Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

demontage cerclage compteur KM

2 participants
AuteurMessage
BREDJ
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
BREDJ

demontage cerclage compteur KM Empty
MessageSujet: demontage cerclage compteur KM   demontage cerclage compteur KM Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 18:34

savez-vous comment on démonte proprment le cerclage métalique autour des compteurs KM (année aprés 70)

merci
Revenir en haut Aller en bas
Tonton brico
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Tonton brico

MessageSujet: Re: demontage cerclage compteur KM   demontage cerclage compteur KM Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 15:12

Salut

Je ne sais pas si c'est "La méthode" mais je te donne la mienne j'ai fait comme ça pour tous mes compteurs en tout cas ! c'est long minutieux et fastidieux mais ça marche...avec un petit tournevis plat tu soulèves le cerclage tangentiellement par derrière en faisant levier sur le boitier du compteur (tu peux protéger avec un tour de scotch américain car ça fait des petites marques mais bon..c'est derrière et ça ne se verra pas) et de proche en proche tu soulèves tout ton cerclage en le redressant petit à petit à la verticale tu aplanis ensuite les irrégularités avec une petite pince à becs plats et alors tu peux retirer le cerclage (attention au verre bien sûr et au joint en caoutchouc assez fragile) nettoyage, peinture, remise à zéro etc..enfin bref ce que t'as à faire quoi ! puis remontage inverse tu aplatis le cerclage de façon régulière et symétrique et puis tu fignole avec un petit marteau plat de tapissier (mollo les coups de marteau !!!) Moi j'ai fait comme ça sans aucun pb faut juste bien prendre son temps car si tu veux aller trop vite ça va foirer...
Autre astuce pour retirer les aiguilles cette fois. Tu mets une petite protection sur le fond du compteur pour ne pas l'abimer (petit bout de carton par exemple) et tu viens faire levier avec une fourchette en passant une dent de chaque coté de l'aiguille et ça sort tout seul (méthode testée également sur mes compteurs...tirer dessus c'est pas bon, faire levier avec 2 tournevis pas facile et risqué !) Par contre pour le compteur km bien repérer la position de l'aiguille avant pour la remettre idem sinon avec le ressort il y aura un mauvais étalonnage de l'aimant...voilà bon courage et surtout patience...
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t1722-presentation-de-tonton-brico?highlight=tonton+brico https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t3205-elle-est-arrivee
BREDJ
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
BREDJ

MessageSujet: Re: demontage cerclage compteur KM   demontage cerclage compteur KM Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 17:24

je te remercie vraiment pour ta réponse. Mais il a quelques semaines que j'avais posté cette demande....et bien je me suis débrouillé et en aveugle j'ai fait exactement ce que tu as mentionné et ça marche.
en fait mon journalier était bloqué. Donc aprés plusieurs manip et W40, il tourne mais parfois il rebloque puis repart. donc j'ai trouvé aux US un nouveau compteur de la même année 1973.
voilà merci encore mais ta méthode est je pense la seule.
Tonton brico
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Tonton brico

MessageSujet: Re: demontage cerclage compteur KM   demontage cerclage compteur KM Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 7:31

Désolé effectivement je n'avais pas vu que ta question datait du 9/06 !!! Bon visiblement on a choisi la même méthode avec succès...donc je crois qu'on peut valider !!!
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t1722-presentation-de-tonton-brico?highlight=tonton+brico https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t3205-elle-est-arrivee
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: demontage cerclage compteur KM   demontage cerclage compteur KM Icon_minitime

demontage cerclage compteur KM
Page 1 sur 1