| periode des jantes empi's | |
|
+4SEBB villemi VDR Black_cherry 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Black_cherry Karmanniak à fond
Messages : 1278 Date d'inscription : 30/12/2007 Age : 35 Localisation : Gerpinnes (Belgique)
| Sujet: periode des jantes empi's Lun 10 Mar 2008 - 19:28 | |
| Bonsoir,
j'aimerais savoir, la période de production et de vente des jantes sprinstar, randar, brm ....
Je me tâte et j'aimerais des jantes qui correspondent à l'année de mon kg, qui existaient déjà lors de sa mise en circulation ( 1966 ) .
D'avance merci pour vos lumières.
Max | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: periode des jantes empi's Lun 10 Mar 2008 - 19:51 | |
| Pour 66 : BRM, Sprint Star, quant à la 5 Spokes faudra que je regarde le livre California Look de Keith Seume ce soir... _________________ FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
| |
|
| |
Messages : 1278 Date d'inscription : 30/12/2007 Age : 35 Localisation : Gerpinnes (Belgique)
| Sujet: Re: periode des jantes empi's Mar 11 Mar 2008 - 8:53 | |
| les randars, ou radars c'est bon aussi? | |
|
| |
VDR Administrateur
Messages : 6997 Date d'inscription : 15/10/2007 Age : 47 Localisation : Lorrifornia
| Sujet: Re: periode des jantes empi's Mar 11 Mar 2008 - 12:03 | |
| Alors après vérification : BRM -> juin 1966, les 5 spokes apparaissent avant, les Sprint Star je pense que c'est ok même si je ne peux confirmer, quant aux Radar je n'ai aucune info, mais regarde les dossiers sur F4E, c'est possible qu'il y ait ce que tu cherches.
Je me souviens d'un dossier dans VW Mag ou il était indiqué que les Radar faisait partie sur style Old Speed, donc tu peux les mettre no problémo!
Tu peux aussi mettre des jantes de 356, brutes ou peintes de préférence car je parierais pas sur les versions chromées... Bien qu'il me semble que les 356 en étaient équipées en option... Qui peux confirmer???
Les Fuchs c'est ok aussi, eh oui! Bien qu'elles sont plus apparentées au style Old School, mais la 911 est sortie en 1964, certes avec des jantes en tôles, mais sa version S, équipée en Fuchs, est apparue en 1966 héhé!
Gasburner? Je dirai non...
Cookie, Téléphone? Oh là non non non!!!!
Ah oui, il y a aussi les jantes d'origine mdr!!! Car une prépa Old Speed, c'est avant tout un moteur. _________________ FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
| |
|
| |
VDR Administrateur
| Sujet: Re: periode des jantes empi's Mar 11 Mar 2008 - 12:52 | |
| _________________ FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
| |
|
| |
| Sujet: Re: periode des jantes empi's Mar 11 Mar 2008 - 15:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: periode des jantes empi's Mar 11 Mar 2008 - 18:02 | |
| pour ceux qui on déjà eux des radar, quelle est la qualité de celle ci en "brut" et en "polie" ? De toute facon, le centre sera repeint en noir . Merci | |
|
| |
villemi Karmanniak à vie
Messages : 1640 Date d'inscription : 24/11/2007 Age : 59 Localisation : Valenciennes (Nord)
| Sujet: Re: periode des jantes empi's Mar 11 Mar 2008 - 19:12 | |
| Petite question pour alimenter le post Existait il quelque chose pour un Karmann d'août 60 ? | |
|
| |
VDR Administrateur
| Sujet: Re: periode des jantes empi's Mer 12 Mar 2008 - 7:44 | |
| A part les 356 et celles d'origine je ne crois pas... _________________ FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
| |
|
| |
SEBB Karmanniak mordu
Messages : 995 Date d'inscription : 16/10/2007 Localisation : WEST COAST (85)
| Sujet: Re: periode des jantes empi's Mer 12 Mar 2008 - 19:23 | |
| A savoir ou est la frontière du Old Speed et des premiers cal look, pas si simple... tant que ce sujet est vaste et passionnant ! Difficile de résumer en quelques lignes... Plusieurs avis : soit choisir un équipement possible à la sortie d'usine en 66, soit en fonction d'une période... Et en complément soit un équipement européen ou US. Dans l’idée US, en 66 tu peux t’inspirer de la première GTV (MKI; MKII; MKIII et version ultime MKIV avec les BRM) de chez EMPI. Pour les jantes, Five Spoke 1 ère génération, pour le moteur carbu ZENITH, Holley Bugspray... 010 et échappement EMPI. Egalement les Räder de chez EMPI, sont cool Par contre la note peut être vite salée, car l’authentique à un prix, (compte 1300 à 1500 € pour un set en occasion) et une histoire que la copie n’a pas… Chez EMPI, un kit GTV pour KG était dispo, peut être une idée à creuser... Mais il y a plein d’autre choix de jantes, ET MAG , Rockets, Calparts, Cretline… Regarde le site de TERO, il est très complet. Dans l’idée Euro, des jantes 356 B seraient parfaite, associées à des tambours de 356 B, le top ! Tu peux également chosir des Räder à branches plates produites par SPEEDWELL, des lemmerz 5 trous, ou encore des BRM… Si tu veux des FUCHS, posés sur des disques de 356 C, le montage est simple à l’avant, pour l’arrière un peu plus complexe… Pour la motorisation, un TDE est un bon choix, un moteur de 356 aussi, un Speedwell Sprint kit... Après c’est une question de budget, perso je préfère m’offrir un set de jantes moins prestigieux,mais authentique. Les jantes sont vraiment l’identité de ta voiture, c’est un choix important, et avec le court du $, en étant patient de bonnes affaires sont possible et ce restera toujours un placement si c’est de la pièce d’époque. @+ | |
|
| |
VDR Administrateur
| Sujet: Re: periode des jantes empi's Jeu 13 Mar 2008 - 12:18 | |
| AH! Le Old Speed!
C'est vrai qu'il n'est pas aisé de distinguer Old Spped et Old School...
La voiture doit déjà avoir une prépa moteur. Et pour ma part si tu changes quoi que ce soit au bas moteur tu penches vers le Old School.
Mais ce n'est pas si simple! Regarde ma future prépa : kit TDE double carbus pour double admission, or mon 1300 est un simple admission. Alors je dois changer les culasses, et tant qu'à faire je passe en 1600 cm3. Est-ce toujours Old Speed? Pour moi oui car TDE est une marque Old Speed. Mais je suis sûr que d'autres pensent l'inverse.
Pour les jantes c'est une question de budget et de disponibilité : tu sais que je cherche des véritables Sprint Star 5 trous (l'appel est lancé). Ton 66 a des repro Flat 4 (de fort belle qualité), le look est là, mais l'authenticité en prend un coup... Rahhhh! Pas facile! Mais c'est vrai que j'ai cette obsession de la pièce d'époque. Après tout que ce soit des repro ne change pas la face du monde! Et ta 66 est tellement belle!
Même chose pour tout les manos et équipement divers : mieux vaut une pièces patinée que de la repro... _________________ FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
| |
|
| |
| Sujet: Re: periode des jantes empi's Jeu 13 Mar 2008 - 13:02 | |
| merci pour les infos les gars.
A ce propos, je viens de dénicher un superbe mano pression d'huile d'époque, je suis en pleine négociation !
le moteur est démonté, je nettoye et hop je monte les carbus, je vais p-t avoir besoin d'infos plus tard pour le remontage ( branchement des starters, alimentation carbus etc...
pour les jantes, je penche entre les fuschs et les radar ( brut avec centre en cotés de baguettes repeints en noir ) | |
|
| |
totof Karmanniak suprême
Messages : 4084 Date d'inscription : 07/01/2008 Age : 62 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: periode des jantes empi's Jeu 13 Mar 2008 - 15:55 | |
| Allez je me lance... pour info; mon 57 sera avec son PM d'origine, SA, pipe type Riechert mais haute comme des OKRASA, 2 28 PCI, filtre repro Knech monté sur coude + K&N 4 vraies Lemmerz 2 4.5 AV et 2 5.5 AR, train rétréci, Fusées décallées, SaW Vraie Jauge Dehne, 3 manos NOS Temp, press, Amp. bien entendu le tout en 6V... ...mais chutt, le dites a personne... | |
|
| |
kg58 Karmanniak confirmé
Messages : 495 Date d'inscription : 24/11/2007 Age : 59 Localisation : trazegnies en belgique
| Sujet: Re: periode des jantes empi's Jeu 13 Mar 2008 - 16:50 | |
| la definition du oldspeed de par sa definition est une tendance qui concerne la modification moteur /tenue de route/freinage/options de vehicules ancien comme elles étaient sur nos routes il y à plus de 40 ans pour la course ou pour l'usage quotidien donc si l'on veux prendre cette reference ,il faut à mon avis jouer le jeu à fond pour etre crédible | |
|
| |
manxter86 Karmanniak débutant
| Sujet: Re: periode des jantes empi's Jeu 13 Mar 2008 - 17:12 | |
| - kg58 a écrit:
- la definition du oldspeed de par sa definition est une tendance
qui concerne la modification moteur /tenue de route/freinage/options de vehicules ancien comme elles étaient sur nos routes il y à plus de 40 ans pour la course ou pour l'usage quotidien donc si l'on veux prendre cette reference ,il faut à mon avis jouer le jeu à fond pour etre crédible certes............mais ne pas oublier de se faire plaisir avant tout........ les old speed et autres sont des tendances, pas +........que ça aide à déterminer un style pour son auto, soit, mais il ne faut pas tomber non plus dans le respect du boulon d' origine........ tout cela ne fait qu' entretenir le sectarisme....... | |
|
| |
empicolector Karmanniak suprême
Messages : 3542 Date d'inscription : 12/12/2007 Age : 50 Localisation : marne la vallee
| Sujet: Re: periode des jantes empi's Ven 14 Mar 2008 - 7:14 | |
| - villemi a écrit:
- Petite question pour alimenter le post
Existait il quelque chose pour un Karmann d'août 60 ? mon premier catalogue EMPI date de 1963 kobus en a 1 de 1959 mis tres mince y avait il des jantes je ne me souvient plus??? les 5 spoke et les BRMS on ete vendu en meme temps 1 seule annee pour les BRMS !!!!!! en 1966 les radar on été testé sur inch pincher1 ainsis que les BRMS les sprintstars eux etait utilisée pour le transporteur EMPI pour inch pincher1 elle sont beucoup plus lourdes donc pas interressant pour les runs les vendeus roulait quand a eux dans les (sale team car) generalement peinte en orange et souvent equipé de radar sur la cox judson j'ai les radar (sears version) sans branche diamenté elle sont en bi-metal et sont de tres bonne qualité mais assez lourdes tout de meme attention a verifié l'etat des soudures a l'interieur de la jante pour les branches!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: periode des jantes empi's Ven 14 Mar 2008 - 10:37 | |
| Comme je l'avais dis à Lio, je vais p-t avoir un jeu de vraies empi sprinstars pour rien ! Mais rien n'est confirmé, donc je vais monter mes brm ou acheter des radar . A l'époque, elles étaient polies sur les branches et peines en noir sur le coté des branches et en leur centre ? | |
|
| |
VDR Administrateur
| Sujet: Re: periode des jantes empi's Ven 14 Mar 2008 - 12:06 | |
| - Black_cherry a écrit:
- Comme je l'avais dis à Lio, je vais p-t avoir un jeu de vraies empi sprinstars pour rien
Si jamais tu ne les prends pas met les de côté hein??? _________________ FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
| |
|
| |
| Sujet: Re: periode des jantes empi's Ven 14 Mar 2008 - 13:30 | |
| oui évidement ! | |
|
| |
| Sujet: Re: periode des jantes empi's Sam 15 Mar 2008 - 9:23 | |
| Voilà, c'est parfait ! reste a en trouver ... | |
|
| |
VDR Administrateur
| Sujet: Re: periode des jantes empi's Lun 17 Mar 2008 - 11:41 | |
| Je sais que certains de tes compatriotes sont des dénicheurs professionnels! Vois avec eux, mais gros portefeuille nécessaire... _________________ FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
| |
|
| |
empicolector Karmanniak suprême
Messages : 3542 Date d'inscription : 12/12/2007 Age : 50 Localisation : marne la vallee
| Sujet: Re: periode des jantes empi's Sam 29 Mar 2008 - 21:09 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: periode des jantes empi's | |
| |
|
| |
| periode des jantes empi's | |
|