs...tirer dessus c'est pas bon, faire levier avec 2 tournevis pas facile et risqué !) Par contre pour le compteur km bien repérer la position de l'aiguille avant pour la remettre idem sinon avec le ressort il y aura un mauvais étalonnage de l'aimant...voilà bon courage et surtout patience...